Pour répondre brièvement à la question du sujet : vivre du Forex, oui c'est possible (je sais, je ne suis pas populaire, d'habitude il faut dire que non). Selon moi, le plus important (désolé jctrader), et dans cet ordre, c'est la psychologie (assumer tous ses trades, tenir le coup quand ça va mal, garder confiance, ne rien prendre personnellement, ne pas céder à l'euphorie non plus, etc, etc), ensuite vient le money management (voilà, je me rattrape

), et enfin une technique de trade "à espérance positive", comme on dit (ie. qui gagne davantage qu'elle ne perd).
Une bonne psycho te permet d'avoir la bonne attitude quoi qu'il arrive (tu peux gagner sans te prendre pour un demi-dieu, perdre sans te flageller avec des lanières cloutées, et ne pas te saboter tout seul), c'est grâce à elle que tu pourras être constant dans la durée. Un bon money management te permet de rester dans la course quand tu encours une série de trades défavorables, et te permet d'augmenter géométriquement ton capital dans les bonnes phases. Une technique de trade positive... ben te permet de gagner plus que tu ne perds en général.
Aussi, pour vivre du forex il faut considérer ça comme son activité principale, et donc ne faire pratiquement que ça de ses journées (dans un premier temps du moins). Ça paraît logique, pourtant j'en connais pas mal qui tradent un peu comme un hobby, le soir en revenant du boulot, ou le week-end. "Je gagne de l'argent par mon boulot, je dépense de l'argent pour mes hobbies" -méditons sur cette bonne phrase un instant...
Merci. Dernière chose, un conseil : n'ouvre pas de compte démo, ouvre directement un compte réel, mais un micro-compte, juste pour trader en cents dans un premier temps. La démo n'a aucun enjeu, il te faudrait tout recommencer à ton passage en réel, et perdre de l'argent bêtement. Un compte démo, ça ne doit servir qu'à tester des stratégies quand tu sais déjà ce que tu fais en réel.
Ce n'est que mon avis, attention, d'après certains je fais partie des mythos qui devraient disparaître du forum dans quelques semaines

EDIT: j'allais oublier. Tu as deux types de brokers. Les plus nombreux fonctionnent via un dealing desk et se rémunèrent au spread (fixe) sur des prix manipulés (pour faire vite), sans commission. Les ECNs, plus rares, sans dealing desk (donc donnent les "vrais prix"), ont des spreads variables mais prennent une commission (à toi de faire tes recherches sur le net). Le broker classique suffit amplement pour ton capital, j'ai de bons échos d'ActivTrades. Mais si ta technique consiste à scalper, alors il vaut peut-être mieux aller voir un ECN (style Hotspotfx).
This post has been edited by Iroquois: Nov 15 2008, 3:03