Vos Performance Sur Le Forex - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

3 Pages V   1 2 3 >  
> Vos Performance Sur Le Forex
pedro64
post Sep 12 2006, 10:41

Bonjour,

Le sujet est peut etre tabou, et dans ce cas je m'en excuse, mais il serait intéressant pour nous débutant d'avoir des informations claires à ce sujet :

période de trading : (depuis 1 mois, 3 mois , 2 an, etc...)
capital engagé : en €
pv ou MV obtenu : en € et en %

en réel bien sur...

voila mon post...
J'espère des réponses..
Merci d'avance.. et désolé si jr choque par mes demandes directes...
pblabla
post Sep 12 2006, 11:24

oui là t'es indiscret et personne ne va te répondre. Pourquoi ? parce que personne n'a envie de dire qu'il perd et personne ne veut dire combien il gagne....

Dis toi que gagner est trés trés dur et qu'il faut quelques années pour se sentir bien sur le forex et le maitriser.

Aussi, la plupart des gens perdent et seul une minorité trés minoritaire gagne.

Alors passe à la question suivante.......
stoneja
post Sep 12 2006, 11:53

CITATION(pblabla @ Sep 12 2006, 12:24)
oui là t'es indiscret et personne ne va te répondre. Pourquoi ? parce que personne n'a envie de dire qu'il perd et personne ne veut dire combien il gagne....

Dis toi que gagner est trés trés dur et qu'il faut quelques années pour se sentir bien sur le forex et le maitriser.

[snapback]9594[/snapback]

LOL Pblabla

Tu as raison, on travaille tous à venir dans la partie minoritaire.

Pedro avant de penser à ce que tu vas faire comme gain, réfléchit comment durer et tu calculeras tes gains ensuite.

Bon trades à tous !

This post has been edited by stoneja: Sep 12 2006, 12:21
jctrader
post Sep 12 2006, 13:08

CITATION(stoneja @ Sep 12 2006, 12:53)
LOL Pblabla

Tu as raison, on travaille tous à venir dans la partie minoritaire.

[snapback]9596[/snapback]

C'est pas fréquent de vouloir appartenir à une minorité mataf_wink.gif

Quant aux résultats, en % ou en euros, j'en connais pas beaucoup qui en parleraient...sauf ceux qui ont qqchose à vendre.... mataf_siffle.gif et encore faut il etre sur des chiffres qu'ils avancent mataf_dur.gif

Bref , c'est compliqué mataf_crying.gif

A+
Farenheit
post Sep 12 2006, 13:14

Lol !!

c'est vrai ca,

ca n'apporte rien de dire qu'on gagne ou qu'on perd.
quel interet ? a part ceux qui ont qqchose a vendre...

y a ceux qui passent leur temps sur le chat, qui crient tout fort quand ils gagnent 10 pips, mais qui disent rien quand ils en perdent 30,

y a ceux qui arrivent a faire une bonne pv fin de mois, mais c'est sous le manteau, ni vu ni connu, donc ils disent rien,

y a ceux qui en vivent bien, j'en connais qq uns, et comme dirait mon "ancien", ils passent pas leur vie sur les forums a raconter leur vie.

ont est forcement dans une des 3 catégories .
forex'adur
post Sep 12 2006, 17:57

CITATION(pblabla @ Sep 12 2006, 11:24)

[snapback]9594[/snapback]

bonjour à tous
je viens de m'inscrire
mais je vous suis depuis plusieurs mois
dur dur le forex !
mais comment font les gagnants du concours RTF Capital pour arriver à +de 500% par mois ?
WoX MoX
post Sep 12 2006, 18:23

CITATION(forex'adur @ Sep 12 2006, 18:57)
... dur dur le forex !
mais comment font les gagnants du concours RTF Capital pour arriver à +de 500% par mois ?
[snapback]9601[/snapback]

A mon avis c'est du marketing mito laugh.gif ... Rour attirer le plus de clients possible... faire miroiter des perf records...
C'est comme un produit quelconque... en cherchant à le vendre on essaie de "gonfler" ses perf... d'enjoliver ses caractéristique...

Puis de tte façon, un trader fait du 500%, il a surement autre chose a faire que de jouer a des concours...

Enfin c'est mon avis rolleyes.gif

Amicalement.
stoneja
post Sep 12 2006, 20:24

CITATION(WoX MoX @ Sep 12 2006, 19:23)
A mon avis c'est du marketing mito  laugh.gif ... Rour attirer le plus de clients possible... faire miroiter des perf records...
C'est comme un produit quelconque... en cherchant à le vendre on essaie de "gonfler" ses perf... d'enjoliver ses caractéristique... 

