Question Sur Plateforme Demo - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Question Sur Plateforme Demo, demo a 10 000 $
lost
post Oct 31 2007, 9:29

Bonjour a tous biggrin.gif

Je suis en train de familiariser avec une plateforme demo, et ausi d'apprendre le forex, mais j'ai un probleme. mataf_dur.gif

Je voudrais m'entrainer sur une plateforme avec le meme montant que j'aurai en reel,
.... c'est a dire beaucoup moins que 10 000 $l huh.gif

Cela n'etant pas possible par mon broker, et confirmé par lui meme,
y a t'il un broker (si possible en francais) qui le permet ? unsure.gif

merci de votre aide !
pouille
post Oct 31 2007, 17:51

tout depend du montant
en fr je connais fxlite;fxprice ; realtimeforex;saxobank;mig et bien d'autre
acam
post Oct 31 2007, 22:05

Pour lost,

Il te suffit de faire perdre ton compte démo de la somme nécessaire...
Tu seras surpris de constater que cela n'est pas si simple...
Je pense même que tu vas gagner... biggrin.gif

Plus sérieusement, enchaine en levier max les opérations sur une paire à gros spread (achat vente, achat vente etc.) et celui ci va vite te permettre de mettre à ton compte la claque que tu souhaites...
C'est mine de rien une super idée de vouloir travailler avec la somme qui correspond à ton projet. Bien + utile que les concours à coups de millions virtuels.

This post has been edited by acam: Oct 31 2007, 22:54
lost
post Nov 1 2007, 9:34

Merci de votre aide biggrin.gif

pouille dit :
Citation
tout depend du montant
en fr je connais fxlite;fxprice ; realtimeforex;saxobank;mig et bien d'autre

Concernant FXLITE, voila leur reponse recue par mail hier soir

Cher Trader,

Nous vous remercions de votre intérêt pour FXLite.

Les demos permettent d’effectuer des tests de stratégie. A ce titre, le minimum prévu est de 3000 USD.

Les demos ont une durée d’un mois.

Nous sommes à votre entière disposition pour toutes questions complémentaires.

Bien cordialement et bons trades,

Le Support FXLite

support@fxlite.com

http://www.fxlite.com

Donc, de toute facon, pas moins de 3000 sad.gif

Fxprice, je l'ai, pas moins de 10000 en demo,

Realtimeforex, je ne me souviens plus du montant, mais c'est superieur a ce que je mettrai en reel!

saxobank
, le montant mini en reel est 2000 $ ohmy.gif

mig, le montant mini en reel est 2000 $ ohmy.gif

En fait, a part OANDA qui est malheureusement total anglais, je n'en connais pas d'autres qui permette les 2 :

Car pour moi,,le probleme est bien la :

Trouver une plateforme de demo qui me permette de m'entrainer avec 500 $. Somme que je suis pret a risquer dans ce perilleux "jeux" qu'est le forex cool.gif

Et de pouvoir trader en reel avec ce meme montant mataf_siffle.gif

acam dit :
Citation
Il te suffit de faire perdre ton compte démo de la somme nécessaire...
Tu seras surpris de constater que cela n'est pas si simple...
Je pense même que tu vas gagner...

Plus sérieusement, enchaine en levier max les opérations sur une paire à gros spread (achat vente, achat vente etc.) et celui ci va vite te permettre de mettre à ton compte la claque que tu souhaites...
C'est mine de rien une super idée de vouloir travailler avec la somme qui correspond à ton projet. Bien + utile que les concours à coups de millions virtuels.

Je trouve l'idee seduisante rolleyes.gif

La difficulte pour moi qui decouvre cet univers, sera de tomber juste le plus proche possible de la somme ! mataf_dur.gif sans me faire ejecter mataf_crying.gif

En tous cas, si je ne trouve pas la plateforme "ideal" ca meritera d'essayer ! mataf_wink.gif

This post has been edited by lost: Nov 1 2007, 10:37
Ulysse
post Nov 1 2007, 14:09

Citation (lost @ Nov 1 2007, 9:34) *
Merci de votre aide biggrin.gif

pouille dit :

Concernant FXLITE, voila leur reponse recue par mail hier soir

Cher Trader,

Nous vous remercions de votre intérêt pour FXLite.

