Stochastique Et Macd Pour Filtrer Les Signaux - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Stochastique Et Macd Pour Filtrer Les Signaux
Arnaud
post Jun 24 2009, 9:27

J'utilise souvent le stochastique pour filtrer les signaux d'achat ou de vente que j'obtiens grace au MACD ou aux moyennes mobiles exponentielles (EMA).
La méthode est relativement simple, lorsque j'ai un signal sur un croisement d'EMA (équivalent à un MACD qui passe du négatif au positif ou l'inverse) je le confirme avec le sto du timeframe supérieur.

La confirmation est fait sur le niveau du sto... par exemple un signal d'achat sur une courbe horaire est valide si le Sto en 4 heures est supérieur à 70.

Attached Image

Cette méthode à l'avantage de filtrer beaucoup de faux signaux mais à l'inconvénient de filtrer un peu trop...
Par contre elle fonctionne avec toutes les paires de timeframe. Perso je l'utilise en 1H avec confirmation en 4H mais ça marche avec 5min/15min

Un stochastique classique suffit largement et le MACD est meilleurs quand il est court ( MACD(5,10) dans mon exemple) car il donne plus de signaux qu'un MACD long.

Je n'ai jamais backtesté cette méthode mais elle fonctionne pas trop mal chez moi.

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   2 dieupip 4,045 20th September 2005 - 19:04
Last post by: dieupip
No New Posts   7 Phénoménal 8,519 26th October 2005 - 15:13
Last post by: Christophe
No New Posts 4 Phénoménal 6,676 24th September 2005 - 17:02
Last post by: Durun
No New Posts   3 Phénoménal 4,687 4th October 2005 - 11:50
Last post by: danyja
No New Posts   1 nummus 2,400 5th October 2005 - 19:03