Un Ea Sans Prétention
Forex Forum > Français > Forex
maxigold
biggrin.gif Bonjour

Hier j'ai bosse toute la nuit pour vous pondre L'EA Maxigold une exclusivité pour les membres de mataf uniquement.

Cette EA est basé sur 2 EMA dont j'ai optimisé les périodes
Une période courte une période longue les signaux ce déclenchent sur un croisement des deux EMA.

Je l'ai mis sur 4 paires actuellement EUR/JPY GBP/JPY EUR/USD GBP/USD afin de varier les risques

stratégie TP A 100 pip SL A 50 PIP Trailling stop à 10 pips pose sur une unité de temps daily

Voici un lien des signaux en cours et passé sur

http://www.jouerpourlefun.com/statement.htm

L'indicateur secret est fournis http://www.jouerpourlefun.com/indicateurmaxigold.rar

Le Backtest Metatrader 4 Backtest MT4

Beaucoup d'entre vous m'ont dis que le backtest Metatrader 4 ne fonctionne pas bien.

Alors j'ai une question à vous poser

Comment faire un vrai backtest ?

Je vous remercie de rester dans le cadre du topic même si certains sont contre tout ce qui est systémique rolleyes.gif
robby
CITATION(maxigold @ Aug 10 2006, 16:43)
Alors j'ai une question à vous poser
Comment faire un vrai backtest ?

C'est tout con ... mataf_siffle.gif
... utiliser de vrais outils tongue.gif
maxigold
ui mais quelle outils ???
imperatorfr
Bonjour,

Tout d'abord mes félicitation pour ta progression dans le milieu, je t'ai vu arrivé tout petit mataf_wink.gif

Pour ce qui est de ton expert, il fait visiblement partit des expert qui donne des backtest impressionnant Oo

Par exemple tu remarqueras qu'il passe plusieurs fois le même ordre (en backtest), ce qui est très étrange...

Bonne continuation +++
Laurent
Bonjour,

MT4 a effectivement la reputation largement justifié de fournir des backtests largement gagnant.

Mais si tu utilise les experts, tu trade en réel. Tu n'as plus d'historique comme pour les backtests mais tu a le vrai comportement de ton systeme; a surveiller pendant plusieurs semaines / mois.

(Sylv20 (pseudo sur Mataf) a beaucoup travaillé a une epoque avec MT, il est passé a VisualChart depuis)

Lorsque Robby te conseilles de bon outils, il pense a ceux figurant dans sa signature.
C'est sa recomandation, perso je suis pas fan des outils ou il faut re inventer la roue, mais bon chacun son choix.

Parmi les autres vrai outils :
Les classiques:
Tradestation, Amibroker, Wealth-lab, Metastock,...
Tu peux aussi essayer
Les nouveaux :
VisualChart et ProRealTime.

petit detail :
prevoir quelques mois de boulot, peut etre meme un peu plus...

maintenant ce n'est que mon avis...

Laurent
robby
CITATION(maxigold @ Aug 10 2006, 18:54)
ui mais quelle outils ???

Plutôt que de sauter sur tel ou tel nom précis,
pourquoi ne pas prendre le temps de définir les fonctionnalités et caractéristiques souhaitables, et souhaitées, d'un tel outil ?
Après tout, pour ceux qui veulent vraiment faire du systémique, ils risquent de bosser un moment avec ... donc ça peut valoir la peine.
Choix important => cahier des charges.
Pour ceux qui ont vu Christophe Colomb hier soir. Aurait-t-il trouvé une route, (dans le ciel étoilé apparement complexe), avec un instrument inadéquat ?

Quand on achète une télé ou une voiture, on prend le temps de savoir ce qu'on veut, de se renseigner, etc.
Pour un logiciel avec lequel on va passer des dizaines d'heures, je crois que ça s'impose aussi.

... ensuite, il est temps de voir ce qui s'approche le plus du cahier des charges.
maxigold
merci pour les réponses
maxigold
sinon imperator justement c'est pour ca que j'aimerais faire un backtest mais je pense que j'en n'aurais pas les compétences..... quand tu parles de plusieurs ordres tu parles de plusieurs ordres à la même date ?
robby
Pour formaliser un peu et alimenter la discussion "outil(s)"
(et parce que ce sujet me tient à coeur tongue.gif )
http://khi.fr/Altair/outil
imperatorfr
CITATION(maxigold @ Aug 11 2006, 9:32)
quand tu parles de plusieurs ordres tu parles de plusieurs ordres à la même date ?
[snapback]9013[/snapback]

Deplus, par curiosité, regarrde si le cour correspond à la réalité en ut5 par exemple.

