Jan 29 2009, 6:37
|
|
|
RTFX utilise les graphiques de it-finance qui sont, pour moi, excellents. Je les utilise depuis le début.
Je n'ai jamais trouvé de plateforme graphique réellement performante chez les brokers, en général elles sont assez lourdes à utiliser, peu intuitives et non programmables (je n'utilise pas Metatrader). En tout cas merci pour cet étude. |
Jan 29 2009, 8:50
|
|
|
Bonjour à tous, Et cambiste.com étant LA référence pour trader les devises en france (bien que ce soit une filiale de saxo bank qui pour sa part n'est pas très française) j'ai bien évidement testé leur plateforme. Bonjour, euh.... avis tres personnel qui s'appuit sur quoi ????? |
Jan 29 2009, 11:06
|
|
|
Bonjour
J'ai jeté un coup d'oeil sur MBTrading.com . A premier vue ça me semble correct . Les reviews sont assez encourageants . Quelqu'un a une expérience avec ce broker ? Tout avis s'apprécie . Merci et du courage à tous . |
Jan 29 2009, 11:28
|
|
|
|
Jan 29 2009, 11:51
|
|
|
bonjour,
Aucun broker n'offre une plateforme complète et ce n'est pas leur objectif. Pour eux le trading forex est relativement simple: un bouton achat et un bouton vente ( pour simplifier) , des news et une appli de graphes. Un package standard en sorte. Le prêt à porter du forex. La haute couture, c'est autre chose , et pour être satisfait il faut s'équiper de diverses applications: - la PF de trading - voir si on trade avec un DOM ( style ninja trader), dépend du style de trading - un ou deux programmes de graphes prenant les cours chez le courtier de référence et d'autres sources ( cross check) - une appli d'analyse des résultats de trading - une appli pour la déclaration fiscale - une source de news de pointe ( d'abordable à très cher) Ca prends du temps pour se construire son petit univers, mais ça vaut le coup si on veut vraiment être à l'aise . @+ This post has been edited by carreidas: Jan 29 2009, 11:53 |
Jan 30 2009, 8:21
|
|
|
Je pense aussi que la "construction de son univers de trading" est assez long. La plateforme du broker ne me sert plus qu'a passer les ordres, tout le reste est externalisé
|
Jan 30 2009, 9:33
|
|
|
Je pense aussi que la "construction de son univers de trading" est assez long. La plateforme du broker ne me sert plus qu'a passer les ordres, tout le reste est externalisé bonjour, Je comprends vos remarques, qui vont dans le sens de dire que la plateforme forex est surtout là pour accomplir la dernière phase (seulement) du trade envisagé. Et ce par le simple clique "acheter vendre". Cependant pour être réactif, si il y a bien un deuxième outil en plus du bouton "sell buy" qui devrait être à la hauteur c'est l'outil graphique. C'est pratique de pouvoir suivre l'ordre placé sur son graphique et de pouvoir centralisé les analyses et tout ce qui touche au graphique sur une seule et même plateforme graphique...? D'ou pour moi l'importance de ces 2 outils qui m'oriente sensiblement dans le choix de mon prochain broker: 1° De jolis boutons verts et rouge qui clignotent sans arrêt (pour être sûr de ne pas s'endormir 2° et enfin un outil graphique à la hauteur. Après, il est vrai que le petit univers de trading perso ne doit pas se résumer à la seule plateforme de son broker...je le conçoit tout à fait ! Le mien n'étant cependant qu'à ses prémices, pour me donner bonne conscience je cherche donc de bonnes bases : o) Enfin pour répondre à Laurent: " Citation (vic @ Jan 29 2009, 0:38) * Bonjour à tous, Et cambiste.com étant LA référence pour trader les devises en france (bien que ce soit une filiale de saxo bank qui pour sa part n'est pas très française) j'ai bien évidement testé leur plateforme. Bonjour, euh.... avis tres personnel qui s'appuit sur quoi ????? " -->> Je sous entendais que la consultation de ce broker était incontournable dans l'hexagone de part sa légitimité et ses offres très avantageuses (dues au fait que la maison mère est importante entre autre) et la présence de son patron (toujours rassurant de voir P-A dusoulier passer à la télé si on a un compte chez cambiste). En plus j'avais lu son livre plutôt bien ficelé, voilà pourquoi cambiste me semblait, plus qu'un autre, un broker à consulter en premier : o) * réaction sur le post de carreidas: "voir si on trade avec un DOM ( style ninja trader), dépend du style de trading" Pardon de mon ignorance mais c'est quoi un DOM? "- une appli d'analyse des résultats de trading" Que proposes tu? "- une appli pour la déclaration fiscale" wahou ça me ferait plaisir de pouvoir payer des impots, ca voudrait dire que j'aurais gagné mon premier cent sur le forex...mais là j'ai le temps non? c'est en fin d'année les déclaration fiscale? :pas calé du tout: "- une source de news de pointe ( d'abordable à très cher)" C'est payant les news? Peux tu donner quelques exemple? merci : o) Merci pour vos avis, Quelqu'un chez RTX et me conseilleraient (ou déconseilleraient) ce broker? bon trade, victor. This post has been edited by vic: Jan 30 2009, 9:35 |
