CITATION(alf @ Jan 19 2006, 11:53)
la méthode coué

: faut se répéter qu'on est pas mauvais....
j'avais lu dans un bouquin, une citation : "pour gagner de l'argent, il faut savoir en perdre" ... ca parait simpliste mais ça résume pas mal ce que doit penser le trader pour arriver à gagner un jour. Evidemment qu on peut pas gagner sur 100% de ses trades. il reste plus qu'à accepter d'avoir des trades perdants (hé l'autre... facile à dire non ?

)
dans le livre de schwager dans lequel il interview des grands traders. on s'aperçoit que finalement un des points communs qu'on les grands traders, c'est leur détachement qu'ils ont par rapport à leur trading. c'est à dire qu'ils n'explosent pas de joie lorsque ils ont un trade gagant et qu ils ne vont pas se pendre lorsque un trade est perdant...
[snapback]4657[/snapback]

Alf, je te remercie pour ton témoignage. Je relève une phrase qui mérite un attentif complément:"pour gagner de l'argent, il faut savoir en perdre"
Cela fait appel à notre éducation judéo chrétienne, + chrétienne que judéo

c'est la culpabilité de réussir, gagner de l'argent sans effort. C'est toute l'allégorie du Christ sacrifié sur sa croix, dont la chrétienté se nourrit "spirituellement". Bref, ne surtout pas rentrer dans ce registre. Si tu veux faire métier de tradeur.
La phrase que tu sites doit être amenée dans le contexte de ton livre, et un complément s’impose.
Pour gagner de l’argent, il faut d'abord apprendre à en gagner.
Gagner de l’argent est un voyage pas une destination……………
This post has been edited by rem: Jan 19 2006, 21:35