Saxo Banque : 1er Trade ! - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
> Saxo Banque : 1er Trade !
Ulysse
post Nov 20 2008, 14:46

Citation (Ulysse @ Nov 20 2008, 14:15) *
Une illustration du cac à comparer avec l'euro ce matin. graphique en 1'

he bien voilà. les futs du dow anticipent une ouverture en baisse....... le cac baisse et l'euro......
Ulysse
post Nov 20 2008, 14:58

Citation (Ulysse @ Nov 20 2008, 14:46) *
he bien voilà. les futs du dow anticipent une ouverture en baisse....... le cac baisse et l'euro......

On peut se demander pourquoi les futures anticipent les mouvements.

A mon sens cela tient au fait que les futures sont tradés par des professionnels. Ils accèdent à l'information plus rapidement et surtout sont capables de l'interpréter mieux que nous.

c'est mon interprétation.

This post has been edited by Ulysse: Nov 20 2008, 14:58
Whatprice
post Nov 20 2008, 15:07

Carreidas > Je ne suis pas sûr de mieux comprendre mataf_dur.gif

N'y aurait-il pas contradiction entre :

"Currency traders are faced with the problem that their markets no longer react to data releases and economic events."

et la corrélation entre indices boursiers et devises ?

Ulysse : peux tu m'expliquer comment interpréter les futures ?
Ulysse
post Nov 20 2008, 15:31

Citation (Whatprice @ Nov 20 2008, 15:07) *
Carreidas > Je ne suis pas sûr de mieux comprendre mataf_dur.gif

N'y aurait-il pas contradiction entre :

"Currency traders are faced with the problem that their markets no longer react to data releases and economic events."

et la corrélation entre indices boursiers et devises ?

Ulysse : peux tu m'expliquer comment interpréter les futures ?

les marchés ont une particularité. Ils anticipent. On dit souvent :" on achète la rumeur et on vend la nouvelle"
Les anticipations n'ont parfois qu'une validité de quelques minutes.
Je n'interprète pas. Je prends acte.

je me suis défini des signaux et je les suis.

si j'ai un signal baissier je vends si j'ai un signal haussier j'achète.

on connait la corrélation des marchés.
Mais ce n'est pas si simple. D'autant plus dans les marchés de consolidation.

Donc je mets des stops loss.

Arnaud
post Nov 20 2008, 16:45

QUOTE (Ulysse @ Nov 20 2008, 15:31) *
on connait la corrélation des marchés.
Mais ce n'est pas si simple. D'autant plus dans les marchés de consolidation.

La corrélation des marchés évolue selon la saison smile.gif Ce n'est jamais constant.

De plus c'est vrai qu'en période de consolidation la corrélation tend à disparaitre ou au moins à diminuer
Ulysse
post Nov 20 2008, 17:03

Citation (Arnaud Jeulin @ Nov 20 2008, 16:45) *
La corrélation des marchés évolue selon la saison smile.gif Ce n'est jamais constant.

De plus c'est vrai qu'en période de consolidation la corrélation tend à disparaitre ou au moins à diminuer

C'est vrai Arnaud.

Je pense que la corrélation est toujours là, mais qu'effectivement elle a un plus ou moins pouvoir d'attraction selon les trimestres.

mais le matin elle est bien souvent là.

l'enchainement de ces posts n'a pas non plus l'objectif de convaincre de trader selon ce simple critère. je veux simplement attirer l'attention sur des mécanismes de marché.

ça change un peu des "épaule tête épaule" ou de figures en coucou Suisse. mataf_wink.gif

Ulysse
post Nov 20 2008, 17:25

Un petit graphique
Attached thumbnail(s)
Attached Image

Whatprice
post Nov 20 2008, 17:43

En ce moment difficile d'utiliser une courbe pour anticiper l'évolution d'une autre tant elles évoluent à l'identique et simultanément. Le S&P500 et l'EUR/USD sont au coude à coude ...
Ulysse
post Nov 20 2008, 21:05

Citation (Whatprice @ Nov 20 2008, 17:43) *
En ce moment difficile d'utiliser une courbe pour anticiper l'évolution d'une autre tant elles évoluent à l'identique et simultanément. Le S&P500 et l'EUR/USD sont au coude à coude ...

Je pense qu'il y a un peu de confusion.

Effectivement S&P et euro sont au coude à coude. cela signifie que les deux sont synchrones. Donc si il y a un signal sur l'un il doit y avoir un signal sur l'autre.

les deux se renforcent.

Il arrive également que les marchés bien que corrélés ne soient pas synchrones. Ils peuvent être déphasés.

