Scalping, Ou Est Le Piege ? - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

2 Pages V  < 1 2  
> Scalping, Ou Est Le Piege ?
lolo
post Jun 13 2007, 15:16

[quote name='rem' date='Jun 13 2007, 14:16' post='13982']
Contrairement à ce qui a été dit , il n'est pas indispensable d'avoir un gros K pour vivre du forex .
C'est confortable , mais pas indispensable !
tout dépend de ton ratio gain/perte : si sur 10 trades je gagne 7 fois 10 pips et que je perds 3 fois 10 pips , mon bilan est de +40 pips .
Si je ne suis qu'à 6 gagnants et 4 perdants, mon bilan n'est que de +20 pips
A 5/5 , continue d'apprendre et en dessous , fais autre chose ou repasse en demo
Ce n'est donc pas ma capitalisation qui me fait gagner ou perdre , mais ma méthode .
L'avantage d'une forte capitalisation est que la valeur pips va largement augmenter et que meme un faible ratio gain/perte peut te permettre d'en tirer un revenu ( un ratio négatif peut meme etre gagnant si le ratio pips gagnés/pips perdus est positif ) .
Avec un petit K , tu es condamné à etre trés régulier , sans quoi , pas de salaire !!
Par contre , pour vivre de cette activité la valeur du pips ne peut etre inférieure à 10usd , ou alors etre capable de gagner 1000 pips et plus par mois , et ça , je ne sais pas faire .
lolo
post Jun 13 2007, 17:25

je reprends cette file pour développer un peu plus car certains semblent trés sceptiques .
Tout d'abord je dis simplement qu'avec un petit K il est possible de vivre du trading
POSSIBLE mais pas CERTAIN !!
Qu'est ce qu'un petit K ? de 20 à 50000 euros , c'est un petit K .

Si sur les 12 derniers mois , le nombre de pips moyen gagnés mensuellement est inférieur à 300 , il est certain que vivre du trading est impossible .
Si les trades perdants sont supérieurs à 15 pips ( par trade ) , idem .
Si la valeur du pips est inférieur à 10 usd , idem .

De plus , quelques régles sont à respecter :
- Ne jamais moyenner une position perdante
- Toute position gagnante doit le rester ( meme d'un seul pip )
- Une fois l'objectif quotidien en pips atteint , et meme en cas de trend , tout pullback dans la zone de l'objectif pips , implique une prise de bénéfice .

En tout cas , voilà mes régles , qui ne conviennent peut etre qu'à moi seul , mais qui me permettent aujourd'hui de vivre du trading .
Il m'arrive encore parfois d'y déroger , et comme à chaque fois , la sanction est douloureuse .

C'était simplement pour préciser quelques points ; mais j'arréte là car le théme de cette file est "Scalping , ou est le piége ?"
jctrader
post Jun 13 2007, 18:14

CITATION(lolo @ Jun 13 2007, 18:25) [snapback]13985[/snapback]

je reprends cette file pour développer un peu plus car certains semblent trés sceptiques .
Tout d'abord je dis simplement qu'avec un petit K il est possible de vivre du trading
POSSIBLE mais pas CERTAIN !!
Qu'est ce qu'un petit K ? de 20 à 50000 euros , c'est un petit K .

Si sur les 12 derniers mois , le nombre de pips moyen gagnés mensuellement est inférieur à 300 , il est certain que vivre du trading est impossible .

Si les trades perdants sont supérieurs à 15 pips ( par trade ) , idem .
Si la valeur du pips est inférieur à 10 usd , idem .

Bon ben ...que dire ... mataf_dur.gif je crois que ca ne mérite meme pas une explication ....Si ca te réussit, très bien , continues.... et Bonne Chance cool.gif

altoune
post Jul 30 2007, 10:04

Bonjour a tous,

Merci de vos nombreux et precieux conseils !

Apres quelques mois de sommeil et quelques changement dans ma vie professionnelle je tente de reprendre mes investigations sur le forex. Depuis avril j'ai constitue une base csv de cours par minutes sur l'euro/dollars depuis 2003.
Sur cette base j'ai developpe un petit moteur de simulation.
Premiere constatation (je ne vous apprend rien...), le spread est meurtrier, obtenir une esperance brute de l'ordre de 1 est relativement simple avec une strategie meme tres basique. Malheureusement en net on tombe a 0 voire moins (1.2 en moyenne chez oanda par exemple). Le point rassurant, cela valide le modele des brokers....
Malgre tout je ne desespere pas et sur le papier (sic) une moyenne de 5 pips est tres realiste, sans aucune intelligence du marche, juste une tres bonne discipline pour tenir la strategie. J'ai suivi cette strategie en demo pendant 2 mois (c'est peu mais les resultats sont en ligne avec la simulation).

Je pense sauter le pas bientot avec un petit capital (40Ke) et une strategie bete et mechante de TP a 6 pips et un SL a 15. avec un pip a 100 euros, cela donne une exposition maxi de 3,75%.

Une question de feignant (l'un d'entres vous peut eventuellement me faire gagner du temps), je suis resident anglais, quelle est la fiscalite sur l'activite de trading ?

Merci,

Altoune

altoune
post Sep 16 2008, 12:36

Salut a tous !

De retour apres un long sommeil !

Je continue doucement en demo mais je dois avouer que ma/mes techniques sont décevantes.
J'aurais essayé en tout cas :-) ca semblait simple...
Mon bonheur est d'etre resté en demo meme apres des passes tres positives.

