Saxo Banque : 1er Trade ! - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

3 Pages V   1 2 3 >  
> Saxo Banque : 1er Trade !
Whatprice
post Nov 17 2008, 17:22

Bonjour,

Je me suis récemment décidé à investir sur le marché des devises. Après quelques semaines passées à potasser le sujet (bouquins, internet, forums), je passe finalement à l'action :

Je débute bien sûr avec un compte démo et compare les formules et plateformes proposées par quelques brokers basés en Europe. Je jette finalement mon dévolu sur Saxo Banque, principalement pour une question dé sécurité des fonds déposés.

Vendredi, jour de mon premier trade. Je me positionne short à 0,8570 sur la paire EUR/GBP. Je conserve durant le w.e.
Dimanche à 19h., la cotation reprend. A 18h38 j'ai un sl placé à 0,8590 et un ordre limite à 0,8500.
A 19h43, sur le graph en chandeliers, le prix évolue aux alentours de 0,853 puis chute soudainement vers 0,848. ma position est aussitôt fermée mais ... mauvaise surprise, c'est mon sl à 0,859 qui est éxécuté. Résultat : perte de 20 pips alors que j'escomptais un gain de 70 pips.

Ce matin j'explique mon désarroi à un conseiller de saxo banque. Je suis rappelé un peu plus tard et on m'explique qu'à l'ouverture des marchés, les variations de spread peuvent être importantes et que si je me réfère à la courbe de l'offre/demande, je constaterai que la courbe d'offre a bien croisé mon sl à 0,859.

En effet, à l'ouverture des marchés le spread normal de 6 pips, s'écarte jusqu'à, tenez vous bien ... 70 pips !!!!
Certaines semaines cet écart s'allonge jusqu'à 100 pips ! Autant dire que rouler une position d'une semaine sur l'autre avec de tels conditions de spread pose des problèmes de stratégies, notamment quand il s'agit de fixer le niveau d'un SL

Je suis particulièrement déçu des conditions dans lesquelles se déroulent mes premières opérations de trading et je commence à croire certains avis alarmistes émis sur des sites comparatifs, quand à l'éthique de certains brokers, notamment concernant saxo banque.

Chez Saxo, on me dit que de telles variations sont normales en début de semaine et équivalentes quelque soit le broker. Qu' une variation de 70 pips entre cours l'éxécution sont logiques en ces périodes de crise ... j'ai des doutes ...

Merci aux traders expérimentés de me donner leur avis que cette question
Arnaud
post Nov 17 2008, 17:34

Pour comparaison Oanda a des spreads qui bougent pas mal mais n'a pas franchit les 10 pips

Attached Image
Whatprice
post Nov 17 2008, 18:00

Ca n'a rien à voir en effet. Le manque de sérieux de SAXO banque me laisse perplexe.

Une telle déconvenue sur un premier trade ne présage rien de bon. Je vais certainement fermer mon compte et me tourner vers une société offrant de meilleures garanties d'éxécution ...
Ulysse
post Nov 17 2008, 18:04

Citation (Whatprice @ Nov 17 2008, 17:22) *
Bonjour,

Je me suis récemment décidé à investir sur le marché des devises. Après quelques semaines passées à potasser le sujet (bouquins, internet, forums), je passe finalement à l'action :

Je débute bien sûr avec un compte démo et compare les formules et plateformes proposées par quelques brokers basés en Europe. Je jette finalement mon dévolu sur Saxo Banque, principalement pour une question dé sécurité des fonds déposés.

Vendredi, jour de mon premier trade. Je me positionne short à 0,8570 sur la paire EUR/GBP. Je conserve durant le w.e.
Dimanche à 19h., la cotation reprend. A 18h38 j'ai un sl placé à 0,8590 et un ordre limite à 0,8500.
A 19h43, sur le graph en chandeliers, le prix évolue aux alentours de 0,853 puis chute soudainement vers 0,848. ma position est aussitôt fermée mais ... mauvaise surprise, c'est mon sl à 0,859 qui est éxécuté. Résultat : perte de 20 pips alors que j'escomptais un gain de 70 pips.

