Une Question Sut Mt3... - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Une Question Sut Mt3...
JESS
post Jan 11 2006, 14:37

Bonjour aux présents,

Tout est possible par programmation bien sûr mais sous MT3 je ne sais comment on pourrait dans un seul et même expert de constater que par exemple l'eurus a baissé de 5 pips depuis 5 mn tandis que le cable a lui progressé de 6 pips dans le même temps ? Autrement dit, peut-on suivre l'évolution des cours de deux paires données dans le même expert ?

Est-ce que quelqu'un a déjà oeuvré dans ce sens ?
dieupip
post Jan 11 2006, 17:39

non on ne peut pas
et non plus sur des unités de temps différentes sur une même paire

(en fait si en enregistrant les cours sur disque dur en temps réel depuis 2 experts et en récupérant le tout sur un autre expert mais là ca tient de l'usine à gaz non stable ou alors sous excel peut être avec le DDE...)
JESS
post Jan 13 2006, 13:32

CITATION(dieupip @ Jan 11 2006, 17:39)
non on ne peut pas
et non plus sur des unités de temps différentes sur une même paire

(en fait si en enregistrant les cours sur disque dur en temps réel depuis 2 experts et en récupérant le tout sur un autre expert mais là ca tient de l'usine à gaz non stable ou alors sous excel peut être avec le DDE...)
[snapback]4501[/snapback]

Merci Dieupip, même si j'ai mis un peu de temps à revenir sur le forum (too busy)

cela montre les limites patentes de MT3 quand même. Peut-être qu'avec MT4...

En tout cas jouer les corrélations de devises s'avère compliqué pour le coup ! blush.gif
Tramby
post May 9 2006, 17:53

CITATION(JESS @ Jan 11 2006, 14:37)
Bonjour aux présents,

Tout est possible par programmation bien sûr mais sous MT3  je ne sais comment on pourrait dans un seul et même expert de constater que par exemple l'eurus a baissé de 5 pips depuis 5 mn tandis que le cable a lui progressé de 6 pips dans le même temps ? Autrement dit, peut-on suivre l'évolution des cours de deux paires données dans le même expert  ?

Est-ce que quelqu'un a déjà oeuvré dans ce sens ?
[snapback]4499[/snapback]

En fait , il y a une solution avec la fonction Setglobalvariable("name",valeur)...

on met par exemple
if symbol="gbpusd" then

{ setglobalvarial("GPB",pipsdepuis5minutes); }

if symbol="eurusd" then

{
setglobalvarial("EUR",pipsdepuis5minute);
}
....

puis on compare les variables avec getglobalvariable("GBP") et getglobalvariable("EUR")

et on applique l'expert aux deux graphes, voilà l'idée je ne sais pas si je suis clair smile.gif

évidemment pas de backtest pour ce type d'expert...
Odinho
post May 9 2006, 20:03

Pour connaitre l'évolution de l'euro par rapport à la livre, il te suffit de suivre EURGBP.
dieupip
post May 9 2006, 22:11

Odinho je pense que le principe de Jess était de dire si gbp monte de 15 et si euro n'à rien fait alors on buy euro pour espérer qu'il suive.
Le plus gros pépin n'est pas dans la programmation mais dans le concept : sur les devises il y a trop de bruit pour que cette technique fonctionne.
Cela revient à se prendre plein de false breakout dans la tête, c'est psychologiquement intenable à mon avis et le risk/rewards n'est pas bon du tout...
JESS
post May 10 2006, 14:29

Tout cela est très juste Dieupip, tu m'avais bien compris. J'ai backtesté tout ça depuis et le concept est effectivement trop souvent mis à mal par le bruit sad.gif

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   0 valerie 1,803 18th October 2005 - 13:27
Last post by: valerie
No new   16 acheng 5,411 18th November 2005 - 14:49
Last post by: alf
No New Posts 4 Mariland 1,755 30th January 2006 - 2:23
Last post by: Philidor
No New Posts   5 yo. 2,193 2nd February 2006 - 14:24
Last post by: Odinho
No new   20 robby 13,283 2nd April 2007 - 19:11