Bonjour,
Je suis totalement novice dans les placements et en finance. J’aurais besoin de quelques conseils.
J’ai été démarchée par la société NEXALYS qui seraient mandatés par un groupement de 18 grosses banques afin de faire diminuer les impôts des contribuables. J’ai le droit a 3 RV gratuits car payés par ce groupement de banque. La société NEXALYS se présente comme un société de gestion patrimoniale.
J’ai eu un premier RV où le conseiller à pris note de mes impôts, de mon épargne.
Lors du second RV, il m’a proposé de me faire diminuer mes impôts tout en épargnant. Il me propose un PEFP (Plan d’Epargne Fiscal et Patrimonial) qui en fait utilise la loi Robien.
Selon NEXALYS, ce PEFP présentent les avantages suivants :
- déduction de 50% du PEFP sur mes revenus (pour les impôts)
- Déduction de 100% des intérêts liés au PEFP
- Déduction de 100% des frais et charges liés au PEFP
- Garantie de capital
Avec les conditions suivantes :
- Conserver le PEFP pendant 9 ans (sauf en cas de décès, invalidité et perte d’emploi)
- Déduction impôts maxi de 10 700 EUR par an
- éligibilité
Simulation pour un bien de 130 000 EUR
Apport : 0 EUR
Mensualité : 800 EUR sur 23 ans
Revenus garantis : 415 EUR
Gain fiscal : 85 EUR
( car 50% de 130 000 EUR X TMI14% = 9100 EUR sur 9 ans = 85 EUR/mois de gain fiscal)
soit de ma poche : 300 EUR par mois.
Au bout des 9 ans, je peux soit garder le bien, soit prendre le capital (calculé selon une formule non donnée pour le moment) mais dont un minimum est garanti.
Minimum garanti : 43 500 EUR
Soit un gain garanti minimum de 43 500 – 300*12*9 = 11 100 EUR au bout de 9 ans.
Et une prévoyance de 130 000 EUR des le premier jour.
Connaissez vous la société NEXALYS ? Sont ils fiables ?
Ces calculs vous semblent ils raisonnables et fiables ?
Quels seraient les couts supplémentaires qu'ils auraient délibérément oublié de me préciser?
Merci de votre aide