Relationnel Entre Metatrader Et Excel - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Relationnel Entre Metatrader Et Excel
olivier23
post Nov 15 2008, 1:22

Bonjour à ce qui me liront ( en espérent qu il soit nombreux mataf_wink.gif )

Question à 10 francs ( elle ne mérite pas plus !!!)

J ai lu quelque part, qu il était possible d envoyer des informations en temps réelle de metatrader vers excel , comment honnêtement , je ne sait pas)

d'où ma question

est il possible d envoyer des informations des informations créer par un indicateur vers exel afin d en recupérer des données
et
est il possible qu exel envoie des données vers meta trader

Cette question n'est pas anodine, en réalité

J essaye de faire un IA ( je suis débutant dans ce domaine) , ne réussissant pas à faire exactement ce que je veux , qui doit être simple en plus , je cherche a contourner le probléme en utilisant excel comme EA , c'est a dire qu elle reçoit des informations (chiffré bien sûr) et que , dés que tel indicateur affiche un chiffre supérieur à 0.02 , cela donne un ordre d achat et inversement pour l ordre de vente

Mais voila , est ce possible

ELLE VAUT BIEN 2 EUROS CETTE QUESTION

et ce serait tellement plus simple qu apprendre une programmation mataf_siffle.gif
Rozario
post Nov 15 2008, 3:16

bonjour,

C'est possible d'envoyer des infos de mt4 vers excel, il faut tout d'abord activer "autoriser DDE serveur" dans les options de MT4.
Ensuite dans ton répertoire où est installé mt4 se trouve une feuille excel appelée "DDE sample". Là tu trouveras les formules à rentrer dans excel pour avoir les cotations, le high et low de la journée et l'heure du dernier tick pour chaque paire.
On peut déja faire pas mal de choses avec ça....