Trader A Long Terme !!!plus Sur!!!! - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Trader A Long Terme !!!plus Sur!!!!
trader68
post Nov 18 2005, 16:58

J aimerais savoir diverse techniques pour trader en long termes car le long terme est plus adapter a ma personalité et beaucoup plus sur que le day et le swing trading!!
Merci d avance!!!!
dieupip
post Nov 18 2005, 17:10

La question est beaucoup trop large pour qu'on puisse y répondre...
Commence par quelques bouquins.
trader68
post Nov 18 2005, 17:44

Salut dieupip ;tu peut me donner quelque bon livres qui traite le sujet du long terme?
dieupip
post Nov 18 2005, 18:33

Pas de livre précisément, regarde dans la sélection mataf :
http://www.mataf.net/livre-selection.htm

le Réussir en Trading - Van K. Tharp est utile pour tous.
Alex
post Nov 19 2005, 15:01

Ecoute je trade sur du long terme et moi j'utilise un système que j'ai mis au point qui marche TRES bien, qui a pour but de choper la tendance smile.gif voila

Mes trades durent entre 1 à 3 mois
pedro64
post Nov 19 2005, 18:59

CITATION(Alex @ Nov 19 2005, 15:01)
Ecoute je trade sur du long terme et moi j'utilise un système que j'ai mis au point qui marche TRES bien, qui a pour but de choper la tendance smile.gif voila

Mes trades durent entre 1 à 3 mois
[snapback]2523[/snapback]

si ce n'est pas indiscret tu arrives à quelle performance pour pouvoir dire que tu a un système qui marche trés bien biggrin.gif biggrin.gif ?

merci de ta réponse
Maxime
post Nov 19 2005, 19:21

CITATION(pedro64 @ Nov 19 2005, 18:59)
si ce n'est pas indiscret tu arrives à quelle performance pour pouvoir dire que tu a un système qui marche trés bien  biggrin.gif  biggrin.gif ?

merci de ta réponse
[snapback]2526[/snapback]

http://www.mataf.net/forums/Mon-Systeme-t385.html rolleyes.gif
pedro64
post Nov 19 2005, 19:34

CITATION(Maxime @ Nov 19 2005, 19:21)

désolé,j'avais pas vu lepost blush.gif blush.gif blush.gif
jctrader
post Nov 19 2005, 20:56

CITATION(pedro64 @ Nov 19 2005, 20:34)
désolé,j'avais pas vu lepost blush.gif  blush.gif  blush.gif
[snapback]2528[/snapback]

500 pips de stop mataf_crying.gif !!!! au mini ta tolérance au risque est de 5% du capital ..
avec du levier , je te souhaite beaucoup de chance ... unsure.gif
et meme avec le meilleur money management possible ....

Tu écris que ca marche pour toi cool.gif : tant mieux ...mais attention au retour de manivelle mataf_dur.gif
Alex
post Nov 19 2005, 21:49

comme tu as pu lire ensuite le stop ne dure qu'une journée et diminue de jour en jour!
Rare sont les variations de 500 pips dans une journée! Et surtout que je suis normalement dans le bon sens de la tendance ^^
fox-echo
post Nov 20 2005, 16:47

hello,

malgré un titre racoleur, ce bouquin traitant du long-terme est d'une lecture très intéressante, un trois étoiles qui fait partie de ma bibliothèque:

Trend Following: How Great Traders Make Millions in Up or Down Markets

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0131...3020440-8999336

slt
phillag
post Mar 16 2008, 17:14

Citation (Alex @ Nov 19 2005, 21:49) *
comme tu as pu lire ensuite le stop ne dure qu'une journée et diminue de jour en jour!
Rare sont les variations de 500 pips dans une journée! Et surtout que je suis
normalement dans le bon sens de la tendance

C'est bien ça un stop qui diminue automatiquement au fur et à mesure
que les gains et la marge utilisable augmente.

Je voudrais savoir une chose, qui sont les courtiers les mieux adaptés pour
le trading sur le long terme?
sur 1 mois par exemple?
tu fais tourner un truc comme metatrader sur 3 mois?
Tu peux nous en dire plus alex?

Grizbi
post Mar 16 2008, 23:00

Citation (trader68 @ Nov 18 2005, 10:58) *
J aimerais savoir diverse techniques pour trader en long termes car le long terme est plus adapter a ma personalité et beaucoup plus sur que le day et le swing trading!!
Merci d avance!!!!

Question profit tu peux au moins toucher le triple avec le day/swing trading qu'avec le long terme. De plus les memes patterns que tu retrouves sur le long terme se retrouvent sur le 5 minutes, 15 min, 30 min, etc...

Si tu tiens cependant a trader sur le long terme je te suggere de le faire soit avec des moyennes mobiles sur le daily ou weekly (a condition de savoir filtrer les innombrables faux signaux !) soit ou en recherchant des periodes de range (sur l'ensembe des paires de devises) et en attendant tranquillement le breakout hors du range.

Mais attention, meme les techniques de breakout produisent elles aussi des faux signaux. Deux moyens existent pour filtrer quelque peu ces faux breakouts :

1: Attendre que le prix casse le trading range ET monte/descend au dessus/dessous de la ligne de cassure d'un certain nombre X de pips. Par exemple attendre que le prix casse la resistance ET monte de (X = 150) pips. Ce X c'est a toi de le determiner, en etudiant jour et nuit les graphes.

