Relationnel Entre Metatrader Et Excel - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Relationnel Entre Metatrader Et Excel
olivier23
post Nov 15 2008, 1:22

Bonjour à ce qui me liront ( en espérent qu il soit nombreux mataf_wink.gif )

Question à 10 francs ( elle ne mérite pas plus !!!)

J ai lu quelque part, qu il était possible d envoyer des informations en temps réelle de metatrader vers excel , comment honnêtement , je ne sait pas)

d'où ma question

est il possible d envoyer des informations des informations créer par un indicateur vers exel afin d en recupérer des données
et
est il possible qu exel envoie des données vers meta trader

Cette question n'est pas anodine, en réalité

J essaye de faire un IA ( je suis débutant dans ce domaine) , ne réussissant pas à faire exactement ce que je veux , qui doit être simple en plus , je cherche a contourner le probléme en utilisant excel comme EA , c'est a dire qu elle reçoit des informations (chiffré bien sûr) et que , dés que tel indicateur affiche un chiffre supérieur à 0.02 , cela donne un ordre d achat et inversement pour l ordre de vente

Mais voila , est ce possible

ELLE VAUT BIEN 2 EUROS CETTE QUESTION

et ce serait tellement plus simple qu apprendre une programmation mataf_siffle.gif
Rozario
post Nov 15 2008, 3:16

bonjour,

C'est possible d'envoyer des infos de mt4 vers excel, il faut tout d'abord activer "autoriser DDE serveur" dans les options de MT4.
Ensuite dans ton répertoire où est installé mt4 se trouve une feuille excel appelée "DDE sample". Là tu trouveras les formules à rentrer dans excel pour avoir les cotations, le high et low de la journée et l'heure du dernier tick pour chaque paire.
On peut déja faire pas mal de choses avec ça....
Pour ce qui est des indicateurs, on ne peut pas aussi simplement, il faudrait créer une DDE perso pour pouvoir le faire mais ce n'est pas facile. (Il existe MT4 DDE tool à 200$). Sinon sur forex-tsd j'avais récupérer un indic "get data" qui peut peut être faire ce genre de choses mais je ne l'ai toujours pas essayé....
Après il y a l'option de reconstruire l'indicateur dans excel, ce n'est que le prix et des formules après tout mais de là à un construire un graphe et des alertes, il y a du chemin....

voilà déjà de quoi faire mataf_wink.gif
damtoul
post Nov 15 2008, 23:51

Citation (olivier23 @ Nov 15 2008, 2:22) *
Bonjour à ce qui me liront ( en espérent qu il soit nombreux mataf_wink.gif )

Question à 10 francs ( elle ne mérite pas plus !!!)

J ai lu quelque part, qu il était possible d envoyer des informations en temps réelle de metatrader vers excel , comment honnêtement , je ne sait pas)

d'où ma question

est il possible d envoyer des informations des informations créer par un indicateur vers exel afin d en recupérer des données
et
est il possible qu exel envoie des données vers meta trader

Cette question n'est pas anodine, en réalité

J essaye de faire un IA ( je suis débutant dans ce domaine) , ne réussissant pas à faire exactement ce que je veux , qui doit être simple en plus , je cherche a contourner le probléme en utilisant excel comme EA , c'est a dire qu elle reçoit des informations (chiffré bien sûr) et que , dés que tel indicateur affiche un chiffre supérieur à 0.02 , cela donne un ordre d achat et inversement pour l ordre de vente

Mais voila , est ce possible

ELLE VAUT BIEN 2 EUROS CETTE QUESTION

et ce serait tellement plus simple qu apprendre une programmation mataf_siffle.gif

Tu peux donner plus d'infos sur ce que tu veux faire? Je crois comprendre mais vu que ta question n'est pas claire.... mataf_wink.gif

-Si tu veux extraires des datas pour analyse excel ou autre tu as des commandes d'écriture intégrée à l'editor.
-Si tu veux utiliser des valeurs d'indicateur dans un EA (et pas un IA c'est pas la même chose mataf_wink.gif ) tu as plusieurs solutions :
=>Utiliser la fonction iCustom qui récupère des valeurs d'un indic pour utilisation dans un EA
=>Passer par une ou des variables globales pour donner les signaux à ton EA. En retour ton EA peut communiquer avec ton indic avec la même ou une autre variable globale.

Si tu veux plus d'infos ça sera avec plaisir sinon voir l'aide de l'editor ou le site mql4.

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   10 lev10 5,135 29th October 2005 - 12:39
Last post by: lev10
No New Posts   2 danyja 2,312 9th September 2009 - 12:01
Last post by: touco
No new   81 LeGlac 29,974 6th May 2007 - 17:23
Last post by: LeGlac
No new   21 pere noel 9,231 12th November 2005 - 21:08
Last post by: laurentol
No New Posts   9 mounafia 3,969 16th December 2005 - 19:54