Puis de tte façon, un trader fait du 500%, il a surement autre chose a faire que de jouer a des concours...

Enfin c'est mon avis  rolleyes.gif

Amicalement.
[snapback]9602[/snapback]

Non ceux qui font 500% au concour l'on vraiment fait mais il ne font pas ce résultat en réel.

On ne prends pas les mêmes risques lorsque sont vrai porte-monnaie est en jeux.

Par contre RTFX est loyal et il n'y a pas de fraude. J'en suis convaincu.

Bon trades à tous !
rem
post Sep 12 2006, 21:39

biggrin.gif
Voici quelques statiques obtenues.

STEP 1 : 98 % des clients des brokers perdent leur mise dans les 3 mois.
STEP 2 : 30 % reviennent chez leur broker dans les 6 mois.
STEB 2 B : Les 100% de ces 30% reperdent leur mise dans les 2 mois.
Ils sont identifiables ..............
Les brokers ne les revoient plus du tout, l'échec étant un peu......honteux. blush.gif pour les 2 parties.......... mataf_crying.gif

J'extrapole qu'il existe un autre 30 % des 68% restant qui changent de broker. et vont au step 2 ...... biggrin.gif
biggrin.gif

On peut accepter une variation de 10% sur les statistiques obtenues.

This post has been edited by rem: Sep 12 2006, 22:22
WoX MoX
post Sep 12 2006, 21:58

CITATION(stoneja @ Sep 12 2006, 21:24)
Non ceux qui font 500% au concour l'on vraiment fait mais il ne font pas ce résultat en réel.

On ne prends pas les mêmes risques lorsque sont vrai porte-monnaie est en jeux.

Par contre RTFX est loyal et il n'y a pas de fraude. J'en suis convaincu.

Bon trades à tous !
[snapback]9604[/snapback]

Bonsoir
Je n'ai à aucun moment dit qu'ils sont déloyaux ou qu'ils organisent une quelconque fraude.

Je dis juste que ce concours est une forme de publicité/promo (qui permet une certaine exagération)... dans laquelle l'émetteur se garde bien d'insister sur le fait qu'en réel de telles perfs ne sont que très difficilement réalisables... D'où l'extrapolation faite entre les démos/concours et le réel. et d'où mon allusion au marketing...

Enfin ce n'ai que mon avis.

Salutation rolleyes.gif
christophe.p1
post Sep 12 2006, 22:52

CITATION(rem @ Sep 12 2006, 22:39)
biggrin.gif
Voici quelques statiques obtenues.

STEP 1    : 98 % des clients des brokers perdent leur mise dans les 3 mois.
STEP 2    : 30 % reviennent chez leur broker dans les 6 mois.
STEB 2 B : Les 100% de ces 30% reperdent leur mise dans les 2 mois.
                  Ils sont identifiables ..............
Les brokers ne les revoient plus du tout, l'échec étant un peu......honteux. blush.gif pour les 2 parties.......... mataf_crying.gif

J'extrapole qu'il existe un autre 30 % des 68% restant qui changent de broker.  et vont au step 2 ...... biggrin.gif
biggrin.gif

On peut accepter une variation de 10% sur les statistiques obtenues.
[snapback]9605[/snapback]

Bonsoir,

Peut-on connaitre les sources de ces infos ?
Un broker, 10 brokers, 100 clients, 1 000 clients ?
Capital de départ 10 USD, 10 000 USD ?
Merci,

P.S: Elle correspond à une certaine logique et à une intuition mais...

This post has been edited by christophe.p1: Sep 12 2006, 23:00
jctrader
post Sep 13 2006, 6:53

Faire 500% en un mois n'a rien d'exeptionnel ..en prenant des risques +++. mataf_crying.gif
Dans le cadre d'un concours, ce qui compte c'est non pas la perf mais le rapport entre la mise de départ et le gain possible en cas de victoire au concours... rolleyes.gif
Si tu ouvres 3 comptes réels à 1000 euros , admettons que tu fasses 500% sur l'un et que tu termines 1er, tu as gagné 5000 euros mais surtout le levier vient du fait que tu gagnes le 1er prix : admettons 30.000 euros.
Certains sont prets à prendre un risque de 3000 euros pour faire du levier 10.

Maintenant , en réel tu n'as pas cette plus value potentielle hypothétique , donc il faut diminuer ton risque ....le résultat réel est donc bien inférieur.

