Rtfx Déménage À Malte ! - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

2 Pages V   1 2 >  
> Rtfx Déménage À Malte !
tagada
post Feb 26 2009, 23:01

Pour contourner l'obligation d'obtention avant fin mars d'une licence bancaire en Suisse, RTFX a décidé de délocaliser ses activités de trading à Malte ! Je n'ai pas encore lu les nouvelles conditions générales et conditions de trading pour voir si ce sera un changement positif pour nous les clients... Apparemment ils en profitent aussi pour diversifier leurs services avec le retour des métaux précieux et l'arrivée des CFD.
Arnaud
post Feb 27 2009, 7:06

Je m'attendais à Chypre. Plus sérieusement c'est la seule issue de la plupart des brokers Suisses qui n'auront jamais assez de fonds pour devenir banque.

j'ai quand même demandé une confirmation de Realtime Forex
Laurent
post Feb 27 2009, 9:47

Citation (tagada @ Feb 27 2009, 0:01) *
Pour contourner l'obligation d'obtention avant fin mars d'une licence bancaire en Suisse, RTFX a décidé de délocaliser ses activités de trading à Malte ! Je n'ai pas encore lu les nouvelles conditions générales et conditions de trading pour voir si ce sera un changement positif pour nous les clients... Apparemment ils en profitent aussi pour diversifier leurs services avec le retour des métaux précieux et l'arrivée des CFD.

le probleme des courtiers Suisse actuel, sans licence bancaire, c'est surtout que les comptes sont rarement segrégué et que le depot du client est ajouté aux fond des autres clients dans le bilan du courtier.
Donc en cas de faillite ou pb financier du courtier, strictement aucun recours, le client perd absolument tout.
alexchange
post Feb 27 2009, 10:53

Bonjour Laurent,
Ce ne sera plus le cas précisément pour RTFX, les comptes seront ségrégués désormais.
RTFX
post Feb 27 2009, 12:12

Bonjour à tous

Je vous invite à lire le communiqué disponible à l'adresse suivante
http://www.mataf.net/forums/Communique-De-...e-Fo-t9352.html
blitztrading
post Feb 27 2009, 20:39

Citation (RTFX @ Feb 27 2009, 13:12) *
Bonjour à tous

Je vous invite à lire le communiqué disponible à l'adresse suivante
http://www.mataf.net/forums/Communique-De-...e-Fo-t9352.html

quoi qu'on en dise, ce n'est pas rassurant qu'un broker FX ne soit pas capable d'obtenir la licence bancaire auprès d'un régulateur ... sachant que la FINMA a déjà accordé cette licence a des brokers comme Saxo.

pour les clients européens, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle, car ils vont perdrent le secret bancaire suisse (même si les derniers événements avec UBS ne sont pas rassurants non plus ;-))

bref, à suivre, mais je suis curieux de voir comment le paysage des brokers suisses va être re-dessiné à partir du 1er avril ...

wait and see

This post has been edited by blitztrading: Feb 27 2009, 20:39
aitoman
post Feb 27 2009, 22:01

Citation (blitztrading @ Feb 27 2009, 9:39) *
pour les clients européens, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle, car ils vont perdrent le secret bancaire suisse (même si les derniers événements avec UBS ne sont pas rassurants non plus ;-))

Bonsoir
Par les temps qui courent il ne serai pas rassurant que le secret bancaire perdure. mataf_siffle.gif

Bon trading
A+
blitztrading
post Feb 27 2009, 22:09

Citation (aitoman @ Feb 27 2009, 23:01) *
Bonsoir
Par les temps qui courent il ne serai pas rassurant que le secret bancaire perdure. mataf_siffle.gif

Bon trading
A+

Certes, mais si le secret bancaire dans un pays comme la Suisse disparaît, faut s'attendre un effondrement du secteur en Suisse ... dossier chaud bouillant à suivre ...
aitoman
post Feb 27 2009, 22:24

Citation (blitztrading @ Feb 27 2009, 11:09) *
Certes, mais si le secret bancaire dans un pays comme la Suisse disparaît, faut s'attendre un effondrement du secteur en Suisse ... dossier chaud bouillant à suivre ...

