Recherche Donné Historique - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

2 Pages V   1 2 >  
> Recherche Donné Historique
stef784ever
post Nov 24 2005, 15:08

Bonjour,

Je suis développeur java et je recherche les données historique sur au moins 1 ans ( 2 ans ca serait cool smile.gif ) du forex en 5Min pour faire du back-testing.

Je suis ouvert a tout échange, je possède une base de donnée avec tout le SBF en journalier, sur 2 ans. ( meme si ce genre d'échange est peut-être illicite ? je sait pas ... )

Stef784ever
JESS
post Nov 24 2005, 17:04

CITATION(stef784ever @ Nov 24 2005, 15:08)
Bonjour,

Je suis développeur java et je recherche les données historique sur au moins 1 ans ( 2 ans ca serait cool smile.gif ) du forex en 5Min pour faire du back-testing.

Je suis ouvert a tout échange, je possède une base de donnée avec tout le SBF en journalier, sur 2 ans. ( meme si ce genre d'échange est peut-être illicite ? je sait pas ... )

Stef784ever
[snapback]2701[/snapback]

Laisse-moi ici ton e-mail ou passe-la par MP et je t'envoie ce dont je dispose en compressé

This post has been edited by JESS: Nov 24 2005, 17:05
stef784ever
post Nov 25 2005, 8:15

BOnjour,

En fait j'aurait pas du poster car j'ai trouver un peu + bas ce que je voulait ( sur http://www.fin-rus.com/analysis/export/_eng_/default.asp ) mais ca m aura permis de me présenter ur ce forum qui à l'air cool smile.gif.
Sac
post Nov 25 2005, 8:49

n'utilise pas cette base de donnée : elle n'est absolument pas fiable !

pour de meileures bases. Télécharge visual charts. il est gratuit en EOD. tu peux facilement extraire la base de donnée.
tome4k
post Nov 29 2005, 20:29

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.

Et je cherche aussi des données intragay pour backtesting.

J'ai essayé la base http://www.fin-rus.com/analysis/export/default.asp
et j'ai comparé les cours du Future ES dec 05 entre mon broker et cette base, je ne m'y suis pas retrouvé, les cours ne correspondent pas.
L'ES dec 05, c'est bien le mini S&P 500 non ?

@+

tome4k
Sac
post Nov 29 2005, 21:06

CITATION(tome4k @ Nov 29 2005, 21:29)
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.

Et je cherche aussi des données intragay pour backtesting.

J'ai essayé la base http://www.fin-rus.com/analysis/export/default.asp
et j'ai comparé les cours du Future ES dec 05 entre mon broker et cette base, je ne m'y suis pas retrouvé, les cours ne correspondent pas.
L'ES dec 05, c'est bien le mini S&P 500 non ?

@+

tome4k
[snapback]2829[/snapback]

oui

absolument

mais la base russe est pas fiable...

à la rigueur pour faire un test sur des variables aléatoires

This post has been edited by Sac: Nov 29 2005, 21:07
zdomz
post Nov 29 2005, 22:24

http://www.forexua.com/e_history.html
therobin
post Dec 1 2005, 8:14

CITATION(stef784ever @ Nov 24 2005, 16:08)
Bonjour,

Stef784ever
[snapback]2701[/snapback]

Salut Stef, je pense pouvoir te les fournir en Format csv, est ce que cela irait ? En échange est ce que tu pourrais me faire du backtest en UT 4H ( systeme tres simple), avec les outils que j'ai ( metastock impossible) et j'ai pas le temps d'apprendre metatrader

Alain
JESS
post Dec 1 2005, 11:29

Pour Stef784ever,

As-tu reçu les historiques eurus que je t'ai expédiés voici qq jours ?
stef784ever
post Dec 1 2005, 13:41

CITATION(JESS @ Dec 1 2005, 11:29)
Pour Stef784ever,
As-tu reçu les historiques eurus que je t'ai expédiés voici qq jours ?
[snapback]2871[/snapback]

