gain journaliers dans le forex minimum - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

2 Pages V   1 2 >  
> gain journaliers dans le forex minimum, peut on gagner au minimum 50euros
dimaws
post Oct 4 2005, 17:18

bonjour ,

je voudrais savoir avant de me lancer si c'etait raisonnable d'esperer de gagner 50 euros par jour en faisant du day trading sur les devises ( montant de depart 2000 euros) ? Est que la methode de scalping est necessaire pour esperer de tel gains?

thx,

D.
dieupip
post Oct 4 2005, 17:37

Hello
Avant de se poser cette question, il faut savoir que le forex demande énormément de temps et qu'être payé 50 euros par jour, ca ne vaut pas le coup !
Après tout dépend de toi et de ta technique, le mieux est de commencer en demo pour se tester puis commencer en réel avec très peu.
Avec exactement la même technique, 2 traders n'auront pas les memes résultats.
danyja
post Oct 4 2005, 22:09

Je ne suis pas convaincu qu'avec 2000E, tu puisses gagner 50E par jour.
D'abord parcequ'il n'est pas possible d'assurer des gains confortbles avec si peu de capital et deuxièmement parceque tu ne peux pas avec un MM sérieux investir plus de 2 à 3% de ton capital de départ.
Fait le calcul !

Ceci dit, il n'est pas impossible de faire fructifier son capital de départ, mais faudra être patient à coup de 1 ou 2E le pip.

D'autres part, plus le capital de départ est petit, plus les riques sont grand de le perdre si tu n'as pas un MM en béton.

En scalp, tu vas perdre tes nerfs à raison de 15:00 ou 20:00 heures de boulot par jour, si tu gagnes 15 ou 20 pips à 2E, fait le compte.
La rentabilité n'y est pas !

Bon courage et bienvenue parmi nous mataf_wink.gif
Arnaud
post Oct 4 2005, 22:25

50€ pour 2000€ de capital ça fait du 2.5% par jour. Je ne pense pas que ce soit possible sur la durée.
Tes performances en scalping ou en swing dépendront de ta rigueur dans tes trades.
lutin06
post Oct 4 2005, 22:44

C'est un peu indiscret, mais quels sont vos gains journaliers en moyenne (vous les pros) ?
pblabla
post Oct 5 2005, 10:25

Ah, là tu pose la question qu'il ne faut pas poser.

Pour ce qui est de ta question premiére, gagner 50 euros par jour. C'est à la fois facile et surtout trés trés trés difficile.

Mais tu peux essayer.....................
dieupip
post Oct 5 2005, 10:49

CITATION(lutin06 @ Oct 4 2005, 23:44)
C'est un peu indiscret, mais quels sont vos gains journaliers en moyenne (vous les pros) ?
[snapback]747[/snapback]

la réponse est dans la question, je dirais même avant la virgule laugh.gif
goldfing
post Oct 5 2005, 10:59

Salut dimaws,

On a tendance à vite chercher et calculer ce que l'on peut générer comme cash par jour. C'est un comportement normal et ça met le sourire aux lèvres.

Ce que tu avances demande à être régulier. Etre régulier c'est une quête.

Tu découvriras qu'il y a des jours "sans". Je te ne le souhaite pas mais ça semble inevitable. Il faut les prendre en compte. On passe par un moment (je parle pour moi) ou l'on rame car on change sa technique par exemple ou alors qu'on a bouffé une partie de ses bénéfices.

Donc un petit conseil, commences à faire le même raisonnement mais sur les pertes. Qu'est ce que je peux perdre par jour? Imagines des scénarii avec des séries de journées ou tu ne fais que perdre.

Ca rejoind les conseils de MM et de plan de trading quotidien.

Le principal c'est d'être solide dans les situations défavorables.

Dans les situations défavorables (et il y en aura je pense) on prend un pète au moral. Anticipes les. C'est plus facile à digérer et à gérer.

A 2k€, je pense que tu peux augmenter ton capital mais avec des objectifs plus bas surtout si tu débutes.

Tu parles de sclaping.... Trouves toi surtout une méthode que tu testes en DEMO. Ne te jetes pas dans la gueule du loup.
Je te conseille de regarder les méthodes de trading exposées par les participants afin d'en avoir une.

Une fois de plus, c'est super d'avoir des objectifs pour chercher à être régulier. Seulement, si tu es dans la phase d'apprentissage, ne te mets pas de pression ou une barre trop haute.