Le système bancaire mondial est le maillon faible du capitalisme.Il doit donc disparaitre dans sa forme actuelle,en Suisse comme ailleurs.C'est la loi du capitalisme les branches mortes doivent être élaguées, mais là il s'agit d'une branche qui ressemble à un tronc et çà fait peur. sad.gif
space
post Mar 1 2009, 13:36

Citation (blitztrading @ Feb 27 2009, 22:09) *

je crois que cela commence a bougé, qui l'aurait cru ?

je pense pas a un effrondement, car pour moi cela va ce faire dans la durée, et c'est commencé .

déja je pense que certaine personnes doit commencer a réflechir si cela en vaut la chandelle d'entrer des fonds en suisse .

il y a tellement d'autre endroit qui sont plus sure .

enfin c'est quand mème , un fabuleux changement pour ce pays , qui va devenir un pays vraiment neutre , banal , sans plus

rien de particulier .

et oui , le monde et en perpétuel mouvement , rien n'est figé

blitztrading
post Mar 1 2009, 13:48

Citation (space @ Mar 1 2009, 14:36) *
je crois que cela commence a bougé, qui l'aurait cru ?

je pense pas a un effrondement, car pour moi cela va ce faire dans la durée, et c'est commencé .

déja je pense que certaine personnes doit commencer a réflechir si cela en vaut la chandelle d'entrer des fonds en suisse .

il y a tellement d'autre endroit qui sont plus sure .

enfin c'est quand mème , un fabuleux changement pour ce pays , qui va devenir un pays vraiment neutre , banal , sans plus

rien de particulier .

et oui , le monde et en perpétuel mouvement , rien n'est figé

Faut qu'en même pas oublier que la Suisse héberge une part non négligeables des grandes fortunes personnelles de ce monde.

Si changement il y a pour le secret bancaire suisse, ce changement va être très douloureux pour le Private Wealth Mgt qui est très important en Suisse ...

discussion intéressante, mais on s'éloigne du sujet RTFX !!
nico3725
post Mar 2 2009, 12:12

QUOTE (tagada @ Feb 27 2009, 0:01) *

Bonjour, ce n'est pas un contournement, mais un choix : nous avons longuement délibéré sur le futur de Realtime Forex suite à la nouvelle contrainte de la FINMA. Les premières options de vendre ou de s'associer avec un institut bancaire ont vite été écarté, car nous voulons garder notre inépendance et continuer de faire ce que nous aimons. Il restait donc deux choix : la license bancaire suisse ou une license européenne. Le choix s'est tout naturellement porté sur une license européenne, en voici les 5 pincipales raisons :

1. Fonds ségrégés + garantie des dépôts des clients .
2. Le statut de banque suisse ne permet de faire appel à l'épargne à l'étranger (impossible d'organiser des salons à Paris par exemple).
3, Le statut de banque suisse pourrait nouis éloigner de notre "core business" en étant influencé à faire d'autres activités pour rentabiliser notre license bancaire.
4. Le passeport européen nous permet d'être présents en Europe (continuer d'être présents sur les salons, proposer des formations gratuites en Europe, nouveaux produits). proposer des autres produits financiers. (métaux précieux dès le 1er avril et CFD plus tard).
5. Le devoir de transparence et les exigeances pour la protection des clients est plus exigeantes en Europe qu'en Suisse : ratio fonds propres/clients, fonds ségrégés, classification retail (protection maximum).

Les questions concernant le secret des données : savez-vous que RTFX Limited ne pourra délivrer les données de ses clients exclusivement aux autorités pénales maltaises ?

Je reste à votre entière disposition pour toute question ou remarque:

Nicolas Longchamp
Directeur du département trading
Realtime Forex SA, Genève.

Dès le 1er avril 2009 :
Directeur du département trading,
RTFX Ltd, Malte.

This post has been edited by nico3725: Mar 2 2009, 12:32
betino83
post Mar 2 2009, 15:19

on ne me fera pas croire que Malte est devenu l'el-dorado du jour au lendemain par l'opération du saint esprit mais plutôt qu'il y a ceux qui ont les reins solides et les autres.
Je vois mal Dukascopy bouffer du faucon au risque de mettre à mal sa réputation, et ça ne les empêchera pas d'être présents aux différents salons de Londres et Stuttgart en Avril prochain.

