Système Starter - Très profitable en backtest - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Système Starter - Très profitable en backtest, système de trading forex
starter
post Sep 16 2005, 18:15

Bonjour,

J'ai posté il y a quelques jours un système que j'ai créé sur le très célèbre forum Moneytec (http://www.moneytec.com). Ce thread a atteint 5 étoiles pour sa qualité en seulement 2 jours. Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas moneytec ou ne parlent pas bien anglais, je poste le système en français ici:

INDICATEURS:

- EMA 120 avec calculs basés sur prix médian
- indicateurr Laguerre
- indicateurr CCI 14

REGLES D'ENTREE EN LONG:

- EMA 120 de la barre actuelle est SUPERIEURE à EMA 120 de la barre précédente
- Laguerre = 0
- CCI < -5

REGLES D'ENTREE EN SHORT:

- EMA 120 de la barre actuelle est INFERIEURE à EMA 120 de la barre précédente
- Laguerre = 1
- CCI > 5

REGLES DE SORTIE DE TRADE DE TYPE LONG:

On recherche un profit de 10 Pips. Après différents test, c'est le niveau de profit que j'ai choisi pour ses bons résultats, mais vous pouvez effectuer vos propres tests.

- TP = 10 pips

OU

- Laguerre > 0.9

REGLES DE SORTIE DE TRADE DE TYPE SHORT:

- TP = 10 pips

OU

- Laguerre < 0.1

NOMBRE DE LOTS POUR CHAQUE TRADE:

- (marge libre du compte * risque maximum) / 500
risque maximum calculé en % du compte
Vous pouvez effectuer vos tests sur cette variable

Merci,

Starter

Si vous voulez vous pouvez souscrire à ma mailing list. C'est évidemment gratuit et c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour envoyer les mises à jour de mes systèmes à tout les intéressés. Si vous voulez rester à jour sur le Starter System et bénéficier de mes nouveaux systèmes de trading alors cette mailing list est là pour vous. Je ne veux pas poster sur 15 forums différents à tout bout de champs donc cette idée de mailing list est idéale pour rester en contact avec tout le monde en même temps. Merci

S'inscrire à la Starter System Mailing List

PS: Le fichier joint contient l'expert advisor "Starter" pour Metatrader 4 et l'indicateur "Laguerre".
Attached File(s)
Attached File  starter_laguerre.zip ( 2.4K ) Number of downloads: 145

aitoman
post Sep 16 2005, 19:05

Bonsoir starter,
D'après ce que j'ai lu tu ne l'a backtesté qu'avec MT4,ce qui est insuffisant vu les bugs que comporte cette plateforme justement en backtest.
D'autres membres de Mataf pourront t'en parler beaucoup mieux que moi.
Il serai préférable de confirmer tes résultats en utilisant d'autres logiciels de backtest.

Bon Weekend
@+
Phénoménal
post Sep 16 2005, 19:34

oui ce système je l'ai vue sur le blog www.forexqueen.new.fr qui etais en anglais et de moneytech

donc tu es l'auteur merci pour la traduction
Ratus
post Sep 16 2005, 20:48

Oui,

Forexqueen est tres forte pour remplir son blog de copier/coller
Arnaud
post Sep 16 2005, 22:31

Bonjour et bienvenue Starter,
on va étudier ce système de près. Merci
danyja
post Sep 16 2005, 23:37

ARGHH,

Un nouveau système...bon.......à vos backtests amis traders.

Un système est viable seulement lorsque le marché lui ouvre ses portes.

Lorsque le marché ne veut plus de lui.........badaboum........et le système dépose les armes et se rend.

Tous les institutionnels utilisent des systèmes, c'est clair........mais quels systèmes !!

D'une puissance mathématique phénoménale boostée par une kyrielle de PC utilisée par une brigade de matheux en tous genres.

De plus, aucunes prises de positions ne se fera sans qu'un arbitrage haut de gamme quelconque ne se fasse sur chaque trade.

Tiens..........!!
Les systèmes ne seraient ils pas assez fiables ??