Donnes toi du temps pour apprendre.
Je m'en donne 5 à titre d'info. Comprends par 5 ou je dois rester positif.
Il faut être super exigeant avec soi même sur ce marché et des petits objectifs permettent de l'être.

Construits dans la durée... en augmentant pourquoi pas le capital à chaque palier atteint.

ps: Pour en vivre je pense que 50k€ min. sont nécessaires.
fox-echo
post Oct 5 2005, 12:35

CITATION(pblabla @ Oct 5 2005, 10:25)
Ah, là tu pose la question qu'il ne faut pas poser.

Pour ce qui est de ta question premiére, gagner 50 euros par jour. C'est à la fois facile et surtout trés trés trés difficile.

Mais tu peux essayer.....................
[snapback]766[/snapback]

excellent et très bien résumé . biggrin.gif

Ce qu'il y a d'intéressant dans le forex, c'est bien ce paradoxe : on peut gagner un max mais personne ne peut garantir gagner un montant ( même très modique) quotidiennement de façon assurée.

Avec 2000 euro , tu ne pourras que faire du scalping .
Tes capitaux sont bien trop insuffisants pour t'aventurer sur toute autre technique ( swing, LT, etc).
Imagine -toi le projet de traverser l'océan atalantique à bord d'une barquette.
La barquette ( ton capital) peut résister à des vagues des 2 mètres au maximum et dans l'Atlantique ,on a de 14 à 18,5 m avec des maximum de 26 m .
Avant d'embarquer, tu as toutes les chances de couler.

Ou alors , va sur Oanda et trade avec 1 PIP à 50 cents ou 1 dollar.
C'est le seul courtier qui te permets de déterminer toi même ta mise.
Mieux vaut trader en réel avec des montants très bas que faire du paper trading.

@+
fetha
post Oct 5 2005, 13:32

CITATION(dimaws @ Oct 4 2005, 17:18)
bonjour ,

je voudrais savoir avant de me lancer si c'etait raisonnable d'esperer de gagner 50 euros par jour en faisant du day trading sur les devises ( montant de depart 2000 euros) ? Est que la methode de scalping est necessaire pour esperer de tel gains?

thx,

D.
[snapback]733[/snapback]

Bonjour

Moi je vous donne la méthode que nous employions
Actuellement elle fonctionne vu le peu de volatilité actuelle (Cela comparé a ce qui était il y a un ou deux ans)

Rester le moins longtemps dans le marché

Entré sur le marché assez tôt le matin 6/7 h
Levier 2
Entrée quant les indic sont entre 80 et 100 % sur ou sous vendus sur 5 mm et maxi 15 mm

Une fois dans le marché si celui-ci va dans notre sens, sotie après une dizaine de pips ; ou alors laisser filler, mais avec un stot à minimum 5 pips de gains

Le but pour nous est de faire notre quota de gains après la journée est terminée, ou alors des petits trade avec de mini lot.

C’est sparrow ; pas très grandilotesque comme méthode mais bon l’important c’est de gagner sa vie tout simplement

Bon courage à vous car il en faut

This post has been edited by fetha: Oct 5 2005, 13:33
dieupip
post Oct 5 2005, 14:31

CITATION(fox-echo @ Oct 5 2005, 13:35)
C'est le seul courtier qui te permets de déterminer toi même ta mise.

Heureusement qu'on peut déterminer sa mise avec tous les courtiers !!!
fox-echo
post Oct 5 2005, 14:38

hihihi tongue.gif oui, sorry pour la coquille
je veux dire que 'forcer' les débutants à trader directement en réel par 50.000 ou 100.000 $ va provoquer les résultats connus , à savoir 95 % de traders perdants.
On ne boxe pas avec Mike Tyson à son premier cours de boxe.
nyts
post Oct 5 2005, 15:09

CITATION(fetha @ Oct 5 2005, 14:32)
Bonjour

Actuellement elle fonctionne vu le peu de volatilité actuelle (Cela comparé a ce qui était il y a un ou deux ans)

Levier 2
Entrée quant les indic sont entre 80 et 100 % sur ou sous vendus sur 5 mm et maxi 15 mm

Une fois dans le marché si celui-ci  va dans notre sens, sotie après une dizaine de pips ; ou alors laisser filler, mais avec un stot à minimum 5 pips de gains

Le but pour nous est de faire notre quota de gains après la journée est terminée, ou alors des petits trade avec de mini lot.