This post has been edited by betino83: Mar 2 2009, 15:31
nico3725
post Mar 2 2009, 16:08

QUOTE (betino83 @ Mar 2 2009, 16:19) *
on ne me fera pas croire que Malte est devenu l'el-dorado du jour au lendemain par l'opération du saint esprit mais plutôt qu'il y a ceux qui ont les reins solides et les autres.
Je vois mal Dukascopy bouffer du faucon au risque de mettre à mal sa réputation, et ça ne les empêchera pas d'être présents aux différents salons de Londres et Stuttgart en Avril prochain.

RTFX Ltd sera à Stuttgart Invest 2009 du 24 au 26 avril 2009 avec toutes les autorisations nécessaires.

Nicolas Longchamp
Trading desk.
tagada
post Mar 2 2009, 19:30

QUOTE (nico3725 @ Mar 2 2009, 12:12) *
Bonjour, ce n'est pas un contournement, mais un choix

Oui si on veut... mais vous ne nous ferez pas croire que vous auriez déménagé même s'il n'y avait pas eu la nouvelle réglementation.

Personnellement ça ne m'émeut pas plus que ça : aujourd'hui Malte est dans l'Union Européenne et même dans la zone euro, je n'ai donc aucune crainte (vous auriez déménagé en Amérique du sud ça m'aurait plus inquiété !). Par contre pour le personnel de RTFX ça va faire un sacré changement ! Les skis de sport d'hiver peuvent être utilisés pour le ski nautique ? rolleyes.gif
mat
post Apr 12 2009, 23:26

Citation (nico3725 @ Mar 2 2009, 12:12) *
Bonjour, ce n'est pas un contournement, mais un choix : nous avons longuement délibéré sur le futur de Realtime Forex suite à la nouvelle contrainte de la FINMA. Les premières options de vendre ou de s'associer avec un institut bancaire ont vite été écarté, car nous voulons garder notre inépendance et continuer de faire ce que nous aimons. Il restait donc deux choix : la license bancaire suisse ou une license européenne. Le choix s'est tout naturellement porté sur une license européenne, en voici les 5 pincipales raisons :

1. Fonds ségrégés + garantie des dépôts des clients .
2. Le statut de banque suisse ne permet de faire appel à l'épargne à l'étranger (impossible d'organiser des salons à Paris par exemple).
3, Le statut de banque suisse pourrait nouis éloigner de notre "core business" en étant influencé à faire d'autres activités pour rentabiliser notre license bancaire.
4. Le passeport européen nous permet d'être présents en Europe (continuer d'être présents sur les salons, proposer des formations gratuites en Europe, nouveaux produits). proposer des autres produits financiers. (métaux précieux dès le 1er avril et CFD plus tard).
5. Le devoir de transparence et les exigeances pour la protection des clients est plus exigeantes en Europe qu'en Suisse : ratio fonds propres/clients, fonds ségrégés, classification retail (protection maximum).

Les questions concernant le secret des données : savez-vous que RTFX Limited ne pourra délivrer les données de ses clients exclusivement aux autorités pénales maltaises ?

Je reste à votre entière disposition pour toute question ou remarque:

Nicolas Longchamp
Directeur du département trading
Realtime Forex SA, Genève.

Dès le 1er avril 2009 :
Directeur du département trading,
RTFX Ltd, Malte.

Bonjour,

Juste une petite question pour RTFX.
Pourquoi Malte et pas un autre pays d'europe?
as t'il des regles et lois plus interresantes et moi strictes que la france l allemagne l'italie ou l'espagne?

Merci.
blitztrading
post Apr 13 2009, 7:57

Citation (mat @ Apr 13 2009, 0:26) *
Bonjour,

Juste une petite question pour RTFX.
Pourquoi Malte et pas un autre pays d'europe?
as t'il des regles et lois plus interresantes et moi strictes que la france l allemagne l'italie ou l'espagne?

Merci.

