Scalping, Ou Est Le Piege ? - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

2 Pages V   1 2 >  
> Scalping, Ou Est Le Piege ?
altoune
post Feb 21 2007, 16:14

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour ce site de qualité, ce forum qui regorge de judicieuses idées et conseils.
Je joue depuis quelques semaines sur le forex avec un compte demo Oanda. J'aimerai vous soumettre ma méthode ("méthode" est encore un peu prétentieux mais je n'ai pas le mot juste pour decrire ce que je fais) et recueillir votre sentiments, en esperant que vous mettrez le doigt la ou ca fait mal, m'aider a trouver ou est le piege.
Je suis parti du principe relativement simple, utiliser le fabuleux mecanisme du levier pour multiplier les petits gains (et les pertes...).
Premier point qui fache, je ne suis pas du tout au fait de l'analyse technique (mais c'est prévu).
J'ouvre des positions seulement sur eur/$ pour le moment.
Je prend mes profits tres rapidement, aux alentours de 3 à 6 pips, et prend egalement mes pertes aux alentours de 5 ou 6 pips (2% du capital). Ceci donne souvent des trades de moins d'une heure voire de moins de 5 mn.
Grosso modo mon "systeme" est gagnant si les trades sont gagnants a 60 pourcents.
Etant un peu simpliste dans mes raisonnements, je me dis qu'avec juste de la chance et sur le long terme ma distribution devrait se situer a 50%, avec du travail sur l'AT je pense pouvoir gratter les 10% pour arriver au point mort et faire quelques gains. Je teste tranquillement tout ceci avec la demo mais je dois avoir la barraca en ce moment car je suis a +10% sur quelques dizaines de trades.
Ou sont les limites de ce type de trading un peu mesquin mais semble t-il rémunérateur ?

Merci de vos conseils,

Altoune
Arnaud
post Feb 21 2007, 16:30

Salut Altoune,
Tu trouveras la limite le jour ou le marché fera un très gros mouvement contre toi (un décalage d'une centaine de pips par exemple). Même si tu as un stop tu auras du slippage (Le slippage est l'écart entre le prix de l'ordre et le prix réellement exécuté.)

Certains brokers garantissent l'exécution du stop au prix indiqué (en mentionnant parfois : sauf en cas de volatilité exceptionnelle) mais ce ne sont pas les meilleurs brokers pour faire du scalping.

Si ce mouvement se produit une seule fois par an, il sera suffisant pour te filler une grosse claque.
altoune
post Feb 21 2007, 16:52

Merci pour cette réponse !
En effet ce genre de mouvement peut etre devastateur, neamoins toujours dans le meme esprit de prudence, ne peut on pas se proteger de ceux ci en restant en dehors du marché lors des news, lourdes tensions internationales ? Quant tu parles du slippage, j'ai un peu peu de mal a me faire une idée, si par exemple je me trouve au milieu de la tourmente (100 pips en quelques minutes ou secondes) et je close, quel peut etre le slippage 5, 20 ou 50 (100?) pips ?
Est-ce qu'Oanda est un broker adapté a ce type de pratique ?
La fortune n'est surement pas mon objectif, a vue de vos connaissances si c'était simple vous seriez deja tous au Bahamas !

Merci,

Altoune
Arnaud
post Feb 21 2007, 17:03

Oanda a un faible spread et bouge assez bien pour faire du scalping. Par contre il ne garantit pas les stops et le slippage peut être important (plusieurs dizaines de pips si le mouvement est très fort et très brutal)
On peut bien sûr se protéger en restant hors marché lors qu'on sait que la volatilité risque d'augmenter fortement.

Je serai mieux au sud de la Bretagne plutot qu'au Bahamas... chacun son climat smile.gif
berny
post Feb 21 2007, 18:09

CITATION(Arnaud @ Feb 21 2007, 17:03) [snapback]12306[/snapback]

Oanda a un faible spread et bouge assez bien pour faire du scalping. Par contre il ne garantit pas les stops et le slippage peut être important (plusieurs dizaines de pips si le mouvement est très fort et très brutal)
On peut bien sûr se protéger en restant hors marché lors qu'on sait que la volatilité risque d'augmenter fortement.

