Graphique en 15 min : j'utilise une MME à 3 et une MMS à 9.
Lorsque le MME passe au dessus de la MMS, achat.
Lorsque la MME passe en dessous de la MMS, vente.
Validation par la MACD en 30 : je ne prends position que ds le sens de la tendance. Pas de contretendance.
Sur conseil de Pblabla, je me suis mis en RSI en 5 min qui me permet d'affiner ma prise de position. Achat sur croisement + validation des croisements des MMS.
Stop loss visuel à 6 à 10 pips et prise de bénéfice visuel avec un target de 30 - 35 pips.
Pour cette méthode je n'utilise pas les résistances ou supports.
Je n'utilise cette méthode que depuis hier donc il est un peu tot pour avoir des vrais résultats solides et je ne sais pas backtester. Je viens de m'inscire à Prorealtime pour recevoir leur démo évaluation d'une semaine et voir si je peux m'en sortir.
Sur le coté pratique, la journée d'aujourd'hui n'a pas donné de super résultats (bp de stop loss touchés). Mais le test n'est pas trés révélateur (je n'ai pas pu entrer sur tous les signaux....trop de boulot).
souci : j'essaie de mettre un trealing stop visuel. Cad que lorsque je suis positif, je m'excite comme une folle et j'ai tellement peur de perdre ce que je viens de gagner que je ressere mon stop de plus en plus pres et que finalement je me retrouve qu''avec un gain de 3 pips sur les 30 que je m'étais fixés.
Pourtant sur observation visuelle des indices sur quelques jours cette méthode a l'air sympa.
Donc avant de continuer à l'utiliser et peut etre perdre du temps pour rien, est ce que vous pourriez critiquer cette méthode?
Qu'est ce que vous en pensez? Qu'est ce qui ne vous semple pas logique?
Le stop loss est il trop près? cette méthode n'est peut etre pas efficace pour les jours de range? etc.....Qu'est ce que je peux améliorer?
N'hésitez pas...j'ai la peau solide et tte les critiques constructives sont appréciées. B