J'ai déjà posé cette question par forum interposé ... resté ss réponse à ce jour ...
mat
post Apr 13 2009, 10:56

Citation (blitztrading @ Apr 13 2009, 7:57) *
J'ai déjà posé cette question par forum interposé ... resté ss réponse à ce jour ...

rtfx sur son site deballe pas mal d'argument pour mettre ses clients en confiance. et vante les merites de market maker plutot que broker. sur internet on voit clairement que pour les market maker il est tres facile de partiquer "l'arnaque" puisqu ils etablissent eu meme leur cotation. et la chasse au stop loss devient un jeu d enfant, et comme le disait Arnaud tres rentable.
plutot que de vanter les merites du secret banquaire. rtfx devrait montrer a ses clients qu il ne pratique pas la requotes de facon desavantageux.

tout les menbres de mataf attendent ensuite l'explication du choix de malte. rtfx a ete tres communicant sur le pourquoi et comment du depart de suisse. mais rien sur le choix de malte, qui est le paradis pour les jeux d'argent en ligne. et donc doit avoir un legislation plus souple que la france ou l'allemagne. Le choix de malte n'est pas non plus pour se rapprocher de la clientele.
en cette periode de crise et remise a plat de la finance et paradis fiscaux nous voulons tout savoir. la petite phrase " oui mais malte est encore un pays d'europe a conserver un minimum de secret banquaire" est interdite, sinon nous allons vraiment penser que rtfx est un blanchisseur.

le service clientele de rtfx est tres communiquant et toujours a la disposition du client. je compte sur eux pour venir participer a ce sujet.

Merci

damtoul
post Apr 13 2009, 12:03

+1 avec mat, la réponse du choix de Malte m'intéresse aussi, étant client rtfx.

Puisque Nicolas Longchamp intervient sur Mataf, j'en profite pour lui faire part de mes regrets :
- qu'il n'ait pas encore répondu sur le choix de Malte.
- que les swaps ne soient toujours pas clairement affichés sur le web rtfx, forum ou comptes clients, alors que tous les brokers sérieux le font..... merci de ne pas me répondre qu'il suffit de le tester en demo, j'ai autre chose à faire.....

zou!
betino83
post Apr 13 2009, 12:45

Citation
que les swaps ne soient toujours pas clairement affichés sur le web rtfx

c'est ce critère et manque de transparence qui m'avait fait dérouter de chez eux, tout simplement parce qu'ils ne sont pas compétitifs qu'ils mettent cette information au second plan pour ne pas dire cachée derrière un fagot.
tagada
post Apr 13 2009, 12:57

Pour le choix de Malte, je pense qu'un des critères était la non-imposition sur les plus-values pour les non-résidents, ce qui n'est je crois pas le cas en France ou en Allemagne.
Concernant la transparence sur les swaps, je leur avais posé la question et ils m'avaient répondu qu'il n'y avait qu'à les demander et ils les envoyaient par mail... je trouve aussi que ce serait plus pratique s'ils étaient dispos sur leur site...
Et pour être totalement transparent, ce serait bien qu'on trouve sur leur site, non seulement les cotations en direct mais également les plus hauts et plus bas de la journée, ce qui permettrait d'une part à ceux qui craignent le balayage des stops de comparer avec d'autres brokers et d'autre part de savoir en un coup d'oeil si les ordres placés ont été exécutés sans avoir à ouvrir la plateforme.
mat
post Apr 13 2009, 12:59

Citation (betino83 @ Apr 13 2009, 12:45) *
c'est ce critère et manque de transparence qui m'avait fait dérouter de chez eux, tout simplement parce qu'ils ne sont pas compétitifs qu'ils mettent cette information au second plan pour ne pas dire cachée derrière un fagot.

moi je trouve qu ils sont competitif au niveau des spreads et du service commercial. Comme quoi s'il venait repondre a nos questions ils pourraient empocher un paquets de client.

aller nico il ne manque pas grand chose pour la transparence.

Merci
nico3725
post Apr 14 2009, 6:09

Bonjour à tous,

Malte n’a aucune règle ou loi plus interressante ou moins stricte que les autres pays d’Europe. La MFSA adopte les mêmes règles que la FSA à Londres.

Tout d’abord RTFX a cherché à s’installer dans un pays ou il n’y avait pas de concurrence. L’idée d’être pionnier dans un pays comme nous l’avons été en Suisse nous plaît beaucoup et nous sommes convaincus que d’autres nous suivront (le plus tard possible).