C'est tout aussi intéressant.

il est bien évident que dans les conditions d'observations telles qu'elles sont proposées par les plateformes standard on ne peut pas tirer toutes les subtilités des corrélations inter-marchés.

Il faut bidouiller avec excel.

Mais ce n'est pas mon propos.

La complexité de ces relations tient à ce qu'elles ne sont pas simplement mécaniques. Il y a une certaine élasticité de la relation.

les graphiques plus haut n'ont qu'une vertu pédagogique ( si ils en ont)
damtoul
post Nov 21 2008, 0:22

Pour en revenir à Whatprice et ses spreads le WE je vais dans le même sens de ce qui a été dit plus haut.

Les spreads ne sont pas fixes sur le forex et varient en fonction de la liquidité. Je suis chez IBFX et c'est le rodéo tous les dimanches soirs. Rien de spécial.

Pour ton cas whatprice soit tu daytrades avec un sl à 20 pips et dans tous les cas tu dois cloturer tes positions rapidement, et jamais n'en avoir d'ouvertes le WE (arrêt le Vendredi vers 20h, redémarrage soit Lundi 0h ou 8h).

Soit tu swing ou encore plus LT style carry trade, et auquel pas de SL ou SL très large comme dit autour de 200 pips.

smile.gif
Whatprice
post Nov 21 2008, 19:30

C'est vrai qu'on s'est un peu éloignés du sujet initial. smile.gif

Je suis un peu plus rassuré. J'aime autant avoir été victime de mon inexpérience du marché que de malversations d'un broker ...

Reste que pour mon 1er trade, j'avais un très bon point d'entrée, un gros effet de levier, et donc une belle plus value en prespective (300 pips). Avouez que c'est quand même rageant à cause de ce satané spread.

J'ai recommencé à faire quelques trades avec des positions que je ferme toujours dans la journée. J'ai réduit aussi l'effet de levier. Bref je suis en phase d'apprentissage. Il me reste beaucoup à découvrir et je trouve cela plutôt passionnant
damtoul
post Nov 21 2008, 22:19

Tu es à combien de $ le pip pour tes positions? Tu es en demo j'imagine si tu es en phase d'apprentissage? Sinon attends toi à rencontrer Mr Margin Call. mataf_siffle.gif mataf_crying.gif
Whatprice
post Nov 22 2008, 16:35

Non je ne suis plus en démo mais bien en réel. Je n'aurais pas ouvert un sujet pour villipender SAXO sur un trading manqué en démo. J'utilise une effet de levier de 10 pour l'instant ce qui me paraît assez prudent. Ma marge ne risque pas de fondre même en cas de coups malchanceux répétés.

j'ai tendance cependant à placer mes stops un peu près. Il sont trop vites éxécutés et c'est mon broker qui est content.

Les quelques trades effectués en fin de semaine se sont bien passés. La plateforme de SAXO me semble plutôt stable, facile d'emploi et réactive. Je ne change pas de broker et vais accepter leur proposition de formation.

A+
Ulysse
post Nov 24 2008, 10:45

Citation (Whatprice @ Nov 22 2008, 16:35) *
Non je ne suis plus en démo mais bien en réel. Je n'aurais pas ouvert un sujet pour villipender SAXO sur un trading manqué en démo. J'utilise une effet de levier de 10 pour l'instant ce qui me paraît assez prudent. Ma marge ne risque pas de fondre même en cas de coups malchanceux répétés.

j'ai tendance cependant à placer mes stops un peu près. Il sont trop vites éxécutés et c'est mon broker qui est content.

Les quelques trades effectués en fin de semaine se sont bien passés. La plateforme de SAXO me semble plutôt stable, facile d'emploi et réactive. Je ne change pas de broker et vais accepter leur proposition de formation.

A+

Un levier de 10 pour commencer me semble un peu surestimé.
Un levier de 2 serait probablement plus adapté à un apprentissage serein.

en effet pour l'instant tu manques d'historique pour connaitre la fiabilité de ta technique.
C'est donc du test réel.
dans quelques mois tu auras assez de recul pour cerner les points forts et les points faibles de ta stratégie. Il sera alors temps d'en tirer des conclusions.
Augmenter l'exposition?
améliorer la stratégie?
en changer?
etc.....
touco
post Nov 24 2008, 14:19

Citation (Whatprice @ Nov 22 2008, 17:35) *

A+

salut
si je peux me permettre c est pas tes stops qui sont mal placé mes tes entrées les stop sont la pour te proteger de mauvaise entrée et levier 10 pour commencer c est la ruine pour bientot
Whatprice
post Nov 24 2008, 17:17

