Comment Vous Faites Pour Entrer
Forex Forum > Français > Forex
dovic
Bonjour à tous ,

depuis plusieurs mois j'essai Metatrader4 et j'ai vu qu'il y a deux façons de passer un ordre mais pour le moment j'essai de voir ce qui est mieux car chacun présente des inconvénients !!

- execution immédiate
très simple à faire et à executer , je me sers souvent de ce type pr entrer !! le l'avantage c'est que notre ordre sera tjrs executé !! mais mon probème et la remarque que j'ai constaté c'est que j'ai l'impression que j'achète tjrs au plus haut qd je fais c e type d'ordre et mes gains sont svt si faible et pire encore !! le cours touche assez souvent et rapidement le stop malgré le fait qu'il est placé un peu loin !! (Mon horizon M5 et M15 et M30 dès fois c'est dû aux contraintes temps ..)
après cet échec je pensais que c'est à moi de fixer les règles mais pas au marché !! alors j'ai essayé l'ordre différé

- ordre différé : mataf_dur.gif première difficulté je maîtrise encore mal ce type d'ordre et svt sur metatrader , le message d'erreur s'affiche car il faut au minimum une différnce de 50 pips entre le cours actuel et le prix où on veut !! on plus le niveau du stop aussi est mal geré car cette règle s'applique aussi j'imagine !!

mais une fois executer , j'ai remarqué que le gain s'accroit potentiellement et on est dans la bonne condition !!! mais souvent notre ordre ne sera pas executé alors qu'il y a une tendance majeure qui s'est réalisée et on fait des reproches comme quoi on a râté le train tout simplement parcqu'on a refusé de perdre qlq pip de plus pr entrer !! mataf_crying.gif

voilà mes chers amis , j'attends vos suggestions et expériences !! mais j'en suis sûr que la clé de réussite commence par çà car on ne peut pas entrer n'importe où et n'importe comment sur le marché !! dry.gif
fx-gambit
bonjour,

moi j'aime bien les graphes de Metatrader , mais cette plateforme n'est pas du tout adaptée pour mon trading ( discretionnaire)
( pas de one-click trading, cours approximatifs, courtiers qui gèlent les cours en période volatile etc etc)

alors j'ai un mini compte pour Metatrader et avoir les graphes et je trade sur d'autres plateformes un peu moins gadget.

différnce de 50 pips entre le cours actuel et le prix où on veut !

hohoho, mataf_dur.gif mais chez qui est-tu ?

dovic
mataf_crying.gif proFX !!
aitoman
Cela doit faire 5.0 pips pas 50

Bon trading
damtoul
Si aitoman, c'est bien 50 pips si il est chez FxPro. Mais euh j'ai un doute : dovic tu es chez FXPro ou ProFX(Broker)???

Pour tes questions sur les ordres je vais clarifier un peu :
-Ordre au marché : si le cours de ton broker est trop éloigné du prix que tu demandes lors du buy/sell ton ordre sera refusé. C'est le slippage. Tu peux mettre le slippage max que tu désires dans les options de mt4, cependant une valeur élevée fera que tous tes ordres passeront mais pas forcément à ton prix. Perso j'ai 1 pip et j'ai rarement des requotes.

-Ordre limite (pending) : au contraire là tu places ton ordre sur le serveur du broker et il est TOUJOURS exécuté au prix demandé. Le seul moment où ça ne pourrait pas être le cas c'est en cas de news. Mais faut être dingo pour placer un pending avant une news... (avis perso).

Mon conseil :
-slippage max : 1 pip.
-Et essayer de fonctionner avec des pending order plutôt que des order to market : ça évite de manger du slippage, exécution 99.999% garantie, et euh... surement autre chose.
Zembla
QUOTE (damtoul @ Sep 10 2009, 15:55) *
Le seul moment où ça ne pourrait pas être le cas c'est en cas de news. Mais faut être dingo pour placer un pending avant une news...

Tiens donc, et pourquoi ca ?
damtoul
Parceque ton broker t'écrit noir sur blanc que pendant des news il se défausse coplètement de ses responsabilités en terme de service à cause de la très haute volatilité des cours.

Ca ne te suffit pas? Si toi tu es assez fort pour t'amuser à ça, grand bien t'en fasse, moi non, et je le déconseille sur ce forum.
Tamazgha
Fxpro c'est 5 pips mais comme c'est 5 chiffres après la virgule, ils indiquent 50 pips.
dovic
oui , vous avez raison , je me suis trompé c'est FXPro en plus ce qui est gênant et peut être catastrophique c'est en plein trade , tu risques d'avoir une erreur de connection en plein trade et après qlq temps , il redevient normal !! wacko.gif
Zembla
QUOTE (damtoul @ Sep 11 2009, 2:23) *
Parceque ton broker t'écrit noir sur blanc que pendant des news il se défausse coplètement de ses responsabilités en terme de service à cause de la très haute volatilité des cours.

Ca ne te suffit pas? Si toi tu es assez fort pour t'amuser à ça, grand bien t'en fasse, moi non, et je le déconseille sur ce forum.

Bah bah bah, il y'a au moins 3 a 5 rapports economiques d'importance moyenne et grande par jour qui peuvent faire bouger les devises, s'il fallait s'amuser a ne pas mettre d'ordre pending on ne traderait plus du tout !
Tiens, rien qu'aujourd'hui Vendredi 11 Septembre, voici les rapports d'importance, avec les devises qu'ils concernent :

JPY Consumer Confidence
EUR ECB Publishes Monthly Report
GBP Producer Price Index Input
CAD New Housing Price Index
USD U. of Michigan Confidence
USD Monthly Budget Statement

BIgBoss
Bonjour Dovic,

Je teste Saxo Banque, je n'ai pas de problème d'éxecution d'ordre. Les ordres sont placés instantanément au clic, ou au marché ou à la limite ou au stop. Je peux les placer à la distance que je veux. Tu n'as pas de problème de cotation ni de beug sur les cours. Les graphiques sont clairs et très intuitifs. Lors d'une annonce macro je n'ai pas vu de décalage de prix. Le spread est fixe et faible: 2 pips sur l'EURUSD. Si tu as une question sur leur plateforme tu peux appeler un conseiller de Saxo. Bons trades !
jctrader
Citation (BIgBoss @ Sep 13 2009, 22:19) *
Bonjour Dovic,

Je teste Saxo Banque. Lors d'une annonce macro je n'ai pas vu de décalage de prix. Le spread est fixe et faible: 2 pips sur l'EURUSD.

je suis étonné que lors de news le spread n'augmente pas ....Tu confirmes ?