Swingtrading sur le Forex - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

8 Pages V   1 2 3 > »   
> Swingtrading sur le Forex, Signaux et stratégies pour swingtrading
GAJELO
post Oct 17 2005, 9:22

Pour ceux qui, comme moi, ne peuvent pas passer leur journée devant les écrans pour faire du daytading, je propose de travailler sur des signaux permettant de développer des stratégies en SWINGTRADING...
Depuis qques jours je débute un blog où je présente les signaux que j'utilise pour gérer mon mini-compte forex perso.

http://signauxforex.over-blog.com/

Je vous invite à me rejoindre pour échanger nos idées sur le swingtrading appliqué au Forex....
Bons trades !

This post has been edited by GAJELO: Oct 17 2005, 9:23
Attached thumbnail(s)
Attached Image

Phénoménal
post Oct 17 2005, 12:05

on as froler tes stops gajelo sur chf
GAJELO
post Oct 17 2005, 12:17

CITATION(Phénoménal @ Oct 17 2005, 12:05)
on as froler tes stops gajelo sur chf
[snapback]1063[/snapback]

Exact ! mais pour l'instant rien ne s'est déclenché !
Phénoménal
post Oct 17 2005, 17:01

ok autant pour moi sorry .
tu devrais preciser si ils sont declencher ou pas mataf_siffle.gif

par contre tes stop sont fixe ou bouge t'il de jour en jour ?
GAJELO
post Oct 17 2005, 21:13

CITATION(Phénoménal @ Oct 17 2005, 17:01)
ok autant pour moi sorry .
tu devrais preciser si ils sont declencher ou pas  mataf_siffle.gif

par contre tes stop sont fixe ou bouge t'il de jour en jour ?
[snapback]1081[/snapback]

En ce qui concerne les stops pour l'entrée en position, ils sont donnés le matin valables jusqu'au lendemain matin. Le lendemain matin je fais le point, s'il sont exécutés la position devient "en cours" sinon l'ordre est annulé et on passe à autre chose....
Pour les ordres de sortie de position ils sont fixes... sauf cas extrème: par exemple il y a qques jour j'ai eu perso une position déclenchée avec plus de 200 pips d'objectif mais aussi de risque... ayant fait + de 100 pips dans la journée j'ai décidé de déplacer l'ordre de sortie et de prendre les pips plutôt que d'attendre les yeux fermés un hypothétique +200.... mais cela reste un cas isolé et marginal, en général j'attends: les ordres sont en machine et se débrouillent sans moi !...
GAJELO
post Oct 18 2005, 8:10

Rien de trés marquant pour hier: aucun signal ne s'est déclenché. J'annule donc les ordres sur les paires: EURUSD - USDCHF & USD JPY.

Pour les positions en cours EURJPY & USDCAD... elles sont toujours en cours ! aucun point d'atteint ni en perte ni en gain...

Pour aujouird'hui je passe 2 ordres: un achat stop sur USDCHF et une vente stop sur USDCAD:

Attached thumbnail(s)
Attached Image

Phénoménal
post Oct 18 2005, 8:18

c'est euro/jpy et gbp/jpy que tu as en cour pas usd/cad biggrin.gif
ton GBp/Jpy a du etre valider tu as donc gagner desus ?

This post has been edited by Phénoménal: Oct 18 2005, 8:19
Phénoménal
post Oct 18 2005, 8:21

j'aime beaucoup de stylede trading peux tu nous en apprendre plus sur ta facon de prendre tes poses ?

tu te base sur quel unitée de temps ?

tu choisies tes paires a trader de quel facon ?
a savoir va tu prnedre celle ci au lieu de celle la ?
GAJELO
post Oct 18 2005, 9:13

CITATION(Phénoménal @ Oct 18 2005, 8:18)
c'est euro/jpy et gbp/jpy que tu as en cour pas usd/cad  biggrin.gif
ton GBp/Jpy a du etre valider tu as donc gagner desus ?
[snapback]1100[/snapback]