Je serai mieux au sud de la Bretagne plutot qu'au Bahamas... chacun son climat smile.gif

J'apprends qu'il y a un sud en Bretagne smile.gif)
maxou
post Feb 21 2007, 21:54

" Je prends mes gains aux alentour de 3 ou6 pips, mes pertes aux alentours de 5 ou 6 pips"
Ca c'est un système perdant, puisque en moyenne tu as un gain de 4,5 pips pour une perte de 5,5 pips (sur une base de 50 % de trades gagnants.)
Pour améliorer il faudrait au moins des gains de 6 pips pour des pertes de 6 pips (ratio 1:1), et un % gagnant/perdant > 50% . Ce qui veux dire , spread déduit, que le marché décale de 8 pips en positif pour un trade gagnant, et que tu sera sorti quand il aura décalé de 4 pips contre toi (spread de 2, pour un spread de 3, ça fait 9 pips / 3 pips). Tu as beaucoup de chances de te faire sortir pour un simple décalage de 3 ou 4 pips contre toi simplement par le bruit du marché, même si tu as raison en définitive. Donc ton nombre de trades gagnant va vite tomber à 25% ou moins ,donc il te faut un ratio > 4:1, c'est à dire un objectif de 16 pips pour 4 pips risqués.
jctrader
post Feb 22 2007, 8:10

Arnaud , pour la Bretagne sud , avant de t'y installer plutot qu'aux Bahamas, tu auras un hébergement provisoire à la maison smile.gif) mataf_wink.gif
Berny, oui il y'a une Bretagne Sud : rien à avoir entre les cotes de Paimpol et le golfe du Morbihan ..et c'est idem pour les mentalités, différentes entre ses deux secteurs géographiques.
Tu ne le savais pas , je t'excuse rolleyes.gif : tu découvriras tout cela lorsque cette province sera zone franche , sans impot, sans taxe,etc...un vrai paradis fiscal ... cool.gif cool.gif cool.gif c'est pour dans quelques siècles (avant on doit annexer Nantes...) et je t'attendrai LOL biggrin.gif
Bonne journée et Bons trades

ps : pour le scalp , pas le temps de répondre ce matin : je laisse un post cet AM
altoune
post Feb 22 2007, 11:00

Bonjour, merci pour vos commentaires,

Effectivement, le bruit du marché suffit a me faire fermer des positions qui serait gagnantes 5 minutes apres, voire 1 minute.... Mais j'en suis conscient et ca ne me derange pas plus puisque le bruit joue aussi dans ma faveur quelquefois. En fait je crois que je joue principalement sur ce bruit...
Le gros probleme est bien sur l'utilisation du levier qui limite mes positions, 2% du capital en levier 50 ca ne fait que quelques pips.
Maxou, tu as raison, avec les chiffres que j'ai donné c'est perdant, les bons choix se situent evidemment a gains=pertes nets pour 50% de reussite ! L'objectif de 16 pips me semble extremement difficile atteindre au regard ma maigre experience de l'eur/dol.

Peut-on en deduire que mon mecanisme est foireux ?

Altoune
pblabla
post Feb 23 2007, 15:08

Le piége c'est de croire que le scalping c'est facile parce que t'es en démo.....Nous les purs, les vrais, les vrai de vrais, enfin "les hommes" comme on nous apelle mataf_siffle.gif , on sait que la démo c'est que pour les filletes... ohmy.gif .

Allez fillete mets toi en réel et laisse nous tes impressions... mataf_crying.gif ..
altoune
post Feb 24 2007, 11:31

C'est justement parce que cela peut sembler simple que je cherche le/les pieges !
A ce que j'ai pu comprendre la seule difference entre la demo et le reel c'est le mental du gars derriere l'ecran, est-ce bien la seule difference ? Sur Oanda par exemple, le slippage est-il le meme en demo ?
Je suis bien conscient qu'en reel les sensations sont differentes, surtout quand on joue une grosse partie ses economies... Je ne souhaite pas debuter en reel tant que je n'ai pas compris les principales erreurs à eviter, apres bonne ou mauvaise strategie, si on perd on ne peut s'en prendre qu'a soit meme et pas raler contre un systeme dont on n'a pas saisis toutes les subtilités !

