bonsoir/bonjour,
ceci est mon premier post sur MATAF, cela va bientôt faire plus de 6 mois que je vous lis et j'ai enfin pris la décision de m'inscrire (bien que internet facilite les choses je n'avais pas osé m'inscrire auparavant...) mais ce n'est pas par hasard, non plus, j'ai une question et je ne sais comment trouver la réponse : voilà, je suis dans ma vingtième année (certains diront donc jeune....) et je m'intéresse au trading depuis bientôt plus de 5 ans, en discutant sur internet avec un trader employé par un fond de pension suisse j'ai pu découvrir il y a 3 ans le marché des devises et OANDA, entre temps j'ai fait une pause et depuis quelque mois c'est devenu une véritable passion, un susbstitut à bcp d'autres choses, je voulais devenir trader pour une banque et aujourd'hui je me suis aperçu que trader à son compte était l'un des plus beaux métiers du monde (quand on aime ça bien sûr...) et donc j'ai fait du virtuel et comme bcp de monde j'ai cru que je pouvais ouvrir un compte réel et que tout allait bien se passer, en effet au début tout s'est bien passé, ensuite pertes sur pertes....j'ai essayé de trouver un véritable système mais je me sens mieux sans indicateur,juste le price action et deux moyennes mobiles, je suis plus scalpeur qu'autre chose (je prends entre 0.4 et 10 pips) (merci OANDA....) et dernièrement j'avais refait refait toutes mes pertes c'est à dire que je faisais gains sur gains, et la semaine qui a suivi j'ai refait perte sur pertes, d'où ma question : je sais que Ed Seykota (me semble-t-il ) a dit que sur les marchés on avait que ce que l'on voulait, et pour bcp bcp de choses je suis assez pessimiste mais pas pour le trading, mais je me pose quand même la question, à savoir comment savoir si l'on préfère perdre à gagner ??? cela peut paraître idiot car bien sûr je voudrai gagner mais c'est ce que tout le monde se dit, et pourtant ce n'est pas le cas car bcp de gens trouvent de l'excitation dans le fait de perdre...et même si ce n'est pas comparable, jesse livermore a fait plusieurs fois faillite, est-ce que finalement ce n'est pas un challenge qu'il se donnait à lui-lmême ?? de la même façon je commence à me demander si je ne préfère pas perdre au fait de gagner, même si a priori, ou a posteriori, cela me paraît absurde...alors, eh bien, comment savoir ?? j'espère que je ne vous ai pas ennuyé avec mon post et cela serait très plaisant de pouvoir en discuter avec vous.
je vous remercie pour vos réponses si vous en avez...
cordialement,
François.
P.S: Arnaud merci véritablement pour ce site , très instructif , et merci aux autres participants d'ailleurs, LeBreton, dieupip,etc...et le nouveau forum est particulièrement sympa
P.S 2 : je ne sais pas si c'est moi mais pblabla participe moins qu'avant j'ai l'impression, c'est dommage !