Citation (Whatprice @ Nov 19 2008, 23:07)

Ulysse > oui en effet j'avais remarqué des similitudes dans l'évolution du CAC et de l'EUR/USD. Je pensais que c'est l'évolution du CAC qui conditionnait (+ ou -) celle de l'EURO mais je crois avoir lu quelque part que c'était plutôt l'inverse.
Par l'AT, J'avais effectivement analysé une tendance baissière à moyen terme sur le CAC. Je trouve l'AT des devises moins évidente, certains indicateurs ne pouvant être utilisés, notamment ceux basés sur les volumes.
J'ai été particulièrement étonné par le rally de l'EUR/USD cet après-midi. Un feu de paille qui finira quelques minutes plus tard par retomber à ses plus bas hebdomadaires. Connaissez vous une explication ?
Je vais suivre les conseils d'Ulysse, approfondir les corrélations indices/devises. je ne connaissais pas le COT non plus. Merci pour le coup de pouce
Les nouvelles venant des états unis ont "confirmé" si besoin était que la crise financière s'est bien propagée à l'économie dite réelle. En conséquence les indices ( Dow, Standard and poors, Nasdaq etc...) sont partis à la baisse.
Cette baisse des indices boursiers a été favorable au dollar. Le dollar valeur refuge dit on.
On croit souvent que 14h30 c'est l'heure importante par excellence car c'est généralement à cette heure que sont publiées les annonces. PPI, nfp etc... Il est vrai que c'est important. Cependant l'ouverture de la bourse US n'est pas à négliger. 15h30
c'est tout de même là que se révèle les performance des entreprises. Et par conséquent la vitalité de l'économie réelle. Ce n'est pas sans influence sur les monnaies. Si je puis me permettre cet euphémisme.
le cac c'est tout petit et l'indice est très fortement influencé par NY.
La clôture du S and P du DOW, Nasdaq déterminent l'ouverture des indices européens. avec une particularité cependant.
le matin le DAX tire le cac. Aprés 15h30 les indices européens répliquent les indices US.
Les mauvaises nouvelles de ces dernières semaines venant du secteur automobile sont franchement alarmantes et ne laissent pas envisager une sortie de crise de si tôt. A cela vient s'ajouter l'avertissement du secteur de la chimie avec BASF ( un poids lourd du secteur) qui prévoit de fermer je ne sais pas combien d'usines. Tout cela n'offre guère de perspectives. Dans ce contexte l'euro, qui n'est pas la monnaie étalon...... baisse. Comment pourrait on envisager les 1,45???? franchement.
Personne n'ose dire le mot mais la déflation est là. Elle touche les US donc se propagera en europe quoi qu'on en dise. et donc l'euro baisse. on retourne d'où il est parti le matin ou la veille.
Tant que les mauvaises nouvelles affectent les comportements des indices ou des monnaies le cycle reste baissier. Il faut donc profiter des brèves embellies pour vendre.
Lorsque l'on annoncera X % de chômage en plus etc... et que le marché s'ébrouera gentiment avant de repartir à la hausse.... il sera temps d'acheter.
Pour le moment ce n'est pas le cas.
Il ne s'agit pas non plus de vendre bêtement sur des points bas. tu es certain de te prendre 50 ou 100 pips contre toi.
enfin voilà.
Un dernier truc, qui ne s'adresse pas à toi.
Quand je vois régulièrement posée la question " quel broker choisir?" C'est vraiment pas la question. N'importe lequel ira. car le compte sera explosé en 15 jours. Avant ça il faut prendre le temps d'essayer de comprendre les mécanismes économiques de base et les mécanismes monétaires. La question est simplement naïve et c'est commencer par la fin. On a tous commencé par là.
Aller, bon travail.