Reportage Télévision Cherche Témoignage. - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Reportage Télévision Cherche Témoignage., Cherche ex-traders.
jeromejournalist...
post Nov 15 2008, 2:08

Bonjour à tous,

Je suis journaliste-réalisateur, je travaille pour diffèrentes chaines de télévision français (Canal Plus, M6, France 2).
Je vais réaliser un long reportage (40 minutes) sur des anciens traders pour M6, diffusé à 20H50.
En gros, l'idée est de raconter l'itinéraire de traders qui quittent le métier ces derniers temps pour faire autre chose, peu importe leur activité aujourd'hui. L'idéal serait que ces traders aient arrêté récemment , et ce évidemment pour faire un lien avec la crise financière, mais ce n'est pas une obligation. Nous pouvons aller tourner partout dans le monde, on pense à priori aller à NY, Londres, Paris, Genève et peut-être l'Asie.
Le but du reportage est de pouvoir mieux comprendre cet univers, à travers diffèrents parcours (il y aura au moins 5 personnages dans le sujet) de traders qui nous racontent comment ils ont travaillé, et qui nous parlent avec le recul de celui qui est en train de passer à autre chose.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez plus de précisions avant toute chose.
Vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante: djeaix25@hotmail.com
N'hésitez pas si vous êtes dans cette situation, si vous connaissez des gens qui le sont, ou encore si vous avez des idées d'endroits dans lesquels il serait intéressant d'aller.
Merci d'avance. Jérôme.

Rozario
post Nov 15 2008, 3:01

Bonjour,

J'ai entendu parler d'un sujet similaire à la radio, c'était une interview d'un ancien financier à NY qui était devenu plombier, il gagnait autant qu'avant avait perdu 20 kilos et vivait beaucoup mieux maintenant. il disait sans complexe que maintenant quand il allait à Wall Street, c'était pour réparer les toilettes et les lavabos... biggrin.gif
L'ambiance en salle doit vraiment être horrible en ce moment et je le comprend bien !
D'autres cas similaires doivent pouvoir se trouver mais peut-être pas sur les forums, ici il y a surtout des traders indépendants, et sur le forex surtout, et de manière générale, on ne se plaint pas vraiment de la crise nous, c'est plutôt même sympathique par moment.... (du moment qu'on ne passe pas aux taux de changes fixes....).
Il faudra peut-être plus vous tourner vers les marchés actions et les forums s'y rapportant pour trouver des personnes dans ce cas là.

Bon courage et prévenez nous pour la diffusion mataf_wink.gif

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   2 scream68 3,354 25th September 2005 - 18:26
Last post by: scream68
No New Posts 5 silverman 2,947 7th November 2005 - 16:08
Last post by: Genève
No New Posts   2 olosta 3,511 21st October 2009 - 15:02
Last post by: davidopfx
No New Posts   4 flo4 2,157 24th April 2006 - 10:51
Last post by: flo4
No new   15 Arnaud 8,122 10th May 2006 - 6:48