Trader L'or Xau/usd - Forex Forum

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Trader L'or Xau/usd
pedro64
post Oct 4 2006, 11:57
Post #1

Member
**

Group: Membre
Member No.: 441

Bonjour,

Une question naive :

J'entends pratiquement pas parler de la paire XAU/usd

Pourquoi ?

Elle est trés difficile à trader ? (si oui pour quelles raisons ?)

la volatilité est trop importante ?

Il doit y avoir evidement une raison pour laquelle tout le monde ne trade pas cette paire...
en effet la valeur du pip est énorme.. avec un lot à 10000 sur Oanda, 1 pips=78 €!!
tongue.gif tongue.gif
J'attends vos lumières !! biggrin.gif
Pedro64
Go to the top of the page

+Quote Post
lolo
post Oct 4 2006, 13:22
Post #2

Senior Member

Group: Membre Actif
Member No.: 177
Broker: realtime
Demo/Real: Real

CITATION(pedro64 @ Oct 4 2006, 12:57)
Bonjour,

Une question naive :

J'entends pratiquement pas parler de la paire XAU/usd

Pourquoi ?

Elle est trés difficile à trader ? (si oui pour quelles raisons ?)

la volatilité est trop importante ?

Il doit y avoir evidement une raison pour laquelle tout le monde ne trade pas cette paire...
en effet la valeur du pip est énorme.. avec un lot à 10000 sur Oanda, 1 pips=78 €!!
tongue.gif  tongue.gif
J'attends vos lumières !! biggrin.gif
Pedro64
[snapback]9870[/snapback]

Je ne traite jamais cette parité car :
- Spread de 100 pips
- Volatilité qui peut etre mortelle pour ton compte ( voir les derniers mois )
- Méconnaissance de ce marché

Pour info , celui qui traite un lot de 10000 once engage un K ( avec levier ) de 5.8 millions de dollars us .

Je considére l'or comme les monnaies éxotiques ( ex le rand sud af : usdzar ) , beaucoup trop alléatoires pour mon compte .
Et enfin un trade de 1.3 M d'euro sur eurdol te raméne à 78 euros du pips avec un spread de 3 pips ou moins , une volatilité raisonnable et des leviers technique beaucoup plus facilement interprétables .

This post has been edited by lolo: Oct 4 2006, 13:34

+Quote Post
pedro64
post Oct 4 2006, 13:41
Post #3

Member
**

CITATION(lolo @ Oct 4 2006, 13:22)
Je ne traite jamais cette parité car :
- Spread de 100 pips
- Volatilité qui peut etre mortelle pour ton compte ( voir les derniers mois )
- Méconnaissance de ce marché

Pour info , celui qui traite un lot de 10000 once engage un K ( avec levier ) de 5.8 millions de dollars us .

Je considére l'or comme les monnaies éxotiques ( ex le rand sud af : usdzar ) , beaucoup trop alléatoires pour mon compte .
Et enfin un trade de 1.3 M d'euro sur eurdol te raméne à 78 euros du pips avec un spread de 3 pips ou moins , une volatilité raisonnable et des leviers technique beaucoup plus facilement interprétables .
[snapback]9872[/snapback]

Merci pour tes réponses précises biggrin.gif

+Quote Post
stoneja
post Oct 4 2006, 22:26
Post #4

Member
**

Group: Membre+
Member No.: 19
Broker: Realtimeforex et Oanda

Je ne comprends pas pourquoi vous avez peur de l'or (XAU)

Pedro tu as mentionné Oanda, c'est le broker parfait qui te permet de trader l'or.

Pourquoi ? car il permet de gérer la taille des lots

Prennons un exemple, supposons que le cour du XAUUSD soit à 600

Cela veut dire que l'once d'or coute 600$

Donc chez Oanda tu peux prendre minimum 1 unité.

Si tu prends 1 unité donc 1 once tu paierras 600$ si le prix monte à 600.01 tu aurras gagné 0.01 $

Rien de bien terrible donc. On peut parfaitement supporter 100pips ou plus de mouvement sans mettre sont compte en danger.

Le résumer de ce commentaire est que on peux tous jouer l'or ou les paires avec des gros spread mais il faut adapter la taille de ses lots en conséquence.

Oanda est justement parfait pour çà.