Trader est une activité professionnelle, participer à un concours est un JEU : donc attitude totalement différente !!!! C'est comme l'euromillion (mais là le levier du concours est énorme)

A+ et Bons trades
Esko
post Sep 13 2006, 9:24

Moi je suis actuellement en pertes environs -20%

damn..! mon problème : manque de réactivité et coupe pas assez vite mes MV.
Keep working on it...

mataf_wink.gif
mounafia
post Sep 13 2006, 13:15

j'avais ouvert un compte avec 3000 euros.

Perdu 2000.

Là, j'ai un compte avec 50 euros. et je compte le realimenter progressivement au fur et à mesure de mes progrés. j'y remet 500 euros en fin de mois.

En esperant que je vais pas tt reperdre...lol mataf_siffle.gif
jctrader
post Sep 13 2006, 13:41

deux solutions :
-soit votre levier est trop grand
-soit votre systeme n'est pas bon

En general, c'est la premiere solution la plus fréquente.

Bons trades
stoneja
post Sep 13 2006, 13:51

CITATION(jctrader @ Sep 13 2006, 14:41)
deux solutions :
-soit votre levier est trop grand
-soit votre systeme n'est pas bon

En general, c'est la premiere solution la plus fréquente.

Bons trades
[snapback]9623[/snapback]

soit aussi la patience et le respect des ses règles n'est pas appliqué et adapté à l'ut sur laquelle on travaille.

Pour la petite histoire la première année j'ai commencé par perdre 50% de mon cpt ensuite je me suis repris.

Et comme beaucoup je gagnait sur la démo avant le cpt réel

A+

This post has been edited by stoneja: Sep 13 2006, 13:52
mounafia
post Sep 13 2006, 13:56

je pense que j'ai un systeme qui tient la route (j'en ai discuté avec certains d'entre vous) et à chaque fois que je trade détendu (avec des poses riquiqui) je m'en sors pas trop mal.

Par contre, des que je commence à utiliser le levier et que j'essaie vraiment de me faire de l'argent c la panique à bord et je ferme trop tot, trop tard, etc......

conclusion : je suis assez d'accord avec Jctrader. C'est l'effet de levier qui fait qu'on ne respecte plus les regles de bases des systemes que l'on utilise.
DRUCKEN
post Sep 13 2006, 14:33

moi j'ai pas grand chose à dire ils me connaissent tous ici, alors pour une fois je vais pas insulter un jeune qui cherche à savoir des choses qui ne le regarde pas.
J'ai une seule chose à te dire, travaile, travaille et travaille encore.
Pour gagner il te faudra souffrir, persévérer, te remettre en question et peut-étre que tu feras partie de cette trés petite minorité qui vivent du trading;
Mais pour cela il faut le mériter, et il ya qu'une façon, travaille encore et toujours;

Bon courage quand meme, et si un jour tu as le temps et bien dis nous tes résultats.......

DRUCKEN
rem
post Sep 13 2006, 14:39

Franchement , l'effet de levier c'est la mort pour ton brok.
Tu fais 2* plus vite 2 * moins de trade et vice versa.
ALors, change ton levier et fait 2* plus longtemps.
biggrin.gif
alf
post Sep 13 2006, 14:54

'lut

vivre du trading n'est pas une performance en soi... si on a des resultats positifs réguliers, "il suffit" d'avoir le capital ldequat....

un gonz qui fait 20% par an et qui a un capital de 500 000 euros, peut vivre du trading
un qui fait 100%/an et qui a un capital de 500 euros, n'en vit pas (en attendant quoi ...)

tout le monde va se foutre de la gueule de celui qui fait 5% par an, maintenant si le bougre dit qu il a un capital de 1 000 000, bah ça fait moins rire smile.gif

c'est un peu tout relatif c't'histoire

a++

This post has been edited by alf: Sep 13 2006, 14:55
sylius
post Sep 13 2006, 20:14

salut,

perso en ce qui concerne les concours et que faire 500 % par mois c'est a la porté de beaucoup de traders.... c'est assez simple, en ce qui concerne les concours larry williams est je crois le recordman sur concours de Futs.... et sa fille a fait je crois plus de 1000 % en 3 mois....
donc vraiment, les coucours ce sont les concours et la realité c'est la realité...
personnelement j'ai déjà fait plusieurs places sur capital Forex, malheureusement un manque de temps pour terminer dans les 10....
en ce qui concerne la realité, j'ai ouvert un mini compte au 01/01/06 justement pour voir ce qu'il était possible de faire en utilisant l'effet de levier (sans non plus utiliser un levier de la mort) pour l'instant je suis a + 420 % et je pense arriver a faire les 1000 % pour decembre janvier....
1000 % sur 12 - 13 mois avec un drowdown de maxi 22 % ....