Les demos permettent d’effectuer des tests de stratégie. A ce titre, le minimum prévu est de 3000 USD.

Les demos ont une durée d’un mois.

Nous sommes à votre entière disposition pour toutes questions complémentaires.

Bien cordialement et bons trades,

Le Support FXLite

support@fxlite.com

http://www.fxlite.com

Donc, de toute facon, pas moins de 3000 sad.gif

Fxprice, je l'ai, pas moins de 10000 en demo,

Realtimeforex, je ne me souviens plus du montant, mais c'est superieur a ce que je mettrai en reel!

saxobank
, le montant mini en reel est 2000 $ ohmy.gif

mig, le montant mini en reel est 2000 $ ohmy.gif

En fait, a part OANDA qui est malheureusement total anglais, je n'en connais pas d'autres qui permette les 2 :

Car pour moi,,le probleme est bien la :

Trouver une plateforme de demo qui me permette de m'entrainer avec 500 $. Somme que je suis pret a risquer dans ce perilleux "jeux" qu'est le forex cool.gif

Et de pouvoir trader en reel avec ce meme montant mataf_siffle.gif
acam dit :
Je trouve l'idee seduisante rolleyes.gif

La difficulte pour moi qui decouvre cet univers, sera de tomber juste le plus proche possible de la somme ! mataf_dur.gif sans me faire ejecter mataf_crying.gif

En tous cas, si je ne trouve pas la plateforme "ideal" ca meritera d'essayer ! mataf_wink.gif

La balance de départ est sans importance dans ce cas de figure.

Avec 500 $ tu devras trader avec des lots de 0,1 maxi

donc même si la balance initiale en démo est à 2000 ou 5000 voire plus, il te suffit de trader avec 0,1 lot.

Aprés 1 mois, ou 1 semaine,.... le temps que tu veux, tu fais le bilan de ce que tu as gagné/ perdu avec tes 0,1 lots d'exposition

cette expérience aura la vertu de te montrer à quel point il est difficile de garder sa discipline et que la tentation est grande de monter rapidement en lots......

si le compte démo est à 10 000 tu auras l'impression de pas avancer avec tes 0,1. Il est vrai qu'à contrario tu auras la sensation que le risque est faible au regard de la balance initiale.

lost
post Nov 5 2007, 10:05

Bonjour biggrin.gif

Ulysse dit :

Citation
La balance de départ est sans importance dans ce cas de figure.

Avec 500 $ tu devras trader avec des lots de 0,1 maxi

donc même si la balance initiale en démo est à 2000 ou 5000 voire plus, il te suffit de trader avec 0,1 lot.

Aprés 1 mois, ou 1 semaine,.... le temps que tu veux, tu fais le bilan de ce que tu as gagné/ perdu avec tes 0,1 lots d'exposition

cette expérience aura la vertu de te montrer à quel point il est difficile de garder sa discipline et que la tentation est grande de monter rapidement en lots......

si le compte démo est à 10 000 tu auras l'impression de pas avancer avec tes 0,1. Il est vrai qu'à contrario tu auras la sensation que le risque est faible au regard de la balance initiale.

Tu as raison, mais d'après toi, je devrais acheter combien de lots ( a 0.1 ) pour rester dans la logique ... unsure.gif
polux19
post Nov 5 2007, 11:27

Citation (lost @ Nov 5 2007, 10:05) *
Bonjour biggrin.gif

Ulysse dit :
Tu as raison, mais d'après toi, je devrais acheter combien de lots ( a 0.1 ) pour rester dans la logique ... unsure.gif

si tu veux mon avis continue avec une démo car dans la config que tu dis plus haut : soit tu reste avec de petits lots soit tu prends de gros lots et tu te fais éjecter rapidement... mais cela n'engage que moi...
lost
post Nov 5 2007, 14:12

Bien sur laugh.gif

En reel, je serais sorti dans les 45 secondes tongue.gif
Ulysse
post Nov 5 2007, 19:01

Citation (lost @ Nov 5 2007, 10:05) *
Bonjour biggrin.gif

Ulysse dit :

Avec 0,1 lots si tu perds 10 pips tu perds 10$ ( 2% de ton capital) cela te laisse 50 trades pour t'amuser à perdre 500$ mataf_wink.gif

si tu perds 20 pips tu perds 20$..... et que 25 trades pour un plaisir différent .... un plaisir plus rapide plus furtif si j'ose dire:(

à toi de voir ce que tu préffères.

