Recherche Trader Pro - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Recherche Trader Pro
snake911
post Aug 17 2006, 21:23

Hello,
j'aimerais savoir s'il y a des traders professionnels sur ce forum, car j'ai plusieurs questions

This post has been edited by snake911: Aug 18 2006, 19:53
Laurent
post Aug 18 2006, 7:38

CITATION(snake911 @ Aug 17 2006, 22:23)
Hello,
j'aimerais savoir s'il y a des traders professionnels sur ce forum, car j'ai plusieurs questions concernant l'orientation scolaire a prendre pour pouvoir accéder a ce métier, surtout comme trader de devises a Londres.
merci
[snapback]9131[/snapback]

Bonjour,

quelques infos la : http://www.cambiste.info/sdmpage/cambisme/format20.php

pour resumer, plutot une grosse tronche en math. Sans oublier un excellent niveau en anglais.
J'ai vu des traders calculer aussi vite mentalement en francais qu'en anglais avec des montants largement superieur a 1 Meuro ou $

Un niveau de stress enorme et des revenues delirants, mais, surtout a Londres, les journées sont tres longues ( dans le genre 7-8 h 20-21h). Peu de jours ferié. 4 semaines max de congés payés. Peu de vie privée.

Je crois qu'il y avait aussi un post sur le blog de forexqueen http://forexqueen5.over-blog.com/ il y a quelques mois.

j'ai vu passer un post aussi il me semble sur Pro-At dans le forum Safir / Tradestation.

bon courage
clav
post Aug 18 2006, 8:17

Je confirme, ce sont surtout les mathématiques (analyse quantique, etc...). Un diplome assez technique est souvent ce qui demandé.
Trader devises a Londres.. faut avoir du piston, c'est tres fermé comme milieu. Pas facile de s'immiscer dans le cercle! Ces gens la gagnent mieux que le boss
Par contre en Suisse (c'est la que je vis) la formation n'est pas tres importante, c'est surtout l'expérience et la volonté qui compte.
Personnellement j'ai fait HEC et j'avais un poil d'expérience dans le FX, mais il y a beaucoup de traders qui ont un apprentissage bancaire comme seul formation, qui sont passé par différents domaine de la banque (back office, middle office, reco...) avant de gentiment monter trader. Pour ceux que ca interesse comme profession, en ce moment il y a beaucoup de demande de la part des banques en Suisse pour des traders de tous poils. D'ailleurs chez nous on embauche (région Geneve), on cherche un trader, mais equity et options, mais aussi un middle office et un assistant de trésorerie. Ces deux derniers jobs peuvent conduire assez rapidement (1année) au poste de trader. Faut en vouloir et en pouvoir aussi!
chaos-trader
post Jan 19 2007, 13:33

CITATION(snake911 @ Aug 17 2006, 21:23) [snapback]9131[/snapback]

Hello,
j'aimerais savoir s'il y a des traders professionnels sur ce forum, car j'ai plusieurs questions

Bonjour
Vous pouvez suivre mes position ici:
http://www.mataf.net/forums/Une-Collection-De-Rever-t2297.html

Si je peut vous aider, n'hésitez pas me contacter.
r4l_r5i@yahoo.com

Cordialement

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No new   18 Phénoménal 12,198 18th February 2008 - 9:51
Last post by: wallace
No New Posts   4 Soltrade 3,122 17th September 2005 - 18:24
Last post by: Syl20
No New Posts   8 dieupip 7,744 21st May 2006 - 16:59
Last post by: goldfing
No New Posts   2 Phénoménal 2,762 25th September 2005 - 21:32
Last post by: Phénoménal
No New Posts   4 corbieres 2,961 26th November 2005 - 18:46