Volumes Exceptionnels Sur Eurusd - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Volumes Exceptionnels Sur Eurusd
Philidor
post Nov 6 2005, 21:18

Bonjour à tous,

En visionnant un graphe EURUSD en hebdomadaire, je viens de m'apercevoir qu'il y a des volumes exceptionnels depuis le 12 septembre environ.

Graphe EURUSD hebdomadaire en chandeliers japonais.

Idem sur le graphe EURUSD en daily où l'on peut constater un volume très inhabituel depuis dix jours.

Graphe EURUSD daily en chandeliers japonais.

Si j'étais en présence d'un graphe boursier sur une action, je dirais qu'il y a une forte accumulation sur les titres - avec un très fort mouvement directionnel en préparation...

Là je ne me prononce pas - mais si l'Euro remonte et passe 1,26 dans ces conditions, il ira très haut, jusqu'à 1,45...

Amicalement à tous,

Philidor

PS: Après vérification, on constate des volumes exceptionnellement élevés sur les graphes daily, hebdomadaires et mensuels de TOUTES les devises croisés avec le dollar: AUDUSD, EURUSD, GBPUSD, USDCAD, USDCHF, et USDJPY !

This post has been edited by Philidor: Nov 6 2005, 22:57
Attached thumbnail(s)
Attached Image
Attached Image

Dazzz
post Nov 6 2005, 23:52

volumes daily sur virtual trader
Attached thumbnail(s)
Attached Image

dieupip
post Nov 7 2005, 0:40

Salut Philidor,
peux tu préciser plateforme et flux ?
car sur MT3 FXDD je n'ai pas la même chose (tickvolume) :

Attached thumbnail(s)
Attached Image

Philidor
post Nov 7 2005, 1:27

Salut Dieupip,

Plateforme Métatrader 4. Curieux que sur MT3 les volumes ne soient pas identiques...

Serais-ce un beug de MT4 ?

En plus cette explosion du volume existe sur toutes les paires croisés avec le dollar,
mais se limite strictement à celles-ci...

Un beug ciblé de MT4 en plus ?

J'avoue que cela me laisse perplexe !

Philidor

This post has been edited by Philidor: Nov 7 2005, 1:28
robby
post Nov 7 2005, 19:13

CITATION(Philidor @ Nov 6 2005, 21:18)
Bonjour à tous,
En visionnant un graphe EURUSD en hebdomadaire, je viens de m'apercevoir qu'il y a des volumes exceptionnels depuis le 12 septembre environ.
...

Bonjour Philidor,
Comme beaucoup d'entre nous, je serais moi aussi évidemment intéressé par une information fiable sur les volumes forex.
... mais, sauf erreur, les volumes dont tu parles dans ton message représentent les volumes tradés via un conglomérat de brokers internet, volumes qui doivent faire moins de 1% du volume total échangé sur le forex.
Rien n'indique par ailleurs que le volume dont tu parle soit représentatif des volumes globaux échangés.
Dans ces conditions, quelle est l'utilité de cette info de volume ?

NB: ceci n'est pas une critique contre l'initiative, louable, de ce regroupement de broker, encore moins contre ton message.
Simplement une grosse interrogation quant à l'utilité d'une info quand elle provient d'un échantillon à la fois assez faible, et surtout quand elle est générée par une population d'acteurs dont je crains qu'elle soit significativement différente des "éléphants" (zinzins, fonds de pension, etc) qui eux font réellement le volume, et donc les cours.

Cordialement
Robby
dieupip
post Nov 7 2005, 19:22

Il ne s'agit pas de volume du broker sur ces plateformes mais du Tick volume qui représente un "volume" global.
Perso j'ai encore des doutes sur son efficacité mais j'ai posé la question à Bollinger et Collica et ils s'en servent car ils le trouvent représentatif...
A creuser donc...

This post has been edited by dieupip: Nov 7 2005, 19:22
LeBreton
post Nov 7 2005, 19:47

Voici le lien officiel qui donne les stats sur volumes et les consolidations.
Veuillez vous y référer avant toute interprétation bizaroïde

http://www.bis.org/statistics/bankstats.htm

This post has been edited by LeBreton: Nov 7 2005, 19:48
robby
post Nov 7 2005, 20:02

CITATION(dieupip @ Nov 7 2005, 19:22)
Il ne s'agit pas de volume du broker sur ces plateformes mais du Tick volume qui représente un "volume" global.

En effet, sauf erreur c'est un regroupement de brokers qui ont décidé de publier l'addition de leurs volumes.
CITATION(dieupip @ Nov 7 2005, 19:22)
Perso j'ai encore des doutes sur son efficacité mais j'ai posé la question à Bollinger et Collica et ils s'en servent car ils le trouvent représentatif...
A creuser donc...

A creuser en effet, c'était le sens de mon message.
Comment peut-on supposer que ces volumes là sont "représentatifs", quand personne (ou quasiment) ne connait les volumes réels, ni leur évolution minute par minute, heure par heure, etc.
Il y a bien des rapports publiés avec une fréquence plutôt annuelle (voir le lien indiqué par Le Breton), mais qui indiquent au mieux les volumes mensuels de certaines paires.
Donc, sans autres arguments, j'ai vraiment du mal à voir comment on peut supposer, espérer, ni même estimer la représentativité de ce volume partiel.

... Par contre, j'imagine assez bien la dangerosité d'utiliser cette info si elle n'est pas corrélée bien fidèlement aux volumes réels.
A creuser donc ...

Robby
dieupip
post Nov 7 2005, 20:52

CITATION(robby @ Nov 7 2005, 21:02)
En effet, sauf erreur c'est un regroupement de brokers qui ont décidé de publier l'addition de leurs volumes.
[snapback]1897[/snapback]

Non, le tick volume c'est simplement la somme de chaque changement de valeur du cours pendant la période de référence, c'est donc relatif mais il manque le poids des changements qui peut faire la différence.

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   0 Ankou 2,604 2nd October 2005 - 19:51
Last post by: Ankou
No New Posts   4 Philidor 3,681 3rd November 2005 - 3:46
Last post by: Philidor
No new   32 rem 11,354 1st October 2008 - 21:11
Last post by: Bushi_23
No New Posts   0 toros 1,636 3rd May 2006 - 11:45
Last post by: toros
No New Posts   3 Yali35 1,932 16th May 2006 - 16:17