Je suis donc........ni pour............ni contre...........bien au contraire.
Quoi que !!

mataf_wink.gif smile.gif biggrin.gif tongue.gif
Phénoménal
post Sep 17 2005, 12:01

je te trouve un peu dure ratus , cela a permis de faire connaitre ce système bien avant que l'auteur lui meme ce decide a le poster de partout .

dans la vie je crois que d'être mauvaise foi n'apporte pas grand chose .

je remercie l'auteur de sa traduction .

bon backteste a tous

PS : déja effectuer plus tot grace a l'avance trouver sur le blog de forexquueen par contre ya le shi channel dont tu ne parle pas ??

bye
Ratus
post Sep 17 2005, 12:36

Phénomènal,

AUcune mauvaise foi. Moneytec est plus connu que forexqueen, alors je vois pas en quoi elle contribue à la promotion de systèmes, surtout en ne les traduisant meme pas.

D'ailleurs elle poste les systemes sans y apporter son avis, son expérience etc...

Si tes seuls références sur le forex c'est le blog de forexqueen, tu es mal barré...
danyja
post Sep 17 2005, 16:07

Keep cool matafiens !!

Utilisez l'humour pour dire les choses, c'et tellement plus agréable à lire.
Phénoménal
post Sep 17 2005, 16:50

oui moi je m'adresser a toi en toute sympathie ratus , mais bon pas grave ..

Non son blog n'est pas ma seul lecture mais sache que moneytech n'est pas connu par tout le monde non plus .

Pour info la ou je vis mataf et mem pro-at ,ne sont pas connu non plus normal ce sont des forums francais .

et pourtant on y trouve des choses interressante mataf_wink.gif

allez a plus +++++++
imperatorfr
post Sep 17 2005, 22:36

Je te remercie starter pour se que tu fais smile.gif

@+++
thierrybl
post Oct 7 2005, 13:44

Bonjour,

Je travaille en MT3 et ne comprend pas grand chose au MT4. Peut tu m'expliquer ce qu'est l'indicateur Laguerre ?

Merci
Syl20
post Oct 28 2005, 1:53

Notre ami semble s'être éclipsé... sad.gif

C'est vraiment décevant j'ai pris le temps de vérifier son système sur VC et c'est foutrement de la merde. Voici l'EC pour EURusd, 1h, avec les paramètres indiqués(De toute façon j'ai essayé bien d'autre paramètre et time frame et y'a rien n'a en tirer).

De plus il semble que les gens sur http://www.strategybuilderfx.com/forums/sh...ghlight=starter semblent travailler d'arrache pied avec MT4. mataf_dur.gif
jay
post Oct 28 2005, 7:49

[quote=Syl20,Oct 28 2005, 1:53]
Notre ami semble s'être éclipsé... sad.gif

C'est vraiment décevant j'ai pris le temps de vérifier son système sur VC et c'est foutrement de la merde. Voici l'EC pour EURusd, 1h, avec les paramètres indiqués(De toute façon j'ai essayé bien d'autre paramètre et time frame et y'a rien n'a en tirer).

Salut Syl20, je me suis aussi intéressé à ce système. C'est du passé maintenant...
Comme beaucoup d'autres..

biggrin.gif biggrin.gif
Francky
post Oct 28 2005, 21:23

A vez vous trouvez un fois reelement sur un forum un systeme de tendance qui vale le coup ???

En un mot NON

je pense que tout les systeme balancer sur les forum par si par la ne sont que des illusion .

je me rend compte au quotidien en tradant que le discretionnaire est de mise .

donc si une personne gagne ne serais 200 pisp qui est superbe sur le forex tout les mois et bien qu'il donne sont systeme

avec 1 ou 2 trade jours pendant la seance europeenee...

Donc en attendant vos poste je vous laisse mediter .

Bye
zdomz
post Nov 1 2005, 15:09

En tous cas je le trouve pas mal cet indicateur associé avec CCI et MME 120
muscat
post Nov 1 2005, 16:23

CITATION(Francky @ Oct 28 2005, 22:23)
A vez vous trouvez un fois reelement sur un forum un systeme de tendance qui vale le coup ???

En un mot NON

je pense que tout les systeme balancer sur les forum par si par la ne sont que des illusion .

je me rend compte au quotidien en tradant que le discretionnaire est de mise .

donc si une personne gagne ne serais 200 pisp qui est superbe sur le forex tout les mois et bien qu'il donne sont systeme

avec 1 ou 2 trade jours pendant la seance europeenee...

Donc en attendant vos poste  je vous laisse mediter .