2: Attendre que le prix casse le trading range ET passe un certain nombre X de bars en dehors de la cassure. Par exemple le prix casse le support ET passe (X =10) bars sous le support. A toi de determiner, par tes recherches, ce X nombre de bars optimum, c'est a dire le nombre de jours/semaines passes en dehors de la cassure.

Tu peux aussi faire l'inverse, c'est a dire shorter quand le prix touche une resistance et vice versa prendre une position longue quand le prix touche un support. En somme tu joues contre le trend. Personnellement je suis contre cette facon de trader, mais a chacun de trader selon son temperament.

Enfin je ne pense pas du tout que le trading long terme soit plus "sur" et produise "moins" de faux signaux. Ceux qui affirment ca sont generalement des traders qui sont incapables de gagner avec le day-trading. Ce qui est sur c'est que plus on trade avec des unites de temps plus petites (comme la minute ou le tick) plus on trade le "bruit" du marche. Mais de la a dire que le trading long terme est plus sur c'est raconter n'importer quoi. N'oublions pas aussi que le trading long terme demande des stops TRES importants.

Mettre un stop de 1000 pips juste pour gagner 150 pips, il faut etre completement cingle je trouve ! blink.gif

This post has been edited by Grizbi: Mar 16 2008, 23:09
Artes
post Aug 11 2009, 20:03

QUOTE (trader68 @ Nov 18 2005, 16:58) *
Merci d avance!!!!

Bonjour, une façon de procéder serait peut être de rentrer long sur USD/CHF en même temps que EUR/USD disons avec 10 min d"écart pour "optiùiser' les points d'entrées de ch pos; . Ensuite trader activement le EUR/USD long, si la position dégomme vers le bas, clôturer les deux, entretemps utiliser des stops gagnants. Recommencer l'opération a son début.
Chaque position Hedge l'autre... plus facile à dire qu'à faire...

This post has been edited by Artes: Aug 11 2009, 20:04
Manonfx
post Sep 16 2009, 15:31

Des variations de 500 pips dans une journée!!!????? Dans quel Forex trade toi???? hehehe. Ces types de variations sont tres rares dans une journée.

Artes: Très intéressant ton exemple de façon de précéder. Moi aussi je trade activement le EUR/USD et USD/JPY long. J’utilise les alertes du broker ACM pour être au courant des nouvelles et événements plus importants de l’économie.

Quelles sources utilisez-vous pour être au courant de l’actualité Forex?
Ulysse
post Sep 16 2009, 15:47

Citation (Manonfx @ Sep 16 2009, 15:31) *
Des variations de 500 pips dans une journée!!!????? Dans quel Forex trade toi???? hehehe. Ces types de variations sont tres rares dans une journée.

Artes: Très intéressant ton exemple de façon de précéder. Moi aussi je trade activement le EUR/USD et USD/JPY long. J’utilise les alertes du broker ACM pour être au courant des nouvelles et événements plus importants de l’économie.

Quelles sources utilisez-vous pour être au courant de l’actualité Forex?

D'une question l'autre... Depuis combien de temps travailles tu sur le forex??????????

les variations de 300 à500 pips dans une journée ne sont pas si rares que ça

Quant aux news..... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

soit tu attends 5' après que la news soit tombée et on reprend l'ordinaire des fluctuations.
Soit on n'y pense pas. Et finalement ça marche aussi bien.

Les news sont dans les cours.

encore plus si on trade long terme

trader avec les news suppose encore que l'on sache les interpréter..... et vu que 99,99% des apprentis traders ne savent pas... autant dire que pour eux les news n'ont aucun intérêt sinon à se prendre les pieds dans le tapis.

bon trades et bonnes news
Arnaud
post Sep 17 2009, 5:47

Quelle drôle d'idée de remonter des posts qui datent de 2005.
Pour ce qui est de trader les news, je suis plutôt d'accord avec Ulysse. Il est très difficile de les interpréter, une même statistique avec des consensus similaire n'aura pas le même impact dans des contextes différents...
Manonfx
post Oct 28 2009, 16:34

QUOTE (trader68 @ Nov 18 2005, 16:58) *
Merci d avance!!!!

Salut, je ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis : trader à long terme. Je te conseille de placer tes attentes à moyen et long terme pour avoir des gains mais te préparer et t’informer à court terme pour devenir un pro et savoir réagir à temps. Pour des infos supplémentaires voici un lien très complet : http://fr.ac-markets.com/formation-forex/forex.aspx
betino83
post Oct 28 2009, 22:15

Citation
Quelle drôle d'idée de remonter des posts qui datent de 2005.

bah c'est gros comme une maison , Arnaud tu es aveugle ou quoi ?

je prosélyte, tu prosélytes, elle prosélyte Pour ACM !

mataf_siffle.gif mataf_siffle.gif mataf_siffle.gif

pour contre-balancer cette mauvaise foi et afin de laisser quelques modestes traces dans les moteurs de recherche, j' apporte mon grain de sel en spécifiant : qu' ACM c'est de la merde ! (expérience vécue)

This post has been edited by betino83: Oct 28 2009, 22:23

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   8 dieupip 7,847 21st May 2006 - 16:59
Last post by: goldfing
No New Posts   1 Arnaud 4,825 23rd September 2005 - 13:38
Last post by: beber
No New Posts   0 Ankou 2,634 2nd October 2005 - 19:51
Last post by: Ankou
No New Posts   13 ben 5,447 4th November 2005 - 8:53
Last post by: ben
No New Posts   1 Alex 3,608 13th November 2005 - 23:01