Bonjour à tous,
CITATION(dieupip @ Sep 14 2005, 18:24)
"Programme Complet des conférences à partir du 12 sept. 2005"
snif c'est raté. Je serai présent pour voir les copains

[snapback]67[/snapback]
Pour Dieupip,
C'est exact, désolé, une petite semaine de retard, mais c'est tout!
Le programme est en effet en ligne depuis ce matin sur le site du salonAT.
Que du beau monde, dont certains interviendront uniquement que sur le marché des devises.
A noter en particulier selon moi, la prestation d'Alan Farley (Master Swing Trader) qui ne se déplace que très rarement hors des Etats-Unis, excepté pour venir au salon, afin d'y présenter ces dernières techniques sur la détermination d'un StopLoss (conférence du Vendredi, gratuite évidemment!), ainsi que sur la manière d'optimiser son point de sortie avec gains. 2 notions qu'il faut absolument maitriser si on désire avoir une chance de réussir ses prises de positions.
Mais ce n'est pas tout, comme il y en a pour tout les gouts, car nous avons essayer de mettre également l'accent sur plusieurs thèmes essentiels que recouvrent le Trading, tels que: La psychologie (voir la conférence et les tests d'André Brignone / Samedi de 13h30 à 14h30) et le coaching/mentoring des traders (voir la conférence de Stephane Baillie / Vendredi en fin de matinée), .... de même que le money management (Conférence de Pierre Orphelin sur les différents types de money managements systématiques/ ou encore celle d'Olivier Anger, adapté au Certificats) .... mais également plusieurs séances de trading en direct et même un duel France vs Italie. ... allez voir le programme, pour vous en rendre compte.
CITATION(UpAnDown @ Sep 17 2005, 18:33)
Bonjour a tous,
Quelques questions concernant le Salon AT,
Mieux vaut avoir le Pass Prio ou pas ?
Quelle sera la meilleur journée ou conférence a ne pas rater ?
[snapback]245[/snapback]
Pour UpAndDown,
Huummm, pour répondre honnêtement, cela dépend un peu de ce que vous souhaitez obtenir. Bien qu'il me soit difficile de répondre comme je peut être taxé de partie pris, je vais tout de même essayer de vous apporter quelques éléments de réflexion:
- En premier lieu, il faut préciser que c'est 10€uros par jour et par personne. Personnellement, cela ne me parait vraiment pas beaucoup du tout, mais c'est quand même 10€uros. C'est un peu à chacun de voir. Sans commentaire.
- En second lieu: Est-ce utile ou pas ? Cela dépend évidemment de la conférence et de son succès, ainsi que du lieu dans lequel celle-ci est programmée. C'est donc parfois très très utile, et parfois pas. Difficile à l'avance de pouvoir le savoir !
- Peut-on s'en passer et vivre sans ? Bien sûr que oui. Si vous ne tenez pas particulièrement à une conférence précise, ou si vous ne tenez pas à avoir une place particulière, dans ce cas, vous passerez un très bon salon magré tout.
Vous voyez, je ne pousse pas à la vente, d'autant plus que rien ne vous interdit d'acheter votre Pass, le jour même du salon. Evidemment, si tout le monde fait cela, très vite il n'en reste plus. Notez toteufois qu'en 6 ans de salonAT, ce n'est arrivé qu'une seule fois !
- D'autres pourraient vous dire qu'il faut faire attention, qu'il va y avoir beaucoup de monde, et qu'il est préférable de se prémunir à l'avance, ou d'arriver très tôt. Ceux qui sont déjà venus savent que cela peut être le cas, et que la file d'attente le vendredi matin devant Cardin est parfois très longue.
Je préfère ne rien vous dire, et vous laisser libre de votre choix. D'une part, parce que je suis un peu comme vous, je ne sais pas, et d'autre part parce que je serais taxer immédiatement de manipulation. Si vous le voulez bien, nous pourrons en reparler Vendredi 04 novembre et samedi 05 novembre.
Sur votre seconde question: quelle journée, quelle conférence ? Là aussi cela dépend surtout de ce que vous souhaitez rapporter ce congrès.
Toutes les conférences sont de très bonnes qualité, et même parfois exceptionnelles. Ici ce ne sont pas des présentations de produits, et la plupart des conférenciers n'ont rien à vendre ! C'est là toute la différence.
Ce sont chacuns des sortes de mini-séminaires d'1 heure, durant lesquels l'orateur présente une vraie formation sur le thème que nous avons choisi avec lui. Très couramment d'ailleurs, ce sont en réalité des extraits d'1 heure de leur séminaire habituel d'une journée ou plus, qu'il vous aurait fallu payer en temps normal. Ici l'avantage est que l'Entrée comme les Conférences sont gratuites, malgré la très grande qualité de ce qui est présenté.
J'y veille tout particulièrement, et c'est ce qui fait la renomée du salon. Evidemment on peut se tromper parfois, sur tel ou tel autre, mais cela reste finalement très rare. Mon conseil, si vous ne pouvez aller aux 2, c'est de tirer à pile ou face !
En espérant avoir répondu à votre attente.
Agence IAT : comité d'organisation du salon de l'Analyse Technique
Site web du salon de l'Analyse Technique: www.salonAT.com
e-mail: list@noos.fr