Deuxième exemple prennons le broker RTFX.

Chez eux la taille minimum est de 10 000€

Donc en prenant le cours EURUSD à 1.2720, 10 000€ = 12720$
1 Once vaut 600$ dans notre exemple donc
12720$/600$ nous donne 21.2

Donc 21.2 est la taille minimal qu'il faut pour jouer la paire XAUUSD chez RTFX.

Pour terminer

Il est bien évident que l'on ne prendra pas 10 000 unités car cela supposerait que l'on aie dans sont compte au minimum 10 000 * 600$ = 6 000 000$ et le pips serrait à 100$ (10 000 * 0.01$).

Je ne pense pas que les intervenant sur Mataf joue au forex avec des millions et donc un trade de 10 000unités de XAUUSD serrait de toute façon refusé par le système.

J'espère que c'est plus clair maintenant pour vous.

Je trade l'or et c'est super mais faites vos analyses Daily, prenez les bons gros mouvement avec de petites quantités et vous serrez comblé.

Bon trades à tous ! mataf_wink.gif

This post has been edited by stoneja: Oct 4 2006, 22:36

+Quote Post
pedro64
post Oct 4 2006, 23:13
Post #5

Member
**

CITATION(stoneja @ Oct 4 2006, 22:26)
Je ne comprends pas pourquoi vous avez peur de l'or (XAU)

Pedro tu as mentionné Oanda, c'est le broker parfait qui te permet de trader l'or.

Pourquoi ? car il permet de gérer la taille des lots

Prennons un exemple, supposons que le cour du XAUUSD soit à 600

Cela veut dire que l'once d'or coute 600$

Donc chez Oanda tu peux prendre minimum 1 unité.

Si tu prends 1 unité donc 1 once tu paierras 600$ si le prix monte à 600.01 tu aurras gagné 0.01 $

Rien de bien terrible donc. On peut parfaitement supporter 100pips ou plus de mouvement sans mettre sont compte en danger.

Le résumer de ce commentaire est que on peux tous jouer l'or ou les paires avec des gros spread mais il faut adapter la taille de ses lots en conséquence.

Oanda est justement parfait pour çà.

Deuxième exemple prennons le broker RTFX.

Chez eux la taille minimum est de 10 000€

Donc en prenant le cours EURUSD à 1.2720,  10 000€ = 12720$
1 Once vaut 600$ dans notre exemple donc
12720$/600$ nous donne 21.2

Donc 21.2 est la taille minimal qu'il faut pour jouer la paire XAUUSD chez RTFX.

Pour terminer

Il est bien évident que l'on ne prendra pas 10 000 unités car cela supposerait que l'on aie dans sont compte au minimum 10 000 * 600$ = 6 000 000$ et le pips serrait à 100$ (10 000 * 0.01$).

Je ne pense pas que les intervenant sur Mataf joue au forex avec des millions et donc un trade de 10 000unités de XAUUSD serrait de toute façon refusé par le système.

J'espère que c'est plus clair maintenant pour vous.

Je trade l'or et c'est super mais faites vos analyses Daily, prenez les bons gros mouvement avec de petites quantités et vous serrez comblé.

Bon trades à tous !  mataf_wink.gif
[snapback]9881[/snapback]

Merci stoneja pour ta réponse détaillée !!
Effectivement en optimisant correctement la taille de ton lot (trés petit au départ !!) et avec des SL et des TP adéquats tu doit pouvoir utiliser avec profit la forte volatilité de cette paire !
je penses qu'il faut quand meme un petit temps d'apprentissage pour gérer cette paire un peu particulière quand meme...

Pedrol

This post has been edited by pedro64: Oct 4 2006, 23:17

+Quote Post
addictfx
post Oct 5 2006, 9:33
Post #6

Member
**

Member No.: 63
Broker: GFT

L'or se traite en général par 100 onces (prenez en référence le contrat future CBOT pour avoir une idée des tailles Spot type pour le retail et multipliez par 10 pour l'unité type institutionelle).

Vous pouvez donc prendre 100 ou 1000 onces au spot mais une cotation sur 10 000 va vous couter un spread important, sans compter le risque du à la vol qui n'a rien à voir avec le FX.

