May 17 2007, 7:33
|
|
|
![]() Ceux qui suivent mes analyses quotidiennes savent que mes résultats sont bons lorsque les cours partent dans une tendance et mauvais lorsqu'on est en période d'indécision. Mon plan de trading se résume à trouver des tendances et à les suivre. Je n'ai pas d'objectif, je sors lorsque la tendance change de sens et que le cours touche le stop. Mes indicateurs fétiches sont les moyennes mobiles sur 50 et 100 périodes, j'ai aussi développé des indicateurs de tendance le forexSto (un dérivé de stochastique adapté à ma technique) et le forexTrend qui me permet de valider visuellement une tendance (il ressemble à un parabolique sur les graphes). Je voudrais illustrer ces indicateurs avec une tendance qui a été très bien suivie : USDCAD entre le 16 mars et le 16 mai 2007. ![]() Le contexte initial était en faveur d'une baisse, sur les unités longues (mois et hebdo) les moyennes mobiles étaient orientées à la baisse, il y avait eu un échec sur les résistance vers 1.1900 avec un double sommet, les premières tentatives de vente de l'USDCAD au mois de mars étaient un peu anticipée, la configuration devenait largement baissière mais il y avait encore des supports importants, au début du mois d'avril les supports (1.1560) ont cédés et la chute a commencée. L'indicateur court terme, le forexSto, est resté en position basse, le forexTrend a commencé à marquer la tendance pour ne quasiment plus la lâcher jusqu'à l'objectif des 1.1000 (niveau du point bas de l'année 2006). Sur le graphe ci joint j'ai indiqué tous les points de vente que mon système a généré. La tendance a duré 2 mois pour 560 pips, un pyramidage intelligent aurait pu faire plus que doubler cette performance. cf historique des analyses. Cette démonstration n'est pas là pour dire à quel point je suis génial Mon travail se limite à essayer de détecter les tendances du forex au plus tôt (c'est là que le frorexSto, le forexTrend et mes moyennes mobiles m'aident bien) et à les suivre. |
Jan 14 2009, 16:53
|
|
|
Merci beaucoup Arnaud, en effet c'est exploitable.
Le screen est bien sympa! |
Jan 14 2009, 19:01
|
|
|
Merci beaucoup Arnaud, en effet c'est exploitable. Le screen est bien sympa! Bonjour à tous les deux, En temps que tout nouveau sur votre site j'ai beaucoup de mal à vous suivre (appréhension des indicateurs malgré des recherches sur le web.....) et pourtant je cherche une bonne partie de la journée des infos en dehors des périodes de trade. Je raccroche à ce post car je suis les analyses quotidiennes d'ARNAUD et elles m'ont permis de faire de jolis coups certes virtuels pour l'instant ( +120% sur les deux journées de trade.....du en grande partie à ses analyses) et je viens d'ouvrir un compte réel aie aie aie......!! Eh bien moi je n'ai pas compris comment tu te sers de tes deux MM pour détecter la tendance et cela m'interesserais que tu expliques comment tu les exploites car j'ai soif d'apprendre! Avec ou sans réponse à ce post surtout continues tes analyses. |
Jan 15 2009, 12:59
|
|
|
Bonjour whynot,
c'est à Arnaud de t'expliquer sa méthode mais vu son contrat il ne pourra pas te le dire en détail. La régle simple à suivre, par exemple pour rentrer long : MA 50>MA100 MA50 act>MA50préc et MA100act>MA100préc Tu fais l'inverse pour du baissier. Tes deux MAs te servent à définir la tendance. Tu ne rentres que dans ce sens (pas de short sur tendance longue, pas de long ou short si les MAs sont dans des états différents des cas ci-dessus). Tu utilises un oscillateur rapide pour trouver les retracements et rentrer (si MA donnent une tendance longue, tu rentres sur du survendu sur ton oscillateur). C'est du grossier et tu dois l'affiner selon tes goûts : ça sera TA stratégie de trading. |
Jan 15 2009, 13:12
|
|
|
Bonour Arnaud,
j'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce topic car je trade moi même avec les EMA50 et EMA 100 depusi bientôt 2 ans. (je rajouterai le EMA 200 pour les supports/ résistances en cas de brusques décrochements du marché) je ne délaisse pas pour autant les SMA pour mes S/ R (voir EURUSD en daily le 18/12 dernier) j'ai laissé tomber tous les indicateurs, pour me concentrer sur les cours. concernant Prorealtime, je n'ai pas trouvé tes indicateurs dans la liste. mais comme je n'utilise Prorealtime qu'en closing, peut être est ce réservé aux abonnés en intra day? |
Jan 15 2009, 22:22
|
|
|
Bonjour whynot, c'est à Arnaud de t'expliquer sa méthode mais vu son contrat il ne pourra pas te le dire en détail. La régle simple à suivre, par exemple pour rentrer long : MA 50>MA100 MA50 act>MA50préc et MA100act>MA100préc Tu fais l'inverse pour du baissier. Tes deux MAs te servent à définir la tendance. Tu ne rentres que dans ce sens (pas de short sur tendance longue, pas de long ou short si les MAs sont dans des états différents des cas ci-dessus). Tu utilises un oscillateur rapide pour trouver les retracements et rentrer (si MA donnent une tendance longue, tu rentres sur du survendu sur ton oscillateur). C'est du grossier et tu dois l'affiner selon tes goûts : ça sera TA stratégie de trading. Bonsoir Damtoul et merci pour tes explications, je vais essayer d'étudier cela sur des graphiques. Ton oscillateur rapide lequel est-il adapté avec ces MA car ils ne manquent pas ! Aujourd'hui première journée de trade en réel, un peu tardive mais ayant bien démarré avec EUR USD et des soucis sur les autres je suis monté jusqu'à +25% globalement mais je n'ai pas su sortir à temps (comment le détecter pour un novice c'est pas évident) et pour les 3 autres trades j'aurais du cloturer rapidement mais croyant que l'espoir faisant vivre j'ai laissé faire mes stop loss et ai réussi à annihiler mon bénéf sur EUR USD........là aussi comment prévoir ses sorties? A défaut demain je serais moins gourmand quand je gagnerais et plus rapide à couper si ça ne va pas dans le bon sens. Bonne soirée et bon trade |
Jan 16 2009, 7:12
|
|
|
Bonjour Whynot, attention a ne pas prendre de trop grosse position avec les conseils de Arnaud.Je suis ces conseils moi aussi depuis plusieurs mois mais il ne me semble pas raisonable que tu fasses 25% en 1 jour alors qu il me faut 2 mois pour faire cette perf.Pense bien a calculer la taille de tes position en fonction des stops.Chaque stop declanché ne doit pas representer + de 1% de ton capital.Je sais ce n est pas tres fun mais si tu a une serie de 5 ou 10 stops qui se declenche ton compte est toujours vivant.N oublie pas que les conseils de Arnaud son TRES bon dans les tendances clairs et moins efficace dans les tendances moins affirmées.