J'ai recu tes donnée, mais je lis jamais mes mail, alors je viend de voir et j ai pas encore analysé.
Je peux t envoyer ce que j'ai ... tu prefere les donnée en SQL ou en CVS ? ( c plus simple pour moi en SQL :-p )
JESS
post Dec 1 2005, 14:25

CITATION(stef784ever @ Dec 1 2005, 13:41)
J'ai recu tes donnée, mais je lis jamais mes mail, alors je viend de voir et j ai pas encore analysé.
Je peux t envoyer ce que j'ai ... tu prefere les donnée en SQL ou en CVS ? ( c plus simple pour moi en SQL :-p )
[snapback]2878[/snapback]

Le CSV me convient bien, je n'ai pas d'appli pour dérypter le SQL. Tout dépend aussi des sources de tes données, pour la fiabilité des data. Le gbpusd 5 mn me fait particulièrement défaut mais je crois avoir lu que tu ne disposais pas du 5 mn. (j'ai deux ans d'histo gbpusd 5 mn maisq les data me paraissent bien décalées de celles de FX-Lite mon broker)
stef784ever
post Dec 2 2005, 8:43

CITATION(JESS @ Dec 1 2005, 14:25)
Le CSV me convient bien, je n'ai pas d'appli pour dérypter le SQL. Tout dépend aussi des sources de tes données, pour la fiabilité des data. Le gbpusd 5 mn me fait particulièrement défaut mais je crois avoir lu que tu ne disposais pas du 5 mn. (j'ai deux ans d'histo gbpusd 5 mn maisq les data me paraissent bien décalées de celles de FX-Lite mon broker)
[snapback]2880[/snapback]

Je n'est rien sur le forex ( à par la vieille base de finrus now qu est il vrai completment pourri ). j 'ai les action des Alternext ,Cac40 ,EuroList Compartiment A ,EuroList Compartiment B ,EuroList Compartiment C ,Marche Libre ,SBF120 ,SBF250 ,SRD et que en hebdomadaire.

Je prefereait on parle sur msn pour le transfert, je te propose qu'on voille ca lundi soir, le temps j fasse la moulinette qui convertisse en CSV et que tu me dise ce que tu veux.
JESS
post Dec 2 2005, 11:36

CITATION(stef784ever @ Dec 2 2005, 8:43)
Je n'est rien sur le forex ( à par la vieille base de finrus now qu est il vrai completment pourri ). j 'ai les action des Alternext ,Cac40 ,EuroList Compartiment A ,EuroList Compartiment B ,EuroList Compartiment C ,Marche Libre ,SBF120 ,SBF250 ,SRD et que en hebdomadaire.

Je prefereait on parle sur msn pour le transfert, je te propose qu'on voille ca lundi soir, le temps j fasse la moulinette qui convertisse en CSV et que tu me dise ce que tu veux.
[snapback]2898[/snapback]

OK merci, tu n'as rien pour moi alors, seul le forex me fait défaut sur certaines paires, niveau actions j'ai tout ce qu'il faut biggrin.gif

Je viens de faire un courrier à FX-Lite pour leur expliquer que je trouve anormal de leur part de ne pas fournir une profondeur historique de plusieurs années sur des UT courtes (deux mois seulement pour le 5 mns), quand on sait ce que vaut un backtest de deux mois. Je leur ai précisé également pour prévenir leur éventuelle réponse que le seul backtest valable sur un marché décentalisé comme le forex, ne peut se concevoir qu'avec les données de son propre broker, les autres sources étant fortement sujettes à caution.