Merci,

Altoune
pblabla
post Feb 24 2007, 19:00

Mets 300/400 euros chez oanda pour apprendre en réel. Au moins cela te donnera une vision réaliste de ce qu'il t'attend avec 1 ou 5 lots.....
yeti
post Feb 28 2007, 13:33

CITATION(pblabla @ Feb 23 2007, 15:08) [snapback]12341[/snapback]

Le piége c'est de croire que le scalping c'est facile parce que t'es en démo.....Nous les purs, les vrais, les vrai de vrais, enfin "les hommes" comme on nous apelle mataf_siffle.gif , on sait que la démo c'est que pour les filletes... ohmy.gif .

Allez fillete mets toi en réel et laisse nous tes impressions... mataf_crying.gif ..

blink.gif Oué

This post has been edited by yeti: Feb 28 2007, 13:34
altoune
post Feb 28 2007, 19:12

Si j'ai bien compris faut perdre toutes ses billes pour avoir une chance un jour de gagner un petit peu d'argent ??? Ca sert pas a tester la démo ?
Ulysse
post Feb 28 2007, 20:07

CITATION(altoune @ Feb 28 2007, 19:12) [snapback]12430[/snapback]

Si j'ai bien compris faut perdre toutes ses billes pour avoir une chance un jour de gagner un petit peu d'argent ??? Ca sert pas a tester la démo ?

C'est comme dans d'autres jeux..... Il faut payer pour voir.

Les conseils que te prodigue Pascal sont on ne peut plus judicieux, même si ce n'est pas ce que tu voudrais entendre.

sur le papier tout va toujours bien.... et si ça ne va pas on la met à la poubelle (la feuille de papier) et on recommence.

dans la réalité il en va tout autrement.

se construire une technique de trading solide, consistante, et gagner régulièrement est un art qui demande des mois de travail. Je dis des mois car je n'ose dire des années. De plus ce n'est jamais acquis. La technique évolue.

Mais ne t'inquiète pas On a tous commencé le trading en se disant qu'on allait gagner beaucoup d'argent très vite....... Certains arrivent à gagner beaucoup mais un peu moins vite qu'ils ne l'avaient estimé initialement.
altoune
post Mar 1 2007, 9:18

Merci pour vos conseils, c'est bien cela que je venais chercher et Ulysse, tu as raison, c'est pas forcement ce que je voulais entendre :-)
Sur le papier malheureusement ca marche pas tout le temps pour moi, je ne jette pas mes pertes, j'essaie de comprendre, a ce titre je vois pas trop l'interet de perdre en reel dans cette phase.

"Mais ne t'inquiète pas On a tous commencé le trading en se disant qu'on allait gagner beaucoup d'argent très vite"

Justement la aussi, je ne souhaite pas gagner beaucoup d'argent, juste utiliser un capital assez important pour generer un petit "salaire", en gros superformer le livret A. Avec un objectif modeste, je pense que cela est possible mais vous avez tous raison, la réponse s'imposera d'elle meme quand j'aurai sauté le pas en réel.

Merci,

Altoune
Esko
post Mar 25 2007, 19:16

CITATION(pblabla @ Feb 23 2007, 16:08) [snapback]12341[/snapback]

laugh.gif laugh.gif pblabla.... changera jamais tongue.gif
egfx225
post May 30 2007, 10:09

CITATION(altoune @ Feb 21 2007, 15:14) [snapback]12303[/snapback]