Ce matin j'explique mon désarroi à un conseiller de saxo banque. Je suis rappelé un peu plus tard et on m'explique qu'à l'ouverture des marchés, les variations de spread peuvent être importantes et que si je me réfère à la courbe de l'offre/demande, je constaterai que la courbe d'offre a bien croisé mon sl à 0,859.

En effet, à l'ouverture des marchés le spread normal de 6 pips, s'écarte jusqu'à, tenez vous bien ... 70 pips !!!!
Certaines semaines cet écart s'allonge jusqu'à 100 pips ! Autant dire que rouler une position d'une semaine sur l'autre avec de tels conditions de spread pose des problèmes de stratégies, notamment quand il s'agit de fixer le niveau d'un SL

Je suis particulièrement déçu des conditions dans lesquelles se déroulent mes premières opérations de trading et je commence à croire certains avis alarmistes émis sur des sites comparatifs, quand à l'éthique de certains brokers, notamment concernant saxo banque.

Chez Saxo, on me dit que de telles variations sont normales en début de semaine et équivalentes quelque soit le broker. Qu' une variation de 70 pips entre cours l'éxécution sont logiques en ces périodes de crise ... j'ai des doutes ...

Merci aux traders expérimentés de me donner leur avis que cette question

Conclusion, soit on ne garde pas de positions le week end, soit on prend en compte les gaps et autres singularités du marché à l'ouverture du dimanche soir.

Je pense que tu rencontreras ce problème tous les dimanches et quel que soit le broker.

D'autant plus que l'on est en consolidation dans un marché qui reste baissier. Mouvements erratiques garantis.

Les positions swing dans ce contexte doivent avoir de l'espace pour respirer.

20 pips de stop me semblent un peu justes. 150 ou 200 pips pour un swing ce sont des stops acceptables selon les objectifs que l'on poursuit et son money management.

cela pose donc la question de l'analyse du marché avant de prendre une telle position over week.

finalement -20 pips c'est pas cher. pour 70 espérés.

Je déconseillerais de garder des positions le week end surtout au début.
Maintenant la question du broker...... Il suffit de garder à l'esprit qu'il est là pour permettre d'accéder au marché. En ce sens il rend un service. qu'il vend. Il n'est pas là pour faire gagner de l'argent. Ce serait un autre service, une autre facturation et un autre contrat que celui que tu as signé.

Je pense que cet aspect des choses échappe à beaucoup de monde. Je ne m'en réjouis ni ne m'en désole. C'est un fait à prendre en compte.C'est tout.
Arnaud
post Nov 17 2008, 18:30

QUOTE (Whatprice @ Nov 17 2008, 18:00) *
Ca n'a rien à voir en effet. Le manque de sérieux de SAXO banque me laisse perplexe.

Une telle déconvenue sur un premier trade ne présage rien de bon. Je vais certainement fermer mon compte et me tourner vers une société offrant de meilleures garanties d'éxécution ...

Attention, je n'ai pas dit que Saxo n'était pas sérieux. Le spread n'est qu'un élément parmi d'autres.
Il faut aussi regarder le slippage, la régulation, la solidité...
Whatprice
post Nov 17 2008, 18:52

J'ai le sentiment effectivement que ce n'est pas sérieux. Je comprends très bien que le broker n'est pas là pour me faire gagner ou perdre de l'argent. Si j'anticipe mal les évolutions des cours, le broker n'y peut bien evidemment rien.

Ce que je critique, c'est la fiabilité d'éxécution des ordres à certaines périodes. Mon SL était placé 70 pips au niveau du cours et a été éxécuté à cause de variations fantasques du spread.