J'ENCOURAGE TOUS LES CLIENTS FX-LITE QUI ME LISENT A APPUYER MA REMARQUE DE LEUR COTE. UN GRAND NOMBRE DE MECONTENTS FINIRAIT PEUT-ETRE PAR LES DECIDER A BOUGER ?!
robby
post Dec 2 2005, 18:25

CITATION(JESS @ Dec 2 2005, 11:36)
Je viens de faire un courrier à FX-Lite pour leur expliquer que je trouve anormal de leur part de ne pas fournir une profondeur historique de plusieurs années sur des UT courtes (deux mois seulement pour le 5 mns), quand on sait ce que vaut un backtest de deux mois. Je leur ai précisé également pour prévenir leur éventuelle réponse que le seul backtest valable sur un marché décentalisé comme le forex, ne peut se concevoir qu'avec les données de son propre broker, les autres sources étant fortement sujettes à caution.
J'ENCOURAGE TOUS LES CLIENTS FX-LITE QUI ME LISENT A APPUYER MA REMARQUE DE LEUR COTE. UN GRAND NOMBRE DE MECONTENTS FINIRAIT PEUT-ETRE PAR LES DECIDER A BOUGER ?!

Bonsoir,
Tu ne dois pas être le 1° à faire cette remarque/demande à ton broker.
Si la majorité des brokers ne proposent pas cette fonctionnalité, pourtant très facile à mettre en place ... j'ai fini par en déduire que c'est hélas qu"ils ont de très bonnes raisons, raisons qui ne vont pas disparaitre demain.
Donc bonne chance à ta requête, mais amha, peu d'espoir, (d'autant moins que visiblement la plupart des clients sont plus excités par le 327° indicateur dernier cri que par le simple historique des cours sur lesquels ils se font pl..er).
Les poules auront des dents avant que le forex soit transparent !
Syl20
post Dec 3 2005, 4:57

Je persite encore a dire que sur Visual Chart tout les historiques sont disponnible gratuitement depuis 2001 environ.

J'ai déjà demander a FXLite et je croiyais bien que ça allait aboutir, mais malheureusement je me suis tanné d'attendre.
addictfx
post Dec 3 2005, 12:07

Pour les historiques FX il y a les articles que j'ai écris dans la rubrique Software de mon blog :

http://www.addictfx.biz/

Et plus précisément l'article "où trouver des historiques Forex" :

http://www.addictfx.biz/article-281434.html

Sinon en prenant Tradestation vous avez de l'intraday jusqu'à 1 minute depuis Octobre 2002 environ.

Autre solution : vous ouvrez un compte chez Forex.com avec au moins $1000 et vous avez Advanced Get Charts gratuit (flux e-signal que vous devez pouvoir connecter à Amibroker, Wealth-Lab, et tout autre soft directement).

Mais c'est vrai que la solution Visual Chart est de très loin la meilleure dans un premier temps et qu'elle ne coûte pratiquement rien.

AddictFX
www.addictfx.biz

This post has been edited by addictfx: Dec 3 2005, 12:08
JESS
post Dec 4 2005, 16:28

CITATION(Syl20 @ Dec 3 2005, 4:57)
Je persite encore a dire que sur Visual Chart tout les historiques sont disponnible gratuitement depuis 2001 environ.

J'ai déjà demander a FXLite et je croiyais bien que ça allait aboutir, mais malheureusement je me suis tanné d'attendre.
[snapback]2914[/snapback]

Salut Syl20

suite à ta remarque j'ai chargé et installé VCharts 3 puis la maj VC4 et j'ai tenté longtemps mais en vain de récupérer les histo 5 mn. Peux-tu m'expliquer ici de manière précise comment procéder svp ?
JESS
post Dec 4 2005, 16:32

CITATION(addictfx @ Dec 3 2005, 12:07)
Pour les historiques FX il y a les articles que j'ai écris dans la rubrique Software de mon blog :

http://www.addictfx.biz/

Et plus précisément l'article "où trouver des historiques Forex" :

http://www.addictfx.biz/article-281434.html

Sinon en prenant Tradestation vous avez de l'intraday jusqu'à 1 minute depuis Octobre 2002 environ.

Autre solution : vous ouvrez un compte chez Forex.com avec au moins $1000 et vous avez Advanced Get Charts gratuit (flux e-signal que vous devez pouvoir connecter à Amibroker, Wealth-Lab, et tout autre soft directement).

