Tester Saxo Banque - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Tester Saxo Banque
BIgBoss
post Apr 28 2009, 0:17

Salut tout le monde,

J'ai rarement vu ca parmi tous les brokers qui existent sur le Forex. Je suis en train de tester la plateforme Saxo Banque et je suis assez surpris par la convivialité et l'ergonomie de la plateforme. Même si elle est très complète, le conseiller de Saxo m'a tout expliqué. J'avais un petit peu de mal au début et après quelques heures je me sens comme un vrai trader. Dès que j'ai une question, j'ai quelqu'un au bout du fil qui me répond. C'est pas toujours le cas chez les autres.
Je trade exclusivement sur le Forex et je dois dire que Saxo me paraît être très compétitif ! spreads fixes, ordres stop loss et take profit gratuits, pas de frais autres que sur le spread. J'ai une très bonne impression. J'aimerais avoir d'autres points de vue sur Saxo que le mien avant de m'engager très prochainement chez eux.
Arnaud
post Apr 28 2009, 5:47

Aujourd'hui beaucoup de brokers répondent rapidement au téléphone.
QUOTE (BIgBoss @ Apr 28 2009, 0:17) *
Je trade exclusivement sur le Forex et je dois dire que Saxo me paraît être très compétitif ! spreads fixes, ordres stop loss et take profit gratuits, pas de frais autres que sur le spread.

Quel broker propose des ordres stop et take profit payant ???

Quels autres brokers as tu essayé ?
davidk
post Apr 28 2009, 7:27

Citation (Arnaud Jeulin @ Apr 28 2009, 5:47) *
Aujourd'hui beaucoup de brokers répondent rapidement au téléphone.

Quel broker propose des ordres stop et take profit payant ???

Quels autres brokers as tu essayé ?

c'est vrai qu'elle n'est pas simple à la première utilisation,trop de fenêtre à gérer. Je préfère la métatrader 4 de chez MIG, celle d'ACM n'est pas mal non plus, simple d'utilisation.
mat
post Apr 28 2009, 18:17

Citation (BIgBoss @ Apr 28 2009, 0:17) *
Salut tout le monde,

J'ai rarement vu ca parmi tous les brokers qui existent sur le Forex. Je suis en train de tester la plateforme Saxo Banque et je suis assez surpris par la convivialité et l'ergonomie de la plateforme. Même si elle est très complète, le conseiller de Saxo m'a tout expliqué. J'avais un petit peu de mal au début et après quelques heures je me sens comme un vrai trader. Dès que j'ai une question, j'ai quelqu'un au bout du fil qui me répond. C'est pas toujours le cas chez les autres.
Je trade exclusivement sur le Forex et je dois dire que Saxo me paraît être très compétitif ! spreads fixes, ordres stop loss et take profit gratuits, pas de frais autres que sur le spread. J'ai une très bonne impression. J'aimerais avoir d'autres points de vue sur Saxo que le mien avant de m'engager très prochainement chez eux.

rtfx reponds tres bien au telephone

quasiment tout les broker fournissent les services que tu decris
BigToTo
post May 6 2009, 18:09

Salut BlgBoss,

Jusqu’à présent j’ai le même sentiment que toi sur Saxo Banque, une banque ca reste quand même plus sérieux qu’un simple courtier, ils se doivent d’offrir un service vraiment pointu et visiblement ils y parviennent !

Continue tes tests et tien nous au courant, il doit bien y avoir une faille dry.gif
davidk
post May 6 2009, 20:50

Une petite info à toutes fins utiles. Bien qu'il y ait une succursale à Paris de Saxo bank, vous pouvez ouvrir un compte auprès de la succursale en Suisse, qui offre, comme chacun sait, des avantages non négligeables.
BigToTo
post May 7 2009, 10:44

Hahaha !

Je ne te cache pas avoir aussi regardé mataf_siffle.gif on aime tant le Suisse pour ses chocolats ;-) mataf_siffle.gif

mais je préfère tout déclarer en France, je ne suis pas pour avoir des comptes à l’étranger.

En plus de ça je crois que Saxo Banque France est plus qu’une succursale puisque anciennement Cambiste, donc français ?

Tu es chez Saxo toi ?
davidk
post May 7 2009, 11:19

Citation (BigToTo @ May 7 2009, 10:44) *
Hahaha !

Je ne te cache pas avoir aussi regardé mataf_siffle.gif on aime tant le Suisse pour ses chocolats ;-) mataf_siffle.gif

mais je préfère tout déclarer en France, je ne suis pas pour avoir des comptes à l’étranger.

En plus de ça je crois que Saxo Banque France est plus qu’une succursale puisque anciennement Cambiste, donc français ?

Tu es chez Saxo toi ?

C'est tout à ton honneur. Pour l'instant, je ne suis pas chez Saxo, mais j'y réfléchis sérieusement. Je veux ouvrir un compte sur le forex. Saxo me parait bien situé et t'as l'avantage de pouvoir trader sur le même compte, les cfd, les actions, le tout sur le même compte. Pour le forex, MIG me plait bien aussi.

This post has been edited by davidk: May 7 2009, 11:20
BIgBoss
post May 7 2009, 22:16

Pour ma part, j’ai comparé pas mal de courtiers au préalable, et en effet j’ai découvert que certains font payer les ordres stop « garanti » pour s’assurer que l’ordre soit bien exécuté.
Il me semble que c’était le cas d’IG Market sur leur CFD. A l’époque il y avait un doublement du spread pour garantir le stop. C’est très cher payé et en plus vu que le forex est un marché en continu et sans slippage je ne vois pas le besoin de payer un stop garanti.