|
Jan 16 2009, 17:22
|
|
|
whynot,
je te conseille d'arrêter la réel car il me semble que tu trades au hasard et sans stratégie. - Pas de stratégie claire pour rentrer. - Pas de stratégie pour sortir - Pas de stratégie pour couper les pertes. Tu es bon pour griller un compte. |
Jan 16 2009, 22:00
|
|
|
Bonjour Whynot, attention a ne pas prendre de trop grosse position avec les conseils de Arnaud.Je suis ces conseils moi aussi depuis plusieurs mois mais il ne me semble pas raisonable que tu fasses 25% en 1 jour alors qu il me faut 2 mois pour faire cette perf.Pense bien a calculer la taille de tes position en fonction des stops.Chaque stop declanché ne doit pas representer + de 1% de ton capital.Je sais ce n est pas tres fun mais si tu a une serie de 5 ou 10 stops qui se declenche ton compte est toujours vivant.N oublie pas que les conseils de Arnaud son TRES bon dans les tendances clairs et moins efficace dans les tendances moins affirmées. Bonsoir Crams, Tout d'abord merci pour tes encouragements et conseils quant au suivi des conseils d'Arnaud car j'ai réellement et sans forfanterie aucune fait 25% sur deux jours sur un compte virtuel en suivant les conseils d'Arnaud et ce sans jamais dépasser 38% de marge du compte, je commence à croire que j'avais eu énormément de chances.... Pour suivre les conseils d'Arnaud je ne sais pas quel(s) indicateur(s) de tendance suivre pour détecter le début de la tendance et la fin imminente peux tu m'aiguiller clairement car je ne comprends pas toujours avec certitude les abréviations employées pour vos indicateurs et il est possible que je me fourvoie dans la jungle de ce langage pas toujours trés cartésien à mes yeux de novice. Aujourd'hui encore une fois tout bon jusque environ 15h00 gmt+1 (CAC40, GBPUSD, EURGBP) et puis je n'ai pas vu venir La Prod Indust au states et surtout L'indice michigan à16h00 gmt+1 qui semble avoir boosté l'USD sur plusieurs parité. Aussi cet ou ces indicateur(s) ainsi qu'un indicateur de retournement de tendance seraient les bienvenus sachant que je ne trade qu'en intraday pour le moment. |
Jan 17 2009, 10:03
|
|
|
je ne vais pas faire un grand discours car tout est dans le lien suivant.
conseil Par contre je pense qu il est preferable de rester en reel, cela oblige a se remettre plus facilement en question. |
Jan 17 2009, 10:23
|
|
|
desolé pour la reponse precedente je n avais pas vu la 2 em page sur le chat.
Personnellement je serais mal placé pour te repondre car dans la journée je ne suis pas devant mon ordi,Malgres cela j ai de bon resultat avec les conseil d Arnaud.En effet ces conseils suive une tendance avec des stops suffisament eloigné qu il permette de lissé les accous du marché dans le journée.Si le premier objectif est touché je recois un sms et je deplace mon stop sur mon entré en attendant le prochain conseil.Si le stop est touché avant l objectif, pas de probleme puisque la taille de ma position ne represente que 0.75% a 1% de mon capital disponible.En fin de soirée a moi de voir si je laisse ma position ever night ou si je coupe. Juste une chose j evite de prendre des positions lorsque la tendante est proche d une grosse resistance ou support. |
|
Similar Topics
| Topic Title | Replies | Topic Starter | Views | Last Action | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
4 | Phénoménal | 6,757 | 24th September 2005 - 17:02 Last post by: Durun |
|||
![]() |
10 | Ulysse | 3,727 | 18th October 2005 - 19:29 Last post by: Ulysse |
|||
![]() |
2 | cedrico | 3,868 | 30th August 2009 - 14:05 Last post by: tom682 |