étant informaticien il m'arrive de développer pour mes besoins des outils en Java liés d'une manière
ou d'une autre au Forex. En effet, les pseudo langages (quand ils existent) incorporés aux plateformes de trading sont bien pour offrir une porte d'entrée vers la programmation aux non initiés mais ils sont très loin d'offrir les possibilités d'un véritable langage de programmation.
Il arrive aussi qu'on ait une idée en tête, qu'on souhaite la développer et dans ce cas là, rien ne vaut du "sur-mesure" avec les possibilités d'un vrai langage. Le problème est que comme toute chose qui se fait "sur-mesure", il y a des avantages (outils unique, efficacité, etc...) mais aussi un inconvénient majeur: le temps pour le développer.
Si au lieu de développer ses outils au compte goutte dans son coin, 3, 5 ou 10
informaticiens partageaient ce qu'ils font, ce serait beaucoup mieux. Vous trouvez pas ?
Les boites de trading ont des informaticiens qui bossent pour elles. Moi
je vous propose de bosser un peu pour nous mêmes, qu'on mette
nos compétences, nos développements et nos idées ensembles pour aller plus vite et pour disposer de plus d'outils.
Si vous avez des compétences en programmation et que vous partagez cette idée, n'hésitez pas à me contacter par message privé. On va essayer de former un groupe
Il n'y a pas de "date limite": que vous lisiez ce message le jour du post ou 6 mois après, n'hésitez pas.