Citation
Bonjour Damtoul,
Ton travail sur les BB et ADX est intéressant.
Merci.

Citation
1) dans ton dernier post tu parles de pyramidage à la baisse. Cela ne me semble pas une bonne chose dans un expert et induit necessairement du drawdown. et à mon sens cela s'écarte et discrédite les critères d'entrée sortie. si c'est pour rattraper le coup.... je pense qu'il faut éviter.
Toujours la gourmandise.... En partant du principe que l'EA a peu de chances de se planter, donc que le cours repart dans le bon sens à terme au lieu de taper le ou les SL. Bon dans la réalité c'est plutôt les SL qui déclenchent.

Je vais finir par (re)devenir raisonnable et enlever le pyramidage à la baisse.
Citation
2) il semble que tu mettes des stops numériques fixes, donc "arbitraires" ( dans le bon sens du terme. je veux dire c'est toi qui le décide comme ça). voici mon raisonnement à ce propos.
Si tu utilises les bols, entre autre, pour définir ton entrée, alors pourquoi ne pas utiliser les bols pour définir ton stop? genre bol opposée ou médiane. de la sorte tu auras un stop qui prendra en compte la volatilité du marché.
effectivement; supposons que tu entres sur le marché car les cours sont sortis des bol. si 5 minutes après ils franchissent en sens inverse la médiane ou la bol opposée c'est que l'entrée est mauvaise et qu'il faut sortir. ce n'est pas une affaire de pips mais de critère.
Oui j'y avais pensé à ce système mais je n'avais pas trouvé quelque chose qui me convainc.
Pour l'instant j'ai un SL fixe large, et l'EA monitore un changement de tendance : si ça se retourne l'ordre est fermé et un ordre inverse est réouvert. Ca ne marche pas encore dans tous les cas, mais m'a aussi transformé des loss en profit.
Citation
3) suivant le point 2 il m'apparait que ton système s'appuie plus sur l'ADX que sur les bols. L'ADX semble le critère majeur simplement pondéré par des critères de bol.
Je pense qu'en ce sens tu aurais un résultat similaire avec un MACD, dans le sens où ADX, macd, STO etc.... cela devient un système automatisé d'indicateur, ou d'oscillateur.J'y vois des principes de croisement trop mécaniques. Mais ça c'est que mon avis.
Je ne sais pas si tu as lu les travaux de Philippe Cahen . Il y a à mon sens de bonnes idées à y puiser.
son système de base = bols+macd+stochastique ( c'est pas une idée de PO)
l'ADX est mon indicateur principal de tendance et d'entrée/sortie sur les croisements en effet. Je me sers des Boll comme outil supplémentaire de cartographie : ça me sert à créer des espaces de marché=>je vérouille les actions de l'EA suivant où le cours se situe.
J'y ai ajouté les Elder Rays ainsi qu'un stochastique pour confirmer si ça trend ou range.
De ce que je peux voir un EA marche tout à fait correctement avec des croisements tout bêtes...
Merci pour l'info sur le livre de PC. Je le trouve un peu cher mais je l'ai mis sur ma liste d'achat avec le bouquin de Wilder qu'il faut absolument que je lise.
Pour cette semaine il n'y aura rien (si ce n'est p-e deux loss d'ordres actuellement en cours) à cause de la tempête qui a sévi dans le SO.

++