Bye
[snapback]1519[/snapback]

que d'affirmations !

evidemment pourtant que les systemes de tendances "valent le coup" ... quand il y a des tendances

discretionnaire contre systematique ?

sont ils si opposés ? tout le monde s'accorde à dire que la méthode et la discipline sont les secrets de la réussite ; et bien c'est exactement ce que fait un systeme automatique et c'est aussi ce que fait un discrétionnaire utilisant un systeme (cf systeme des tortues)

par ailleurs, gagner tous les mois ne veut rien dire en trading : le calcul est toujours un solde entre des pertes et des gains , solde si possible positif. Ceci dans une période donnée évidemment mais qui ne peut jamais être un jour, une semaine, un mois strictement.
starter
post Nov 21 2005, 22:59

Je voudrais tout d'abord remercier les personnes qui m'ont remercié pour mon système et montré du respect pour mon travail. Cela dit, je vais maintenant reprendre un message qui m'a particulièrement choqué, et remettre gentiment son auteur à sa place.

CITATION

Et bien mes amis, je ne sais même pas par ou commencer pour expliquer ce que je ressens quand je lis une telle énormité. Je vais devoir prendre sur moi pour répondre poliment.

Cher Syl20, pourrais-tu m'expliquer pourquoi, s'il n'y a "rien à tirer" de ce système qui est "foutrement de la merde", plus de 1200 messages ont été posté sur Moneytec, plus de 10 versions de starter ont été développées, et un paquet de membres de moneytec en tirent des profits? Pourrais-tu me dire comment je fais pour trader ma propre version du système sur Interbank FX avec plus de 400 pips de profits depuis 1 mois? Tu dois aussi certainement savoir pourquoi plus de 600 personnes se sont inscrites à la mailing list... Non seulement ça, mais je tiens à rappeler en plus que j'ai donné ce système de mon plein gré, ne recherchant aucun profit, si ce n'est un échange mutuel d'expérience avec d'autres traders. Même si le système n'était pas profitable (ce ki est faux, encore faut-il être prêt à le développer et y passer un minimum de temps), le dire de cette façon est complètement stupide, immature, irrespectueux et j'en passe...

CITATION
je pense que tout les systeme balancer sur les forum par si par la ne sont que des illusion...donc si une personne gagne ne serais 200 pisp qui est superbe sur le forex tout les mois et bien qu'il donne sont systeme

Ceci n'est pas une attaque, je tiens seulement à donner mon opinion sur l'avis de Muscat. J'en ai parcouru des systèmes, quand je commençais à découvrir le forex je ne faisais que ça: trader les systèmes des autres sans chercher à comprendre. A chaque fois j'arrivais à la même conclusion: ce système ne gagne pas 200 pips régulièrement sur le long terme, je ne serais pas millionaire dans un an en le tradant, allez hop au suivant! Aujourd'hui tout semble bien différent. Il faut arrêter de croire à l'argent facile, aux "holy grails" que tout les débutants recherchent sans y apporter d'efforts. Les systèmes postés par leurs auteurs sont en général des systèmes ou il existe un POTENTIEL. Le but est de décortiquer un système, d'en étudier les outils, d'y apporter ses propres connaissances en l'adaptant à son propre style de trading. C'est du travail personnel, de la patience et de la persévérance.

Le mot "illusion" est utilisé mais pas dans le bon contexte. Pour moi l'illusion c'est de croire que quelqu'un va poster un système parfait, complètement automatique, qu'il va juste falloir lancer et aller siroter un cocktail dans son hamac en attendant les millions... Elle est là l'illusion. La quasi-totalité des systèmes que j'ai vu sur Moneytec ont un potentiel de succès, mais il y a beaucoup de travail derrière. Les systèmes sont postés pour apport de connaissances et pour montrer les techniques de trading de l'auteur, ce qui bien évidemment est à prendre avec beaucoup de recul et par rapport à ses propres connaissances et expériences.

Pour avoir un système qui fait du 200 pips tous les mois, il faudrait déjà au moins 1 an d'historique de trading en live pour prouver que c'est du solide. Un trader qui atteint cet objectif a entre ses mains un système qui peut lui rapporter des millions (si ce n'est pas déjà fait), et personne dans cette situation ne débarquera sur un forum pour mettre gratuitement en ligne son système qui vaut de l'or. Et même s'il décidait de le faire, personne n'arriverait à atteindre les résultats qu'il obtient car les efforts n'ont pas été fournis (à moins que ce soit un système complètement automatisé).

