Trade Possible Pour Lundi 18 Fevrier 2008 - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Trade Possible Pour Lundi 18 Fevrier 2008
Grizbi
post Feb 18 2008, 9:54

Short EUR/JPY a 158.15 a 8:53 AM.
Ceci n'est pas une incitation a initier une position short sur cette paire de devise.
Grizbi
post Feb 18 2008, 12:52

Citation (Grizbi @ Feb 18 2008, 3:54) *
Short EUR/JPY a 158.15 a 8:53 AM.
Ceci n'est pas une incitation a initier une position short sur cette paire de devise.

Trade close a break even a 11:38 GMT.
Grizbi
post Feb 19 2008, 1:44

Citation (Grizbi @ Feb 18 2008, 6:52) *
Trade close a break even a 11:38 GMT.

Quelques commentaires utiles a propos de cette trade, a l'intention des debutants et de ceux qui tradent pour la premiere fois.

On pourrait bien entendu se poser la question suivante, a propos de cette trade sur le EUR/JPY de ce Lundi : Quel est l'interet d'ouvrir une position si ne n'est que pour la refermer quelques heures plus tard avec 0 pip de gain et 0 pip de perte ?!? blink.gif

Pour repondre a cette question il faut se rappeller qu'il existe deux types de stop en trading : les stops forces, ceux qui vous forcent a liquider la position parce que le prix a atteint un certain niveau, par exemple un certain nombre de pips de perte ou un certain montant d'argent. Ce type de stop est choisi et fixé a l'avance par le trader.

Il existe cependant un autre type de stop, beaucoup moins connu et/ou utilise par les traders. C'est un stop lie uniquement au temps et c'est le stop que j'ai utilise dans cette trade.

Voici comment ca marche : apres avoir initie une position, le trader donne a la trade un nombre X de minutes ou d'heures pour que la trade fasse ce qu'elle est supposee faire, c'est a dire aller dans la direction voulue par le trader. Si le marche ne coopere pas apres ce temps X, le trader donne alors a sa position 15 a 30 minutes supplementaires pour que le prix revienne au point de depart avant de liquider la position, terminant ainsi avec 0 perte et 0 gain.

Un exemple pour mieux comprendre : il est 6 h du matin et j'ouvre une position sur telle paire de devise. A partir de la deux choses peuvent se passer. Ou bien mon stop (mettons 50 pips) est atteint et je liquide de maniere forcee la position.

Ou bien le marche ne va nul part et ne fait que consolider et me mener en bateau, sans jamais toucher mon stop cependant. Les pro du trading disent alors que "le marche cherche a fatiguer le trader". A ce moment la, si, a 8h du matin par exemple (soit 120 minutes apres l'initiation de ma position), le prix n'a toujours rien fait, je donne a la trade encore 15 ou 30 minutes pour revenir au point d'entree pour liquider a 0 perte 0 gain. Si la trade ne revient pas au point d'entree alors je liquide apres 30 minutes quel que soit le prix a ce moment la.

La logique derriere le stop lie au temps repose sur l'observation suivante. Observez attentivement toutes vos trades gagnantes, elles ont toutes un point en commun : elles ne vous donnent aucun fil a retordre, le prix se dirige assez rapidement dans la direction ou vous voulez sans passer des heures a vous "fatiguer" et/ou a vous donner des sueurs froides dans le dos en menacant sans cesse votre stop. On ouvre la trade et boum ! le prix bouge presque immediatement dans votre direction et ne revient quasiment jamais en arriere.

La trade de Kosta sur le AUD/JPY dernierement est un parfait exemple puisque sa position a commence a gagner quasiment des le depart, avec aucun pullback serieux. Ca c'est la signature d'une trade potentiellement gagnante.

A l'inverse, les trades perdantes perdent quasiment des le depart. Elles vous font "suer" presque des le depart !

Un livre entier a ete ecrit sur cet important sujet, Maximum Adverse Excursion: Analyzing Price Fluctuations for Trading Management par John Sweeney. Un livre qui devrait figurer sur les etageres de la bibliotheque de tout trader serieux a mon avis.

Donc si une trade ne va pas dans le sens ou vous voulez apres un certain temps, il n'y a aucune raison de supposer que c'est une trade gagnante et dans ce cas liquider la trade devient la meilleure maniere de gerer ce type de scenario. En general je donne a la trade 2 a 3 heures pour "fonctionner" sinon je liquide soit au point d'entree (si le marche m'en donne le loisir), soit apres 3 heures maximum, quel que soit le prix a ce moment la.

Une day-trade qui ne fonctionne toujours pas comme vous voulez apres 3 heures d'attente a toutes les chances de toucher votre stop un peu plus tard dans la journee.

Cette maniere de trader permet de filtrer et d'eliminer ainsi pas mal de trades perdantes ! Cela permet aussi de debloquer votre margin money et de la placer eventuellement sur une autre trade qui offre un meilleur potentiel.

Par exemple si aujourd'hui je n'avais pas decide de liquider cette trade "fatiguante" au point d'entree, quelques heures plus tard le prix aurait touche mon stop qui residait a 158.60 sur le EUR/JPY et je me serais alors ramasse avec une perte de plus de $2400 dans les gencives. Pas la meilleure facon de commencer la semaine, indeed.

This post has been edited by Grizbi: Feb 19 2008, 2:57

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   2 dieupip 4,195 20th September 2005 - 19:04
Last post by: dieupip
No New Posts   6 Phénoménal 8,855 26th October 2005 - 14:53
Last post by: valerie
No New Posts 4 Phénoménal 6,895 24th September 2005 - 17:02
Last post by: Durun
No New Posts   1 dieupip 2,940 25th September 2005 - 22:38
Last post by: Phénoménal
No New Posts   3 Phénoménal 4,800 4th October 2005 - 11:50