un système de trading sur plusieur jours . - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> un système de trading sur plusieur jours .
Phénoménal
post Oct 5 2005, 1:13

Bonjour y a t'il qq qui trade une devise ou plusieur sur plusieur jour un espece de swing trading sur 4 ou 5 jours jusqua le renversement de tendance mataf_wink.gif

ya t'il des gens qui suivent tout simplement 1 ou 2 indicateurs jusqua reverse de la tendance ?

Merci d'avance aux participants de cette file
Phénoménal
post Oct 5 2005, 13:34

personne ne fais de trading sur 3 a 4 jours sur des UT plsu longue ??
frenchie
post Oct 5 2005, 14:02

salut,

je cherche à voir si un systeme utilisant les moyennes mobiles ou SAR pourrait fonctionner.

mon probleme c'est de trouver des stop loss adéquats
Phénoménal
post Oct 5 2005, 15:37

je pense que oui frenchie mais maintenant trader en CT terme de 3 a 4 jours faut le faire sans stop car tu laisse ta pose overnight et donc tu ne peux rester figer devant l'ecran mais tu peux te mettre un time frame a dequat pour venir verifier a chaque open ou cloture de bougie .
j'aimerai savoir qu'en pense tu ?
sur le forex je pense que c'est un marché ou il faut soit jouer les chiffres pour avoir un bon risk reward ou sinon faire du swing
car franchement le day trade c'est stressant
frenchie
post Oct 5 2005, 15:48

assez d'accord,

j'ai commencé sur 5min, 15min, 1heure et c'est tuant

en ce moment je repars sur du 4h, journalier. mon probleme c que trader sans stop c deja allez à l'encontre d'une des règles principales de money management

donc je m'oriente sur du swing trading sur une plusieurs paires pour multiplier les signaux. mais bon avec un petit capital comme le mien <2500e c pas gagné

pour le moment "j'ai pas le niveau, je reste en démo"
fetha
post Oct 5 2005, 16:20

CITATION(Phénoménal @ Oct 5 2005, 1:13)
Bonjour y a t'il qq qui trade une devise ou plusieur sur plusieur jour un espece de swing trading sur 4 ou 5 jours jusqua le renversement de tendance  mataf_wink.gif

ya t'il des gens qui suivent tout simplement 1 ou 2 indicateurs jusqua reverse de la tendance ?

[snapback]749[/snapback]

A Consulter

http://www.forexproworld.com/fr/news.php
Phénoménal
post Oct 5 2005, 17:22

merci fetha .

oui frenchie mais pas grave la taille de ton capital met le minimum que tu puisse mettre ne serais ce 1$ la pips sa te laissse la marge pour respirer.

et il est vrai que le trading swing c'est sans stop .

je trouve le 4 h pas mal du tout .

Tu le look avec des MM des macd ?? avec quoi ?
Phénoménal
post Oct 5 2005, 17:27

si on pouvais connaitre une MM correcte pour rentrer uniquement sur croisement on serai au top ..
GAJELO
post Oct 13 2005, 13:20

CITATION(Phénoménal @ Oct 5 2005, 1:13)
Bonjour y a t'il qq qui trade une devise ou plusieur sur plusieur jour un espece de swing trading sur 4 ou 5 jours jusqua le renversement de tendance  ;)

[snapback]749[/snapback]

Bonjour,

Perso je trade depuis 2 mois en réel (aprés plusieurs mois en démo) en swing trading (pos sur 1 à 5 jrs en moyenne).
Je travaille sur un TRES mini compte (123€ au début au 6 octobre...) chez FXPrice.
J'utilise les stops, mes positions ne sont prises que sur des chandeliers EOD...
Cumul de plusieurs paires.
Pour l'instant çà marche plutôt pas mal (170€ à hier soir en compte soit env +38% en 5 semaines le tout sans prendre un % de risque démesuré.
Je ne crie pas victoire trop tôt car j'ai une certaine expérience des marchés (y compris dérivés Monep et Matif) et je sais trop que l'on s'y brule vite les doigts...
Je m'amuse à essayer de mettre en place un petit blog pour communiquer mes points: depuis 2 jours sur: http://www.bloguez.com/signauxforex/
(d'ailleurs un signal donné ce matin vient de se déclencher sur GBP/JPY...).
J'ai découvert depuis over-blog beaucoup plus compet (emails par exemple) et je compte lancer le blog sous over-blog vers la fin du mois... viens me "visiter" et on pourra en discuter si çà t'intéresse......
(http://signauxforex.over-blog.com/)

J'en profite pour remercier ARNAUD et son excellent site car c'est grace à lui que j'ai découvert le FOREX depuis maintenant prés d'un an et que j'ai tout appris par les forums !!
Belzebut
post Oct 13 2005, 13:53

Salut à tous,

Vous savez un systeme qui trade sur plusieurs jours, c'est pas évident, les systemes sont plus pour les scalpeurs à mon avis,

