Une Stratégie De Trading Optimale - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Une Stratégie De Trading Optimale
edgeneva
post Mar 10 2009, 22:49

Voici mon concept de stratégie de trading résumé en un graphique et qui sera prochainement développé sur mon site consacré au money management.

Attached File  Diapositive2.bmp ( 1.48MB ) Number of downloads: 594

www.trendis-yourfriend.com
Nico de Versaill...
post Mar 12 2009, 11:07

Hello Ed, t'es partout décidement!

Le Money Management me parait très interessant en effet mais ne penses tu pas que son utilisation sur le forex est plus complexe notamment sur des lots mini de 50k$, ce qui poussent la plupart des "microinvestisseurs" (comme moi, lol) à utiliser des marges, ce qui accroit le risque de facon plus que conséquente?

Prévois-tu de modeliser une sorte de money management avec les effets levier?
Ce dernier est pour moi le plus grand avantage du forex (ou plutôt des brokers-forex) car c'est grace à cela et à la volatilité énorme que l'on peut entrevoir des gains conséquents (ou alors une ruine patentée mais après tout, qui ne risque rien n'a rien!).

En attente de se voir,

Nico! cool.gif
Ulysse
post Mar 12 2009, 12:12

Citation (Nico de Versailles @ Mar 12 2009, 11:07) *

Le Money Management me parait très interessant en effet mais ne penses tu pas que son utilisation sur le forex est plus complexe notamment sur des lots mini de 50k$, ce qui poussent la plupart des "microinvestisseurs" (comme moi, lol) à utiliser des marges, ce qui accroit le risque de facon plus que conséquente?

Ce dernier est pour moi le plus grand avantage du forex (ou plutôt des brokers-forex) car c'est grace à cela et à la volatilité énorme que l'on peut entrevoir des gains conséquents (ou alors une ruine patentée mais après tout, qui ne risque rien n'a rien!).

En attente de se voir,

Nico! cool.gif

Le Forex est bien moins volatile que les actions. C'est pourquoi le levier sur le forex est si élevé. Pour compenser.

c'est le levier qui rend les équity volatiles. Le marché lui ne l'est pas vraiment. Des équity volatiles c'est justement ce que l'on ne veut pas. Un synonyme de volatile pourrait être "instable" dans le sens chimique.( voir l'histoire de la dynamite).

des actions peuvent prendre 10% en une journée.Et cela dans des périodes ordinaires hors crack boursier.

L'euro face au dollar ne bouge pas de 10% en 24 heures.

On comprend dès lors que la question du levier est cruciale.

On est face à la quadrature du cercle.
D'un côté on désire un rendement élevé
et de l'autre un risque minimum.

L'objet du monney management est justement pour une stratégie donnée d'optimiser ces deux objectifs contradictoires.

La question du levier est nécessairement incluse dans le monney management.
Exposition optimale au risque pour un rendement optimal.
Nico de Versaill...
post Mar 12 2009, 14:19

Il y a quelque chose qui diffère néanmoins avec le levier est le risque de ruine ce qui à mon sens compense largement une vola (qui n'est ni plus ni moins qu'un ecart-type) plus élevé sur le marché actions...
Ce risque de ruine, ou l'on peut se voir kicker si on est à contre-courant, à mon avis agit sur le mm et sur la psychologie d'un deal...
La psychologie d'un deal en marché action est différente à mon sens, on possède une part de société, ca peut remonter (lol)
Un deal sur le forex sur l'eur/doll avec un levier 1:5, mouais, c'est quand même pas pareil...
damtoul
post Mar 12 2009, 16:59

Citation (Nico de Versailles @ Mar 12 2009, 11:07) *

En attente de se voir,

Nico! cool.gif

Si tu veux faire simple tu ouvres des ordres à chaque fois que tu as des signaux d'entrée TANT que ta marge est supérieure à x%. Pépère tu te gardes un x% élevé, aggressif un x faible (mais suffisamment élevé pour qu'avec ton x min atteint tu puisses toucher tous les SL de tes ordres sans prendre un appel de marge avant).

Tu remets tes gains constamment dans le marché, tu utilises à fond ta marge. C'est du tout bon. Enfin, avec l'hypothèse de départ que ta stratégie est viable, hein, on parle de MM.
jeepee
post Mar 12 2009, 18:22

Citation (damtoul @ Mar 12 2009, 17:59) *
.... tu utilises à fond ta marge. C'est du tout bon.... hein, on parle de MM.

Marilyn Monroe ?.... mataf_cat.gif

Jeepee
Nico de Versaill...
post Mar 12 2009, 18:31

QUOTE (damtoul @ Mar 12 2009, 16:59) *
Enfin, avec l'hypothèse de départ que ta stratégie est viable, hein, on parle de MM.

Justement en pleine élaboration de stratégie (lol), vous connaissez un bon outil gratos de backtesting gratos?
(Ca serait pour voir ce que ca donne, je suppose que plus malin que moi a du faire pas mal de backtesting et si une solution miracle existait....)
Ulysse
post Mar 12 2009, 18:47

Citation (Nico de Versailles @ Mar 12 2009, 18:31) *
Justement en pleine élaboration de stratégie (lol), vous connaissez un bon outil gratos de backtesting gratos?
(Ca serait pour voir ce que ca donne, je suppose que plus malin que moi a du faire pas mal de backtesting et si une solution miracle existait....)

MT4 c'est gratuit ( métatrader)

je reviens avec cette histoire de volatilité supposée du forex.

on traite sur des variations de 1 millième. Sur le dax ou FCE ( indices en général) on travaille sur des variations de 1 point.

cela signifie que pour observer une variation sur une paire de monnaies il faut prendre le microscope. alors qu'un indice la variation se voit à l'oeil nu.

encore une fois le levier rendra ton équity volatile pas le marché.

il faut trader son équity!!!!! ( c'est une image mais avec du temps ça prend son sens)

ce que j'en dit mataf_siffle.gif

damtoul
post Mar 12 2009, 19:24

Oui d'ailleurs sur metaquotes j'ai cru voir des articles qui traitaient de ce sujet, style l'EA monitore l'equity curve et sa MA associée, et rentre ou sort suivant les croisements. C'est un sujet de recherche à part entière ce truc. biggrin.gif
Ulysse
post Mar 12 2009, 19:42

Citation (damtoul @ Mar 12 2009, 19:24) *
Oui d'ailleurs sur metaquotes j'ai cru voir des articles qui traitaient de ce sujet, style l'EA monitore l'equity curve et sa MA associée, et rentre ou sort suivant les croisements. C'est un sujet de recherche à part entière ce truc. biggrin.gif

as tu observé la chose?

avec excel c'est facile et c'est plein d'enseignements
damtoul
post Mar 12 2009, 21:51

Non pas le temps actuellement mais c'est dans mes cartons. mataf_wink.gif

J'avais une idée d'EA basée sur le hedging et qui ajoutait/fermait ses positions selon les résultats de l'equity....

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   0 dieupip 4,435 15th September 2005 - 6:41
Last post by: dieupip
No new   22 Arnaud 15,792 6th October 2005 - 17:23
Last post by: valerie
No New Posts   2 loiclfd 6,271 19th September 2005 - 13:36
Last post by: pime38
No new 14 fxfr 11,086 6th September 2008 - 7:00
Last post by: jctrader
No New Posts   7 thierrybl 6,142 7th November 2009 - 10:54