Ensuite RTFX a cherché un pays ou elle pourrait trouver un très bon secret des affaires, du personnel parlant plusieurs langues, une connotation internationale et de très bonnes connections internet. Nous y avons trouvé du personnel très califié et motivé (ce qui n’est pas toujours le cas en Europe)

Nous ne pensons pas que La France, l’Italie, l’Espagne ou l’Angleterre soient des pays interessants pour attirer une clientèle multilanguistique et multiculutrelle. Se sont, à nos yeux , des pays trop centrés sur eux-même. Nous pensons cependant y ouvrir des bureaux de representation afin d’être plus proche des differents marchés locaux.
Le Luxembourg comme la Suisse sont, quant à eux, paradoxalement un handicape pour notre expansion car beaucoup de nos clients voient dans ces deux pays des paradis fiscaux dont ils n’ont pas besoin.

Si nous avions cherché la facilité et les avantages nous serions allés à Chypres où beaucoup de petites structures se sont installées.

A votre service.

Nicolas Longchamp
Responsable du Trading desk.
RTFX Ltd.
damtoul
post Apr 14 2009, 8:44

Merci Nicolas pour la réponse. smile.gif

Il m'en reste une.... comment connaître vos swaps hormis se connecter sur un compte demo et ouvrir des positions sur les différentes devises....?
mat
post Apr 14 2009, 21:31

Citation (nico3725 @ Apr 14 2009, 6:09) *
Bonjour à tous,

Malte n’a aucune règle ou loi plus interressante ou moins stricte que les autres pays d’Europe. La MFSA adopte les mêmes règles que la FSA à Londres.

Tout d’abord RTFX a cherché à s’installer dans un pays ou il n’y avait pas de concurrence. L’idée d’être pionnier dans un pays comme nous l’avons été en Suisse nous plaît beaucoup et nous sommes convaincus que d’autres nous suivront (le plus tard possible).

Ensuite RTFX a cherché un pays ou elle pourrait trouver un très bon secret des affaires, du personnel parlant plusieurs langues, une connotation internationale et de très bonnes connections internet. Nous y avons trouvé du personnel très califié et motivé (ce qui n’est pas toujours le cas en Europe)

Nous ne pensons pas que La France, l’Italie, l’Espagne ou l’Angleterre soient des pays interessants pour attirer une clientèle multilanguistique et multiculutrelle. Se sont, à nos yeux , des pays trop centrés sur eux-même. Nous pensons cependant y ouvrir des bureaux de representation afin d’être plus proche des differents marchés locaux.
Le Luxembourg comme la Suisse sont, quant à eux, paradoxalement un handicape pour notre expansion car beaucoup de nos clients voient dans ces deux pays des paradis fiscaux dont ils n’ont pas besoin.

Si nous avions cherché la facilité et les avantages nous serions allés à Chypres où beaucoup de petites structures se sont installées.

A votre service.

Nicolas Longchamp
Responsable du Trading desk.
RTFX Ltd.

je ne suis pas tout a fait d'accord sur l'ouverture d'esprit des autres pays d'europe "recentrer sur eux meme". Londres est la premiere place financiere. A paris vous n auriez eu aucun probleme a trouver du personnel competant et multilingue, d un point de vue commercial avoir une adresse a paris rassure plus que sur une ile au soleil. Le lien entre paradis fiscale vacances et soleil est vite etabli. ca fait un peut a la cool. au niveau de la concurrence sur l ile ok vous etes peut etre les premiers sauf que votre clientele n'est pas principalement de malte mais du monde entier. la concurrence ne depent pas du lieu physique pour une entreprise web.

je suis persuade qu'il y a autre chose la dessus.

en tout les cas bravo pour la communication et le service clientele toujours tres reactif largement en tete des broker MM francophone.

Pourquoi n'y a t'il pas de Broker Forex en france? peut etre la reponse a mes questions?

avec le status de MM RTFX pratique t'il la chasse au stop loss?
certains MM en cas de spike inattendu, rembourse le client si le client constate que cela ne c'est pas produit sur d'autres broker
et conclu a une erreur de cotation "erreur technique"
qu'en est il pour rtfx?

Cordialement,

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No new   21 Trader-forex.fr 10,535 10th April 2006 - 18:39
Last post by: Trader-forex.fr
No New Posts   1 rasmus 1,688 15th September 2007 - 10:46
Last post by: erton
No New Posts   0 RTFX 510 27th November 2008 - 7:51
Last post by: RTFX
No New Posts   0 RTFX 358 28th November 2008 - 7:49
Last post by: RTFX
No New Posts   0 RTFX 627 1st December 2008 - 7:28