Bonjour,
slt altoune l scalping est intéressant pour ceux qi ont la non maitrise de l analyse technique ceci étant un trader doit toujours un ration risques pertes favorables exemple si 6 pips est ton but de gain alors 2 ou a 3 pips doit etre ta limites de pertes ainsi a trades gagnants perdants égaux tu as toujoujours du bénef et j t invite a trader les grandes news release qui provoquent de gros mouvements en dépis des niveaux techniques des instruments
Tout d'abord un grand merci pour ce site de qualité, ce forum qui regorge de judicieuses idées et conseils.
Je joue depuis quelques semaines sur le forex avec un compte demo Oanda. J'aimerai vous soumettre ma méthode ("méthode" est encore un peu prétentieux mais je n'ai pas le mot juste pour decrire ce que je fais) et recueillir votre sentiments, en esperant que vous mettrez le doigt la ou ca fait mal, m'aider a trouver ou est le piege.
Je suis parti du principe relativement simple, utiliser le fabuleux mecanisme du levier pour multiplier les petits gains (et les pertes...).
Premier point qui fache, je ne suis pas du tout au fait de l'analyse technique (mais c'est prévu).
Je prend mes profits tres rapidement, aux alentours de 3 à 6 pips, et prend egalement mes pertes aux alentours de 5 ou 6 pips (2% du capital). Ceci donne souvent des trades de moins d'une heure voire de moins de 5 mn.
Grosso modo mon "systeme" est gagnant si les trades sont gagnants a 60 pourcents.
Etant un peu simpliste dans mes raisonnements, je me dis qu'avec juste de la chance et sur le long terme ma distribution devrait se situer a 50%, avec du travail sur l'AT je pense pouvoir gratter les 10% pour arriver au point mort et faire quelques gains. Je teste tranquillement tout ceci avec la demo mais je dois avoir la barraca en ce moment car je suis a +10% sur quelques dizaines de trades.
Ou sont les limites de ce type de trading un peu mesquin mais semble t-il rémunérateur ?

Merci de vos conseils,

Altoune

CITATION(altoune @ Feb 21 2007, 15:14) [snapback]12303[/snapback]

Bonjour,
slt altoune l scalping est intéressant pour ceux qi ont la non maitrise de l analyse technique ceci étant un trader doit toujours un ration risques pertes favorables exemple si 6 pips est ton but de gain alors 2 ou a 3 pips doit etre ta limites de pertes ainsi a trades gagnants perdants égaux tu as toujoujours du bénef et j t invite a trader les grandes news release qui provoquent de gros mouvements en dépis des niveaux techniques des instruments

Merci de vos conseils,

Altoune

rem
post May 31 2007, 20:15

biggrin.gif Alors Altoune, tu nousracontes comment la réalité n'atteint pas la fiction. mataf_crying.gif

This post has been edited by rem: May 31 2007, 20:16
Tamazgha
post Jun 9 2007, 18:03

tu débute, ouvre un compte à 500 euros chez oanda, test ta méthode (ou plusieurs) si t'as encore des sous au bout d'un an alors augmente ton capital.
La démo ça sert à tester sa méthode mais malheureusement il n'y a qu'avec le réel que tu pourras éprouver ton mental.
je pense que toute personne qui découvre le FX et sa posibilité de levier, se prend à rêver de faire des pv énormes mais quand on prends une claque le reveil est douloureux mataf_mv.gif .
de plus tu utilise le verbe "jouer" en réel tu "trade"
perso, j'ai mis quasiment 1 an et demi pour trouver un équilibre et mes illusions de vivre du trading ce sont envoler, aujourd'hui je trade mais je travail à coté, pas assez de capital pour en vivre sans prendre de risque (dans quelques année peut être mataf_wiseman.gif à moins que le riche pblabla me fasse un don de 100k€ biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif mataf_wink.gif .
jctrader
post Jun 12 2007, 9:21

Le danger du scalping ...c'est que tu vas gagner peu par trade.. huh.gif
tu scalpes sur un objectif de 6-7 points de gains ...mais le spread a payé est de 2,ou +....
Donc faible amplitude ....et donc pour gagner sa vie , il faut faire un fort levier...donc risque majoré ++ mataf_dur.gif
Il faut donc avoir une grande experience, n'intervenir que sur des patterns bien établis, respecter les règles de bases...ou avoir un spread très faible ce qui le + souvent est réservé aux institutionnels ou aux gros poissons. mataf_crying.gif
Comme le dit pblabla, réservé aux hommes , aux vrais , aux durs (enfin du moins à ceux qui le croient... tongue.gif )

Comme d'autres l'ont conseiléici , il faut s'entrainer en démo mais rien ne vaut le réel : tu t'apercois vite que quand l'argent n'est plus virtuel..ca change tout ! mataf_siffle.gif
jeepee
post Jun 12 2007, 15:10

Mon cher jc cool.gif ,

Je trouve un peu réducteur pour la technique du sclaping de ne viser que 6 à 7 pips.
Pour ma part,mes objectifs en scalping sont de 10 à 12 pips par entrée. (de vrais pips ,je veux dire, donc après avoir renfloué le spread,quel qu'il soit).

