depuis plusieurs mois j'essai Metatrader4 et j'ai vu qu'il y a deux façons de passer un ordre mais pour le moment j'essai de voir ce qui est mieux car chacun présente des inconvénients !!
- execution immédiate
très simple à faire et à executer , je me sers souvent de ce type pr entrer !! le l'avantage c'est que notre ordre sera tjrs executé !! mais mon probème et la remarque que j'ai constaté c'est que j'ai l'impression que j'achète tjrs au plus haut qd je fais c e type d'ordre et mes gains sont svt si faible et pire encore !! le cours touche assez souvent et rapidement le stop malgré le fait qu'il est placé un peu loin !! (Mon horizon M5 et M15 et M30 dès fois c'est dû aux contraintes temps ..)
après cet échec je pensais que c'est à moi de fixer les règles mais pas au marché !! alors j'ai essayé l'ordre différé
- ordre différé :
mais une fois executer , j'ai remarqué que le gain s'accroit potentiellement et on est dans la bonne condition !!! mais souvent notre ordre ne sera pas executé alors qu'il y a une tendance majeure qui s'est réalisée et on fait des reproches comme quoi on a râté le train tout simplement parcqu'on a refusé de perdre qlq pip de plus pr entrer !!
voilà mes chers amis , j'attends vos suggestions et expériences !! mais j'en suis sûr que la clé de réussite commence par çà car on ne peut pas entrer n'importe où et n'importe comment sur le marché !!