CITATION(chriscool @ Jun 12 2007, 23:43) [snapback]13969[/snapback]
Piège ou pas piège?
Poser la question, c'est y répondre...
Ecellente réflexion
Après environ 2 ans passés sur le marché du forex, voici mes conclusions perso:
La démo (quoique en pense certains "grands traders de Mataf"...) est aussi utile que de
s'entrainer à vouloir faire la guerre sur playstation en vue d'envahir l'Irak par exemple.
toujours OK : ca a déjà été écrit : tests en démo mais pas de plan sur la comète avant de passer en réel avec des espèces sonnantes et trébuchantes. En réel , la valeur du pip n'est plus la meme : en démo , tu travailles sur des chiffres, en réel , tu travailles sur du pouvoir d'achat . Meme avec un "gros" compte , si tu fais une plus value d'un smic sur un seul trade en qqes heures, tu ne "penses" plus % mais pouvoir d'achat et tu te dis c'est beaucoup..et idem pour une perte...
Le scalping, après quelques années de pratique et 15 h devant l'écran devient lucratif, j'en conviens,
mais à combien faut-il fixer le pip en monnaies sonnantes et trébuchantes?
Tout dépend du MM me dira-t'on et c'est là que "la chatte a mal à la patte"... Avec 10.000 (10k) euros de capital
et en tenant compte d'un MM en béton, vous n'aurez que de quoi vous payer tous les jours un bon Mcdo!
Avec 50.000 (50k) euros et tjrs 15h devant l'écran, vous payerez vos impots (si, si, même en Suisse...) et
les McDo... Pour vivre décemment avec ce capital de départ, il vous faudra flexibiliser votre MM et là, en
6 mois votre capital atteint le zéro (soyons positif, en Suisse, l'impôt sera également de zéro...).
J'ai remarqué que sur Mataf, comme dans la plupart des entreprises, les gains engrangés sont plus que
tabou. Très souvent je vois: $/yen out : + 25 pips ou (beaucoup plus rarement - 10 pips). Je sais que le fisc
a les yeux rivés en permanence sur le site

,mais si je perds 250 pips à 0.1 cent ce n'est pas, comme le dirait Lapalisse, la même chose que si je gagne 30 pips à 50$ !!!
Comme le dit, je crois, jc, à moins de 250.000 (250k) euro de capital de base et c'est à mon avis un minima, OUBLIEZ!
à moins de 10 $ le pip ,difficile de tirer un revenu correct une fois les frais déduitsDurant ces années, j'ai été un peu déçu par le fait qu'aucun traders experimenté ne donne un peu de son savoir pour aider d'autres à évoluer si ce n'est que par brides. Le marché est tellement immense, que je
ne crois pas que cette aide puisse faire du tort à celui qui la dispenserait...lol
Voilà, je vous ai livré un peu en vrac, mes sentiments sur ce que j'ai vécu jusqu'à ce jour
Comme le dit la formule consacrée: Bons trades à tous!
Bons trades à toi !!
CITATION(jeepee @ Jun 12 2007, 16:10) [snapback]13957[/snapback]
Mon cher jc

,
Je trouve un peu réducteur pour la technique du sclaping de ne viser que 6 à 7 pips.
Pour ma part,mes objectifs en scalping sont de 10 à 12 pips par entrée. (de vrais pips ,je veux dire, donc après avoir renfloué le spread,quel qu'il soit).
c'est plus du trading très court terme que du scalping : petite nuance mais qui a son importance
...
Bref, c'est un 'boulot'. un vrai. pas un hobby de fin de journée entre 2 autres activités.
Oui c'est hyper pointu ...
N'oublions pas non plus qu'un bon trader est un vieux trader !!
Survivre avant tout !!
Donc, pour le MM, ne pas rentrer en pose avec des lots trop importants par rapport au capital. Pour faire simple, je considère que je peux prendre 1 lot de 100.000 max par tranche de 15.000 euros sur un compte. Faites une table excell en gardant ce rapport pour l'adapter à votre capital.
Le grand danger du trader est la pression et si vous rentrez trop lourd, la pression va devenir très vite insoutenable et c'est là que l'on fait des bêtises.
voilà un bon conseil et sage
jeepee
CITATION(rem @ Jun 12 2007, 21:48) [snapback]13967[/snapback]

Je ne crois pas qu'il faut se croire fort, beau et puissant parce que l'on pratique le scalping.
Le scalping exige une grande rigueur, une parfaite maitrise de son modèle et de son mm.
vrai +++Finalement, je compare le trading à un match de tennis. Toutes mes balles ne seront pas en points gagnants, mais à la fin du match, je dois être le vainqueur.
joli parralèleA la lecture des 3 derniers posts de jeepee, rem et chriscool , je me dis que la lecture du forum de Mataf devrait etre OBLIGATOIRE pour tous , débutants et confirmés.
C'est avec ce genre d'avis et de reflexions que les nouveaux éviteront bien des déboires et que les confirmés éviteront les excès de confiance.
C'est rare sur les forums. Merci à vous 3.
Et bien sur , Bons trades à tous