Jan 30 2009, 9:53
|
|
|
Je n'ai jamais testé les diverses offres graphiques de FXCM. Ils proposent 6 plateformes graphiques en plus de celle présente dans l'appli de trading :
http://www.fxcm.fr/charting-options.jsp J'aime aussi les graphes chez Oanda. Principalement pour leur ergonomie. |
Jan 30 2009, 10:07
|
|
|
Enfin pour répondre à Laurent: " Citation (vic @ Jan 29 2009, 0:38) * Bonjour à tous, Et cambiste.com étant LA référence pour trader les devises en france (bien que ce soit une filiale de saxo bank qui pour sa part n'est pas très française) j'ai bien évidement testé leur plateforme. Bonjour, euh.... avis tres personnel qui s'appuit sur quoi ????? " -->> Je sous entendais que la consultation de ce broker était incontournable dans l'hexagone de part sa légitimité et ses offres très avantageuses (dues au fait que la maison mère est importante entre autre) et la présence de son patron (toujours rassurant de voir P-A dusoulier passer à la télé si on a un compte chez cambiste). En plus j'avais lu son livre plutôt bien ficelé, voilà pourquoi cambiste me semblait, plus qu'un autre, un broker à consulter en premier : o) bonjour, le bouquin est tres bien , tout a fait d'accord. Maintenant dire que "Cambiste est LA reference", a mon avis il s'agit plutot d'un des 5 brokers importants en France, mais il n'est pas loin devant les concurents, il a ses avantages et ses inconvenient comme les autres. Et j'ai bien peur que Madoff soit passé a la TV plus d'une fois, ce n'est pas un gage de credibilité. Cordialement |
Jan 30 2009, 12:40
||
|
|
* réaction sur le post de carreidas: "voir si on trade avec un DOM ( style ninja trader), dépend du style de trading" Pardon de mon ignorance mais c'est quoi un DOM? "- une appli d'analyse des résultats de trading" Que proposes tu? "- une appli pour la déclaration fiscale" wahou ça me ferait plaisir de pouvoir payer des impots, ca voudrait dire que j'aurais gagné mon premier cent sur le forex...mais là j'ai le temps non? c'est en fin d'année les déclaration fiscale? "- une source de news de pointe ( d'abordable à très cher)" C'est payant les news? Peux tu donner quelques exemple? merci : o) salut Vic, UN DOM, ou price ladder : une sorte d'échelle ou le prix monte et descend: ça permet un trading beaucoup plus réactif et visuel. Analyse des résultats: imprimer la liste des trades ne permet pas de comprendre comment on fait des pertes et des gains , surtout au travers de plusieurs classes d'actifs: fx, options, futures, stocks... Ou on programme soi-même ou on utilise des programmes commerciaux Je trade surtout avec Interactive Brokers et il y a pas mal de sociétés qui ont développé des programmes pour palier tous les manque de la PF . Une idée des sociétés sur le lien suivant: il faut clicker " accept" pour voir la liste des programmes. http://www.interactivebrokers.com/en/gener...p?ib_entity=llc un exemple ici http://www.twsautotrack.net/ pour analyser les perfs décla fiscale: idem réponse ci-dessus: le calcul des impôts peut être un vrai casse tête suivant ta juridiction et les instruments financiers que tu trades. Comment reconnaitre tes PV-MV latentes etc sur options, actions, fx....... news Reuters ( de 250 eur /mois à 1400 eur /mois)suivant les produits choisis, contract minimum 1 an C'est la Rolls mais c'est cher; dommage qu'ils n'aient pas une offre spécifique pour les retails traders forex. Le package de base est beaucoup trop complet pour les besoins du forex., et on ne sait pas "enlever" ce qui ne nous interesse pas. http://www.tradethenews.com/ : Trade the news : prix abordable et stats en temps réel. http://retail.ransquawk.com/ : Ransquawk: intéressant aussi, version différée 30 secondes gratos bon trades Carreidas |
|
Jan 30 2009, 14:36
|
|
|
Bonjour,
je ne voudrais ps ici jouer les rabats joies, ni les illuminés de première mais ça fait 16 mois que je trade en réel, je gagne des sous et je n'ai ni besoin d'un stream de news à 1000 €/ mois, ni d'une plateforme qui me dessine des paires de nichons en temps réel sur le graphique, ni d'un ordi multi écran relié à 5 souris fluorescentes la nuit! Chacun son truc me direz vous... Avec un simple portable, une connexion internet à 512K, 30 minutes par jour sur mon écran, MT4, 1 boll et 3 MM, je m'en sors très bien.... Je pense que ce n'est pas rendre service aux newbies que de leur laisser croire qu'il leur faut nécessairement tout un arsenal de logiciels, de sites webs, de flux, de multi indicateurs et je ne sais quoi d'autre.... Cordialement, NB: ah oui, j'oubliais! une petite bière de temps en temps.... |
Jan 30 2009, 14:53
|
|
|
Odinho, c'est parce que tu passes 30 minutes devant ton écran.
