Questions Sur Le Scalping À Ceux Qui Pratiquent Ce - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Questions Sur Le Scalping À Ceux Qui Pratiquent Ce
budhax
post Jul 14 2006, 21:42

Bonjour,
QUESTIONS SUR LE SCALPING À CEUX QUI PRATIQUENT CETTE TECHNIQUE

1. Le scalping, est-ce une technique facile à pratiquer pour un débutant?
2. Quelle technique est plus rentable (perfomante) globalement: scalping ou tendance?
3. Quelle technique est plus risquée globalement: scalping ou tendance?
4. Le scalping, est-ce une forme de day-trading, avec une durrée de trade plus court?
5. Quelle est la durrée moyenne d'un trade (ou une fourchette de durrées) en scalping?
7. Utilisez-vous un indicateur pour le scalping? Si oui, lequel et comment?
6. Quelle interval de temps utilisez-vous pour le scalping?
7. Y a-t-il des stratégies/méthodes adaptées au scalping? Si oui, pourriez-vous décrire la votre?
8. Dans ce document (page 17) http://www.pro-at.com/apprendre/Profils-strat.ppt , Pro-AT.com déconseille le scalping. Pourquoi?
9. Peut-on utiliser les ordres de type OCO pour le scalping? (sont-ils utiles?)
10. Peut-on utiliser les STOP SUIVEURS (trailing stop) pour le scalping? (sont-ils utiles?)

Merci.
addictfx
post Jul 15 2006, 1:05

Le scalping n'est pas adapté pour le Forex, du moins chez les Brokers classiques. C'est une technique plus adaptée aux Futures d'indices et de taux courts (S&P, Dax, Euribor, Eurodollar short term rate 3M, ...).

Le scalping c'est "Buy the Bid / Sell the Offer" (comme le Market Making). Sur un contrat future vous pouvez acheter au Bid sans pour autant que le Offer ne soit jamais venu rejoindre votre prix. De ce points de vue, sans même avoir un mouvement du Bid et du Offer vous pouvez avoir vos deux pattes exécutées.

Sur le Forex la même opération nécessite que le Ask rejoigne votre Limite placée au bid précédent, puis que le bid rejoigne votre Limite placée au ask précédent.

La seule véritable possibilité de scalping sur le FX se trouve sur les ECN :

- LavaFX (institutionnel)
- Interactive Broker
- MB Trading

Dans ce cas vos Limites sont publiées et peuvent être "tapées" par les autres intervenants de l'ECN. Vous n'avez pas à attendre que les banques décallent les prix (et que votre broker répercute ces variations) pour que vous puissiez être faits.

En résumé si vous voulez scalper ... regardez plutôt les futures (à part LavaFX, les ECN Forex ne comportent pas encore assez d'intervenants).

AddictFX

This post has been edited by addictfx: Jul 15 2006, 1:07
jctrader
post Jul 15 2006, 8:48

Je fais du scalp sur FX sans problème. Donc pas d'accord avec AddictFX . Je trouve que c'est bcp plus facile sur le FX : sans doute mon systeme et il mieux adapté à ce marché . J'ai testé les futures il y'a qqes années en démo : rien compris (sur le fut CAC je serai plutot suiveur de tendance)

1. Le scalping, est-ce une technique facile à pratiquer pour un débutant? NON

2. Quelle technique est plus rentable (perfomante) globalement: scalping ou tendance?

Tout dépend du trader : pour moi le scalping est plus "rassurant"

3. Quelle technique est plus risquée globalement: scalping ou tendance?

cf ci dessus

4. Le scalping, est-ce une forme de day-trading, avec une durrée de trade plus court?

OUI

5. Quelle est la durrée moyenne d'un trade (ou une fourchette de durrées) en scalping?

perso 20' à 2heures

7. Utilisez-vous un indicateur pour le scalping? Si oui, lequel et comment?

NON. Pas un plusieurs mais surtout les cours/supports/resistances

6. Quelle interval de temps utilisez-vous pour le scalping?

5'-15', tout dépend de la volatilité sur le timing

7. Y a-t-il des stratégies/méthodes adaptées au scalping? Si oui, pourriez-vous décrire la votre?

amha OUI. pas d'interet à décrire une méthode en scalping : mieux vaut voir les trades en live et essayer de comprendre (cf chat).