C’est sparrow ; pas très grandilotesque comme méthode mais bon l’important c’est de gagner sa vie tout simplement

[snapback]776[/snapback]

Bonjour Fetha,

As tu utilisé cette technique après 17-18h ?

D'avance merci pour ta réponse

nyts
fetha
post Oct 5 2005, 16:03

CITATION(nyts @ Oct 5 2005, 15:09)
Bonjour Fetha,

As tu utilisé cette technique après 17-18h ?

D'avance merci pour ta réponse

nyts
[snapback]787[/snapback]

Nyts

Non pas pratiqué le soir, nous sommes tous du matin.
Mais pourquoi cela ne marcherais pas le soir après la fermeture de Londres, la ou seul les USA font le prix.
Souvent il y a bien des mouvements en fin de journée
Ce qu’il faut pour rentrer c’est absolument avoir les indicateur en forte dur vente ou acheté pour rentré (Encore que ce jour sur le câble c’est ce que nous travaillons le plus, j’ai bien faillit me faire prendre en défaut. tout était OK 5mm indic +5 -/-15 mm indic +15 seulement, et pourtant le câble est quand même parti sur les1.7580 alors que j’avais pris un Lg à 17622.
Heureusement que ce n’était que sur deux contrats pleins. Mis un stop .1.7570 et un profit à 1.7639.Le marché m’a souris puisque sorti en + à 16h.35 J’aurais du avant lire l’analyse d’Arnaud.

Bon courage à vous tous
SONY
post Jun 24 2008, 6:54

Citation (fetha @ Oct 5 2005, 17:03) *
Nyts

Non pas pratiqué le soir, nous sommes tous du matin.
Mais pourquoi cela ne marcherais pas le soir après la fermeture de Londres, la ou seul les USA font le prix.
Souvent il y a bien des mouvements en fin de journée
Ce qu’il faut pour rentrer c’est absolument avoir les indicateur en forte dur vente ou acheté pour rentré (Encore que ce jour sur le câble c’est ce que nous travaillons le plus, j’ai bien faillit me faire prendre en défaut. tout était OK 5mm indic +5 -/-15 mm indic +15 seulement, et pourtant le câble est quand même parti sur les1.7580 alors que j’avais pris un Lg à 17622.
Heureusement que ce n’était que sur deux contrats pleins. Mis un stop .1.7570 et un profit à 1.7639.Le marché m’a souris puisque sorti en + à 16h.35 J’aurais du avant lire l’analyse d’Arnaud.

Bon courage à vous tous

Cette methode me reussit plus en fin de journée, quand le marché dégonfle, c'est plus rapide. Le matin, je trouve c'est moi clair et on doit souvent se trainer une pose toute la journée, mais pour l'instant c'est ce qui marche le mieux pour moi.
Bons trades.
SONY
kilamproduct
post Jun 27 2008, 12:29

Citation (fetha @ Oct 5 2005, 14:32) *
Bonjour

Levier 2

Une fois dans le marché si celui-ci va dans notre sens, sotie après une dizaine de pips ; ou alors laisser filler, mais avec un stot à minimum 5 pips de gains

Bonjour,

Avec cette méthode tu mets un SL a combien ?
fetha
post Jun 27 2008, 13:01

Citation (kilamproduct @ Jun 27 2008, 13:29) *
Bonjour,

Avec cette méthode tu mets un SL a combien ?

En général pas de Sl le suivi des graphs et éventuellement un Sl environ 5/15 p sur le + haut ou +bas des 2/3 Bj précédentes
Iroquois
post Sep 2 2008, 7:02

fetha me paraît raisonnable vu le capital de 2000€. Moi ça me paraît un peu court pour 50€ par jour, mais pas forcément infaisable en daytrading pour quelqu'un qui a beaucoup d'expérience. Personnellement, j'ai commencé avec 3000€ ; aujourd'hui je trouve ça un peu juste pour tenir de petits drawdowns, mais c'est tout ce que j'avais à l'époque, donc je comprends le problème blush.gif . Pour le money management, il est indispensable ! Mais à mon avis il va falloir être un peu audacieux ; la règle des 2% ne vous amènera nulle part, les gains seront bien trop faibles. Je conseille de lire le livre de Ryan Jones (oui, je sais, j'en parle souvent mais il est bien !), The trading game, qui expose une très bonne méthode de MM -dont l'avantage est de pouvoir gérer des risques plus élevés- de se documenter énormément pour apprendre à bien lire les indicateurs (volume, volatilité, prix, candlesticks au moins) et s'entraîner au moins 5 à 6 mois en démo chez un broker pour valider une méthode sur la durée (en ayant conscience que 5 à 6 mois, finalement, c'est court). Le but d'ici 5 à 6 mois, c'est d'arriver au stade où quoi que vous fassiez, vous devrez toujours savoir exactement pourquoi vous le faites, et comment le faire (type d'ordres, etc). Et pensez à remercier chaque bêtise faite pendant ce temps-là qu'elle ne soit pas arrivée sur le compte réel mataf_wink.gif

