Citation (altoune @ Sep 16 2008, 14:22)

Faut essayer, en demo pas de probleme.
fort leviers sur de petits gain/perte pour minimiser le risque. Il me semble que c'est la seule solution pour gagner suffisament avec un capital modeste (50ke).
devenir trader, c'est justement être confronté à ses pertes . Je connais aucun trader qui n'a pas du assumer des pertes. Encaisser, comprendre ses erreurs et réessayer.
impossible d'apprendre a nager sans se mouiller ou rester au bord de l'eau.
Le forex, c'est la Formule 1, la démo c'est rouler à 50 km/h maximum.
Je ne sais pas pourquoi le titre de cette file est ' les pièges du scalping" mais ton post en soulève un:
" fort levier sur petits gain/pertes pour minimiser le risque" c'est un 'oxymoron' ( angl.) ( des termes contradictoires dans une phrase)
fort levier = risque maximum et en scalping le risque est : "petit" gain ( 3/4 pips)et perte de 7/10 pips !
Par exemple , c'est derniers jours, la volatilité est maximum , le spread est 4 à 5 fois plus important que d'habitude ( 2.5 à 3 pips en, place de 0.5 pips sur eurusd) et quand tu loupes un scalp , tu te prends direct dans la figure 7 pips au mieux, car le marché bouge excessivement vite.
Pour te refaire , tu dois alors réussir un scalp à 10 pips et plus et c'est pas évident.
Par contre , le marché offre des possibilté de faire beaucoup de pips dans des breakout explosifs, c'est pas plus facile mais certainement moins risqué que faire uniquement du scalping.
c'est juste mon avis, j'espère qu'il te sera utile.
bon trades