Chez SAXO, on me dit que je n'ai pas eu de chance .... maigre consolation
Arnaud
post Nov 17 2008, 19:20

QUOTE (Whatprice @ Nov 17 2008, 18:52) *

je ne savais pas que ça se jouait à la chance...
vraicambiste
post Nov 17 2008, 19:28

Citation (Whatprice @ Nov 17 2008, 19:52) *

Trader à 8h00 du soir le samedi soir, ce n'est pas recommandé, la majorité de l'Asie est encore fermée et seuls les market maker Australiens et Japonais sont capables font des prix ( et principalement sur les devises AUD, NZD et JPY... ). Il y a donc tres peu de liquidité et les spreads sont forcément tres larges; si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un problème... ( le broker prend le risque de te montrer un prix qui n'éxiste pas...) Saxo qui éxecute plus de 150 000 ordres par jours ne pourrait pas prendre ce risque... Appelle les et je suis certain qu'ils pourront t'expliquer cela ou trouver une solution pour toi...
Whatprice
post Nov 17 2008, 19:47

Ils m'ont effectivement expliqué que la cotation reprenant dès 19H (quand selon eux la plupart des brokers commencent à 23h seulement), le spread varie forcément dans des proportions très larges.

Pour ma part, j'estime qu'il vaudrait sans soute mieux retarder de quelques heures l'ouverture des cotations que présenter des prix ingérables. Quand les courbes bid et ask évoluent en sens contraire de plusieurs dizaines de pips, en totale contradiction avec les graphs en chandeliers, il est particulièrement dangereux de prendre ou modifier des positions.

Si pour ma part, l'inexpérience a pu jouer en ma défaveur, j'estime qu'il n'est guère raisonnable de la part de SAXO de présenter des cotations aberrantes qui induisent forcément en erreur.

SAXO me propose effectivement une solution : me rafaire la prochaine fois dry.gif
Ulysse
post Nov 17 2008, 21:16

Citation (Whatprice @ Nov 17 2008, 19:47) *
Ils m'ont effectivement expliqué que la cotation reprenant dès 19H (quand selon eux la plupart des brokers commencent à 23h seulement), le spread varie forcément dans des proportions très larges.

Pour ma part, j'estime qu'il vaudrait sans soute mieux retarder de quelques heures l'ouverture des cotations que présenter des prix ingérables. Quand les courbes bid et ask évoluent en sens contraire de plusieurs dizaines de pips, en totale contradiction avec les graphs en chandeliers, il est particulièrement dangereux de prendre ou modifier des positions.

Si pour ma part, l'inexpérience a pu jouer en ma défaveur, j'estime qu'il n'est guère raisonnable de la part de SAXO de présenter des cotations aberrantes qui induisent forcément en erreur.

SAXO me propose effectivement une solution : me rafaire la prochaine fois dry.gif

Une situation très formatrice finalement. Et plus que la question du broker permet d'aborder celle de la frustration. Comment le trader va-t-il gérer ce sentiment.?

Intéressant et à suivre. Car la frustration est un sentiment qui risque de t'accompagner pour un bon moment dans ta vie de trader. Normal. Ce sentiment accompagne chaque trader et pret à le submerger à la première occasion.

Cela n'empêche nullement de chercher un meilleur service conforme à ses attentes.
Il convient alors de formaliser ses exigences par rapport à une (des) stratégie (s) non moins formalisées.

Je ne défends pas ce broker ( je ne le connais pas... du moins n'en ai-je aucune expérience) mais attire ton attention sur les pièges qui t'attendent. Le pire d'entre tous.... toi même.

En tout cas ne cède pas à l'idée ( ou ce mauvais conseil) de te refaire la prochaine fois.
Chaque trade doit être indépendant du précédent.

Vouloir se refaire c'est convoquer l'échec précédent dans une action nouvelle. La voie royale pour accumuler les échecs.

Ce mauvais conseil prodigué me semble une excellente occasion de changer de conseiller. C'est en effet pire que profiter de la non liquidité du marché pour décaler un spread.

Un mauvais conseil, de la sorte, risque de te polluer l'esprit pendant longtemps et d'altérer ton apprentissage. Alors qu'un spread décalé est limité à une situation ponctuelle.

