Jul 14 2006, 21:42
|
|
|
Bonjour,
QUESTIONS SUR LE SCALPING À CEUX QUI PRATIQUENT CETTE TECHNIQUE 1. Le scalping, est-ce une technique facile à pratiquer pour un débutant? 2. Quelle technique est plus rentable (perfomante) globalement: scalping ou tendance? 3. Quelle technique est plus risquée globalement: scalping ou tendance? 4. Le scalping, est-ce une forme de day-trading, avec une durrée de trade plus court? 5. Quelle est la durrée moyenne d'un trade (ou une fourchette de durrées) en scalping? 7. Utilisez-vous un indicateur pour le scalping? Si oui, lequel et comment? 6. Quelle interval de temps utilisez-vous pour le scalping? 7. Y a-t-il des stratégies/méthodes adaptées au scalping? Si oui, pourriez-vous décrire la votre? 8. Dans ce document (page 17) http://www.pro-at.com/apprendre/Profils-strat.ppt , Pro-AT.com déconseille le scalping. Pourquoi? 9. Peut-on utiliser les ordres de type OCO pour le scalping? (sont-ils utiles?) 10. Peut-on utiliser les STOP SUIVEURS (trailing stop) pour le scalping? (sont-ils utiles?) Merci. |
Jul 15 2006, 8:48
|
|
|
Je fais du scalp sur FX sans problème. Donc pas d'accord avec AddictFX . Je trouve que c'est bcp plus facile sur le FX : sans doute mon systeme et il mieux adapté à ce marché . J'ai testé les futures il y'a qqes années en démo : rien compris (sur le fut CAC je serai plutot suiveur de tendance)
1. Le scalping, est-ce une technique facile à pratiquer pour un débutant? NON 2. Quelle technique est plus rentable (perfomante) globalement: scalping ou tendance? Tout dépend du trader : pour moi le scalping est plus "rassurant" 3. Quelle technique est plus risquée globalement: scalping ou tendance? cf ci dessus 4. Le scalping, est-ce une forme de day-trading, avec une durrée de trade plus court? OUI 5. Quelle est la durrée moyenne d'un trade (ou une fourchette de durrées) en scalping? perso 20' à 2heures 7. Utilisez-vous un indicateur pour le scalping? Si oui, lequel et comment? NON. Pas un plusieurs mais surtout les cours/supports/resistances 6. Quelle interval de temps utilisez-vous pour le scalping? 5'-15', tout dépend de la volatilité sur le timing 7. Y a-t-il des stratégies/méthodes adaptées au scalping? Si oui, pourriez-vous décrire la votre? amha OUI. pas d'interet à décrire une méthode en scalping : mieux vaut voir les trades en live et essayer de comprendre (cf chat). 8. Dans ce document (page 17) http://www.pro-at.com/apprendre/Profils-strat.ppt , Pro-AT.com déconseille le scalping. Pourquoi? risques sans doute (pas lu) et c'est bien de prévenir les débutants. 9. Peut-on utiliser les ordres de type OCO pour le scalping? (sont-ils utiles?) OUI mais en scalping mieux vaut etre en live 10. Peut-on utiliser les STOP SUIVEURS (trailing stop) pour le scalping? (sont-ils utiles?) OUI si tu dois t'absenter de l'ecran. Bon WE |
|
Similar Topics
| Topic Title | Replies | Topic Starter | Views | Last Action | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
3 | Phénoménal | 4,723 | 4th October 2005 - 11:50 Last post by: danyja |
|||
![]() |
36 | free83 | 31,394 | 29th January 2009 - 16:02 Last post by: marcol |
|||
![]() |
0 | mounafia | 3,526 | 22nd December 2005 - 19:01 Last post by: mounafia |
|||
![]() |
14 | yo. | 4,600 | 6th February 2006 - 19:23 Last post by: Alex |
|||
![]() |
25 | Belzebut | 15,054 | 2nd April 2006 - 9:24 Last post by: Maxime |
|||
| Lo-Fi Version: Questions Sur Le Scalping À Ceux Qui Pratiquent Ce - Forex Forum |

Jul 14 2006, 21:42