CITATION
je me suis aussi intéressé à ce système. C'est du passé maintenant...
Comme beaucoup d'autres

Ca me rappelle exactement mes débuts: passer d'un système à un autre comme on change de chemise. Il est vrai que cela peut être très intéressant pour apprendre à condition de prendre le temps d'étudier chaque système avant de le jeter, ce que peu de débutants font malheureusement. Je crois aujourd'hui que la seule façon d'obtenir un système qui marche pour soi est de le développer soi-même en se basant sur sa propre stratégie et ses propres connaissances. Les systèmes postés sur les forums doivent rester dans le domaine de l'éducatif. Tous ceux qui croient encore trouver la "machine à millions" dans un système gratuit (même dans 99% des systèmes payants à vrai dire) n'ont pas fini de se planter.
jctrader
post Nov 22 2005, 0:42

Encore faut il définir ce qu'est un "bon" système, sa validité et sa durée de vie ...d'autres ont fait ca bien avant nous ...pas besoin de réinventer l'eau chaude ... biggrin.gif
Syl20
post Nov 22 2005, 3:52

Bonsoir Starter,

J'avous après m'avoir relue qu'il y avait p-ê un peu trop de frustration qui se dégageait de mon texte parce que j'ai passé bq de temps a programmer se système et chercher au travers des post de moneytec pour obtenir les informations manquante. Et tout cela pour arrivé a rien de bon, même pas l'ombre d'une chance.
Et en plus voyant que tu n'avais pas répondu depuis longtemps sur le sujet et m'étant abonné ta mailling liste ou je n'ai rien reçu non plus je m'était dis que se n'était qu'un canular comme on en voit souvent...

Pour ce qui est du system, si comme tu dis il fonctionne pour toi j'aimerais bien voir tes résultats et comprendre ce que j'ai fait de travers. Le système n'est pas très complexe a programmer, mais peut-être ais-je fait une erreur. Mais je dois dire qu'a priorie je suis, comme plusieurs, très septique fasse a tout système backtester sur Métaquote étant donné les bug et les énormités qu'une EC peu résulté sur se logiciel.

Pour ce qui est du reste de ton post,,, tu te contredis toi même je crois, a moins que je ne saisie pas tout.
Tout d'abord, tu dis que ton syteme fontionne, puis qu'un systeme demade d'être retravaillé.
Si un système est bien codé, si la méthode est bonne et les résultats son la. Y'a pas autre chose a faire que de laisser tourné la machine, ou presque...

Bref, si tu veux échanger tu es a la bonne place, mais je crois que je suis devenu, comme plusieurs ici, très septique et surtout très rigoureux, ça prend des détails et les affirmations doivent être prouvé.

Sans rancune j'espère.

ss
zdomz
post Nov 22 2005, 6:22

CITATION
Bref, si tu veux échanger tu es a la bonne place

Comme les quilles du bowling....

This post has been edited by zdomz: Nov 22 2005, 6:22
starter
post Nov 22 2005, 14:09

CITATION
Tout d'abord, tu dis que ton syteme fontionne, puis qu'un systeme demade d'être retravaillé.

c'est tout à fait exact, je ne pense pas m'être contredit. Si tu relis mon message, tu verras que je ne trade pas Starter, mais "ma propre version" de Starter, ce qui est tout à fait différent. Le système que j'ai posté est le fondement de ma stratégie, mais j'y ai apporté des modifications, je l'ai retravaillé. Et si tu regardes sur Moneytec, tous ceux qui participent à l'évolution de Starter programment des versions différentes en apportant des modifications. Tout système doit être retravaillé, en gardant ce qui marche. Et contrairement à ce que tu as dis de façon très directe, il y a vraiment beaucoup de choses à garder dans la première version de Starter. Tu t'en rendras compte si tu lis les premiers posts du thread sur Moneytec. Alors maintenant comment expliquer que tu ais obtenu de très mauvais résultats avec VC?? Je n'en ai aucune idée, je ne connais pas du tout VC et je ne sais pas du tout comment tu as codé le système...

CITATION
Si un système est bien codé, si la méthode est bonne et les résultats son la. Y'a pas autre chose a faire que de laisser tourné la machine, ou presque

Je suis d'accord avec ça aussi, mais encore faut-il l'avoir ce système ou "les résultats sont là". Pour ça il faut bosser, certains membres de Moneytec ont utilisé la première version de Starter en démo et ont obtenu de bons résultats, jusqu'au jour ou un problème est arrivé. C'est à partir de là que les modifications ont commencé et que les 10 versions de Starter ont suivi... Je ne pense pas que Starter soit profitable en live comme le backtest le montre, mais il a définitevement un potentiel, sinon personne ne se serait emmerdé à le développer, moi le premier.