Oups !! Merci "phénoménal" !!!
Entre la mise à jour du blog, la mise en ligne sur le forum et mon travail réel (gérant de portefeuilles actions) qui me demande aussi le matin de faire le point sur des tas de marchés... je me mélange un peu... et fait des erreurs... surtout que je ne maitrise pas encore vraiment tous les outils...
Toutes mes excuses, je vais rectifier tout çà... et on en rediscute...
GAJELO
post Oct 18 2005, 9:36

Voilà le tableau réctifié, les commentaires eux étaient bons.
Les pos en cours sont bien USDCAD et EURJPY (+USDCHF maintenant qui vient de se déclencher à l'achat).
Pour la GBPJPY effectivement le signal a été déclenché le 13/10 avec un TP atteint dés l'ouverture du marché le dimanche soir 16/10.
D'où son passage dans la rubrique pos dénouées du 17/10 avec un gain de +122 pips
J'utilise du DAILY.
Je combine qques indicateurs basiques, je passe en revue la dizaine de paires sur lesquelles je travaille (celles qui correspondent à mon compte perso réel chez FXPRICE) je fais une première séléction purement technique puis je regarde les graphes et je selectionne celles-qui me semblent les plus pertinentes (je suis depuis 20 ans sur les marchés et j'aime bien garder une part de touche humaine...)
Aprés je prends la pos simplement sur breakout.
Je vais bientôt être en vacances j'en profiterai pour préciser de nombreuses choses sur mon blog... mais pour l'instant j'ai trop de travail en dehors pour me lancer dans la rédaction d'articles...
A+
Attached thumbnail(s)
Attached Image

GAJELO
post Oct 18 2005, 10:12

Pour info l'EURJPY vient d'atteindre son TP à 138.58... gain +77 pips.
Phénoménal
post Oct 18 2005, 10:13

car si je regarde tes prises de position se sont juste des cassurees de break out de bougie daily mais si je comprends bien qui sont uniquement mise en place le matin 8h30 et pas avant dans la nuit ?

est-ce exacte ?
GAJELO
post Oct 18 2005, 10:32

CITATION(Phénoménal @ Oct 18 2005, 10:13)
car si je regarde tes prises de position se sont juste des cassurees de break out de bougie daily mais si je comprends bien qui sont uniquement mise en place le matin 8h30 et pas avant dans la nuit ?

est-ce exacte ?
[snapback]1107[/snapback]

En partie... oui mais si tu regardes bien il y a plein d'autres breaks que je ne selectionne pas... la sélection se fait par les indicateurs et ma propre réflexion.
GAJELO
post Oct 19 2005, 8:00

signauxforex
19/10/2005 - SIGNAUX DU JOUR

Les ordres passés hier matin se sont tous les deux déclenchés:
=> Achat stop USDCHF à 1,2971
=> Vente stop USDCAD à 1,1774
Je passe donc ces 2 positions dans "positions en cours". A noter que nous avons déjà
une position inverse sur l'USDCAD (long depuis le 14/10 à 1,1851…): aucune importance
Chaque ordre est un ordre à part et chaque position vit sa vie… je ne peux pas savoir à
l'avance laquelle des 2 positions sortira en gain (TP: Take Profit) ou en perte (SL:
Stop Loss)… alors j'ai les 2…

J'ai eu une position qui s'est dénouée: l' EURJPY avec un gain de +77 pips…
Cela porte le résultat du portefeuille à +30% depuis le 12/10.

Pour aujourd'hui j'ai 3 signaux sur GBPUSD / EURUSD & EURGBP dont vous trouverez
les points ci-dessous,

Bonne journée, bons trades !

