Système De Trading De Suivi De Tendance - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Système De Trading De Suivi De Tendance, Sur plusieurs UT
Arnaud
post Jun 29 2009, 8:23

Je suis en train de remettre à plat mon système de trading. Pas de gros changements en vue mais je cherche les points faibles pour les éliminer ou au moins les filtrer.
Mes gains sont importants en tendance forte à la hausse ou à la baisse. Mes pertes sont importantes en range (ou tendance plate).

Je travaille principalement sur les tendances horaires en gardant un visuel sur 4H, daily et weekly et en affinant parfois l'entrée en 15min

Ma première idée est de me focaliser sur mon point fort (les tendances affirmées) en faisant varier l'UT de référence. En gros je cherche l'UT sur laquelle la tendance est la plus claire, la moins bruitée. Ensuite je cherche les niveau de support/résistance pour mes points d'entrée / stop loss.

Je compte garder un système simple (Keep it simple stupid) pour pouvoir analyser rapidement et ne pas me perdre dans les indicateurs... Voire avoir des signaux contradictoires.

Je travaille avec un outil de mind mapping, et voilà le tout début de ce nouveau système... Les mises à jour (si elles sont intéressantes) seront postées dans cette file

Attached Image
Arnaud
post Jun 30 2009, 15:15

Depuis hier j'applique une nouvelle règle assez simple aux analyses. Pour chaque paire je cherche donc l'UT sur laquelle la tendance est la plus claire (les tendance plates sont exclues). S'il n'y a pas de tendance je laisse tomber sinon je trace la ligne de support/resistance.

Cette ligne me sert de point d'achat en cas de tendance haussière et de vente en cas de tendance baissière. Ca ne change pas grand chose à mes analyses précédentes à part le fait que les signaux hors de ces lignes ne seront pas pris en compte.
Pour le moment le résultat semble satisfaisant avec des points d'entrées précis et des stop assez proches (les ratios risque/rendements sont même meilleurs). Dans les prochains jours vous verrez apparaitre des traits bleus obliques sur les AT, ce seront mes niveaux d'entrée.

Voici en exemple l'USD CAD
Attached Image

On verra dans les jours qui viennent si ce nouveau filtre sur mes analyses techniques est intéressant ou pas.

Par contre ce sera difficilement programmable.

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No new   18 Phénoménal 12,146 18th February 2008 - 9:51
Last post by: wallace
No New Posts   0 dieupip 4,352 15th September 2005 - 6:41
Last post by: dieupip
No new   22 Arnaud 15,707 6th October 2005 - 17:23
Last post by: valerie
No New Posts   4 Soltrade 3,098 17th September 2005 - 18:24
Last post by: Syl20
No new   24 starter 11,348 21st December 2005 - 16:10