CITATION
ça prend des détails et les affirmations doivent être prouvé

Mais de quelles affirmations parles-tu??? J'ai été très clair dès le début en intutilant mon thread "Très profitable en backtest". Cette affirmation est vraie, je l'ai prouvé avec des screenshots de backtest sur Metatrader. Mais je n'ai jamais dit que la première version de Starter allait faire des miracles en live, je ne l'avais jamais encore testée...

CITATION
Et en plus voyant que tu n'avais pas répondu depuis longtemps sur le sujet et m'étant abonné ta mailling liste ou je n'ai rien reçu non plus je m'était dis que se n'était qu'un canular comme on en voit souvent

Je n'ai pas répondu depuis longtemps sur le sujet parce que moi aussi j'ai une vie à coté du trading... J'ai passé du temps à coder mon propre système, en gros je donne ce que j'ai comme base de départ et après je laisse ceux que ça intéresse se débrouiller avec. J'ai été très occupé dernièrement, mais rappelons bien que j'ai donné ce système tel quel sans rien demander en retour, alors il ne faut pas s'attendre en plus à ce que je fasse le "customer support" 24h/24. Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur Moneytec en plus.

Je ne comprends absolument pas ton utilisation du mot "canular". Pour moi un canular c'est poster un système bidon avec l'intention d'en tirer des profits, soit en vendant le système lui-même, soit en faisant de la pub pour un autre système... Moi j'ai juste posté ce que j'ai fait pour ceux que ça pourrait éventuellement intéresser, les autres peuvent aller voir ailleurs. Aucune obligation, je n'arnaque personne.

Et OK je reconnais mes torts sur un seul sujet dont tu as parlé: la mailing list. Je l'avais lancé dans le but de créer une communauté autour du système pour le développer ensemble. Après j'ai vu ke le sujet tournait tout seul sur Moneytec et comme j'ai commencé à être surmené, j'ai laissé les gens s'inscrire à ma liste sans jamais rien envoyer. Là je comprends que certains ont pu être déçu de voir que j'ai commencé avec de bonnes intentions mais sans suite... Là je reconnais que j'ai fait une faute, je partais d'une bonne intention mais je n'ai pas pu aller au bout. Cela dit, je continue à travailler activement sur le forex, et comme la liste continue de grandir chaque jour, il se peut ke je tombe sur qqchose d'intéressant à partager. Je ne veux plus faire de promesses, mais en attendant comme je n'envoies jamais de "junk mails" ou "spam", ça ne coute rien de rester inscrit à la liste...

CITATION
chercher au travers des post de moneytec pour obtenir les informations manquante. Et tout cela pour arrivé a rien de bon, même pas l'ombre d'une chance.

Alors tu as bien parcouru Moneytec? Et tu n'as rien trouvé? Tu n'as pas remarqué que de nombreux membres bossent sur le système et obtiennent de bons résultats? Je pense que ça aurait du te persuader qu'il y a quelque chose qui marche mal avec ta version. Pourquoi ne pas essayer avec Metatrader? Tu verras peut-être ou est la différence? Je ne connais pas VC, mais si tu as obtenu de très mauvais résultats "sans l'ombre d'une chance", tu t'es forcément trompé quelque part. Un thread n'obtient pas 1200 posts en 2 mois et un système n'est pas suivi de 10 nouvelles versions s'il n'y a "pas l'ombre d'une chance"... Ca parait logique je pense.
starter
post Nov 22 2005, 14:12

Désolé pour le roman que je viens de taper mataf_wink.gif . Chaque fois que je parle du forex le lignes passent à une vitesse! Ca m'a pris 10 minutes...

This post has been edited by starter: Nov 22 2005, 14:14
Syl20
post Nov 23 2005, 2:40

CITATION(starter @ Nov 22 2005, 8:09)
Alors tu as bien parcouru Moneytec? Et tu n'as rien trouvé? Tu n'as pas remarqué que de nombreux membres bossent sur le système et obtiennent de bons résultats? Je pense que ça aurait du te persuader qu'il y a quelque chose qui marche mal avec ta version. Pourquoi ne pas essayer avec Metatrader? Tu verras peut-être ou est la différence? Je ne connais pas VC, mais si tu as obtenu de très mauvais résultats "sans l'ombre d'une chance", tu t'es forcément trompé quelque part. Un thread n'obtient pas 1200 posts en 2 mois et un système n'est pas suivi de 10 nouvelles versions s'il n'y a "pas l'ombre d'une chance"... Ca parait logique je pense.
[snapback]2636[/snapback]