Autant dire que c'est pervers comme conseil.

This post has been edited by Ulysse: Nov 17 2008, 21:17
Whatprice
post Nov 17 2008, 23:17

La psychologie est effectivement un élément clé du trading. Il y a un bouquin (celui d' Elder je crois) qui y consacre une large part et confirme exactement les propos d'Ulysse.

Je suis totalement enclin à supporter les pertes dûes à mes propres erreurs d'anticipation d'autant que je connais le montant que je suis pret à risquer sur un trade.

Cette première expérience est effectivement frustrante. La frustration n'est pas engendrée par la perte d'argent, somme toute limitée, mais par la manière. J'avais bien anticipé l'évolution du cours mais j'ai été sorti de ma position du fait de signaux contradictoires, anomalies à mon avis peu justifiables.

SAXO et sa plateforme ne m'inspirent plus confiance et c'est bien là le problème. Je me donne maintenant du temps pour réfléchir à tout ça à tête reposée. Dans quelques jours ou semaines, j'essaierai d'aborder autrement et plus sereinement le marché des devises.
Ulysse
post Nov 18 2008, 0:17

Citation (Whatprice @ Nov 17 2008, 23:17) *
La psychologie est effectivement un élément clé du trading. Il y a un bouquin (celui d' Elder je crois) qui y consacre une large part et confirme exactement les propos d'Ulysse.

Je suis totalement enclin à supporter les pertes dûes à mes propres erreurs d'anticipation d'autant que je connais le montant que je suis pret à risquer sur un trade.

Cette première expérience est effectivement frustrante. La frustration n'est pas engendrée par la perte d'argent, somme toute limitée, mais par la manière. J'avais bien anticipé l'évolution du cours mais j'ai été sorti de ma position du fait de signaux contradictoires, anomalies à mon avis peu justifiables.

SAXO et sa plateforme ne m'inspirent plus confiance et c'est bien là le problème. Je me donne maintenant du temps pour réfléchir à tout ça à tête reposée. Dans quelques jours ou semaines, j'essaierai d'aborder autrement et plus sereinement le marché des devises.

Une petite anecdote.
J'ai pratiqué la course à pied à un bon niveau lorsque j'étais cadet/junior.
Je me souviens bien d'une course particulière que j'ai remportée.
Dernière ligne droite huit coureurs. On se tient dans un mouchoir, Nous sommes tous lactiques. Les muscles font mal.

Soudain la douleur disparait, je me sens léger. J'accélère ou peut être que je décélère moins que les autres. je gagne.

J'étais prêt à faire un tour de plus. Pourtant physiologiquement l'acide lactique n'avait pas disparu de mes muscles. J'étais comme les autres en anaerobie ( en dette d'oxygène). Qu'est-ce qui avait changé?

La confiance. Le mental. Peut être les endorphines aussi. Mais à ce point d'effort tous en produisaient.

J'ai perdu des courses également. Étrangement je mettais plus de temps à récupérer. Les blessures d'orgueil font mal.

Heureusement on oublie et bientôt le plaisir de courir reprend le dessus.

Je crois que le plaisir est un moteur puissant.

On parle beaucoup de la peur, de la frustration à juste titre. Mais peut être oublie-t-on trop souvent de parler du plaisir. Il me semble pourtant que c'est un point essentiel du trade.

La légèreté! dans tous les sens du terme. Aussi bien l'exposition en capital que l'attitude face au marché.
On gagne, on perd. tachons de gagner plus qu'on ne perd. et de toujours retrouver le plaisir d'agir. Cela n'exclus pas d'analyser les causes d'un échec.

Bons trades

This post has been edited by Ulysse: Nov 18 2008, 10:43
jeepee
post Nov 18 2008, 10:14

très joli ca, ami Ulysse.

jeepee
Odinho
post Nov 18 2008, 14:22

Salu,

Excusez moi si j'ai pas bien compris mais pour moi 70 pips de spread sur EURGBP c'est carrément du vol....
Surtout quand on voit que cette paire bouge rarement plus de 100 pips/ jour (et encore les grands jours, soit 3 fois par an blink.gif )..

je veux bien accepter des spreads fantasques sur GPBJPY...et encore!