Aussi, ce qui m’a fait le plus peur c’est la possibilité de me retrouver « à découvert » sur un compte de trading si je ne place pas ces ordres. Je ne veux en aucun cas perdre plus que mon capital.
Voila ce que j’ai pu comprendre sur certains courtiers, moi je recherche un courtier sérieux en France.
christopher@fore...
post May 8 2009, 13:50

Citation (mat @ Apr 28 2009, 19:17) *
rtfx reponds tres bien au telephone

quasiment tout les broker fournissent les services que tu decris

c'est vrai
avec la concurrence qui s'accroît sur le secteur, c'est un standard à respecter
le plus de mon point de vue qu'offre Saxo, c'est la régulation par la Banque de France
BigToTo
post May 11 2009, 10:44

QUOTE (christopher@forex.fr @ May 8 2009, 13:50) *
c'est vrai
avec la concurrence qui s'accroît sur le secteur, c'est un standard à respecter
le plus de mon point de vue qu'offre Saxo, c'est la régulation par la Banque de France

Hello,
Je suis bien d'accord, être régulé par la Banque de France est un vrai plus.
D'ailleurs, dans le cadre de agrément, Saxo Banque fait profiter à ses clients de "la politique de meilleur exécution"

davidk est ce que tu peut m'en dire plus toi qui est aussi en contact avec eux ? dry.gif (ou toutes personnes susceptible d'apporter des infos)

Merci

davidk
post May 11 2009, 10:50

Citation (BigToTo @ May 11 2009, 10:44) *
Hello,
Je suis bien d'accord, être régulé par la Banque de France est un vrai plus.
D'ailleurs, dans le cadre de agrément, Saxo Banque fait profiter à ses clients de "la politique de meilleur exécution"

davidk est ce que tu peut m'en dire plus toi qui est aussi en contact avec eux ? dry.gif (ou toutes personnes susceptible d'apporter des infos)

Merci

Qu'est ce que tu veux savoir ?
traderdudimanche
post May 12 2009, 18:24

Salut à tous,

D’après ce que je sais, "la politique de meilleur exécution" s'est que Saxo Banque s'engage à exécuter les trades au mieux. En prenant l'exemple de l'EUR/USD leur spread est de 2 pips fixe. En cas d'annonce, celui-ci risque de s'élargir légèrement comme chez tous les courtiers. Dans ce cas, Saxo fera en sorte de fournir le meilleur spread possible pour éviter un élargissement trop important ! Je trouve ca vraiment sérieux de leur part, surtout que c'est en effet réglementé par la BDF.
Saxo étant la seul banque à agir de France, quelqu'un sait s'il y a d'autres courtiers qui proposent ce type d'engagement ?
En tout cas, j'espère avoir été "un peu" clair ;-) et si tu as des questions, je ferai mon possible pour t'aider !

Bons trades
ianouk
post Jun 2 2009, 20:25

bonjour,

je suis chez saxo avec un spread de 3 pips au lieu de 2, est-ce normal

Citation (traderdudimanche @ May 12 2009, 18:24) *
Salut à tous,

D’après ce que je sais, "la politique de meilleur exécution" s'est que Saxo Banque s'engage à exécuter les trades au mieux. En prenant l'exemple de l'EUR/USD leur spread est de 2 pips fixe. En cas d'annonce, celui-ci risque de s'élargir légèrement comme chez tous les courtiers. Dans ce cas, Saxo fera en sorte de fournir le meilleur spread possible pour éviter un élargissement trop important ! Je trouve ca vraiment sérieux de leur part, surtout que c'est en effet réglementé par la BDF.
Saxo étant la seul banque à agir de France, quelqu'un sait s'il y a d'autres courtiers qui proposent ce type d'engagement ?
En tout cas, j'espère avoir été "un peu" clair ;-) et si tu as des questions, je ferai mon possible pour t'aider !

Bons trades

traderdudimanche
post Jun 8 2009, 11:23

Salut Ianouk,

Il me paraît vraiment bizarre que tu es 3 pips de sread sur l’EUR/USD étant donné qu’ils sont à 2. Par contre ils sont à 3 pips sur d’autres cross majeurs comme l’EUR/GBP, l’USD/JPY…

De plus que tu sois en compte réel ou en démo et quel que soit ton type de compte ce sont les mêmes spreads appliqués.

Vérifie de ton côté et tiens moi au courant.

Bons trades à tous

cerberus
post Oct 25 2009, 20:30

Citation
bonjour,

je suis chez saxo avec un spread de 3 pips au lieu de 2, est-ce normal

En effet je confirme je trade avec saxo depuis 3 mois maintenant et mon spread a toujours été de 2 pips sur l'EUR/USD.

De plus il est possible de voir en temps réel directement sur le pavé de cotation les spreads de chacune des parités.

Sur quelle parité trades-tu?
BIgBoss
post Oct 27 2009, 0:45

Saxo Banque vient de mettre en place sur leur plateforme un indicateur montrant le spread pour chacune des paires de devises. C'est très pratique et cela permet de voir que leur spread est bien fixe.

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   10 cjacques 9,055 26th December 2005 - 17:24
Last post by: rem
No New Posts   2 4EX 3,634 25th October 2005 - 8:59
Last post by: 4EX
No New Posts   9 goldfing 8,240 10th September 2006 - 18:15
Last post by: WoX MoX
No New Posts   6 pime38 4,707 18th February 2008 - 20:01
Last post by: takitano
No New Posts   3 overdosettf 2,081 12th May 2009 - 9:52