Citation (altar @ Aug 9 2007, 18:14)

Bonjours à tous,Voilà je viens de commencer sur MetaTrader 4 en démo et je voudrais savoir combien de "lots" je dois trader sur la pair EUR/USD pour ne par risquer de perdre plus de 3% de mon capital (virtuel) qui est de 5000 USD (donc ne pas risquer plus de 150$), avec un stop loss de 15 pips.Je suis un peu confus sur cette notion de "lots" (en anglais) et sur la valeur du pip. 1 lot vaut 100K c'est ca?Merci
......
Bon, je crois pouvoir me répondre tout seul... Je pense que ce 1.00 représente 1 lot, donc 100.000$ et que le pip vaut donc 10$.Si j'ai un stop loss de 15 pips et que je ne veux pas perdre plus de 150$ j'achète donc 1 lot, c'est ca?
oui
Tu débutes dis tu. Donc tu ne dois pas encore avoir de signaux très fiables Ni n'avoir trouvé le Graal.( pas encore

)
Dans ce contexte, je pense que 0,3 lots seront très raisonnables pour commencer.
Si tu gagnes très régulièrement avec ta technique et tes 0,3 lots tu pourras alors passer à 0,4 lots dès les premiers 1000$ de plus value. et ainsi de suite.
Ce petit conseil est une partie de l'énigme du saint Graal..... Pour l'autre partie tout le monde cherche.
Dès qu'on a une piste on te prévient