Mais c'est vrai que la solution Visual Chart est de très loin la meilleure dans un premier temps et qu'elle ne coûte pratiquement rien.
AddictFX
www.addictfx.biz
[snapback]2916[/snapback]

Bonjour AddictFX,

Je t'avais envoyé un MP (de chez ProAT) voici plusieurs jours (que tu n'as peut-être pas accédé) au sujet des histo sur ton blog. Comme je l'ai dit ci-dessus à Syl20, je n'ai pas réussi avec VCharts malgré tes explications à obtenir les UT5 mns...
stef784ever
post Dec 7 2005, 21:28

CITATION(JESS @ Dec 4 2005, 16:32)
Bonjour AddictFX,

Je t'avais envoyé un MP (de chez ProAT) voici plusieurs jours (que tu n'as peut-être pas accédé) au sujet des histo sur ton blog. Comme je l'ai dit ci-dessus à Syl20, je n'ai pas réussi avec VCharts malgré tes explications à obtenir les UT5 mns...
[snapback]2932[/snapback]

j ai essayé la version 'demo' et visiblement il n'est pas possibled esxporter l EUR/USD 5 min avec cette derniere.
addictfx
post Dec 8 2005, 0:16

Je n'ai même pas essayé en démo. Je me suis abonné de suite pendant quelques mois avant de passer à Tradestation.

Je pense qu'il faut prendre l'abonnement à 35 Euros pour l'intraday. A voir avec d'autres qui ont essayé la démo.

AddictFX
www.addictfx.biz
Syl20
post Dec 8 2005, 4:42

La démo fonctionne très bien, il faut cependant chercher un peu, et si vous n'arrivez pas avoir au moins les graphiques c'est qu'il y a un problème votre activation démo. Il faut alors demander l'aide du support technique qui répond très rapidement sur leur site ou sur Pro AT.

Pour exporter il faut utilisé la fonction "Expoter" ; "Graphique au format texte"

Le mieux est encore d'apprendre a utiliser leur programation avec le PDV, voir les vidéo explicatif. Vos résultats de BT s'en porteront mieux...
cedrico
post Jan 3 2006, 17:14

Bonjour tout le monde j'ai essayé un peu toutes les sources de données historiques citées dans les topics du forum et g pas réussi a trouver mon bonheur

soit il manquait des periodes de temps
soit l'ouverture en n correspondait pas à la fermeture en n-1

d'après toi addict ya qu'une source fiable et c'est visual chart

mais chez moi Impossible de faire marcher le real server

j'utilise le reseau internet de ma fac et je pense que ce vient de du pare feu

est ce qu'il y aurait une personne pour mettre en lien un fichier txt ou csv d'historique 5mn GBP/USD sur une periode assez longue

et surtout qui vienne de VC
Arnaud
post Jan 3 2006, 21:42

CITATION(cedrico @ Jan 3 2006, 17:14)
soit l'ouverture en n correspondait pas à la fermeture en n-1
[snapback]4060[/snapback]

L'ouverture en n ne correspond pas toujours à la fermeure de n-1, il peut y avoir des decalages (le plus souvent de quelques pips seulement)
cedrico
post Jan 3 2006, 22:06

mais pourtant l'ouverture de n est censée etre le meme point que la femeture de n-1. et pour les bactests c kan meme mieux d'avoir une cotation contiue.

qd je lis les datas c 1 periode sur 5 qui presente ce probleme, qd je regarde les graphes sur mon broker j en ai encore jamais vu

d ou viennent donc ces decalages?
cedrico
post Jan 3 2006, 22:07

encore une chose les datas de Virtual chart ont des decalages aussi?

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No new   18 Phénoménal 12,201 18th February 2008 - 9:51
Last post by: wallace
No New Posts   4 Soltrade 3,123 17th September 2005 - 18:24
Last post by: Syl20
No New Posts   2 Phénoménal 2,764 25th September 2005 - 21:32
Last post by: Phénoménal
No New Posts   4 corbieres 2,962 26th November 2005 - 18:46
Last post by: nounours20013
No New Posts   9 burty 6,175 26th September 2007 - 17:37