Le forex n'est pas une maitresse facile mataf_wink.gif
DoCoM
post Nov 5 2007, 22:54

Salut!!

meta trader te permet de choisir la somme de depart que tu desires mettre en demo.
Je l'ai moi meme fait.

il faut aller dans fichier, ouvrir un compte, puis tu choisi la somme que tu veux mettre dans depot.

voila, a+
lost
post Nov 8 2007, 10:36

Merci de vos conseils biggrin.gif

Il y a encore bien des choses obscures.

Par exemple, ai-je bien compris :

Je mets 500 $ sur mon compte demo > Donc lot de 1000 Unites > Mon pip vaut 01 $ cool.gif

Cela veut dire que si je rentre en EURO-USD (par exemple) a 1.4650, et que je prends un TP a 1.4660, je prends 7 pips (10 moins le spread). Mon gain sera donc de 0.7 $ tongue.gif

OK ?

Soyons fou ! je prends un levier de 100. Cela equivaut a avoir 50 000 $ sur mon compte dry.gif

Je prends position a 1.4650, et que je prends un TP a 1.4660, je prends mes 7 pips. Mon gain sera donc de combien ?

0.7 x 100 = 70 $ unsure.gif

Si j'ai bon, il me manque la notion suivante dans cet exemple:

Si j'ai un lot de 1000 unites, ou un lot de 50 000 unites, il y a un calcul a faire qui va déterminer le levier a ne pas depasser pour ne pas etre ejecter mataf_dur.gif

Comment ca marche wacko.gif
DoCoM
post Nov 8 2007, 11:00

Non, ton levier de 100 te permet juste d'avoir plus de marge. Pour que le pip soit plus eleve il faut simplement monter la taille de tes lots.

prendre par exemple:
10k (10 000) et tu auras le lot a 1$.
100k (100 000) et tu auras le lot a 10$.

Voila si je me trompe qu'on me le dise.

a+
lost
post Nov 20 2007, 10:03

Bon, je reviens vers ce post pour essayer d'eclaircir tout ca rolleyes.gif

Citation
Je mets 500 $ sur mon compte demo > Donc lot de 1000 Unites

Est ce que 1 pip vaut bien dans cet exemple ... 0.1$ ? huh.gif

Oui ou non ?

Citation
Soyons fou ! je prends un levier de 100. Cela equivaut a avoir 50 000 $ sur mon compte

Vrai ou faux ?

Ensuite tu dis :
Citation
Non, ton levier de 100 te permet juste d'avoir plus de marge. Pour que le pip soit plus eleve il faut simplement monter la taille de tes lots.

prendre par exemple:
10k (10 000) et tu auras le lot a 1$.
100k (100 000) et tu auras le lot a 10$.

Dans l'absolu, tu as parfaitement raison biggrin.gif

Mais reviens a mon exemple, j'ai mis 500 $, je ne peux donc utiliser que des lots de 1000 unites !
Exit pour moi les 10 et 100 K sad.gif

Vrai ou faux ? mataf_crying.gif

stefomaroc
post Nov 20 2007, 15:04

Citation (lost @ Nov 20 2007, 11:03) *
Bon, je reviens vers ce post pour essayer d'eclaircir tout ca rolleyes.gif
Est ce que 1 pip vaut bien dans cet exemple ... 0.1$ ? huh.gif

Oui ou non ?
Vrai ou faux ?

Ensuite tu dis :
Dans l'absolu, tu as parfaitement raison biggrin.gif

Mais reviens a mon exemple, j'ai mis 500 $, je ne peux donc utiliser que des lots de 1000 unites !
Exit pour moi les 10 et 100 K sad.gif

Vrai ou faux ? mataf_crying.gif

A mon avis (a confirmer), rien ne tempêche de jouer des lots complets (100K), mais dans ce cas là, à -50 pip ton compte sera clos. C'est à dire qu'en gros, tu n'auras droit qu'a une erreur, ce qui est peu......

