Trading Automatique - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Trading Automatique, quels systèmes?
phillag
post Mar 16 2008, 11:06

Bonjour à tous,

Je suis en train de me former au trading automatique.
Je voudrais investir du temps dans ce domaine mais comme je
n'ai aucun recul et aucune expérience, j'ai peur de faire de mauvais
choix coûteux en temps et je ne sais pas par où commencer.
J'ai plusieurs questions de méthodologie et de philosophie à poser
a des membres expérimentés s'ils veulent bien pardonner mon
ignorance.
J'ai prospecté 3 jours sur le web et j'ai sélectionné deux outils qui me
semble intéressants: metatrader4 et l'API d'oanda.

Question1
Metatrader est fourni par de nombreux brokers (une centaine je crois),
il me semble que c'est un outil courant qui devraient connaître des
développements accessibles à tous. Me trompe-je?

Question2
Pourquoi metatrader qui semble avoir été bien mutualisé n'est-il pas ouvert sur
les outils de développement industriels comme vb.net ou delphi qui
permettent de faire de la programmation lego simple comme assembler des boutons,
importer des macros par copier-glisser, etc...)
Et qui en plus génère toute une industrie avec les contrôles activeX payants.

Question3
J'ai parcouru plusieurs offres d'emplois de traders émises par les banques.
Ne semblent-elles pas recruter des traders maîtrisant le vba et excel?
Cela semblerait logique car le vba est un langage facile à apprendre par les non
professionnels du développement.
Dans ces conditions pourquoi metatrader utilise-t-il le C+ demandant plus de
culture? Est-ce parce que métatrader n’est pas assez mûr et fait par des amateurs
alors que les banques auraient développées des outils qui fabriquent la simplicité
d’utilisation pour les financiers?

Question4
Oanda propose une API ouverte sur Vb.net et C avec des librairies payantes pour 600$
N’est-ce pas dans cette philosophie que ce situe l’avenir plutôt que dans metatrader4 ?
J’ai entendu que oanda ne proposait pas metatrader car il feraient apparaître les délais de slippage qui lui permettent de proposer un spread faible. Est-ce vraiment la raison ?

Question5
Dans quelles directions aller pour bénéficier d’une communauté de
développeurs qui sera porteuse.

Merci pour votre patience et merci d’avance pour votre aide.
jlpi
post Mar 18 2008, 15:00

Je vais essayer de te donner mon avis sur les différentes questions que tu poses et problèmes que tu soulèves, mais sans écrire un roman car le sujet est vaste.

De facon générale je dirais que le langage dans lequel est écrit la plateforme et le langage utilisé pour le trading automatique par le trader sont 2 choses totalement différentes sans rapport. Le premier doit être robuste et en général est complexe, le deuxième doit être simple pour l'utilisateur non averti en programmation.

Sur les plateformes il en a pas mal d'intéressantes si tu es pret à payer comme Tradestation qui je pense est la plus connue, mais il y en a de noubreuses autres. Par exemple tu peux jeter un oeil sur Ninja Trader. Il y aussi la plateforme proposée par MB trading.

Question 1:
non c'est correct. Mais de nombreux brokers sont juste des IB et donc utilisent les services d'une autre société pour passer les ordres. Si Metatrader est si populaire c'est parce que c'est une plateforme gratuite qui permet de faire pas mal de choses assez facilement. L'inconvénient c'est que le broker peut aussi faire pas mal de choses avec... Mais bon jusqu'a preuve du contraire ne considérons pas tous les brokers comme manipulant les cours.

Question 2:
Une bonne plateforme (commercialement) permet à tout le monde de programmer. Par exemple c'est très facile avec Trade Station. Limiter la programmation aux langages "industriels" serait à mon avis une erreur commerciale car cela limiterait le nombre de personnes pouvant y accéder. Quand je dis langage industriel je pense C++, Java, C#. Pas VB qui est un joujou pour faire des maquettes. (Je dirige des équipes de programmeurs et pour eux leur dire de programmer en VB serait une insulte absolue smile.gif )

Question 3:
A mon avis si ils demandent VBA c'est juste pour faire des macros en Excel. Probablement ce qu'ils cherchent c'est des gens pour faire des tableaux de résultats des belles courbes, etc
Je pense que les banques ont des outils plus avancés que Excel pour faire du trading automatique.
Metatrader utilise un langage pour la programmation des EAs assez proche du C mais cela reste assez simple à mon avis car beaucoup de fonctions sont précodées comme tous les indicateurs. Et avec tous les exemples dispos on peut faire pas mal de copy /paste. Par contre je ne sais pas la raison pour laquelle ils sont passés de mql qui était plus haut niveau à mq4 qui est plus proche du C.

Question 4:
Pour Oanda c'est $600 PAR MOIS ! (mais décroissant par rapport au volume tradé) Donc assez cher si on a pas un compte suffisament important pour trader suffisament de volume.
De facon générale Oanda propose seulement leurs outils maison. J'imagine qu'ils ne veulent pas être dépendants d'une autre société et ils sont assez gros pour avoirs leurs propres équipes.

Question 5:
La plus grande communauté pour le forex c'est je pense Metatrader. (gratuité oblige).
Après pour les autres palteformes il faut voir si tu es prêt à te lier fortement à un broker (API OAnda ou MB trading par exemple), combien tu es pret à payer, etc
Certaines plateformes assez génériques peuvent être utilisées par une game de brokers (Ninja Trader par exemple que je connais un peu mais de nombreuses autres aussi)
Je pense que dans ta réflexion sur les plateformes il faut prendre l'aspect broker en compte car ensuite le choix d'une plateforme peux te lier à un nombre restrient de brokers et une fois que tous les outils sont faits pour une plateforme c'est beaucoup de travail pour changer.

Tiout ce qui est écrit au dessus n'est bien sur que mon avis perso...
jctrader
post Mar 18 2008, 19:35

jlpi a écrit : "Je pense que dans ta réflexion sur les plateformes il faut prendre l'aspect broker en compte car ensuite le choix d'une plateforme peux te lier à un nombre restrient de brokers et une fois que tous les outils sont faits pour une plateforme c'est beaucoup de travail pour changer."

Voilà une réflexion pleine de bon sens et capitale cool.gif

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   0 dieupip 4,432 15th September 2005 - 6:41
Last post by: dieupip
No new   22 Arnaud 15,787 6th October 2005 - 17:23
Last post by: valerie
No New Posts   2 loiclfd 6,266 19th September 2005 - 13:36
Last post by: pime38
No new 14 fxfr 11,072 6th September 2008 - 7:00
Last post by: jctrader
No New Posts   7 thierrybl 6,132 7th November 2009 - 10:54