Par contre ,comme il a été dit, 20 pips de SL en swing c'est pas tenable. je fais du swing moi aussi et j'ai rarement un sl placé à moins de 150 pips...
Avec des sl serrés comme ça, il faut à mon avis travailler sur de l'UT5 ou 15, grand maximum.

mais ne te décourage pas trop. Tu as au moins appris quelque chose!
Whatprice
post Nov 18 2008, 17:10

Je me rends bien compte que 20 pips pour un SL, c'est très peu. Quand mon SL a été éxécuté, le cours était 70 pips en dessous, c'est cela que je n'admets pas, d'où mon grief avec SAXO.

Je ne cherche pas à discréditer SAXO banque car ils ont sans doute d'autres qualités. Ils sont plutôt réactifs et m'ont contacté aujourd'hui encore. Malheureusement, il ne me proposent aucune solution et continuent de m'assurer que les variations de spread du début de semaine sont normales et comparables quelque soit le broker.

Si certains d'entre vous peuvent vérifier chez leur broker, l'heure d'ouverture de la cotation et le spread dimanche soir dernier, j'aurais de quoi argumenter ...

Merci à tous pour vos contributions

kerrytrade
post Nov 19 2008, 8:20

QUOTE (Whatprice @ Nov 18 2008, 17:10) *
Je me rends bien compte que 20 pips pour un SL, c'est très peu. Quand mon SL a été éxécuté, le cours était 70 pips en dessous, c'est cela que je n'admets pas, d'où mon grief avec SAXO.

Je ne cherche pas à discréditer SAXO banque car ils ont sans doute d'autres qualités. Ils sont plutôt réactifs et m'ont contacté aujourd'hui encore. Malheureusement, il ne me proposent aucune solution et continuent de m'assurer que les variations de spread du début de semaine sont normales et comparables quelque soit le broker.

Si certains d'entre vous peuvent vérifier chez leur broker, l'heure d'ouverture de la cotation et le spread dimanche soir dernier, j'aurais de quoi argumenter ...

Merci à tous pour vos contributions

Hello,

Pour moi, c'est tout à fait normal. Je suis chez 2 courtiers différents et j'ai les memes aléas à l'ouverture. Au debut, j'ai eu la meme reaction que toi, j'ai verfier les quotes avec un ami trader qui m'avait montrer les chiffres de reuters et bloomberg à l'époque, et à cette heure la il y a bien ce type de spread. Il m'a expliqué que lors de l'ouverture des marchés, c'est Sidney qui commence à quoter puis plus tard l'asie. Pile à l'ouverture, tu dois avoir casi pas de quotation sur l'eurogbp, d'où des spreads qui s'écartent. Sur le Forex 70 % des echanges se font sur l'eur/usd et casi 70% des echanges se font entre 13h et 16h heure francaise. Alors avoir une quotation sur de la livre à Sidney, pile à l'ouverture le dimanche soir, en pleine crise fnancère où beaucoup moins de banques envoie des cotations, ca me parait difficile. Donc je ne pense pas qu'il y vraiment de pbs avec ca. Dans tous les cas, ce qui me ferait plus peur, c'est un courtier qui me montre 2 pips de spreads à un moment où toutes les banques le touche à 40. Ca voudrait dire qu'il perd 38 sur ta transaction et qu'il utiliserait d'autres méthodes pour ce rémunérer.
En tout cas, si tu débutes, bienvenu dans le monde du trading, et je penses que ce sera pas ton unique surprise dans ce marché, et si j'ai un conseil à te donner, reste zen avec l'effet de levier !

