sécurité pour les gros comptes - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> sécurité pour les gros comptes, éviter 99% des prob. FT, EDF, ADSL,etc.
dieupip
post Sep 20 2005, 17:31

On a tous eu un jour un problème électrique, de téléphone, d'ADSL et j'en passe...

La solution que j'ai trouvé est de louer un serveur dédié sur Windows chez un fournisseur qui habituellement loue ses machines pour des sites internet, il a donc toute l'infrastructure pour éviter ces problèmes.
Sur le serveur j'installe ma platforme et RealVNC (http://www.realvnc.com) le petit outil qui permet de prendre le controle de son pc à distance et voilà, c'est tout simple, je trade à distance.

J'ai donc les avantages suivants :
-ne pas me perdre les pédales entre mes platformes demo et réel
-éviter 99% des problèmes EDF FT ADSL etc...
-je peux me connecter de n'importe où et à n'importe quelle heure
-si on est plusieurs à trader sur le même compte, c'est beaucoup plus simple
-si j'ai un problème chez moi, il me suffit d'appeler et de me déplacer chez un ami pour continuer, c'est mon dernier mot Jean-Pierre.

Soucis :
-la solution est trop onéreuse pour les petits comptes, exit les comptes demos et minicomptes réels.
-cette solution n'évite pas le problème : "je vais au pipiroom et quand je reviens le cours s'est effondré", là il n'y a pas de solution... (si ce n'est pas au pipiroom ca sera le marchant d'aspirateur qui sonne ou autre...)

PS: non, je ne donnerai pas le nom de mon prestataire, cherchez, vous trouverez facilementsur http://www.abchebergement.com par exemple.
Ulysse
post Sep 20 2005, 18:47

Je ne comprends pas ta solution.

Le serveur il est quelque part hors de chez toi.

Toi tu es chez toi

De chez toi au serveur tu es connecté à ton serveur via adsl et une prise électrique qui est chez toi.

Donc si tu as un problème d'adsl ou électrique, tu es toujours hors connection.
De ce point de vue ça ne résoud rien.

Pour le reste je ne sais pas.

enfin si ça rend ta connexion au forex moins traçable. Toujours interessant en cas de perquiz du fisc biggrin.gif
dieupip
post Sep 20 2005, 19:04

Pour le fisc, pas du tout, j'utilise des plateformes demo chez moi et tout est déclaré donc ce n'est pas le but de l'opération.
Quand tu as un pépin chez toi tu peux toujours te déplacer avec ton portable quelque part pour retrouver un accès adsl. Appeler son broker et lui demander de cloturer une position ou de créer un hedge mal placé peut faire mal...

Autre soucis que cela évite : tu pars en déplacement et tu trades depuis ton portable, si tu mets en place des ordres à exécution programmée tu es obligé de laisser la plateforme ouverte. Là encore ton pc chez toi n'est pas très "secure".

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   6 Phénoménal 8,662 26th October 2005 - 14:53
Last post by: valerie
No New Posts 4 Phénoménal 6,755 24th September 2005 - 17:02
Last post by: Durun
No New Posts   3 Phénoménal 4,724 4th October 2005 - 11:50
Last post by: danyja
No new   33 Maxime 8,560 26th December 2005 - 3:36
Last post by: LeBreton
No New Posts   6 Ykroxor 4,677 23rd October 2005 - 14:10