Bon courage, et bienvenue ! smile.gif
Arnaud
post Sep 2 2008, 7:38

Je pense que la meilleure méthode n'est pas le compte de démo mais un mini compte réel.
Si tu pense ouvrir un compte de 3000 euro alors essaye ta stratégie sur un mini copte 10 fois plus petit. Si tu valides ton système tu pourras passer sur le compte de 3000euros en multipliant les prises de position par 10.
Iroquois
post Sep 2 2008, 7:59

Oui, c'est mieux. Bizarrement il est vrai qu'on observe des différences notables entre la réaction d'un compte démo et d'un compte réel... et puis si tout va bien ça sera toujours ça de gagné smile.gif
radoslave
post Sep 29 2008, 14:24

moi j comprend pas, j viens just de telecharger la version demo de station trading fxcm II...
et j ai commencer a trader sur EUR/USD
en 1 heure j suis passer du cota de départ de 5000 .- à 5700.- !!

comment c'est possible...
exemple... j'ai acheté 100.- quand le taux était à 1.4360 et attendu qu'il monte . 10 minute plus tard c'étais à 1.4379
je gagnai autour des 90 ...plus ou moins...
j me suis dis, comment c'est possible d'engendrer autant d'argent avec une si faible fluctuation...
ca me parait trop simple...
est-ce qu' y aurait quelque chose que j'ai pas saisie?!
pouvez vous m'éclairer sil vous plait...
Iroquois
post Sep 29 2008, 20:42

Ce qui est compliqué, ce n'est pas de le faire une fois (par hasard), mais de le faire à chaque fois sur des mois et des années. Tu as bien saisi l'aspect positif du levier : grosse somme sur petit mouvement. L'aspect négatif est que, dans le même temps, si tu étais parti "dans l'autre sens" tu aurais perdu 700 euros en une heure...
lulu1811
post Mar 6 2009, 18:14

QUOTE (Iroquois @ Sep 29 2008, 20:42) *
Ce qui est compliqué, ce n'est pas de le faire une fois (par hasard), mais de le faire à chaque fois sur des mois et des années. Tu as bien saisi l'aspect positif du levier : grosse somme sur petit mouvement. L'aspect négatif est que, dans le même temps, si tu étais parti "dans l'autre sens" tu aurais perdu 700 euros en une heure...

Bonjour, je trade avec des levier assez faible de l'ordre de 1:5 voir 1:20 max avec un systeme automatique en réel qui marche trés bien depuis plusieurs mois, et j'arrive a avoir des performance de l'ordre de 5 a 7% par jours en plus avec trés peu de risque. 30 a 60 trade par jour.
ettenig
post Mar 6 2009, 19:13

C'est très bien tout ça ; félicitations . Est ce avec métatrader ? rolleyes.gif
touco
post Mar 6 2009, 22:25

Citation (lulu1811 @ Mar 6 2009, 19:14) *
Bonjour, je trade avec des levier assez faible de l'ordre de 1:5 voir 1:20 max avec un systeme automatique en réel qui marche trés bien depuis plusieurs mois, et j'arrive a avoir des performance de l'ordre de 5 a 7% par jours en plus avec trés peu de risque. 30 a 60 trade par jour.

bein tu seras l homme le plus riche du monde dans tres peu de temp avec une mise de 1000 euros avec 6% par jour tu dois finir l année avec plusieurs milliard d euro smile.gif

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   1 Arnaud 4,350 13th September 2005 - 20:58
Last post by: Arnaud
No new   19 Arnaud 15,815 31st August 2009 - 15:37
Last post by: Amjad
No new   56 Arnaud 28,410 8th September 2009 - 16:47
Last post by: minniemounette
No New Posts   0 WHS-Lore 7,962 19th September 2005 - 14:43
Last post by: WHS-Lore
No New Posts   6 Helix.Marvel 6,764 26th February 2009 - 19:03