Bons trades smile.gif

Laurent
post Nov 19 2008, 17:45

Citation (Whatprice @ Nov 17 2008, 18:22) *
Bonjour,

ben si c'est la seule raison, elle est faible, tous les courtiers Europe (pas Suisse) ont une garantie bancaire européenne, avec un plafond a 70 000 euros.
Saxo comme tous les autres courtiers européens serieux (eviter Chypre etc...).

Mais chez certains courtiers, le spread est fixe, tu n'aurais pas eu ce genre de problème.
Et le courtage (CFD, ne concerne pas le forex) n'est pas du tout le même d'un courtier a un autre.

Bons trades

Whatprice
post Nov 19 2008, 21:22

Si ça continue je vais devoir présenter mes excuses à SAXO d'avoir fustiger leur plateforme et ses signaux contradictoires sleep.gif

Laurent > Ce n'est pas le seul critère mais la solidité du broker est un point primordial. Je ne suis d'ailleurs pas si sûr d'être plus à l'abri chez SAXO qu'ailleurs. Les dépots sont dans une banque française et normalement garantis par le fonds des dépots.
A vrai dire, il est bien difficile de savoir ou on met les pieds par les temps qui cours
Leur plateforme a l'air bien conçue et plutôt stable à ce que j'ai pu en juger en démo.
J'apprécie aussi de pouvoir trader les CFD.

Voilà, je n'en suis qu'au début. J'apprends ... j'essaie donc d'abord établir des stratégies pour prendre des positions.
L'analyse technique est plutôt hardue ces derniers temps tant les signaux me semblent contradictoires quand on étudie les cours à des différentes échelles de temps. J'essaie également de comprendre les news et leur impact. Je suis à la recherche de sites news éco complets et rapides ...

Ulysse
post Nov 19 2008, 22:17

Citation (Whatprice @ Nov 19 2008, 21:22) *
Si ça continue je vais devoir présenter mes excuses à SAXO d'avoir fustiger leur plateforme et ses signaux contradictoires sleep.gif

Laurent > Ce n'est pas le seul critère mais la solidité du broker est un point primordial. Je ne suis d'ailleurs pas si sûr d'être plus à l'abri chez SAXO qu'ailleurs. Les dépots sont dans une banque française et normalement garantis par le fonds des dépots.
A vrai dire, il est bien difficile de savoir ou on met les pieds par les temps qui cours
Leur plateforme a l'air bien conçue et plutôt stable à ce que j'ai pu en juger en démo.
J'apprécie aussi de pouvoir trader les CFD.

Voilà, je n'en suis qu'au début. J'apprends ... j'essaie donc d'abord établir des stratégies pour prendre des positions.
L'analyse technique est plutôt hardue ces derniers temps tant les signaux me semblent contradictoires quand on étudie les cours à des différentes échelles de temps. J'essaie également de comprendre les news et leur impact. Je suis à la recherche de sites news éco complets et rapides ...

Si tu as les cfds, amuse toi à regarder les indices
cac40, dax, dow-jones, standard and poors, puis regarde l'évolution de l'euro.

en observant bien c'est bien le diable si tu n'en tires pas quelque chose.

faire de l'AT c'est regarder un graphique et tirer des traits. C'est amusant.
Maintenant on peut regarder des graphiques de marchés différents et regarder ce qui les relie.
c'est une étude comparative. On peut appeler ça l'étude des corrélations c'est pareil.

beaucoup cherchent comment faire de l'analyse fondamentale. Je pense que ça commence par là. La compréhension des corrélations.

ces corrélations ne sont pas le fruit du hasard mais sont simplement le résultat des mécanismes économiques sous-jacents.

Si en plus tu commences à comprendre les règles du jeu... ( comportements des brokers, business models des brok, les pourquoi les spreads augmentent quand il n'y a pas de liquidité etc....)

Tu devrais tirer ton épingle du jeu.

ha j'oubliais... jette un oeil sur le COT ( Commitment of traders) c'est intéressant.

Je ne te dis pas bons trades, mais bon travail.

PS la tendance est baissière.