Avec un levier de 10 est des stops à 20 pips, je ne risque que 2% de mon capital à chaque fois. C'est trop selon vous ?
Odinho
post Nov 24 2008, 17:45

perso, pour 2% du capital, je préfererais un levier 2 et des stops à 100 pips, si tu fais du swing comme tu le disais.
m'enfin, à chacun sa façon de trader et je ne prétends pas que la mienne soit la meilleure... tongue.gif

touco: je ne suis pas du tout d'accord avec toi. une entrée peut être bonne et le stop peut être touché. tout dépend de la volatilité du moment....
Ulysse
post Nov 24 2008, 18:00

Citation (Whatprice @ Nov 24 2008, 17:17) *
Avec un levier de 10 est des stops à 20 pips, je ne risque que 2% de mon capital à chaque fois. C'est trop selon vous ?

Dans un premier temps il ne s'agit pas de gagner des sommes folles, mais d'apprendre.

Il ne me semble pas qu'un levier 10 le permette de façon sereine.

Peut être que tu gagneras avec un levier 10..... Et tu penseras que tu es un super trader. ( ce qui est peut être vrai)

et le coup d'après la perte sera insupportable et risque bien de te faire perdre 10 fois ce que tu auras gagné.

Pourquoi la perte sera-t-elle insupportable?

1) tu auras perdu de l'argent
2) mais pire que ça. Tu te rendras compte que tu n'es pas un super trader. ( mais peut être que si) et la blessure d'égo sera longue à guérir.

2% blablabla. quand on apprend c'est pas la question.

mais c'est à toi de voir.
étrangement je ne suis pas le seul à faire la remarque......????

y aurait il une part de vérité?

L'avenir te le dira
Whatprice
post Nov 24 2008, 19:02

Je crois que je vais suivre vos conseils. Je vais réduire mon effet de levier car je suis loin de me considérer déjà comme un bon trader.

J'ai effectué quelques trades positifs jeudi (+80) et vendredi (+150) et je suis en négatif aujourd'hui (-70), toujours sur l'EUR/USD. Au total mon K est un peu entamé. Comment j'ai pu perdre aujourd'hui avec une tendance aussi affirmée et le rebond assez prévisible des places boursières ... c'est un grand mystère (allo docteur).

Je sais que je n'ai pas encore de stratégie bien définie, j'y vais un peu au feeling attendant l'essouflement d'une tendance pour profiter d'un éventuel renversement le yeux rivés sur les chandelles (fatigue et stress garantis). Je me prends au jeu et ça pourrait bien devenir dangereux.

Le plus incroyable c'est que je sais précisément ce que je ne dois pas faire et je le fais quand même blink.gif

Merci pour vos conseils de sagesse. Il est grand temps pour moi de les appliquer avant qu'il ne soit trop tard.

Ulysse
post Nov 24 2008, 20:58

Citation (Whatprice @ Nov 24 2008, 19:02) *
Je crois que je vais suivre vos conseils. Je vais réduire mon effet de levier car je suis loin de me considérer déjà comme un bon trader.

J'ai effectué quelques trades positifs jeudi (+80) et vendredi (+150) et je suis en négatif aujourd'hui (-70), toujours sur l'EUR/USD. Au total mon K est un peu entamé. Comment j'ai pu perdre aujourd'hui avec une tendance aussi affirmée et le rebond assez prévisible des places boursières ... c'est un grand mystère (allo docteur).

Je sais que je n'ai pas encore de stratégie bien définie, j'y vais un peu au feeling attendant l'essouflement d'une tendance pour profiter d'un éventuel renversement le yeux rivés sur les chandelles (fatigue et stress garantis). Je me prends au jeu et ça pourrait bien devenir dangereux.

Le plus incroyable c'est que je sais précisément ce que je ne dois pas faire et je le fais quand même blink.gif

Merci pour vos conseils de sagesse. Il est grand temps pour moi de les appliquer avant qu'il ne soit trop tard.

He bien voilà.

Tu viens de faire l'expérience d'une micro tendance.

et c'est quoi une tendance?

Bonne question.

une tentative de réponse: C'est un mouvement que tout le monde prétend chercher et que chacun trade en espérant un retournement..... c'est à dire à contre tendance. Plus simplement cela consiste à passer short quand il vaudrait mieux chercher des longs et inversement passer long quand il serait préférable de chercher des shorts.

cette définition je la tiens de l'observation de ce qui fût longtemps mon propre comportement corroborée par ce que je peux lire quotidiennement sur les forums.

Il est très difficile de se corriger d'un défaut aussi communément et largement partagé. ( je pense même que c'est naturel de penser ainsi)

Tu as vu ce que cela représente de stress et de frustration.

ce défaut peut mener à bien pire.

