Berny, et Bonus ont aussi bien contribué aux succès de ce jour.
La config du marché en début de journée donnait un range pénible aux environs de 1.2000.
Une importante population Matafienne était short et il régnait des positions ouvertes qui influencent notre raisonnement.
Depuis plusieurs jours, les stats habituelles déversaient leurs donnés, mais le marché réagissait à contre bon sens.
Nos vétérends habituels DAN et LB étaient peu disponibles.
La journée était chargée de STAT.
Mon Ut est à 15. Je trade sans abandonner mon PC. Mais je mets toujours un SL sur mes pos. (depuis peu).
voici mes indics:
mm5 + 13 expo. si croisement. qq chose se passe.
mm50 100 et 200 simple si dessous tendance baissière, si dessus haussière.
Les Boll. appelées les John pour rendre plus conviviales le chat.
Vers 15h sur mon graph après les stat de 14h30, la mm5 a croisé le mm13 et mes chandeliers sont passé sous la Boll médiane.
Peu de temps après, la boll inférieur donne des signes vers le bas
La cci passe de manière radicale sous -100
Là c'est déjà très très short
Range sous la mm5 et la mm13 pendant qq chandeliers.
Ensuite on s'appuie sur la boll inférieur qui s'écarte.
Confirmation du short, la boll supérieur aussi, ça doit être un signe de volume je pense, mais je sais pas. Je le traite comme un invitation a shorter, me fais penser à John Bollinger qui écarte les bras et me dis viens ...
Je me rappelle aussi que DAN m'a informé que 100 pips/jour sur eurusd c'était habituel.
J'en tiens compte.
Début de nuit 1.1975, montée à 2035 vers 15heures, tous les signaux incitent au short, donc 2035 - 100 = 1935
Berny, m'indique les résistances ds la zone..
Vers 1955 la descente freine et on est sous la boll inférieur, l’indicateur Fractal apparaît au bout la bougie basse. C’est un signe de fin de baisse, je coupe le short, La cci monte , on est à 1935, le mvt fait bien 100pips, le marché ira pas plus bas…en principe. Je fais confiance à Fractal et DAN, et je prends long. Objectif 55, Berny insiste sur les 80. Le marché monte, je protège la pose en montant . A 1980 je dis a piernic de sortir et je sors a 1977.
Voilà, je donne ce que d'autres m'ont appris. Merci à eux.
REM
NB : J'active aussi l'indic fractal , dont je ne sais pas comment il fonctionne, mais il est symétrique, si il apparaît, c'est un signal de départ dans l'autre sens Il est juste ds 90% des cas.
[attachmentid=584]
Les couleurs : Boll= blanc
MM5 = rouge
MM13 = jaune
MM50 = brun
MM100 = fuchia
attention a la boll mediane en blanc.
Les fractals = fuchia
Rem : trader attipique, pas mathématique pour 2 sous, problèmes de mémoires, facétieux, nulle en orthographe, Etudes: Académie de la vie. Très marié 2 enfants.
Aucune prétention didactique.