This post has been edited by Ulysse: Nov 19 2008, 22:19
Whatprice
post Nov 19 2008, 23:07

Ulysse > oui en effet j'avais remarqué des similitudes dans l'évolution du CAC et de l'EUR/USD. Je pensais que c'est l'évolution du CAC qui conditionnait (+ ou -) celle de l'EURO mais je crois avoir lu quelque part que c'était plutôt l'inverse.

Par l'AT, J'avais effectivement analysé une tendance baissière à moyen terme sur le CAC. Je trouve l'AT des devises moins évidente, certains indicateurs ne pouvant être utilisés, notamment ceux basés sur les volumes.

J'ai été particulièrement étonné par le rally de l'EUR/USD cet après-midi. Un feu de paille qui finira quelques minutes plus tard par retomber à ses plus bas hebdomadaires. Connaissez vous une explication ?

Je vais suivre les conseils d'Ulysse, approfondir les corrélations indices/devises. je ne connaissais pas le COT non plus. Merci pour le coup de pouce
Ulysse
post Nov 20 2008, 4:34

Citation (Whatprice @ Nov 19 2008, 23:07) *
Ulysse > oui en effet j'avais remarqué des similitudes dans l'évolution du CAC et de l'EUR/USD. Je pensais que c'est l'évolution du CAC qui conditionnait (+ ou -) celle de l'EURO mais je crois avoir lu quelque part que c'était plutôt l'inverse.

Par l'AT, J'avais effectivement analysé une tendance baissière à moyen terme sur le CAC. Je trouve l'AT des devises moins évidente, certains indicateurs ne pouvant être utilisés, notamment ceux basés sur les volumes.

J'ai été particulièrement étonné par le rally de l'EUR/USD cet après-midi. Un feu de paille qui finira quelques minutes plus tard par retomber à ses plus bas hebdomadaires. Connaissez vous une explication ?

Je vais suivre les conseils d'Ulysse, approfondir les corrélations indices/devises. je ne connaissais pas le COT non plus. Merci pour le coup de pouce

Les nouvelles venant des états unis ont "confirmé" si besoin était que la crise financière s'est bien propagée à l'économie dite réelle. En conséquence les indices ( Dow, Standard and poors, Nasdaq etc...) sont partis à la baisse.

Cette baisse des indices boursiers a été favorable au dollar. Le dollar valeur refuge dit on.

On croit souvent que 14h30 c'est l'heure importante par excellence car c'est généralement à cette heure que sont publiées les annonces. PPI, nfp etc... Il est vrai que c'est important. Cependant l'ouverture de la bourse US n'est pas à négliger. 15h30

c'est tout de même là que se révèle les performance des entreprises. Et par conséquent la vitalité de l'économie réelle. Ce n'est pas sans influence sur les monnaies. Si je puis me permettre cet euphémisme.

le cac c'est tout petit et l'indice est très fortement influencé par NY.

La clôture du S and P du DOW, Nasdaq déterminent l'ouverture des indices européens. avec une particularité cependant.
le matin le DAX tire le cac. Aprés 15h30 les indices européens répliquent les indices US.

Les mauvaises nouvelles de ces dernières semaines venant du secteur automobile sont franchement alarmantes et ne laissent pas envisager une sortie de crise de si tôt. A cela vient s'ajouter l'avertissement du secteur de la chimie avec BASF ( un poids lourd du secteur) qui prévoit de fermer je ne sais pas combien d'usines. Tout cela n'offre guère de perspectives. Dans ce contexte l'euro, qui n'est pas la monnaie étalon...... baisse. Comment pourrait on envisager les 1,45???? franchement.

Personne n'ose dire le mot mais la déflation est là. Elle touche les US donc se propagera en europe quoi qu'on en dise. et donc l'euro baisse. on retourne d'où il est parti le matin ou la veille.

Tant que les mauvaises nouvelles affectent les comportements des indices ou des monnaies le cycle reste baissier. Il faut donc profiter des brèves embellies pour vendre.

Lorsque l'on annoncera X % de chômage en plus etc... et que le marché s'ébrouera gentiment avant de repartir à la hausse.... il sera temps d'acheter.