Apres environ 2 ans de demo et des centaines de trades mon compte est presque équilibré (- 10%) et j'en suis (presque) fier :-)

Je continue de penser que le scalping est la methode qui me convient malheureusement je n'ai pas assez de self control pour gagner suffisament. En jouant en demo de maniere irreguliere il est tres difficile de se tenir a ses regles. Quand on ouvre sa plateforme apres des jours d'inactivité on a envie de tenter quelques trades malgres des conditions en dehors des barrieres que je m'etais fixée.

La solution pour mon cas serait de me consacrer a 100% avec 4 ou 5 mois en demo. Si positif alors passage en reel. Malheureusement c'est un gros risque et je ne le pense pas possible pour le moment.

Je persevere parce que j'adore ca !!

Bon trades a tous !

@++

Altoune
carreidas
post Sep 16 2008, 13:13

Citation
Apres environ 2 ans de demo /
Je continue de penser que le scalping est la methode qui me convient malheureusement je n'ai pas assez de self control .
La solution pour mon cas serait de me consacrer a 100% avec 4 ou 5 mois en demo. Si positif alors passage en reel.

Salut Altoune,

Courage, la persévérance paie toujours; si tu permets je te suggérerais de passer en réel directement sur un mini compte ( il y a plusieurs brokers qui permettent le micro -lot). Tu gagnera ainsi du temps car le réel implique beaucoup plus le trader, donc tu vas cumuler l'apprentissage de ta technique et te confronter aux aspects psychologiques du trading.

Le scalping, c'est bien ( j'en fais tous les jours) mais pour faire croitre le capital sans risquer quotidiennement une crise cardiaque ( surtout si ton self control n'est pas optimal) la lecture du blog de pblabla ( par exemple) te mettra sur la voie de l'analyse du marché et d'un trading qui rapporte entre 20 et 50 pips par attaque réussie , voire plus.

Le scalping ,c'est un trading "épidermique" et opportuniste .
Se poser la question " Qu'est ce que le marché est en train de faire maintenant ?" et agir la-dessus est beaucoup plus efficace pour faire un trading basé sur une stratégie.

@+

altoune
post Sep 16 2008, 13:22

Merci carreidas,

Je pense essayer que les techniques de pblabla sont une pistes pour moi, j'y pensais, tu me rappelles :-) Faut essayer, en demo pas de probleme.

Un compte mini est aussi un bon conseil mais si je gagne (peu probable) je vais raler gravement !!

Je suis parti sur le scalp par appat du gain en jouant avec de fort leviers sur de petits gain/perte pour minimiser le risque. Il me semble que c'est la seule solution pour gagner suffisament avec un capital modeste (50ke).

@++

Bons trades,

Altoune
carreidas
post Sep 16 2008, 14:10

Citation (altoune @ Sep 16 2008, 14:22) *
Faut essayer, en demo pas de probleme.

fort leviers sur de petits gain/perte pour minimiser le risque. Il me semble que c'est la seule solution pour gagner suffisament avec un capital modeste (50ke).

devenir trader, c'est justement être confronté à ses pertes . Je connais aucun trader qui n'a pas du assumer des pertes. Encaisser, comprendre ses erreurs et réessayer.
impossible d'apprendre a nager sans se mouiller ou rester au bord de l'eau.

Le forex, c'est la Formule 1, la démo c'est rouler à 50 km/h maximum.

Je ne sais pas pourquoi le titre de cette file est ' les pièges du scalping" mais ton post en soulève un:

" fort levier sur petits gain/pertes pour minimiser le risque" c'est un 'oxymoron' ( angl.) ( des termes contradictoires dans une phrase)

fort levier = risque maximum et en scalping le risque est : "petit" gain ( 3/4 pips)et perte de 7/10 pips !

Par exemple , c'est derniers jours, la volatilité est maximum , le spread est 4 à 5 fois plus important que d'habitude ( 2.5 à 3 pips en, place de 0.5 pips sur eurusd) et quand tu loupes un scalp , tu te prends direct dans la figure 7 pips au mieux, car le marché bouge excessivement vite.
Pour te refaire , tu dois alors réussir un scalp à 10 pips et plus et c'est pas évident.

Par contre , le marché offre des possibilté de faire beaucoup de pips dans des breakout explosifs, c'est pas plus facile mais certainement moins risqué que faire uniquement du scalping.

c'est juste mon avis, j'espère qu'il te sera utile.
bon trades
altoune
post Sep 16 2008, 14:17

Tous les avis sont utiles et toujours les bienvenus dans mon cas !!

"Je ne sais pas pourquoi le titre de cette file est ' les pièges du scalping""

Parcequ'il ya plus d'1 an je me doutais que c'etait un doux reve :-)

"fort levier = risque maximum et en scalping le risque est : "petit" gain ( 3/4 pips)et perte de 7/10 pips ! "

100% d'accord !

@++

Altoune

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No new   36 free83 31,627 29th January 2009 - 16:02
Last post by: marcol
No New Posts   0 mounafia 3,566 22nd December 2005 - 19:01
Last post by: mounafia
No new   25 Belzebut 15,114 2nd April 2006 - 9:24
Last post by: Maxime
No New Posts   6 budhax 3,619 16th July 2006 - 23:57
Last post by: addictfx
No New Posts   9 sptitchka 3,276 16th December 2006 - 12:47