Rien ne vaut l'humain pour détecter une tendance et la suivre mataf_wink.gif

This post has been edited by Belzebut: Oct 13 2005, 14:04
GAJELO
post Oct 13 2005, 15:15

CITATION(Belzebut @ Oct 13 2005, 13:53)
Salut à tous,

Vous savez un systeme qui trade sur plusieurs jours, c'est pas évident, les systemes sont plus pour les scalpeurs à mon avis,

Rien ne vaut l'humain pour détecter une tendance et la suivre ;)
[snapback]953[/snapback]

Ok mais qui dit système ne dit pas forcément systématique ou informatisé... en ce qui me concerne mon "système" consiste à un petit programme sous proréaltime qui m'extrait automatiquement les paires qui ont des chandeliers dans une configuration spécifique, mais les points d'entrée, de stop loss et de take profit sont définis avec "l'oeil humain". De plus les points ne sont pas suivis aveuglément: ainsi il y à qques jours (le 10/10) je suis passé short sur la GBPUSD avec un objectif de 207 pips ... ce qui me semblait beaucoup, comme le soir 100 pips étaient dans la poche, j'ai préféré sortir sans attendre car il est trés rare de faire beaucoup plus à court terme... à ce jour les 207 pips n'auraient toujours pas été atteints... mais c'est bien le "système" qui m'a fait choisir cette paire plutôt qu'une autre...
Je suis donc bien d'accord avec toi rien ne vaut l'humain... mais faire du forex sans baser ses décisions sur un système, aussi basique soit-il me semble assez dangereux... l'un n'empèche pas l'autre...
GAJELO
post Oct 13 2005, 15:34

Pour info... on pourra suivre pour voir les résultats...

SIGNAUX SWING TRADING FOREX 13/10/05

Attached thumbnail(s)
Attached Image

GAJELO
post Oct 14 2005, 8:25

Suivi des signaux en SWING TRADING sur le FOREX....

Attached thumbnail(s)
Attached Image

GAJELO
post Oct 14 2005, 8:45

CITATION(GAJELO @ Oct 14 2005, 8:25)
Suivi des signaux en SWING TRADING sur le FOREX....

[snapback]991[/snapback]

Le signal d'achat sur GBPUSD vient de se déclencher....
GAJELO
post Oct 17 2005, 8:53

CITATION(GAJELO @ Oct 14 2005, 8:45)
Le signal d'achat sur GBPUSD vient de se déclencher....
[snapback]992[/snapback]

Objectif atteint !!
=> GBPUSD +132 pips
=> GBPJPY + 122 pips ...

Le portefeuille témoin gagne +24% en 5 jours...

Suite des signaux: http://signauxforex.over-blog.com/

Bons trades !
jet
post Nov 6 2005, 6:30

CITATION(Belzebut @ Oct 13 2005, 8:53)
Salut à tous,

Rien ne vaut l'humain pour détecter une tendance et la suivre mataf_wink.gif
[snapback]953[/snapback]

Je suis 100 % d'accord avec toi. Je suis de l'école de Linda Bradford Rasch qui prétend que plus la durée d'un trade est longue, plus elle est aléatoire. Par contre il serait possible selon elle de prévoir sur de courte période. Personnellement je rêve toujours d'un sytème avec des positions rentables d'une durée de 4 ou 5 jours, ou il serait possible de se bercer dans un hamac...
Sac
post Nov 6 2005, 10:21

Rostam swingue je crois sur plusieurs jours : voir sa file ...
jet
post Nov 7 2005, 18:47

Personnellement, pour ce type de trade d'une durée de quelques jours, J'utilise un simple croisement de moyenne mobile exponentielle. Une de courte durée et une longue d'au moin le double de la première. Ensuite je regarde ce que me dit les principaux oscillateur; si ces derniers confirment la position j'y vais. Le problème, de cette méthode, est que vous pouvez avoir,dans les périodes de trading range, plusieurs mauvais signaux Qui vous donneront plusieurs petites pertes(car il est essentiel de fermer rapidement lorsque la moyenne mobile courte se retourne). Mais les gains peuvent être très élevé lorsque vous captez les tendances majeurs, Un seul trade gagnant éponge facilement 5 ou 6 pertes passé. Alors si vous gagner 2 fois sur dix vous faits des profits fort acceptable. Évidemment ce n'est pas extrèmement régulier. Mais rentable à la longue.

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No new   18 Phénoménal 12,205 18th February 2008 - 9:51
Last post by: wallace
No New Posts   0 dieupip 4,435 15th September 2005 - 6:41
Last post by: dieupip
No new   22 Arnaud 15,790 6th October 2005 - 17:23
Last post by: valerie
No New Posts   4 Soltrade 3,127 17th September 2005 - 18:24
Last post by: Syl20
No new   24 starter 11,429 21st December 2005 - 16:10