NB: [I]A noter que certains points viennent d'être franchis le temp de mettre en ligne... je poste qd même pour info et pour suivi....
Attached thumbnail(s)
Attached Image

Phénoménal
post Oct 19 2005, 8:14

tu devrais preciser si tu es placer ?
GAJELO
post Oct 19 2005, 8:19

Le temps de mettre en ligne et de me rendre sur le portefeuille témoin pour passer les ordres... et deux opérations se sont déjà déclenchées: la vente stop de EURUSD et la vte stop de l'EURGBP... sans pouvoir les prendre...

Sur mon compte perso, passant les ordres par anticipation des signaux, j'ai pu être éxécuté, je pourrai donc vous donner le résultat des opérations... mais sinon comment faire dans un cas pareil? Doit-on abandonner l'opération, coller à n'importe quel prix puisque le signal s'est déclenché, ou suivre en intraday pour prendre en route?

En ce qui me concerne je pars du raisonnement suivant:

1/ le signal s'est déclenché, donc je vais essayer de prendre position.

2/ comme vous avez pu le constater je prend les pos sur rupture de résistance ou de support... tous les fans d'analyse technique savent que l'on constate régulièrement des retours sur les points de rupture avant d'aller plus loin (pull back)

3/ si je n'arrive pas à entrer et que les objectifs sont atteints sans moi... tant pis il y aura d'autres occasions!.

Fort de ses 3 points je vais donc passer pour chaque position un ordre LIMITE... ce qui signifie qd cas de pullback sur le point j'entretrai en position, sinon... tant pis.

C'est ce que je fait sur le portefeuille témoin en modifiant donc les ordres pour EURUSD et EURGBP en:

EURUSD - VL (vente limite) à 1.1914

EURGBP - VL (vente limite) à 0.6819

Les points de stop loss SL et de take profit TP restent bien sur identiques....
Phénoménal
post Oct 19 2005, 8:32

ilk te suffit uniquement de programmer en ligne au mem moment ou tu prends tes trades la nuit du moin quand tu les placent .. meme avec 1 a 2 h de retard mais apres que le point soit fait c'est pas trop realiste
Arnaud
post Oct 19 2005, 8:41

CITATION(GAJELO @ Oct 19 2005, 9:19)
Sur mon compte perso, passant les ordres par anticipation des signaux, j'ai pu être éxécuté, je pourrai donc vous donner le résultat des opérations... mais sinon comment faire dans un cas pareil? Doit-on abandonner l'opération, coller à n'importe quel prix puisque le signal s'est déclenché, ou suivre en intraday pour prendre en route?

En ce qui me concerne je pars du raisonnement suivant:

1/ le signal s'est déclenché, donc je vais essayer de prendre position.

2/ comme vous avez pu le constater je prend les pos sur rupture de résistance ou de support... tous les fans d'analyse technique savent que l'on constate régulièrement des retours sur les points de rupture avant d'aller plus loin (pull back)

3/ si je n'arrive pas à entrer et que les objectifs sont atteints sans moi... tant pis il y aura d'autres occasions!.

[snapback]1162[/snapback]

Je te parle de ma propre expérience :
Si tu ne prends pas le signal à temps laisse le passer.
Si on casse un support ou une résistance il y a rarement un pull back (sur le forex) il y a 3 cas :
  • on casse violemment, la tendance est partie, il faut entrer à la premiere conso
  • On casse mais on consolide juste sous/sur la résistance/support. On entre sur cette conso avec un stop serré -> bonne proba d'être dans le train
  • On casse violemment il y a un pull back aussi violent. On reste en dehors car c'est certainement un false break
là on est dans le cas 1 en ce moment on consolide donc on entre vers 1.1890 stop vers 1.1910/1920 (sur EURUSD)
GAJELO
post Oct 19 2005, 9:12

