Aug 12 2009, 8:32
|
|
|
Ce n'est pas une question de corrélation, c'est de l'arbitrage triangulaire. Les différences viennent en effet du spread.
Qui dit stratégie sans risque dit retour nul à notre niveau. Nous n 'avons pas les accès au marché et le matos des banques pour en profiter. Je me suis personnellement quand même amusé à créer un EA détectant les opportunité d'arbitrage triangulaire et les tradant. Comme j'explique ici: http://www.trading-automatique.fr/index.ph...20&Itemid=2 j'ai réussi à faire quelques allers retours gagnant en mode démo (ce qui est important à préciser ;-) mais en moyenne on reste bien perdant ce qui est logique quand je mesure le temps de passage d'ordre sur Metatrader... |
Aug 12 2009, 22:56
|
|
|
Ce n'est pas une question de corrélation, c'est de l'arbitrage triangulaire. Les différences viennent en effet du spread. Qui dit stratégie sans risque dit retour nul à notre niveau. Nous n 'avons pas les accès au marché et le matos des banques pour en profiter. Je me suis personnellement quand même amusé à créer un EA détectant les opportunité d'arbitrage triangulaire et les tradant. Comme j'explique ici: http://www.trading-automatique.fr/index.ph...20&Itemid=2 j'ai réussi à faire quelques allers retours gagnant en mode démo (ce qui est important à préciser ;-) mais en moyenne on reste bien perdant ce qui est logique quand je mesure le temps de passage d'ordre sur Metatrader... Un bouquin entier a ete consacre sur le sujet de l'arbritage triangulaire sur le marche des devises, celui ci : Triangular arbitrage in the foreign exchange market : inefficiencies, technology, and investment opportunities (Marios Mavrides). L'auteur fait remarquer, a juste titre et apres etude intensive, que ces arbitrages etaient assez profitables dans les annees 80, quand les ordinateurs, relativement lents, commencaient a peine a entrer dans le milieu du trading, mais qu'a present meme un equipement sophistique et un capital important ne suffiraient pas au trader pour profiter de ces difference de prix entre devises, les banques utilisant des ordinateurs speciaux ultra rapides et des connexions directes aux meilleurs prix, avec un spread presque derisoire, pour trouver et profiter de ces occasions qui durent a peine quelques secondes tout au plus. Autrement dit l'intervention les banques et autres etablissements financiers est si rapide que ces anomalies de prix sur les devises disparaissent presque instantanement, laissant le trader moyen dans la quasi impossibilite de faire le moindre pip au passage. This post has been edited by Zembla: Aug 12 2009, 23:07 |
|
Similar Topics
| Topic Title | Replies | Topic Starter | Views | Last Action | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
5 | imperatorfr | 4,802 | 4th June 2006 - 20:58 Last post by: thomas |
|||
![]() |
0 | MISTERTRAD | 2,910 | 20th November 2006 - 0:29 Last post by: MISTERTRAD |
|||
![]() |
0 | Arnaud | 2,455 | 26th April 2007 - 15:17 Last post by: Arnaud |