Ne le traitez pas comme une paire FX, L'or et l'Argent sont ce qu'on appelle des "Bullions" et leur liquidité est très faible en comparaison du Forex (d'où la vol bien plus élevée).

L'intérêt c'est que les trends sur l'or sont marqués et plus simples à prendre que sur le FX.

AddictFX

+Quote Post
stoneja
post Oct 5 2006, 12:30
Post #7

Member
**

CITATION(addictfx @ Oct 5 2006, 10:33)
L'or se traite en général par 100 onces (prenez en référence le contrat future CBOT pour avoir une idée des tailles Spot type pour le retail et multipliez par 10 pour l'unité type institutionelle).

Vous pouvez donc prendre 100 ou 1000 onces au spot mais une cotation sur 10 000 va vous couter un spread important, sans compter le risque du à la vol qui n'a rien à voir avec le FX.

Ne le traitez pas comme une paire FX, L'or et l'Argent sont ce qu'on appelle des "Bullions" et leur liquidité est très faible en comparaison du Forex (d'où la vol bien plus élevée).

L'intérêt c'est que les trends sur l'or sont marqués et plus simples à prendre que sur le FX.

AddictFX
[snapback]9884[/snapback]

Salut AddictFX

Perso en prennant l'once à 600$, chez RTFX je traite avec 25unités (25 * 600$ = 15000$) et chez Oanda entre 5 et 8 unités (donc maximum 8 * 600$ = 4800$)

Donc c'est tout à fait possible de trader l'or sans prendre 100 unités.

Deuxièmement tu dis "Ne traitez pas comme une paire FX", je suis d'accord avec toi. C'est pour cela que je mentionnais dans mon précédent post, de travailler avec le graph Daily et de prendre les gros mouvements. Cela suppose de la patience. Je ne traiderais pas l'or en scalp ohmy.gif Trop risqué

Bon trades à tous !

This post has been edited by stoneja: Oct 5 2006, 14:35

+Quote Post
addictfx
post Oct 5 2006, 13:20
Post #8

Member
**

Member No.: 63
Broker: GFT

Quand je dis 100 onces c'est pour indiquer une taille type telle que les cotent les banques (best Bid/Offer). Par contre rien ne t'empêche évidement de ne prendre qu'une seule once (la limite inf dépend du minimums imposé par ton broker).

Je faisais plutôt la comparaison avec les 10 000 onces dont parlais lolo dans son message.

J'ai juste devant moi une banque en live qui ne cote même pas jusqu'à cette quantité.

AddictFX

+Quote Post
stoneja
post Oct 5 2006, 14:38
Post #9

Member
**

CITATION(addictfx @ Oct 5 2006, 14:20)
Quand je dis 100 onces c'est pour indiquer une taille type telle que les cotent les banques (best Bid/Offer). Par contre rien ne t'empêche évidement de ne prendre qu'une seule once (la limite inf dépend du minimums imposé par ton broker).

Je faisais plutôt la comparaison avec les 10 000 onces dont parlais lolo dans son message.

J'ai juste devant moi une banque en live qui ne cote même pas jusqu'à cette quantité.

AddictFX
[snapback]9888[/snapback]

C'est sur que le monde des petits traders comme moi, c'est incomparable avec les pros, banques etc...

Mais c'était pour donner mon expérience et informer les visiteurs de mataf que même à notre niveau on peux trader l'or avec des risque raisonnables.

Il suffit de bien choisir son Broker et adapter ses positions à son capital. Comme toujours ne pas prendre des risques inconsidérés mais au contraire bien réfléchis et raisonnable.

mataf_wink.gif

+Quote Post
Jee
post Oct 10 2006, 8:27
Post #10

Senior Member

From: Paris
Member No.: 211
Broker: Oanda

Heu... question. Vous parler d'une "paire" XAU/USD au dessus, tradable sur Oanda. J'ai Oanda en réel et je vois pas cette ligne...
Des infos ?

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Collapse

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   8 dieupip 3,697 21st May 2006 - 16:59
Last post by: goldfing
No New Posts   13 -ben- 3,455 4th November 2005 - 8:53
Last post by: -ben-
No New Posts   7 oval 2,588 20th November 2005 - 12:03
Last post by: yeti
No New Posts   12 trader68 6,883 16th March 2008 - 23:00
Last post by: Grizbi