n'allez pas me faire dire que je fais 1000 % par an, tous les ans... et que dans 10 ans je serai plus riche que bill gates....
la n'est pas le sujet. ce petit compte de trading etait juste une experience de ce qui était possible de faire sur le forex avec des risques que moi j'estime acceptable.
j'ai ma reponse.
maintenant a coté, perso j'estime que faire 50 % par an, tous les ans, c'est déjà une très belle perf.....
WoX MoX
post Sep 13 2006, 23:55

CITATION(sylius @ Sep 13 2006, 21:14)
faire 500 % par mois c'est a la porté de beaucoup de traders.... c'est assez simple... en ce qui concerne les concour... les coucours ce sont les concours et la realité c'est la realité...
[snapback]9636[/snapback]

D'accord...
Mais a mon avis il y a, qd même, un lien direct entre ces concours surmédiatisés, qui affichent des perf records, et le nombre de topic ayant pour sujet :"les perf réalisables/envisageables par un débutant" (Des sujets du même type se comptent par milliers sur des forums comme mataf, pro-at et autres...Moi je falicite, c'est du bon marketing laugh.gif ).
Si le lien entre la démocratisation de l'internet haut débit d'une part et l'euphorie pour la bourse (en général et le daytrading en particulier) d'autre part est évident... pour moi, le fait que ces concours véhiculent l'idée que les perfs réalisées en démos sont réalisables en réel par un individu lamda, a aussi des conséquences sur cette euphorie... enfin c'est juste pr exposer mon avis sur ces concours dont on fait la part belle avec des publicités bien alléchantes 500% 1000% (...alors qu'en fait, si on arrive a faire 50% dans l'année c'est déja royal mataf_dur.gif )... C'est pourquoi je me suis rebellé en faisant allusion au MM (pour marketing mito... laugh.gif )

Amicalement. rolleyes.gif

This post has been edited by WoX MoX: Sep 14 2006, 0:27
sylius
post Sep 14 2006, 6:58

si suivant la legende 20 % des traders survivent et gagnent leur vie de ce metier, alors il faut bien une contrepartie :-) 80 % qui se renouvelle souvent, c'est pas si mal smile.gif il ne faut pas decourager les troupes fraiches.... C comme faire croiser les petites boites en bois avec les nouvelles recrues pour la guerre... ça donne pas beaucoup de courage.....
alors je vais reprendre une celebre phrase de maxigold..... a fond a fond a fond, levier 400 :-)
christophe.p1
post Sep 14 2006, 10:39

CITATION(sylius @ Sep 14 2006, 7:58)
si suivant la legende 20 % des traders survivent et gagnent leur vie de ce metier, alors il faut bien une contrepartie :-) 80 % qui se renouvelle souvent, c'est pas si mal smile.gif il ne faut pas decourager les troupes fraiches.... C comme faire croiser les petites boites en bois avec les nouvelles recrues pour la guerre... ça donne pas beaucoup de courage.....
alors je vais reprendre une celebre phrase de maxigold..... a fond a fond a fond, levier 400 :-)
[snapback]9643[/snapback]

Bonjour,

A mon avis ce n'est plus du domaine de la légende cette fois c'est du domaine de l'irréel.
20 % des tradeurs (d'une population de nouveaux) ne gagnent pas leur vie, encore moins sur le forex, j'ai ouvert plusieurs débats sur le sujet, les sources et les réponses sont difficiles à obtenir.
Il suffirait de demander combien de Matafiens sont en réel depuis mini un an et ne sont pas en négatif ?
Même pas question de parler gain, ni même de faire mieux de les Sicav, juste être en réel et tenir la durée période d'apprentissage!

Merci à ceux qui répondront,

This post has been edited by christophe.p1: Sep 14 2006, 10:42
jctrader
post Sep 14 2006, 13:26

CITATION(christophe.p1 @ Sep 14 2006, 11:39)
Bonjour,

Il suffirait de demander combien de Matafiens sont en réel depuis mini un an et ne sont pas en négatif ?
Même pas question de parler gain, ni même de faire mieux de les Sicav, juste être en réel et tenir la durée période d'apprentissage!

Merci à ceux qui répondront,
[snapback]9650[/snapback]

+ d'un an ...et +

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No new   19 Arnaud 15,375 31st August 2009 - 15:37
Last post by: Amjad
No new   56 Arnaud 27,915 8th September 2009 - 16:47
Last post by: minniemounette
No New Posts   0 WHS-Lore 7,753 19th September 2005 - 14:43
Last post by: WHS-Lore
No New Posts   6 Helix.Marvel 6,664 26th February 2009 - 19:03
Last post by: Arnaud
No new   33 dimaws 20,339 8th March 2009 - 17:51