Strategie Basee Sur La Correlation - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Strategie Basee Sur La Correlation, correlation: pourquoi E/$ tjrs>E/Gpb * G
ernest99
post Aug 5 2006, 15:03

correlation: pourquoi E/$ est actuellement tjrs superieur E/Gpb * Gpb/$ ?

J ai remarque que depuis bien une 10 ene de jour que E/$ etait tjrs superieur a E/Gpb * Gpb/$.

Pourtant c est la meme chose. E/$ = E/Gpb * Gpb/$ a l equilibre (mathematiquement parlant, cad hors speculation).

Donc la speculation (qui entraine des retards d ajustement) devrait faire que tantot y= E/$ - E/Gpb * Gpb/$ soit >0, tantot <0, cad tantot des ecart d equilibre dans un sens, et tantot de l autre.

Mais non. depuis 10 jours y est >0. Il y a donc forcement une raison pour maintenir comme ca un ecart dans un seul sens. D'ou peut elle venir ? Comment expliquer la maintenance d un ecart unilateral ?

Est ce le differentiel de taux de chacune des monnaies E $ Gpb qui expliquerait (pourrait justifer) un rapport de force "durable" en faveur d un ecart dans le sens y>0 ?

Est ce autre chose ? Est ce plusieurs elements combines ?

Qui a une idee.

J aimerais tellement comprendre.

La comprehension de cette "anomalie", sa maitrise, ouvrirait bien la voie sur des strategies Forex securisees, basees sur l'equilibre et ses "turbulences".
BuyBuy
post Aug 7 2006, 10:39

Salut ;-)

Bravo pour cette observation... J'espère que tu as fait de le l'arbitrage et que tu es déjà millionaire tongue.gif lol
J'ai peut être trouvé un petit élément de réponse :

"Pound sterling also got a boost from a story in the U.K. papers yesterday that the Bank of Italy had cut the U.S. dollar portion of its reserves by 21% while increasing its pound sterling portion from 0% to 24%. There were no actual hard numbers discussed... But one would have to figure that we're talking about something that's larger than a breadbox! Pound sterling seems to be stealing the spotlight from the other European currencies right now... "

La on parle quand même de beaucoup beaucoup beacoup de sous... D'où peut être cet écart "irrationel"... Mais bien réel.

Mais bon... Il y a surement une autre explication plus convaincante...

Voili voilou et bonne journée à toi,
BuyBuy
Jaybi
post Aug 12 2009, 5:54

Je ne connais pas l'ordre de grandeur de la différence que tu as observé en pip mais est ce que ce différentiel ne devrait il pas provenir du spread soit le profit enregistré par le mainteneur de marché.

Je suppose que si on recalcule la valeur d'une paire avec 2 autres paires il ya un spread sur chaque paire qui est toujours orienté contre l'acheteur et il en résulte une perte de valeur apparente.

Je n'ais pas vérifié toute la logique mais ça me semble plausible.

As tu tenté de vérifier avec d'autre paire corrélé positivement ou négativement?

Bonne recherche
nvitale
post Aug 12 2009, 8:32

Ce n'est pas une question de corrélation, c'est de l'arbitrage triangulaire. Les différences viennent en effet du spread.

Qui dit stratégie sans risque dit retour nul à notre niveau. Nous n 'avons pas les accès au marché et le matos des banques pour en profiter.

Je me suis personnellement quand même amusé à créer un EA détectant les opportunité d'arbitrage triangulaire et les tradant. Comme j'explique ici: http://www.trading-automatique.fr/index.ph...20&Itemid=2 j'ai réussi à faire quelques allers retours gagnant en mode démo (ce qui est important à préciser ;-) mais en moyenne on reste bien perdant ce qui est logique quand je mesure le temps de passage d'ordre sur Metatrader...
Zembla
post Aug 12 2009, 22:56

QUOTE (nvitale @ Aug 12 2009, 3:32) *
Ce n'est pas une question de corrélation, c'est de l'arbitrage triangulaire. Les différences viennent en effet du spread.

Qui dit stratégie sans risque dit retour nul à notre niveau. Nous n 'avons pas les accès au marché et le matos des banques pour en profiter.

Je me suis personnellement quand même amusé à créer un EA détectant les opportunité d'arbitrage triangulaire et les tradant. Comme j'explique ici: http://www.trading-automatique.fr/index.ph...20&Itemid=2 j'ai réussi à faire quelques allers retours gagnant en mode démo (ce qui est important à préciser ;-) mais en moyenne on reste bien perdant ce qui est logique quand je mesure le temps de passage d'ordre sur Metatrader...

Un bouquin entier a ete consacre sur le sujet de l'arbritage triangulaire sur le marche des devises, celui ci : Triangular arbitrage in the foreign exchange market : inefficiencies, technology, and investment opportunities (Marios Mavrides).

L'auteur fait remarquer, a juste titre et apres etude intensive, que ces arbitrages etaient assez profitables dans les annees 80, quand les ordinateurs, relativement lents, commencaient a peine a entrer dans le milieu du trading, mais qu'a present meme un equipement sophistique et un capital important ne suffiraient pas au trader pour profiter de ces difference de prix entre devises, les banques utilisant des ordinateurs speciaux ultra rapides et des connexions directes aux meilleurs prix, avec un spread presque derisoire, pour trouver et profiter de ces occasions qui durent a peine quelques secondes tout au plus.

Autrement dit l'intervention les banques et autres etablissements financiers est si rapide que ces anomalies de prix sur les devises disparaissent presque instantanement, laissant le trader moyen dans la quasi impossibilite de faire le moindre pip au passage.

This post has been edited by Zembla: Aug 12 2009, 23:07

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   5 imperatorfr 4,802 4th June 2006 - 20:58
Last post by: thomas
No New Posts   0 MISTERTRAD 2,910 20th November 2006 - 0:29
Last post by: MISTERTRAD
No New Posts   0 Arnaud 2,455 26th April 2007 - 15:17
Last post by: Arnaud
No New Posts   3 jpg 2,364 7th September 2007 - 9:04
Last post by: jlpi
No New Posts   0 JOE 1,603 27th September 2007 - 10:04