CITATION(Arnaud @ Oct 19 2005, 8:41)
Je te parle de ma propre expérience :
Si tu ne prends pas le signal à temps laisse le passer.
Si on casse un support ou une résistance il y a rarement un pull back (sur le forex) il y a 3 cas :
  • on casse violemment, la tendance est partie, il faut entrer à la premiere conso
  • On casse mais on consolide juste sous/sur la résistance/support. On entre sur cette conso avec un stop serré -> bonne proba d'être dans le train
  • On casse violemment il y a un pull back aussi violent. On reste en dehors car c'est certainement un false break
là on est dans le cas 1 en ce moment on consolide donc on entre vers 1.1890 stop vers 1.1910/1920 (sur EURUSD)
[snapback]1165[/snapback]

Merci ARNAUD pour tes conseils, je vais en tenir compte pour mes prochaines opérations.
J'en profite pour te dire également un trés grand MERCI à nouveau pour ton site...
C'est grace à toi que je me suis intéressé au FOREX par l'intermédiaire de MATAF.NET.. J'ai passé des mois à suivre tous vos commentaires sur le forum avec les grands habitués (Phénoménal,LeBreton et tous les autres!...) que je remercie également au passage...

Phénoménal: Je suis trés loin de matriser tous les outils, j'apprends au fur et à mesure... j'espère m'améliorer rapidement, c'est pour celà que je suis friand de tous les commentaires que tu fais...
Arnaud
post Oct 19 2005, 10:12

En fait c'était le point 3 : pull back violent = false break (d'ou l'utilité du stop)
Là on reprend l'attente d'un nouveau signal sad.gif

Merci pour la remarque mataf_wink.gif Ce ne sont pas des conseils mais des observations ou des analyses, je me trompe aussi souvent que j'ai raison c'est pour ça que les stops devraient être obligatoires.
Phénoménal
post Oct 19 2005, 11:10

oui comme tu dis arnaud heureusement que les stops sont present car sinon sa ferais mal biggrin.gif
GAJELO
post Oct 19 2005, 12:29

Entièrement d'accord: sur ce marché pas de pos sans stop... mais en ce qui me concerne je suis sur du swing et non du day... mon stop est donc encore un peu plus loin (1.2016) et ne s'est toujours pas déclenché... ce qui fera encore plus mal si on y va (-102pips...) mais c'est le risque que je m'accorde et je l'assume. C'est à mon avis le prix à payer pour laisser respirer suffisament la paire et avoir ainsi une chance d'atteindre mon take profit... Wait and see !!!
GAJELO
post Oct 20 2005, 5:23

Signaux du jour
20/10/05 GBPUSD AS 1.7676 SL 1.7424 TP 1.7928
20/10/05 EURCHF VS 1.5509 SL 1.5551 TP 1.5457
20/10/05 EURJPY VS 137.64 SL 138.66 TP 136.62
GAJELO
post Oct 20 2005, 8:20

Attached thumbnail(s)
Attached Image

aitoman
post Oct 20 2005, 9:34

Bonjour,
La prise de risque me parait importante. excl.gif
252 pips pour le SL sur l'ordre du jour concernant le cable représente quand meme + de 19% de la valeur du compte.
Sans compter les poses déjà ouvertes.
5 trades perdants de suite et le compte est à 0. et 4 suffisent si le compte est de 1000$
D'après mes règles de risk management (risk/trade < 2% du capital)
il me faudrait un minicompte de 12600$ pour engager une telle opération.
Y'a t'il eu un backtest sérieux de fait qui justifie une telle prise de risque?
ou les 1000$ sont juste un exemple qui permet de montrer momentanement de gros % de gains ?
Dans ce cas il serait souhaitable de rajouter une colonne avec le % de risque pris.

Qui veut durer sur le Forex, manage son risque.

Cordialement

8 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No new   19 Arnaud 15,392 31st August 2009 - 15:37
Last post by: Amjad
No new   56 Arnaud 27,925 8th September 2009 - 16:47
Last post by: minniemounette
No New Posts   0 WHS-Lore 7,757 19th September 2005 - 14:43
Last post by: WHS-Lore
No New Posts   6 Helix.Marvel 6,667 26th February 2009 - 19:03
Last post by: Arnaud
No new   33 dimaws 20,349 8th March 2009 - 17:51