Sans faire de mon cas une généralité je suis de 6h à 18h les mains sur le clavier. Avoir plusieurs écrans permet de faire plusieurs choses à la fois tout en ayant l'œil sur les courbes des devises. |
Jan 30 2009, 20:11
|
|
|
Bonjour, je ne voudrais ps ici jouer les rabats joies, ni les illuminés de première mais ça fait 16 mois que je trade en réel, je gagne des sous et je n'ai ni besoin d'un stream de news à 1000 €/ mois, ni d'une plateforme qui me dessine des paires de nichons en temps réel sur le graphique, ni d'un ordi multi écran relié à 5 souris fluorescentes la nuit! Chacun son truc me direz vous... Avec un simple portable, une connexion internet à 512K, 30 minutes par jour sur mon écran, MT4, 1 boll et 3 MM, je m'en sors très bien.... Je pense que ce n'est pas rendre service aux newbies que de leur laisser croire qu'il leur faut nécessairement tout un arsenal de logiciels, de sites webs, de flux, de multi indicateurs et je ne sais quoi d'autre.... Cordialement, NB: ah oui, j'oubliais! une petite bière de temps en temps.... Quel casseur d'ambiance cet Odinho! |
Feb 3 2009, 19:37
|
|
|
|
Feb 24 2009, 17:29
|
|
|
yop a tous,
Je deteste la plupart des plateformes du fai quel utilise l'API de java Pour l'instant je n'est vu que MT4 qui est intéressant. Tu est chez quel broker Odinho?? |
Feb 24 2009, 18:25
|
|
|
Odinho, c'est parce que tu passes 30 minutes devant ton écran.
Suis d'accord ... Sans faire de mon cas une généralité je suis de 6h à 18h les mains sur le clavier. Avoir plusieurs écrans permet de faire plusieurs choses à la fois tout en ayant l'œil sur les courbes des devises. J'ai un seul écran, pas de flux et çà me suffit aussi This post has been edited by jctrader: Feb 24 2009, 18:25 |
Feb 24 2009, 22:08
|
|
|
he ben moi j'ai même pas d'ordinateur! je mets les doigts directement dans la prise ADSL!
Il faut simplement faire attention de ne pas mettre les doigts dans la prise de courant. |
Feb 24 2009, 22:58
|
|
|
|
|
Similar Topics
| Topic Title | Replies | Topic Starter | Views | Last Action | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
30 | dieupip | 8,620 | 20th October 2005 - 0:04 Last post by: dieupip |
|||
![]() |
10 | cjacques | 8,986 | 26th December 2005 - 17:24 Last post by: rem |
|||
![]() |
6 | Phénoménal | 2,608 | 16th November 2005 - 11:12 Last post by: WHS-Lore |
|||
![]() |
3 | oval | 2,464 | 17th October 2005 - 6:27 Last post by: oval |
|||
![]() |
4 | WHS-Lore | 2,932 | 22nd November 2005 - 13:01 Last post by: WHS-Lore |
|||
| Lo-Fi Version: Saxo Trade, Plateforme Graphique Peu Intuitive....reactions - Forex Forum |

Jan 28 2009, 23:38