Lancer 2 Ordres Sur 2 Paires Differentes Avec 1 Seul Ea Sur Metatrader???
Forex Forum > Français > Ressources > Logiciels et matériels
raffi
Bonjour, dans mon ea j'ai programmé 2 ordres :
"OrderSend("EURUSD",OP_SELL,lots,Bid,5,0,0,NULL,1,0,Red);" et
"OrderSend("EURCHF",OP_SELL,lots,Bid,5,0,0,NULL,2,0,Red);"
mais mon ea n'execute que 1 ordre (celui dont la devise est la même que celle du graphique où j'ai lancé mon ea.

Est ce normale?
damtoul
Aller je m'y colle...

Oui car tu as tes deux OrderSend à la queuleuleu donc ton tradecontext est surement busy pour le 2e : laisse-moi devinier c'est toujours l'eurusd qui s'ouvre mmm?

Aller raffi fais simple va :
OrderSend(Symbol(),OP_SELL,lots,Bid,5,0,0,NULL,1,0,Red)

et tu attaches ton EA sur chaque paire que tu veux trader. N'oublies pas de remplacer tous tes "EURUSD" par Symbol() et d'effacer les doublons "EURCHF".

Bonne prog.
raffi
Merci pour votre reponse mais je ne peut pas lancer l'ea sur plusieures graphiques car sinon les ordres ne se déclanche pas en même temps à cause du décallage du calcul de l'ea.

Est ce que vous avez une autres solutions?????

damtoul
Euh... un EA calcule en ms voire en µs.... alors ça m'étonnerait qu'il y ait un quelconque décalage. Ou alors tu as un sacré problème d'algorithme dans ton EA.

Je ne suis pas devin donc :
-soit tu relis et tu appliques ce que je te dis précédemment.
-soit tu postes ici ou en mp le code et j'y verrai plus clair.

Si tu veux faire de l'arbitrage et donc avoir les deux ordres absolument en même temps ce n'est pas possible car le trade context de mt4 te met nécessairement un délai (2s grand max). Il faut te documenter sur mql4.com et améliorer ton algo, ou alors t'adresser à un programmeur qui te fera payer pour le code.

Dam.