++++++
maxigold
thx impe ca m'aide beaucoup je remercie aussi farenheit

en effet faut pas ce fier au backtest je pense que la seul chose à faire c'est de le tester 24/24 pendant 1 mois dans un premier temps sur les 4 paires on verra si il est fiable....

apres un test pendant 6 mois

Impe est sur du H1 alors que Farenheit est sur du daily on verra bien
imperatorfr
C'est l'inverse smile.gif je suis en daily.

Par contre ce qui est domage c'est de ne pas pourvoir lui faire rechercher le meilleurs Tralling stop :/
BuyBuy
Salut Maxigold !

Si tu veux vraiment faire dans le backtest "sérieux/béton" je te recommande plus que très très très chaudement la lecture du livre de Robert Pardo "Design, Testing and Optimization of Trading Systems"... Ca met bien les points sur les "i" et devrait te permettre d'éviter bien des désillusions.
Pas de stratégies, pas d'indicateurs miracles...
Un livre purement sur le protocole de laboratoire qu'il faut respecter pour arriver à des résultats de backtest et à un systême fiable, réaliste, robuste et statistiquement valide.
En particulier la distinction qu'il pose entre optimisation et overfitting me semble crucial... et ses conseils sur la procédure à suivre pour éviter de franchir la ligne rouge sont tout aussi précieux.
Je le classe dans la catégorie "must have" pour tout les "system traders"...
Enfin... Tout ceci n'est que l'humble avis du néophyte que je suis.

En tout cas, bon courage !
Amitiés,
BuyBuy
maxigold
merci pour le conseil du livre cependant il est anglophone non ?
elmalagueno
CITATION(maxigold @ Aug 12 2006, 18:10)
[snapback]9039[/snapback]

Si tu ne veux pas perdre de temps, dirige toi d'emblee vers des outils dignes de confiance (certes souvent ils sont payants), notamment ceux cités par Laurent, et en particulier Tradestation.
www.tradestation.com, plateforme qui est faite pour le backtest, et avec des historiques non bricolés suffisants.
Les backtests necessitent une methodologie precise, si tu n'est pas accro a l'anglais, tu peux lire l'excellent livre de Pierre Orphelin (En français) qui deflorera le sujet: Les systemes de trading.... et quelques controverses sur l'analyse technique des marchés financiers .Les propos sont quelquefois acides dans son livre, sur les forums, conferences,..etc, mais jamais denués d'interet.
Tu peux aussi consulter le blog de Addictfx:
www.addictfx.biz
qui abordent certains aspects .

Et bon courage
maxigold
Merci je le blog de addictfx est tres interessant je vais me renseigner sur le livre que tu cites

J'ai optimise mon expert

Il marche tres bien sur GBP/USD

TP à 110
SL à 150
TS à 10

à utiliser en daily uniquement...

Voila maintenant à vous de continuer à le tester
BuyBuy
CITATION(maxigold @ Aug 12 2006, 17:10)
[snapback]9039[/snapback]

Et oui... Désolé... Aucune traduction n'existe à ma connaissance...
C'est d'ailleurs le cas pour la grande majorité des livres sur le trading et tellement, tellement, tellement d'autres sujets...

Ca devrait te motiver pour te faire un petit stage d'anglais intensif non ? tongue.gif
Il faut juste dépasser les vieux blocages qui datent de l'école et regarder l'univers qui s'ouvrira à toi une fois les premiers aversions dépassées.

En tout cas merci à toi de partager le fruit de tes recherches...

Ciao ciao,
BuyBuy
Tamazgha
CITATION(maxigold @ Aug 13 2006, 21:39)
Merci je le blog de addictfx est tres interessant je vais me renseigner sur le livre que tu cites

J'ai optimise mon expert
Il marche tres bien sur GBP/USD
TP à 110
SL à 150
TS à 10

à utiliser en daily uniquement...

Voila maintenant à vous de continuer à le tester
[snapback]9049[/snapback]

Bravo maxi pour ton expert, juste un truc ton trailing stop me semble vraiment trop court à 10, tu te fais prendre 95% des fois, la paire est trop volatile pour avoir un trailing aussi court, je ne vois pas de paire d'ailleur qui peuvent tenir un trailing à 10, même sur l'eu-gbp ou l'Eu-chf le trailing saute. Et faire 110pips d'un coup cela arrive rarement.
bon trade,
tam
maxigold
Tu as raison TAMA seuleument le gros problemme c'est que ....... si je met pas le trailling à 10 mon % de trade gagnant diminue.

bien sur c'est en backtest il faudrait donc un testeur qui fasse ca avec des trailling plus gros.....

Comme je l'ai dis cette expert est en test plus il y aura d'infos sur toutes les configs d'ut et de strategie de moneymanagement plus cette Ea sera optimisé.....

aujourd'hui j'ai même trouvé encore plus interessant

en tout cas merci TAMA pour ta remarque pertinente....