En effet la frustration fini par prendre possession de la raison et ce qui doit arriver... arrive.... on déplace le stop!!!!!! ( le Milou diablotin dans Tintin au Tibet)

On se dit cette fois c'est le plus haut.....

Pas de chance, un sommet peut en cacher un autre.

Pas grave se dit on: " je vais reprendre un short" comme ça je moyenne ma position et je serai bien placé quand le marché se retournera. ( quand???? ça on sait pas, mais on est convaincu)

Finalement sur le coup de 3 heures du matin ça fini par redescendre.

OUFFF, j'ai eu chaud! et on sort à 3 pips dans le meilleur des cas. ET là on sort la phrase définitive: " MOI je suis un scalpeur"
Effectivement 3 pips c'est du scalp. Les brokers adorent.

ça c'est la micro tendance.

La grosse tendance, c'est une autre histoire.

Fais un sondage pour voir combien ont explosé leur compte ces derniers temps?

Manque de discipline, levier trop gros, méconnaissance des marchés .

Tout cela on peut le résumer en trois assertions: LEVIER TROP GROS, LEVIER TROP GROS, ...... la troisième je te laisse deviner.... ça commence par LEVIER.

Ne t'inquiètes pas . Trader contre tendance est un défaut que TOUS les traders connaissent. La seule façon de s'en prémunir c'est la discipline et ne pas bouger ses stops.

Le trading.... est une activité bien difficile mais passionnante.
Whatprice
post Nov 25 2008, 0:16

En effet Ulysse, on est loin de l'image répandue de l'argent gagné facilement et rapidement - du moins lorsque l'on trade avec son propre argent et que l'on a contre soi des banques et institutions puissantes. Tu as parfaitement résumé mon état psychologique aujourd'hui mataf_siffle.gif (et je me souviens très bien du Milou diablotin mataf_evil.gif ).

La tendance c'est toute la difficulté en ce moment il me semble. Nous sommes dans un courant baissier mais les cours évoluent déjà depuis quelques semaines dans un trading range. Difficile de présager d'une poursuite de la baisse de l'Euro ou au contraire d'une reprise durable. Mes quelques notions en AT me laissent penser que la baisse pourrait se poursuivre. La crise s'installe pour longtemps et peu de nouvelles rassurantes sur le front de l'économie ...

Pour ma part, j'aimerais trouver un point d'entrée pour un swing sur quelques semaines au moins et l'absence d'une tendance continue ne facilite pas les choses.

La discipline : je ne bouge pas mes stops, c'est sûr. Sinon c'est -??? pips que j'aurais pris aujourd'hui. Je vais réduire mon levier à 5 ou peut-être à 2 comme certains le préconise. Le plus difficile reste à faire : établir des stratégies, s'y tenir et aussi savoir prendre son temps pour ne se placer que lorsque de vrais opportunités se présentent.

A+

Ulysse
post Nov 25 2008, 2:46

Citation (Whatprice @ Nov 25 2008, 0:16) *
En effet Ulysse, on est loin de l'image répandue de l'argent gagné facilement et rapidement - du moins lorsque l'on trade avec son propre argent et que l'on a contre soi des banques et institutions puissantes. Tu as parfaitement résumé mon état psychologique aujourd'hui mataf_siffle.gif (et je me souviens très bien du Milou diablotin mataf_evil.gif ).

La tendance c'est toute la difficulté en ce moment il me semble. Nous sommes dans un courant baissier mais les cours évoluent déjà depuis quelques semaines dans un trading range. Difficile de présager d'une poursuite de la baisse de l'Euro ou au contraire d'une reprise durable. Mes quelques notions en AT me laissent penser que la baisse pourrait se poursuivre. La crise s'installe pour longtemps et peu de nouvelles rassurantes sur le front de l'économie ...

Pour ma part, j'aimerais trouver un point d'entrée pour un swing sur quelques semaines au moins et l'absence d'une tendance continue ne facilite pas les choses.

La discipline : je ne bouge pas mes stops, c'est sûr. Sinon c'est -??? pips que j'aurais pris aujourd'hui. Je vais réduire mon levier à 5 ou peut-être à 2 comme certains le préconise. Le plus difficile reste à faire : établir des stratégies, s'y tenir et aussi savoir prendre son temps pour ne se placer que lorsque de vrais opportunités se présentent.

A+

Je suis tout à fait d'accord avec toi, pour ce qui est de la vision baissière de l'euro.