Bonsoir Starter,

Merci de cette réponse et voici quelques éclaircissement. J'avais mis une piste, mais tu n'a pas mordu sad.gif

Si je programme sur VC c'est que j'ai programmé amplement sur MT3 et 4 pour comprendre que je perdais mon temps et surtout que j'étais propulsé par des illusion des EC faussé a cause d'erreur de MT.
Comme j'ai répété ici sur plusieurs postes, MT n'est pas fiable au niveau des BT a moins d'avoir mis plusieurs, plusieurs règle de protection dans le code. Et avec les mise a jour contunielle sur MT4 ça devient en moins fiable. De plus je crois vraiment ne pas être le seul a le penser.

Donc, de mon point de vue, si autant de personne travail sur les BT sur MT c'est du aux fait qu'il est trop simple de faire un programme qui obtient des profits faramineux. Mais si on ne sais pas que plusieurs erreurs rammasent des profits et nous font une belle EC alors il est facile de comprendre pourquoi autant de gens s'acharne sur la chose.

Je ne sais pas si je suis clair et si tu es au courant des risques associé à Metatrader.
Pour ma part, avec le systeme décrit au départ je n'arrive a rien de bon et je suis sur que les résultats sont plus valable que ceux que j'aurais sur MT.

Par contre si tu dis que ton système que tu trade depuis 1 mois obtient les mêmes résultat a 100% en réel et en backtest avec plusieurs transactions et bien je serais curieux de voir l'EC a long terme de se système et connaitre la recette exacte afin de l'évaluer autrement pour voir. Mais tu peux aussi la garder secrete, c'est ton systeme.

Dans le cas contraire l'EC ne sert a rien...
Voila!

a+

ss
LeGlac
post Dec 21 2005, 16:10

CITATION(Francky @ Oct 28 2005, 22:23)

En un mot NON

je pense que tout les systeme balancer sur les forum par si par la ne sont que des illusion .........
[snapback]1519[/snapback]

Bonjour

Perso j'ai testé beaucoup de systèmes, payant parfois, et je m'en tire assez bien uniquement avec MATAF Analyse du forex, en discrétionnaire et en intraday, le soir je me couche après avoir pris 25 ou 100€, cela me fait 300€ de gain /semaine en moyenne depuis 6 mois, mes 10K€ ont fait des petits …
Ce matin je suis rentré sur €/$ à 1.1890 et suis sorti à 1.1835 bonne moyenne. (230€ ce jour... exceptionnel)
Je ne cherche pas les coups impossibles, j'assure le quotidien et ceux qui gagnent plus de 500/mois (avec un petit capital de 10k€) ne sont pas légion, moi je cherche simplement à faire une + value de 25 à 30% soit 300€/mois et avec rarement plus de 2 paires, donc je ne prends pas de riques.
j'ai commencé par ne gagner que 20€/j avec des mini-lots de 0.10 et en prenant de l'assurance je suis passé à 0.20, 0.50 et à coup sûr je prends 1 lot de 100K, je n'ai pas encore dépassé ce stade ... le plus souvent je suis à 0.50

Rappelez vous, essayez de gagner tous les jours un minimum, peu mais tous les jours, bien évidemment il faut être dispo au heures, les bonnes 8/10h et 14/17h
Au fait j’utilise MT4, et n’utilise plus d’expert (aucun ne m'a satisfait) , un graph avec seulement des moyennes mobiles de différentes périodes, et un indicateur sonore m'avertissant du moindre changement de tendance.
Je suis la tendance avec un autre indicateur visuel (shi channel) et ne trade JAMAIS contre (la tendance). rolleyes.gif
VOIR ICI

This post has been edited by LeGlac: Dec 21 2005, 16:28

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No new   18 Phénoménal 12,200 18th February 2008 - 9:51
Last post by: wallace
No New Posts 12 Syl20 3,914 19th September 2005 - 16:43
Last post by: Ratus
No New Posts   4 Soltrade 3,123 17th September 2005 - 18:24
Last post by: Syl20
No new   17 Phénoménal 6,439 7th November 2005 - 18:47
Last post by: jet
No new   43 Alex 14,645 25th November 2005 - 23:14