Swing Trade Ut1mn - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Swing Trade Ut1mn, Technique de swing trade, exigence de volatilité
tom682
post Jun 30 2009, 13:02

Bonjour,

Ma question est simple : pour avoir des opportunités de swing trade suivi de tendance en unité de temps 1 minute, est-il nécessaire d'avoir des conditions de volatilité elevée sur des unités de temps plus élevées (1 heure par exemple) ?
Et son corollaire : vaut-il mieux choisir des cross ayant un range journalier élevée sur un historique de 30 périodes, pour avoir des opportunités de swing trading en une minute ?

J'ai tradé sans succès de aout 2008 à janvier 2009 environ, et j'aimerais m'y remettre. C'est pourquoi si vous avez des sources à recouper pour obtenir des informations sur la volatilité et le daily trading range des différents cross, ce serait bien j'ai cherché sur google mais ce n'est pas si simple je crois.

Nous avons les informations de MATAF (outils de trading - volatilité du forex - paires les plus volatiles en pips : GBP/JPY - GBP/CAD - GBP/USD), ainsi que de tribuforex : (forex average daily trading range, en pips : GBP/AUD - EUR/NZD - GBP/JPY).

J'ai tradé récemment sur GBP/JPY c'était assez agréable ... sur GBP/AUD par contre ca l'était déja moins sad.gif ...

Les liens :
sur tribuforex Average daily trading range
et Mataf Volatilité MATAF
et une copie d'écran graph metatrader en fichier joint.

Merci pour votre aide
Attached thumbnail(s)
Attached Image

damtoul
post Jun 30 2009, 14:19

Sur du TF1 tu feras du scalp et non pas du swing (=tenir des positions sur plusieurs jours, TF H1 à Daily).

Cependant tu peux parfaitement faire ce que tu dis, indépendamment de la paire et de la volatilité : vérifie juste que les TFs supérieurs sont dans le même sens, pour trader dans la tendance dominante.

Et le plus important vu que tu es sur du M1 : fais attention au spread quand tu rentres si ton broker te fournit du spread non fixe.
tom682
post Jul 1 2009, 12:43

Ok.
Sur GBPJPY, j'ai un spread de 20. L'ATR daily 30 périodes indique 2,84, soit 284 pips. Donc sur une période de 12 heures, je peux m'attendre a avoir des variations de 142 pips. Non ?
Ulysse
post Jul 1 2009, 13:15

juste une ou deux petites réflexions au passage.

1) comme il a été dit, unité de temps 1' et swing c'est incompatible. ( en fait ça n'a pas de sens)

2) c'est pas parcequ'on va diminuer ses unités de temps que l'on aura des signaux en avance. Paradoxalement les signaux détectés ( encore faut il les définir) sur un daily, ou 4h, ou 1heure ou encore 30' selon ses préférences seront bien plus en avance et tenables qu'un signal minute qui cherchera à te faire sortir de ta position tous les 5 ticks.

3) un usage simple du multi unité de temps serait: 1) je détecte mon signal sur 4heures ( par exemple) et j'affine mon entrée sur l'unité de temps de contrôle ( 30' en l'occurrence ou 48' si l'on souhaite garder un facteur 5 strict entre les unités de temps) et pas l'inverse.

une des raisons de nombreux échecs est justement d'inverser la lecture et de partir des ut les plus faibles pour remonter vers les plus élevées. C'est en fait beaucoup plus subtile que ça mais déjà commencer par des prises de décisions " top down" ce sera un bon début.

4) si tu commences je ne conseille pas GBP/JPY très volatile qui nécessite donc des stops adaptés ( larges) ou alors qui requière expérience et savoir faire pour pouvoir mettre des stops serrés avec succès. N'importe quel levier sur cette paire sera de toute façon trop élevé eu égard à la capitalisation du compte d'une part et du savoir faire du débutant d'autre part.

voilà donc répondu à des questions que tu n'as pas posées
betino83
post Jul 1 2009, 16:30

Citation
Ok.
Sur GBPJPY, j'ai un spread de 20.

changes de broker tout de suite.
tom682
post Jul 1 2009, 20:33

lol iforex ^^
Merci pour vos réponses
tom682
post Jul 2 2009, 13:06

mea culpa 10 pips de spread sur gbp/jpy ...
j'ai été mauvaise langue
damtoul
post Jul 2 2009, 16:56

C'est encore trop élevé. J''ai 7 chez ibfx et ce n'est pas un des meilleurs chez les brokers fiables.

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   10 cjacques 8,905 26th December 2005 - 17:24
Last post by: rem
No New Posts   0 jessi 2,182 20th November 2005 - 3:36
Last post by: jessi
No New Posts   0 Charly 2,475 1st December 2005 - 12:02
Last post by: Charly
No New Posts   11 Maxime 6,653 5th January 2006 - 13:33
Last post by: Maxime
No New Posts   2 lev10 4,500 1st February 2006 - 18:18