Pour le moment ce n'est pas le cas.

Il ne s'agit pas non plus de vendre bêtement sur des points bas. tu es certain de te prendre 50 ou 100 pips contre toi.

enfin voilà.

Un dernier truc, qui ne s'adresse pas à toi.

Quand je vois régulièrement posée la question " quel broker choisir?" C'est vraiment pas la question. N'importe lequel ira. car le compte sera explosé en 15 jours. Avant ça il faut prendre le temps d'essayer de comprendre les mécanismes économiques de base et les mécanismes monétaires. La question est simplement naïve et c'est commencer par la fin. On a tous commencé par là.

Aller, bon travail.

Whatprice
post Nov 20 2008, 13:22

Merci Ulysse pour le petit cours de macro-économie. Sans cirage de pompe, je dois dire que suis agréablement surpris par la qualité des intervenants rencontrés ici. mataf_siffle.gif

Je dois admettre que ma première démarche sur ce forum, a consister à ne m'intéresser qu'au choix du broker. A ce stade de mon apprentissage, je crains que mes fonds soient plus en danger du fait de mes propres positions que de la santé financière du broker.

Je me rends compte que trouver des points d'entrée n'est pas si simple. Au début on aurait plutôt tendance à chercher des trades à tout prix. Pas sur que le day-trading soit la voie royal du profit. Je crois même probable que 10 trades bien choisis dans l'année avec un K confortable de départ offrent plus de chances de réussite. Les tendances de long terme sont moins capricieuses, à méditer ...

En attendant je bouquine tranquillement, je m'informe à gauche à droite. Félicitations pour ce site qui a le mérite d'exister et ses mines d'infos utiles

Ulysse
post Nov 20 2008, 13:59

Citation (Whatprice @ Nov 20 2008, 13:22) *
Merci Ulysse pour le petit cours de macro-économie. Sans cirage de pompe, je dois dire que suis agréablement surpris par la qualité des intervenants rencontrés ici. mataf_siffle.gif

Je dois admettre que ma première démarche sur ce forum, a consister à ne m'intéresser qu'au choix du broker. A ce stade de mon apprentissage, je crains que mes fonds soient plus en danger du fait de mes propres positions que de la santé financière du broker.

Je me rends compte que trouver des points d'entrée n'est pas si simple. Au début on aurait plutôt tendance à chercher des trades à tout prix. Pas sur que le day-trading soit la voie royal du profit. Je crois même probable que 10 trades bien choisis dans l'année avec un K confortable de départ offrent plus de chances de réussite. Les tendances de long terme sont moins capricieuses, à méditer ...

En attendant je bouquine tranquillement, je m'informe à gauche à droite. Félicitations pour ce site qui a le mérite d'exister et ses mines d'infos utiles

ça fait plaisir de lire les propos que tu tiens. C'est rare et encourageant.
carreidas
post Nov 20 2008, 14:07

Citation (Whatprice @ Nov 20 2008, 0:07) *

explication de Deutsche Bank :

"Apparently hedge funds chased the euro up over $ 1.28 in thin markets , but the price action was quickly fielded by dollar-buyers.
Currency traders are faced with the problem that their markets no longer react to data releases and economic events.
The euro remains in sideways consolidation"

This post has been edited by carreidas: Nov 20 2008, 14:07
Ulysse
post Nov 20 2008, 14:15

Une illustration du cac à comparer avec l'euro ce matin. graphique en 1'
Attached thumbnail(s)
Attached Image

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   10 cjacques 9,058 26th December 2005 - 17:24
Last post by: rem
No New Posts   2 4EX 3,634 25th October 2005 - 8:59
Last post by: 4EX
No New Posts   0 Charly 2,536 1st December 2005 - 12:02
Last post by: Charly
No New Posts   11 Maxime 6,735 5th January 2006 - 13:33
Last post by: Maxime
No New Posts   9 goldfing 8,240 10th September 2006 - 18:15