formule rendement portefeuille
La formule de Black-Scholes
La formule Black-Scholes était le premier modèle employé couramment pour l'évaluation d'option. Cette formule peut être employée pour calculer une valeur théorique pour une option en utilisant les cours des actions, les dividendes prévus, le prix d'exercice, les taux d'intérêt prévus, le temps restant à l'expiration et la volatilité prévue. Tandis que le modèle Black-Scholes ne décrit pas parfaitement les marchés d'options réels, il est encore souvent employé dans l'évaluation et le trading des options.
formule pour calculer un capital - black and scholes - black scholes
Le couple risque/rentabilité
Un substitut peut être le taux de rémunération d'un compte d'épargne qui rémunère uniquement un prêt garantie risque d'écart entre la rentabilité réelle et la rentabilité attendue est dans ce cas nul puisque l'Etat s'engage à verser un intérêt fixé à l'avance. Toute combinaison de l'investissement sans risque A et de l'investissement risqué P nous permettra de nous situer en tout point de la droite A-B.
le risque et la rentabilite - rentabilite moyenne - couple risque rentabilite
Calcul du bêta historique
Nous prendrons une période de calcul suffisament longue (par exemple 5 années soit 60 mois) et calculerons pour chaque mois les deux paramètres rm et ri; rm sera la rentabilité excédentaire du marché par rapport au taux de rentabilité sans risque et ri la rentabilité excédentaire du titre par rapport au taux de rentabilté sans risque. Cette dernière mesure du taux de rentabilité sans risque est stable dans le temps, nous prendrons 6% pour notre illustration.
comment placer 100 000 euros sans risque - calcul beta - calcul du beta
Qu'est Ce Que Le Rendement/risque Indiqué Dans Les Analyses Techniques ?
Qu'est ce que le rendement/risque indiqué dans les analyses techniques ?Le rendement / risque est le rapport entre le gain potentiel et la perte maximum que l'on risque sur le trade.Par exemple si notre objectif est à 100 pips et que notre stop est à 50 pips notre rendement / risque sera de 2. Le gain potentiel est deux fois plus élevé que
qu est ce que le rendement - rendement risque - risque rendement
Charts