8. Dans ce document (page 17) http://www.pro-at.com/apprendre/Profils-strat.ppt , Pro-AT.com déconseille le scalping. Pourquoi?

risques sans doute (pas lu) et c'est bien de prévenir les débutants.

9. Peut-on utiliser les ordres de type OCO pour le scalping? (sont-ils utiles?)

OUI mais en scalping mieux vaut etre en live

10. Peut-on utiliser les STOP SUIVEURS (trailing stop) pour le scalping? (sont-ils utiles?)

OUI si tu dois t'absenter de l'ecran.

Bon WE
christophe.p1
post Jul 15 2006, 17:40

A mon avis la première chose à faire serait de définir le Scalping.
Sur une autre file nous parlions de scalping et je m'étonnais de traders qui faisaient du scalping avec un spread de trois sur EURUSD.
Perso ma défintion serait plus maxi qq. pips et qq. minutes Max.
Addictfx explique une stratégie de scalping et JC une stratégie qui est parfois du scalping mais qui revient souvent à du Short Term Day Trading.
Mais ce n'est que ma définition de Scalping et sur Forex j'ai souvent entendu des gens qui scalpaient sur des dizaines de minutes, c'est un abus de language je pense.
Car sur actions et fut ce n'est pas cela.
Merci pour vos avis.
Christophe

P.S.
Je rajouterais aussi stop serré et target proche, d'ou ratio R/R proche de 1 donc nécessité d'avoir une réussite d'environ 80%!

This post has been edited by christophe.p1: Jul 16 2006, 11:14
addictfx
post Jul 16 2006, 12:08

jctrader ne fait pas de scalping visiblement mais du short term day trading.

Le scalping ce n'est pas "prendre quelques points sur une durée courte à très courte" mais d'être toujours best bid/offer et de "limer" les best prices (les automates de ce type s'appellent d'ailleurs en francais "machine à limer"). Lorsque le bid monte, on monte son propre bid, et côté offer, lorsqu'il descend, on descend son prix, voire on passe devant le best si le spread le permet.

Le terme scalping a toutefois été "étendu" à beaucoup d'autres visions et notamment à de simples trades "très court terme".

Un ordre d'idée : Un véritable "scalper" sur futures peut faire entre 100 et 200 trades par jour.

AddictFX
jctrader
post Jul 16 2006, 23:04

CITATION(addictfx @ Jul 16 2006, 13:08)
jctrader ne fait pas de scalping visiblement mais du short term day trading.

AddictFX
[snapback]8702[/snapback]

Comme ti le précises , ce qu'on appelle "scalping" a changé . A l'origine , on s'appuyait sur le bid/offer.
Si l'on s'en tient à cette définition originelle, je ne fais pas de scalp : parce que c'est proche du suicide financier mataf_crying.gif et dans ce cas , effectivement le FX n'est pas adapté .
Mais quels sont actuellement les résultats des scalpeurs "originels" ????
Je serai curieux de le savoir (ceux que j'ai croisé il y'a qqes années ,ont disparu ou se sont reconvertis en "short term day traders" d'ou l'extension de la définition).

Si tu as une réponse AddictFX, elle sera la bienvenue.

Bonne soirée
addictfx
post Jul 16 2006, 23:57

La réponse tient en un mot : automates.

Sans cette arme il est aujourd'hui tout simplement impossible de scalper, du moins sur les futures d'indices. C'est une technique issue du pit, le rythme de modification des prix n'était pas le même.

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   3 Phénoménal 4,723 4th October 2005 - 11:50
Last post by: danyja
No new   36 free83 31,394 29th January 2009 - 16:02
Last post by: marcol
No New Posts   0 mounafia 3,526 22nd December 2005 - 19:01
Last post by: mounafia
No new   14 yo. 4,600 6th February 2006 - 19:23
Last post by: Alex
No new   25 Belzebut 15,054 2nd April 2006 - 9:24