D'autre part, je trouve que le scalping ne désigne pas forcément 'petites pvs', mais 'entrée au scalpel'. Donc, avec une grande précision. Ce qui demande, en effet, une vision claire des mécanismes du marché, une technique solide, un money management en béton....termes que l'on peut englober sous l'étiquette d'expérience. Et cette expérience s'acquiert avc le temps, le travail, l'observation.

Bref, c'est un 'boulot'. un vrai. pas un hobby de fin de journée entre 2 autres activités.
En tout cas, c'est ainsi que je l'envisage.
Ton conseil est très judicieux,jctrader, de s'entraîner à reconnaître une 'pattern' et de ne trader que celle là. C'est par ce point de départ que l'apprenti-trader pourra commencer à développer sa propre technique, la seule qui lui conviendra.

N'oublions pas non plus qu'un bon trader est un vieux trader !! mataf_wink.gif

Donc, pour le MM, ne pas rentrer en pose avec des lots trop importants par rapport au capital. Pour faire simple, je considère que je peux prendre 1 lot de 100.000 max par tranche de 15.000 euros sur un compte. Faites une table excell en gardant ce rapport pour l'adapter à votre capital.
Le grand danger du trader est la pression et si vous rentrez trop lourd, la pression va devenir très vite insoutenable et c'est là que l'on fait des bêtises.

bon.voilà. en gros. cool.gif

jeepee
rem
post Jun 12 2007, 20:48

biggrin.gif Je ne crois pas qu'il faut se croire fort, beau et puissant parce que l'on pratique le scalping.
Le scalping exige une grande rigueur, une parfaite maitrise de son modèle et de son mm.
La démo permet d'abandonner une position qui ne se déroule pas correctement. Le live nous plonge dans :
- Pourquoi je suis rentré? (c'est trop tard)...pourquoi je rentre. C'est juste lol
- Jusqu'ou je suis prêt a perdre.
- Quand dois-je sortir? et pourquoi. ?
Finalement, je compare le trading à un match de tennis. Toutes mes balles ne seront pas en points gagnants, mais à la fin du match, je dois être le vainqueur.
Maintenant de croire que le live est différends de la démo, je pense du bout des neurones OUI.

mataf_dur.gif
chriscool
post Jun 12 2007, 22:43

Piège ou pas piège?
Poser la question, c'est y répondre...

Après environ 2 ans passés sur le marché du forex, voici mes conclusions perso:

La démo (quoique en pense certains "grands traders de Mataf"...) est aussi utile que de
s'entrainer à vouloir faire la guerre sur playstation en vue d'envahir l'Irak par exemple. mataf_dur.gif

Le scalping, après quelques années de pratique et 15 h devant l'écran devient lucratif, j'en conviens,
mais à combien faut-il fixer le pip en monnaies sonnantes et trébuchantes? ohmy.gif

Tout dépend du MM me dira-t'on et c'est là que "la chatte a mal à la patte"... Avec 10.000 (10k) euros de capital
et en tenant compte d'un MM en béton, vous n'aurez que de quoi vous payer tous les jours un bon Mcdo!
Avec 50.000 (50k) euros et tjrs 15h devant l'écran, vous payerez vos impots (si, si, même en Suisse...) et
les McDo... Pour vivre décemment avec ce capital de départ, il vous faudra flexibiliser votre MM et là, en
6 mois votre capital atteint le zéro (soyons positif, en Suisse, l'impôt sera également de zéro...).

