Oct 19 2005, 16:46
|
|
|
Bonjour,
Synthesis bank est une banque Suisse qui propose, entre autre, du trading sur devise au travers de sa plateforme Trading Floor (vous pouvez aussi trader les CFD, les futures...). D'un point de vue pratique Synthesis bank offre : - un spread de 3 ou pips sur les majors - La plateforme de Saxo Bank - Un support par Chat et téléphone en français - Un levier de 100 sur les majors - Options OTC - 160 parités, Or et Argent Globalement les tarifs sont un peu plus élevés que la moyenne des brokers online. Synthesis Bank ne rétrocède pas les taux d'intérêt lorsqu'ils sont en faveur du client (ce que font d'autres brokers comme FXCM ou Oanda) - cette information semble erronée , voir ici - . Les frais de retrait de fonds sont de 15€. Par contre les spreads sont équivalents à ceux de ses concurrents. Si on lit les petites lignes on découvre quelques frais annexes : CHF 60 minimum pour les ordres par téléphone, commission de USD 10 suivant le montant traité. Synthesis Bank et Saxo Bank sont très équivalent (Synthesis Bank utilise la plateforme de Saxo en marque blanche), l'un est en Suisse (secret bancaire - Voir les avis sur l'avantage d'avoir un broker Suisse) l'autre est au Danemark (En cas de faillite les fonds sont garantis par l'état danois à hauteur de 40'000 EUR voir ici). Saxo bank ayant la maitrise de la technologie ils proposent plusieurs types de plateforme (plateforme légère directement sur le navigateur, Plateforme (assez lourde) java a télécharger, plateforme sur téléphone portable/pda) alors que Synthesis Bank ne propose que la plateforme java. En résumé, la plateforme est bonne mais un peu lourde dommage que Synthesis Bank n'ai pas donné accès à la saxo web trader (plus légère et accessible de partout). Il y a quelques frais compensés par les conseils. A réserver au gros comptes et/ou traders expérimentés. |
Oct 22 2005, 15:21
|
|
|
La principale différence est , je pense, que Saxo est au Danemark et se trouve donc dans l'espace économique européen. Ce n'est pas le cas de synthésis...!
|
Apr 5 2007, 23:51
|
|
|
Pour pouvoir comparer les prix et conditions de Synthesis par rapport aux autres brokers, existe-t-il un comparatif complet sur le domaine ?
Merci |
Apr 6 2007, 5:41
|
|
|
Pour comparer les brokers : http://www.brokersmatrix.com
This post has been edited by dieupip: May 23 2007, 8:38 |
Apr 6 2007, 19:48
|
|
|
merci pour l'info, visiblement les infos sur la comparaison des brokers ne sont pas à jour, chez Synthesis on trouve du 2 pips Eur / USD, cela me paraît être les meilleures conditions du marché, non ?
merci de vos avis ... Currency Pair Pips Ticket Fee Threshold EURUSD 2 50'000 USDCHF 3 50'000 USDJPY 3 50'000 EURCHF 3 100'000 EURGBP 3 100'000 AUDUSD 3 100'000 EURJPY 3.5 100'000 GBPUSD 4 50'000 http://www.sbtf.com/en/sbtf/products/prici...onditions/forex |
Apr 10 2007, 14:34
|
|
|
Bonjour gianni,
je n'ai pas reçu ces infos de Synthesis, j'ai mis à jour la table de comparaison. Bon courage pour vos recherches ! |
May 8 2007, 20:50
|
|
|
Je ne suis pas d'accord avec les arguments d'Arnaud.
Cf autre post sur le sujet : http://www.mataf.net/forums/Experience-Avec-Synthesis-t3455.html |
Aug 24 2007, 12:12
|
|
|
Je ne suis pas d'accord avec les arguments d'Arnaud. Cf autre post sur le sujet : http://www.mataf.net/forums/Experience-Avec-Synthesis-t3455.html bonjour, a la recherche d'un courtier forex actuellement, je trouve synthesis parmi les plus compétitifs pour le spread (2 sur eur/usd et 3 pour les principales autres paires) et avec marge de 1% les frais de transfert sont leur point negatif, la plateforme est-elle performante? pour les futures sont-ils compétitifs aussi |
Oct 15 2007, 12:03
|
|
|
bonjour,
apparemment le spread est de 3 sur eur/usd et non de 2 (2 pour un minimum de 10 millions de transactions) qqn peut-il me le confirmer spread 2 ou 3 |
|
Similar Topics
| Topic Title | Replies | Topic Starter | Views | Last Action | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
10 | cjacques | 8,982 | 26th December 2005 - 17:24 Last post by: rem |
|||
![]() |
0 | valerie | 1,803 | 18th October 2005 - 13:27 Last post by: valerie |
|||
![]() |
23 | fj33 | 7,707 | 7th April 2006 - 12:54 Last post by: leodixi |