Les lots de 1000 ne peuvent se jouer que sur du "mini forex". Le minimum sur le forex normal est de 10000 (0.1 x 1 lot). Sur le "mini forex", les lots sont de 10k, donc 1000 avec un coef 0.1
lost
post Nov 20 2007, 18:50

Je n'arrive pas a avoir des reponses a des questions claires et precises sad.gif

Peux tu repondre aux questions par Oui ou non et Vrai ou faux si tu le sais stp ? huh.gif

Sur FxPrice, tu peux ouvrir un mini compte avec 300 $, ils disent de trader avec des lots de 1000 !

Sur Oanda, il n'y a pas de mini ...

Si je pose ces questions, c'est que pour moi, je les trouve essentielles.
LarryMax
post Nov 20 2007, 19:54

Oui

Vrai

faux

Tu ouvre un compte 500$ c'est ce qui te donne le droit de trader des lot de 1000 unités (soit 0.1$ le pips).
Maintenant si tu décide de prendre 10 microlots de 1000 unités, tu auras l'équivalent d'un lot dit "mini" soit de 10 000 unités.

Si tu prend 10K; chaque pips de perte te coutera 1$
1/500= 0.2% par pips.
Ainsi si tu places tes stops à 30 pips tu risquera à chaque fois 6% de ton capital.

Pour rappel :
1 lot standard = 100 000
1 lot mini = 10 000
1 lot micro = 1000

Citation
Si j'ai un lot de 1000 unites, ou un lot de 50 000 unites, il y a un calcul a faire qui va déterminer le levier a ne pas depasser pour ne pas etre ejecter

Comment ca marche

Si tu prend un lot de 50K avec un capital de 500, c'est simple:

lot de 50K = 5$ le pip. (soit 1% de ton capital)
500/5 = 100

Si tu prend - 100 tu n'as plus rien ...

Et pour conclure

Citation
Je n'arrive pas a avoir des reponses a des questions claires et precises

Peux tu repondre aux questions par Oui ou non et Vrai ou faux si tu le sais stp ?

Les matafiens prennent tout comme quelques minutes de leur temps pour te répondre gracieusement.
Alors même si les réponses ne sont pas celles que tu attends ou ne t'aident pas autant que tu le voudrais ... sois patient, les bonnes réponses arrivent toujours.

Allez bonne initiation ...

A+
lost
post Nov 21 2007, 14:37

OUAIII biggrin.gif

Merciiii .... LarryMax smile.gif

J'ai enfin une reponse qui m'éclaire excl.gif

J'ai ouvert un compte demo chez FxPrice, mais leur plateforme ....

Je vais essayer en demo chez ActivTrade, leur plateforme Metatrader en francais est vraiment puissante !

En parrallele, j'utilse les graph de chez Netdania, qui, bien qu'en anglais, sont simples a utiliser et assez performants je trouve.

Comme dirait je sais plus qui, YAPLUK tongue.gif

StartForex
post Nov 30 2007, 13:38

Salut,
Je vois que vous avez des problemes a trouver une demo a votre gout.
Je travaille chez StartForex: www.startforex.com
Le minimum depot est de 100$, mais bon a ce que j'ai compris vous desirez 500$ .
C'est un montant sympa pour commencer pour gagner un peu d'experience et une fois que vous aurez plus de confiance vous irez alors de l'avant .
Voila mon mail: emilie@startforex.com
Si vous etes interesse veuillez me contacter, nous offrons de tres bonnes conditions pour les petits investisseurs comme pour les plus importants, ce qui est rarement le cas dans les autres companies.
Emilie
StartForex
Account Manager.

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   0 valerie 1,820 18th October 2005 - 13:27
Last post by: valerie
No New Posts   4 WHS-Lore 2,964 22nd November 2005 - 13:01
Last post by: WHS-Lore
No new   16 acheng 5,463 18th November 2005 - 14:49
Last post by: alf
No New Posts   2 mounafia 1,958 16th November 2005 - 22:50
Last post by: PierreP
No New Posts   6 cedrico 3,962 7th December 2005 - 18:27