J'ai remarqué que sur Mataf, comme dans la plupart des entreprises, les gains engrangés sont plus que
tabou. Très souvent je vois: $/yen out : + 25 pips ou (beaucoup plus rarement - 10 pips). Je sais que le fisc
a les yeux rivés en permanence sur le site mataf_dur.gif ,mais si je perds 250 pips à 0.1 cent ce n'est pas, comme le dirait Lapalisse, la même chose que si je gagne 30 pips à 50$ !!!

Comme le dit, je crois, jc, à moins de 250.000 (250k) euro de capital de base et c'est à mon avis un minima, OUBLIEZ!

Durant ces années, j'ai été un peu déçu par le fait qu'aucun traders experimenté ne donne un peu de son savoir pour aider d'autres à évoluer si ce n'est que par brides. Le marché est tellement immense, que je
ne crois pas que cette aide puisse faire du tort à celui qui la dispenserait...lol

Voilà, je vous ai livré un peu en vrac, mes sentiments sur ce que j'ai vécu jusqu'à ce jour

Comme le dit la formule consacrée: Bons trades à tous!

jctrader
post Jun 13 2007, 9:15

CITATION(chriscool @ Jun 12 2007, 23:43) [snapback]13969[/snapback]

Piège ou pas piège?
Poser la question, c'est y répondre...

Ecellente réflexion mataf_wink.gif

Après environ 2 ans passés sur le marché du forex, voici mes conclusions perso:

La démo (quoique en pense certains "grands traders de Mataf"...) est aussi utile que de
s'entrainer à vouloir faire la guerre sur playstation en vue d'envahir l'Irak par exemple. mataf_dur.gif

toujours OK : ca a déjà été écrit : tests en démo mais pas de plan sur la comète avant de passer en réel avec des espèces sonnantes et trébuchantes. En réel , la valeur du pip n'est plus la meme : en démo , tu travailles sur des chiffres, en réel , tu travailles sur du pouvoir d'achat . Meme avec un "gros" compte , si tu fais une plus value d'un smic sur un seul trade en qqes heures, tu ne "penses" plus % mais pouvoir d'achat et tu te dis c'est beaucoup..et idem pour une perte... mataf_crying.gif

Le scalping, après quelques années de pratique et 15 h devant l'écran devient lucratif, j'en conviens,
mais à combien faut-il fixer le pip en monnaies sonnantes et trébuchantes? ohmy.gif

Tout dépend du MM me dira-t'on et c'est là que "la chatte a mal à la patte"... Avec 10.000 (10k) euros de capital
et en tenant compte d'un MM en béton, vous n'aurez que de quoi vous payer tous les jours un bon Mcdo!
Avec 50.000 (50k) euros et tjrs 15h devant l'écran, vous payerez vos impots (si, si, même en Suisse...) et
les McDo... Pour vivre décemment avec ce capital de départ, il vous faudra flexibiliser votre MM et là, en
6 mois votre capital atteint le zéro (soyons positif, en Suisse, l'impôt sera également de zéro...).

J'ai remarqué que sur Mataf, comme dans la plupart des entreprises, les gains engrangés sont plus que
tabou. Très souvent je vois: $/yen out : + 25 pips ou (beaucoup plus rarement - 10 pips). Je sais que le fisc
a les yeux rivés en permanence sur le site mataf_dur.gif ,mais si je perds 250 pips à 0.1 cent ce n'est pas, comme le dirait Lapalisse, la même chose que si je gagne 30 pips à 50$ !!!

Comme le dit, je crois, jc, à moins de 250.000 (250k) euro de capital de base et c'est à mon avis un minima, OUBLIEZ!

à moins de 10 $ le pip ,difficile de tirer un revenu correct une fois les frais déduits

Durant ces années, j'ai été un peu déçu par le fait qu'aucun traders experimenté ne donne un peu de son savoir pour aider d'autres à évoluer si ce n'est que par brides. Le marché est tellement immense, que je
ne crois pas que cette aide puisse faire du tort à celui qui la dispenserait...lol

Voilà, je vous ai livré un peu en vrac, mes sentiments sur ce que j'ai vécu jusqu'à ce jour
Comme le dit la formule consacrée: Bons trades à tous!

