[marché Spot] Dénouement à J+2 ? - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> [marché Spot] Dénouement à J+2 ?
seb2651
post Apr 12 2007, 20:36

Bonjour,

Nouveau dans le forex, je m'interesse à son fonctionnement.

J'ai lu que lorsque l'on ouvre une position, elle est dénouée à J+2, mais qu'est-ce que cela
signifie concrètement ?

Si j'ouvre une position et que je la garde ouverte plus de 2 jours ? cette limite est-elle repoussée
jours aprés jours ?

Lorsque je ferme ma position, est-ce que cela signifie que je serai débité (credité) de mes moins (plus) values après 2 jours ??

Merci de vos réponses.

Cordialement,
Séb.
Ulysse
post Apr 14 2007, 12:29

Bonjour,

je vois que les réponses ne fusent pas ..... alors je m'y colle biggrin.gif

je ne sais pas où tu as lu que les positions sur le spot étaient dénouées à j+2.
Ni dans quel contexte cette assertion a été formulée.

Rien ne t'oblige à dénouer une position sur le marché spot. ( sauf si ta position est perdante et que la marge est insuffisante pour maintenir la position ouverte. dans ce cas le broker fermera ta position sans demander ton avis)

Une position initiée au jour J peut être dénouée le jour même. Ou à J+10; 20; 50 etc..... tout dépend de ta stratégie. Intraday ou swing. en swing la durée d'un trade peut aller de 1 jour à 5 jours ( sachant que cela peut être plus long si la tendance est très forte et que tu as les nerfs pour laisser courrir tes gains..... mais là il vaut mieux demander à Rostam qui est le grand sorcier du swing).

En intra day ,comme sont nom l'indique, les positions sont dénouées le jour même.
Plusieurs trades peuvent être initiés et dénoués le même jour.

En principe tes +/- values sont créditées/ débitées dans la seconde ou la position est clôturée. C'est à confirmer par ton broker.

s'agissant des contrats futures les positions sont soit dénouées à échéance soit avant échéance ( cela reste ton choix); soit conservées à échéance et dans ce cas elles sont "roulées". (C'est à dire qu'une position acheteuse est vendue et rachetée dans la foulée. )

voilà j'espère avoir éclairé ta lanterne.
seb2651
post Apr 16 2007, 21:05

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse très instructive, mais je me permet d'insister un peu
sur ce dénouement à j+2.

Je te fournit un lien parlant de cela :
http://www.cambiste.info/sdmpage/prodchg/spot10.php

En fait, à J+2, il s'agit de la date de livraison ou l'on recoit la devise achetée et ou l'on doit payer la devise vendue.

Ce que je ne saisie pas c'est si ce concept s'applique au Forex ? et si oui comment ?
ou bien s'il s'agit de tout autre chose ?
smile.gif

Par avance merci,

Cordialement,
Séb.
ryker
post Apr 17 2007, 19:44

Bonjour,
Bien sur que ca s'applique au forex, sauf que la plupart des brokers pour particuliers le font a ta place donc tu n'as pas a t'en soucier.
Si le broker ne s'en charge pas et que tu dois le faire (chez les institutionnels avec PB en general), tu dois reporter ta date de valeur grace a un swap Tom/Next, de ce fait tu peux garder tes positions tout en empochant (ou payant suivant le cas) les interets.

++

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   2 Phénoménal 2,765 25th September 2005 - 21:32
Last post by: Phénoménal
No New Posts   2 Superforex 1,659 19th October 2006 - 5:49
Last post by: Arnaud
No new   26 marcel 12,355 23rd August 2009 - 18:47
Last post by: lulu1811
No New Posts   0 Arnaud 1,426 8th February 2007 - 13:50
Last post by: Arnaud
No New Posts   0 beber 1,953 17th April 2007 - 16:07