Effectivement, la crise est bien là et pour un moment. Cela ne se résoudra pas avec une jolie déclaration de qui que ce soit.
J'entends dire qu'il faut deux trimestres consécutifs de croissance négative pour consacrer la récession.
Nos ministres ratiocinent et se gargarisent lorsque l'on "évite" cette règle à 0,001% près.
Nous y sommes donc.

La difficulté est bien entendu de se positionner judicieusement. Sans pour autant jouer les madames Irma avec sa boule de cristal.

Une bonne façon à mon sens est d'une part de bien évaluer
1) ce que l'on souhaite faire. C'est à dire du day trading ou du swing.
2) Bien choisir son horizon d'analyse en fonction de la réponse que l'on aura donné en 1.

Tu souhaites faire du swing? Parfait.

alors regarde des graphiques en données mensuelles, hebdomadaires, et journalière.

ainsi qu'une unité de temps un peu plus courte histoire de bien définir un point d'entrée pour ton swing.

L'idéal serait une unité de temps 6heures ou 8heures.

Si tu retiens ce type de stratégie tu devras nécessairement diminuer ton exposition ( levier 2 me semble adapté, mais cela dépend de l'aversion au risque de chacun.) et augmenter la taille de tes stops.

Bien entendu la taille de tes stops déterminera également le levier acceptable pour ton Swing. Odinho l'a très bien expliqué un peu plus haut.

Le travail ne manque pas!
étant donné ta disposition d'esprit je pense que tu trouveras toujours sur ce forum quelqu'un pour t'aider dans ta démarche.

Les compétences ne manquent pas.

A ce jour je regrette fort l'absence de certains anciens comme Rostam et quelques autres dont les analyses étaient si pertinentes.

en tout cas, bienvenue au club.
Whatprice
post Nov 25 2008, 18:49

Comparer les courbes sur 3 échelles de temps différentes, c'est la méthode du triple écran décrite par Elder. J'essaye de m'en inspirer. C'est d'ailleurs pour cela que j'essaye de me placer court sur un renversement après une hausse. Tant que les cours marqueront des plus hauts, ça ne marchera pas évidemment ... patience, patience ...

Il y a beaucoup de forums infréquentables et quelques uns qui se démarquent par un contenu de qualité dispensé par des membres sympas. Mataf appartient à la seconde catégorie assurément.
Par ailleurs quand on est un bleu, la moindre des choses, c'est d'être humble et d'écouter les conseils que d'autres, plus expérimentés, ont la gentillesse de bien vouloir prodiguer.

Merci.
Odinho
post Nov 25 2008, 20:43

tu sais, il y a 5 ans, je suis arrivé sur mataf en ne connaissant absolument pas le forex (juste une expérience actions et warrants).
j'ai beaucoup appris ici....beaucoup? non, TOUT appris ici plutôt.
mais il faut laisser du temps au temps.

tout est décevant au début, c'est sûr. On croit toujours avoir trouver le bon système, la bonne méthode et patatras! tout s'effondre et tout est à recommencer...

Ecoute ce que disent les autres mais n'omet pas de te faire ta propre opinion. suivre les autres à l'aveuglette ne mène à rien. il faut te nourrir de l'expérience des autres pour te forger la tienne. personne ne trade de la même façon, car chacun a sa propre personnalité, ses propres objectifs....et ses espoirs.

Bon courage et bons trades.
Whatprice
post Nov 26 2008, 23:16

Odinho, voici la démarche que je me suis fixé :

1) essayer de comprendre comment fonctionnent les marchés
2) comparer les différentes méthodes proposées ou énoncées dans mes bouquins, les forums, etc.
3) combiner tout ça et essayer d'en déduire une ou plusieurs stratégies en fonction des marchés ciblés.

Je commence tout juste à mesurer l'ampleur de la tâche. mataf_dur.gif

Le forex me semble bien plus difficile à appréhender que je ne l'imaginais. L'anticipation des mouvements des devises est une tâche bien hardue. Les analyses techniques que j'ai tenté ne sont guère probantes à ce jour et je perçois encore mal l'influence des news sur les cotations.

Spécifique au forex, je n'ai que le bouquin de Dusoulier, que pourriez vous me conseiller pour approfondir le sujet et développer des stratégies ?

This post has been edited by Whatprice: Nov 27 2008, 0:08

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   10 cjacques 9,074 26th December 2005 - 17:24
Last post by: rem
No New Posts   2 4EX 3,641 25th October 2005 - 8:59
Last post by: 4EX
No New Posts   0 Charly 2,539 1st December 2005 - 12:02
Last post by: Charly
No New Posts   11 Maxime 6,741 5th January 2006 - 13:33
Last post by: Maxime
No New Posts   9 goldfing 8,250 10th September 2006 - 18:15