Bons trades à toi !! mataf_wink.gif

CITATION(jeepee @ Jun 12 2007, 16:10) [snapback]13957[/snapback]

Mon cher jc cool.gif ,

Je trouve un peu réducteur pour la technique du sclaping de ne viser que 6 à 7 pips.
Pour ma part,mes objectifs en scalping sont de 10 à 12 pips par entrée. (de vrais pips ,je veux dire, donc après avoir renfloué le spread,quel qu'il soit).

c'est plus du trading très court terme que du scalping : petite nuance mais qui a son importance rolleyes.gif

...

Bref, c'est un 'boulot'. un vrai. pas un hobby de fin de journée entre 2 autres activités.

Oui c'est hyper pointu

...

N'oublions pas non plus qu'un bon trader est un vieux trader !! cool.gif

Survivre avant tout !! mataf_wink.gif

Donc, pour le MM, ne pas rentrer en pose avec des lots trop importants par rapport au capital. Pour faire simple, je considère que je peux prendre 1 lot de 100.000 max par tranche de 15.000 euros sur un compte. Faites une table excell en gardant ce rapport pour l'adapter à votre capital.
Le grand danger du trader est la pression et si vous rentrez trop lourd, la pression va devenir très vite insoutenable et c'est là que l'on fait des bêtises.

voilà un bon conseil et sage rolleyes.gif

jeepee

CITATION(rem @ Jun 12 2007, 21:48) [snapback]13967[/snapback]

biggrin.gif Je ne crois pas qu'il faut se croire fort, beau et puissant parce que l'on pratique le scalping.
Le scalping exige une grande rigueur, une parfaite maitrise de son modèle et de son mm.

vrai +++

Finalement, je compare le trading à un match de tennis. Toutes mes balles ne seront pas en points gagnants, mais à la fin du match, je dois être le vainqueur.

joli parralèle

A la lecture des 3 derniers posts de jeepee, rem et chriscool , je me dis que la lecture du forum de Mataf devrait etre OBLIGATOIRE pour tous , débutants et confirmés.

C'est avec ce genre d'avis et de reflexions que les nouveaux éviteront bien des déboires et que les confirmés éviteront les excès de confiance.

C'est rare sur les forums. Merci à vous 3. rolleyes.gif

Et bien sur , Bons trades à tous mataf_wink.gif
rem
post Jun 13 2007, 13:16

biggrin.gif Ben wi, Mataf c’est un lieu de rdv et d’expérience et de partage. Moi je dis merci à tous ceux qui y viennent et ceux qui restent.

C’est aussi un pont non négligeable qui m’a permis de trouver une épaule consolatrice quand rien n’allait et qui m’a aussi permis de prêter la mienne pour d’autres.

Mataf est aussi le révélateur de beaucoup de souffrance et certains se reconnaitront.

Je suis timoré sur les propos de chriscool au sujet du partage des connaissances. En effet, grâce à Mataf , j’ai pu apprendre , expérimenter et en finalité trouver une méthode qui me convient.

De plus, toujours grâce à Mataf, je me suis associé et je développe une entreprise.

C’est vrai qu’il est plus facile de parler des PV que des MV, mais , y a-t-il de la place pour les trades perdants ?

Pas vraiment et c’est bien ainsi. Même si à l’annonce d’une belle pv d’un jodex, d’un bel ou d’un jc, le sentiment de perplexité m’envahit et me donne une formidable énergie pour comprendre pourquoi, une fois de plus je suis si mauvais.

Chrsichool, tu verras, tu y arriveras, tu es un exemple de pugnacité.

This post has been edited by rem: Jun 13 2007, 20:36

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No new   36 free83 31,398 29th January 2009 - 16:02
Last post by: marcol
No New Posts   0 mounafia 3,526 22nd December 2005 - 19:01
Last post by: mounafia
No new   25 Belzebut 15,056 2nd April 2006 - 9:24
Last post by: Maxime
No New Posts   6 budhax 3,570 16th July 2006 - 23:57
Last post by: addictfx
No New Posts   9 sptitchka 3,269 16th December 2006 - 12:47